Enix
Ah et bien tu nous fera un perso (mangas) pour qu'on te critique dans l'instant present
car tu te repose sur tes anciens dessin d'il y a 1 ou 2 an mais montre nous la preuve que ton style mangas a changé et ne me dis surtout pas qu'il faut un tant d'adaptation car j ai bien dis que pour crée un style ça prend du temps hein
Déjà change de ton et réfléchi 2 secondes à ce que j'ai dit. :p
Ma patience à des limites quand un mec qui n'y connait rien l'ouvre grand. ;)
Les mecs que tu m'as cité, même si certains sont illustrateurs, ne sont pas de bons exemples point barre. En passant je ne vois pas de style qui les démarque, mais de l'inachevé. Tu peux interpréter ça comme tu veux. Je vais te le résumer en clair :
Un style c'est s'approprier des choses et y ajouter sa patte graphique. Jusque là ça va ? Bon maintenant, approprie toi des choses avec des erreurs, des mauvais automatismes, une observation pas assez accrue. Résultat ? Tu peux très bien bosser, il y a ce qu'on appelle la répétition qui fait que l'on peut maîtriser un sujet, un personnage, et le dessiner correctement avec le temps, mais il y a aussi les bases pures, qui font qu'au final tu pourras dessiner n'importe quel truc.
Chaque chemin est bon, mais si le premier n'est pas contrôlé (l'autodidacte amène à de mauvais automatismes sans l'apprentissage de fondamentaux), ça peut poser problème sur le long terme.
Maintenant je t'explique que je ne dessine pas de la même façon parce que c'est une réalité et que ça fait 2 ans que je n'ai pas fait de manga. Qu'est-ce que tu viens chercher à me demander de t'en faire un sur le champ alors que justement je te dis qu'il faut que je m'y remettes avec les bases que j'ai acquis pour en sortir quelque chose et le travailler de façon plus juste, si ce n'est chercher la merde ?
Donc réfléchi, je ne remets pas en question ces artistes, mais les arguments que tu me balances alors que t'es pas fichu de comprendre ce que je t'explique, et ce avec un ton limite condescendant alors qu'il n'a pas lieu d'être.
Donc si tu veux, au jour d"aujourd'hui je n'ai pas "mon" style manga, mais j'ai mes bases travaillées sur des milliers de dessin d'observations et d'études. Donc oui, j'ai un autre regard sur mes mangas d'avant, et je n'aime pas du tout ce que j'en faisais. Résultat ? Ben oui, je peux t'affirmer que je vais forcément faire quelque chose de meilleur et plus emprunt de mes acquis si je m'y mets. Je ne vais pas te sortir un style de fou en un clin d'oeil, ça se travaille certes, mais si tu sais ce que tu fais, ç