CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NARUTO ou ONE PIECE?

Le_Sphinx
Le_Sphinx
Niveau 7
04 avril 2005 à 21:28:41

Petit message: Voilà, j’ai rédigé ce texte pour enfin mettre un terme à tous ces fouteurs de trouble qui viennent sur le forum défendre un des deux mangas attribués. Vous comprendrez enfin qu’il est impossible de les comparés en lisant ce texte...

D’un point de vue, NARUTO est un manga varié rempli en péripéties et doté d’un charisme monumental. Même si certains disent que c’est du « déjà-vu », je rappelle qu’avant tout c’est les bases du shônen ( DRAGON BALL?). Enfin, moi j’adore NARUTO, comme de nombreux autres fans d’ailleurs, mais n’oublions pas que chaque manga à sa place! Donc il ne faut pas oublier ONE PIECE, le concurrent de NARUTO. Hé oui, certains disent que « pirate » ne rime pas avec « manga », mais je leur dis qu’ils se foutent le doigt à l’oeil! ONE PIECE est avant tout un shônen, du même type que NARUTO, et j’ose dire que ce fabuleux manga est doté d’un charisme, je dirais, supérieur à celui de NARUTO ( ou égal). Je parle en aucun cas de LUFFY, ce malin pirate, chef de son équipage. NARUTO est un excellent héros, mais LUFFY lui est, dirais-je, plus original. Il faut avouer que l’on connaît déjà l’histoire « clichée » de NARUTO: Un enfant, emporté par le passé, ayant hérité du pouvoir de KYUBI, le démon-renard aux neufs queues. Bon, c’est original, mais NARUTO est un orphelin, il n’a jamais vu ni connu ses parents, ce qui prouve que cela ressemble à de multiples autres mangas, même si c’est une base prise par un chemin plus « exploité ». Bon maintenant passons à la longueur du manga, je précise qu’un manga plus long qu’un autre ne signifie ( surtout) pas qu’il est mieux. Bien sûr que non, mais… Il peut y avoir des exceptions, dans NARUTO, les méchants ne meurent pas, et l’on n’en découvre d’autre ( excepté ZABUZA, HAKU et quelques autres), tels que SASORI ou DEIDARA, deux nouveaux individus de l’AKATSUKI venant d’apparaître dans le manga. Déjà, le tome 29 va arriver au JAPON, et il reste encore de nombreuses choses à franchir pour NARUTO afin qu’il réalise son but : « Devenir l’HOKAGE! ». Pour l’instant, NARUTO n’avance pas beaucoup, après deux ans et demi, il est toujours au niveau GENIN, ce qui n’est pas le cas pour ses camarades de KONOHA! Donc, il lui reste encore un long chemin à parcourir… Ce qui nous laisse penser que le manga NARUTO sera long, voir très long. Mais ONE PIECE, quant à lui, nous promet aussi, surtout qu’il a une bonne avance sur NARUTO, environ 10 tomes de plus! ODA a d’ailleurs dévoilé lors d’une interview que son manga ferait au moins 70 tomes! Ça paraît étonnant comme ça, voire incroyable, mais LUFFY veut devenir le roi des pirates afin de pourfendre le ONE PIECE, le trésor légendaire! Il lui faudra une longue route à lui aussi…

Conclusion: Donc en résumé, NARUTO et ONE PIECE sont incomparables. Deux très bons shônens, et pour moi ils font bien partis des meilleurs mangas du moment! Profitez en bien! Et j’espère que j’aurais été assez clair!

