CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Défauts techniques

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 avril 2005 à 10:26:06

Vous avez surement déjà eu des manga ( la plupart des défauts suivants ne doivent pas spécialement s´appliquer aux BD franco-belges, au comics et autres origines dessinées,mais je suis preneur ) " défectueux " , en ce sens qu´il y a une couille dedans...
J´ai repertorié les défauts que j´ai pu trouver vite fait, et j´aimerais savoir si c´est assez courant ^^
On passera sur l´impression occidentale qui fout tout à l´envers et sur un autre truc qui vient de m´échapper...

-Couverture à l´envers ( toutes les pages du manga sont dans le sens opposé de celui de la couverture ) Pas spécialement gênant.
-Cahier à l´envers ( un chapitre est retourné, et ce n´est pas un fait-exprès. ) Assez gênant quand même ^^
-Cahier trop court ( les pages d´un chapitre sont plus courtes que les autres, ça se voit d´en haut ) Pas gênant mais peu esthétique si on le remarque.
-Coquilles et autres fautes d´orthographe - assez gênant parfois, mais bon.
-Lettres manquantes; on se retrouve avec un " Il est ba aize, lui " ( exemple vrai ^^ ) . Remarqué sur HxH et Captain Tsubasa uniquement.
-Encre baveuse - moche et gênant. Saleté d´imprimeur.
-Jaquette mal pliée - à replier soi-même, donc peu gênant, sauf pour quelques cas extrèmes. Très courant.
-Bulles inversées ( un des persos qui est là raconte le texte d´un autre, et vice-versa ) . Peu gênant en fin de compte. Peu, mais toujours trop courant.
-Erreurs de traductions en tout genre. De la même façon, des lieux ou persos qui changent d´un volume à l´autre ( je pense notamment à HxH ) . Gênant. Courant.
-Images à l´envers ( pour ceux qui l´ont, regardez le Slam Dunk 9 à la page 112, vous comprendrez mieux ) . Pas spécialement gênant. Original.
-Pages imprimées pas très droites. Assez disgrâcieux quand on le remarque, mais peu gênant.
-Dessins qui débordent ( et donc parfois texte ) du format de la page.

D´autres défauts moins...hum, pas pareils :
-Couvertures pas à la même hauteur; niveaux verts ( ou marrons ) des tranches Glénat pas forcément alignés, ou titres chez d´autres.
-La pastille Kana de la tranche de mon Slam Dunk 6 est grise et non pas jaune, est-ce normal ? :fou:

Si vous avez d´autres trucs plus ou moins gênants...

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
05 avril 2005 à 10:33:44

sérieux t as eu tout ces pb? t as pas de bol ^^
la ou je suis d accord avc toi c pr les lettres manquantes;couverture mal pliée;bavure;bulle mal coupé
sinon g jms eu d autre pb en même tps je vérifie un peu les etats avant d´acheter(ca permet de pas avoir de mvaise surprise ^^)sinon pr les slam dunk le kana du vol 6 est jaune et ds le tome 9 l image n est pas a l envers...(en tout cas pr les miens)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 avril 2005 à 10:36:44

Erf j´ai des volumes collectors ! ^^
J´irais vérifier cet aprèm pour confirmation totale.
Merci de ton...euh...de ton... Merci.

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
05 avril 2005 à 10:51:18

bien vu pour slam dunk j´avais pas vu ^^

tehem
tehem
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:43:08

J´ai un Gunnm ( si je me souviens bien) première édition ( je veux dire petit format, ancienne couverture) ou à certaines pages l´impression est trop légère. On dirait une mauvaise photocopie, et résultat, on perd des détails...

Sinon, dans l´édition couleur cartonnée d´Akira, ils hésitent d´un tome à l´autre entre ´Yamagata´ et ´Yagamata´ pour le nom d´un perso. Et si je me trompe pas, il y a aussi qq problèmes avec Kai et Kay, qui sont deux persos différents, mais qui échangent leurs noms dans un des tomes. Kai devient Kay et vice-versa.

Enfin, j´ai toujours pensé qu´il manquait des cases dans Ghost in the Shell, mais en fait non, c´est juste l´histoire qui est tordue :rire:

Mais bon, quand même, je comprends pas trop la numération des GITS justement... euh... comment faire simple...
- 1ère série: tome 1 numéroté 1 et tome 2 num. 2. Logique.
- 2ème série: tome 1 numéroté 3 ( ok, ils suivent la numérotation de la première série, je comprends). Mais par contre, tome 2 numéroté 2...

Alors là je comprends plus... Soit ils comptent à l´envers, soit qq´un a merdé ^^

tehem
tehem
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:44:49

Et je l´prouve ^^ ( cliquez sur les couv´ pour les voir en grand)

http://www.glenat.com/dyn/glenat/pagesasp/02cata/couvserie.asp?EDITEUR=089&SERIE_ID=000000002588&RETOUR=VRAI&FERMER=VRAI

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:47:56

C´est vrai que c´est débile ^^
1, 2, 3 et...2.

Dans Hikaru no go 15, on ne sait pas trop s´ils vont à Hiroshima ou à Innoshima... :doute:

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
05 avril 2005 à 11:48:53

faut dire aussi que les slam dunk ke g ht remonte à 1 an dc ils ont peut être arrangé des choses

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:35:38

Mouais, des rééd revues et corrigées.
Y´a également le papier trop fin ( cf. Katsu ! )

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:37:57

Il y a aussi les manga qui sont imprimé trop vers le milieu ( surtout chez Tonkam ) du fait les bulles qui sont a coté du milieu sont difficile a lire

je sais pas si c´est clair :o))

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:38:54

je rajouterais
" paroles parfois défectueuses "

dans naruto, ils mettent des mots dans les phrases qui ne servent a rien ( y´a beaucoup de " ok" dans naruto qui ne servent a rien )
j´ai noté aussi quelques erreures de ponctuation ( dans naruto encore )
lorsque kakashi dis a naruto et sasuke ( dans le tome 2ou 3 ) " mais ca ne sert a rien si vous vomissez ? "

point d´interrogation alors que la phrase de kakashi est un affirmation.

vouala :)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:39:47

Erf c´est vrai. J´ai même vu des textes sortir des bulles...enfin c´est pas du tout de ça que tu parlais, mais ça m´a rapelé ça. ^^

defdjam
defdjam
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:44:06

moi j´ai eu pire dans mon naruto 5 il manquait les episodes 40 et 41 et les episodes 42 et 43 etait en double :honte: :honte: enfin je l´ai echangé et c´était bon :)

zejoueur
zejoueur
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:45:53

moi dans mon tome 5 il manque le moment où on les voit tricher pendant l´examen
mais le chapitre suivant est en double, et je ne peux pas changer le livre ( trop tard . ... )

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:45:58

en fait j´ai jamais eu de gros probleme de ce genre , juste des ptite erreur de couverture pliées ou des trucs dans le genre

mais des truc comme defdjam jamais :ouch:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:47:43

C´est vrai que le manque puis doublage de chapitre[s] c´est quand même pas mal :o))

defdjam
defdjam
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:47:51

zejoueur Posté le 05 avril 2005 à 12:45:53
moi dans mon tome 5 il manque le moment où on les voit tricher pendant l´examen
mais le chapitre suivant est en double, et je ne peux pas changer le livre ( trop tard . . .. )

ouais moi c´était pareil mais bon j´ai pu l´echanger meme si c´était un mois apres l´avoir acheté :p)

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:50:24

eh ben ^^

• LA FACE CAHES DES MANGA* :o))

dsl :honte:

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:50:54

AAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHH

CACHEE pas CAHES

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
05 avril 2005 à 12:53:06

Je remarque quand même que la plupart des trucs viennent de chez Kana ^^
Je vais pas remettre en cause leur travail d´adaptation ( qui est bon en général ) ,mais bon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment