Petit message: Voilà, j’ai rédigé ce texte pour enfin mettre un terme à tous ces fouteurs de trouble qui viennent sur le forum défendre un des deux mangas attribués. Vous comprendrez enfin qu’il est impossible de les comparés en lisant ce texte...
D’un point de vue, NARUTO est un manga varié rempli en péripéties et doté d’un charisme monumental. Même si certains disent que c’est du « déjà-vu », je rappelle qu’avant tout c’est les bases du shônen ( DRAGON BALL?). Enfin, moi j’adore NARUTO, comme de nombreux autres fans d’ailleurs, mais n’oublions pas que chaque manga à sa place! Donc il ne faut pas oublier ONE PIECE, le concurrent de NARUTO. Hé oui, certains disent que « pirate » ne rime pas avec « manga », mais je leur dis qu’ils se foutent le doigt à l’oeil! ONE PIECE est avant tout un shônen, du même type que NARUTO, et j’ose dire que ce fabuleux manga est doté d’un charisme, je dirais, supérieur à celui de NARUTO ( ou égal). Je parle en aucun cas de LUFFY, ce malin pirate, chef de son équipage. NARUTO est un excellent héros, mais LUFFY lui est, dirais-je, plus original. Il faut avouer que l’on connaît déjà l’histoire « clichée » de NARUTO: Un enfant, emporté par le passé, ayant hérité du pouvoir de KYUBI, le démon-renard aux neufs queues. Bon, c’est original, mais NARUTO est un orphelin, il n’a jamais vu ni connu ses parents, ce qui prouve que cela ressemble à de multiples autres mangas, même si c’est une base prise par un chemin plus « exploité ». Bon maintenant passons à la longueur du manga, je précise qu’un manga plus long qu’un autre ne signifie ( surtout) pas qu’il est mieux. Bien sûr que non, mais… Il peut y avoir des exceptions, dans NARUTO, les méchants ne meurent pas, et l’on n’en découvre d’autre ( excepté ZABUZA, HAKU et quelques autres), tels que SASORI ou DEIDARA, deux nouveaux individus de l’AKATSUKI venant d’apparaître dans le manga. Déjà, le tome 29 va arriver au JAPON, et il reste encore de nombreuses choses à franchir pour NARUTO afin qu’il réalise son but : « Devenir l’HOKAGE! ». Pour l’instant, NARUTO n’avance pas beaucoup, après deux ans et demi, il est toujours au niveau GENIN, ce qui n’est pas le cas pour ses camarades de KONOHA! Donc, il lui reste encore un long chemin à parcourir… Ce qui nous laisse penser que le manga NARUTO sera long, voir très long. Mais ONE PIECE, quant à lui, nous promet aussi, surtout qu’il a une bonne avance sur NARUTO, environ 10 tomes de plus! ODA a d’ailleurs dévoilé lors d’une interview que son manga ferait au moins 70 tomes! Ça paraît étonnant comme ça, voire incroyable, mais LUFFY veut devenir le roi des pirates afin de pourfendre le ONE PIECE, le trésor légendaire! Il lui faudra une longue route à lui aussi…
Conclusion: Donc en résumé, NARUTO et ONE PIECE sont incomparables. Deux très bons shônens, et pour moi ils font bien partis des meilleurs mangas du moment! Profitez en bien! Et j’espère que j’aurais été assez clair!
Jill-Jênn