Jill-Jênn

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
04 avril 2005 à 21:35:01

Ameeeeeeeeeen

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:37:18

:doute: et puis si One piece fait 70 tom moi j´arrete tout de suite :(

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
04 avril 2005 à 21:38:20

Aux dires de l´auteur...La série pourrait atteindre les 80 volumes si les ventes restent aussi bonnes :oui:

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:38:20

ben, jamais lu one piece, mais je vais commencer :ok:
Naruto c´est bien, mais c´est mieu en anime ( et c gratuit )

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:40:49

Hum si c´est ça, ca va vite devenir du nawak cette série; répétition à gogo et tout pour le fric de l´auteur :honte: j´arrete one piece dès maintenant
lol euh non :fou: car c´est quand même trop bien pour l´instnat :-p

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
04 avril 2005 à 21:42:39

Au bout de 25 volumes la série ne s´essoufle pas pour moi...A l´inverse de Naruto qui débarque dans du grand n´importe quoi tellement la boîte d´edition pousse l´auteur à étaler la série !
Donc pas de raison que ca change pour One Piece question qualité...L´auteur à du talent :oui:

defdjam
defdjam
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:42:49

ya un truc de bizarre dans naruto c´est que naruto est en orange,sakura en rose et sasuke en bleu :ouch: vive le camouflage pour des ninja!!!

SeNeK
SeNeK
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:50:57

ils ont 12 ans, ils vont pas aller au champs de battaille.......
En naruto ca tire pâs en longueur :( sauf les combats....... mais bon, c´est rien comparé a sdk :
- 5 planetes
- 4 vieux sages
- 10 généraix sacrés ( -2 morts )
- la famille d´un des vieux sages
- renard de feu

sachant que chaque combats dure entre un ou 2 volumes :malade:

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
04 avril 2005 à 21:55:18

La fougue de la jeunesse.

On peut faire une comparaison entre Naruto et One Piece sur l´ambiance. Dans Naruto, on se trouve dans un manga réaliste certe, mais plus tourné vers le côté dark du monde ninja. Dans One Piece, meme s´il y a plein d´horreur, tout est tourné de telle sorte que l´on voit toujours un côté optimiste, cette petite lumière que vous voyez au bout du tunnel la, oui oui.

ONe Piece a de beaux jours devant lui s´il sait tenir ses fans avec cette ambiance, naruto lui l´avenir est incertain: en effet ce qui compte dans Naruto, c´est le scénario principalement.
Dans One Piece, le scénario on s´en fiche un peu: du temps qu´on voit les héros se battre et procéder à leurs joutes verbales, ça suffit grandement.

defdjam
defdjam
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:01:56

bah Hunter X Hunter c´est mieux :nah:

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:03:09

Les 3 se valent je trouve :oui:

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
04 avril 2005 à 22:05:22

Pas moi :non:

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:06:06

Oula, hunter x hunter c´est bien, mais franchement, j´ai pas lu le dernier tome, mais je sens que sa va partir en shweppes.

defdjam
defdjam
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:06:57

ouais c´est vrai enfait j´ai que HxH et Naruto mais j´ai vu l´anime de One piece et je les trouve tout les 3 aussi bien.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
04 avril 2005 à 22:08:16

J´préfère la version manga perso de One Piece...Mieux fait on va dire dans la narration !

defdjam
defdjam
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:11:29

ouais la plupart du temps les versions manga sont mieux que les versions anime

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:11:50

C´est vrai que l´anim présente trop succintement le manga. Quand je lis le manga, je trouve que l´ellipse de certaines phrase ou certains moment est vraiment fort dommage. PAr exemple, le fait que Luffy veut que son coup de poing devienne aussi puissant qu´une balle de révolver, d´ou le nom de sa technique gomu gomu no pistol.

En meme temps, ce qui est reprochable au manga, c´est sa traduction pitoyable. DEs fois je me dis que le manga est mieux, des fois non.

_Ghost_Dog_
_Ghost_Dog_
Niveau 57
04 avril 2005 à 22:14:22

Entre les deux...Ton coeur balance :coeur:

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
04 avril 2005 à 22:17:08

En fait je suis plus pour l´anim, qui possède vraiment une doublure de qualité. ( doublages zoro/buggy mes préférés :coeur: )

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment