CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'incal et sa lignée

maxou23
maxou23
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:30:55

La fin du dernier épisode de l´incal(Planète Difool) est vraiment incroyable et c vraiment pas un happy end, et ça permet à la série d´être vraiment culte, des fins aussi étourdissante, c rare..

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:07:22

Qui aurait bien la gueule de sans nom ( enfin du méta-baron comme il est appelé dans l´incal) c´est Laurence Fishburne ( Morpheus dans Matrix). Bon ok il est noir mais je trouve qu´il a bien la gueule!

maxou23
maxou23
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:12:41

Joaquin phoenix est quand même parfait

maxou23
maxou23
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:13:36

http://superbabar02.skyblog.com/pics/180845662.jpg

maxou23
maxou23
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:14:44

vlà le blog sur mes idées de comédien^^
http://superbabar02.skyblog.com/6.html

Wismerhill_
Wismerhill_
Niveau 10
14 juillet 2005 à 17:43:57

non il a trop une belle gueule! A la limite pour solune :sarcastic:

leprestige
leprestige
Niveau 10
26 août 2011 à 04:08:58

Ct'e fin ! Énorme ! (SPOILEUR !!! Arrête de lire si t'as pas lu en entier l'incal. En effet je vais exposer, lorsque la parenthèse se refermera, l'orientation que prendra la série lors du final qui est par ailleurs divinement orchestré... hum, oublie ce que je viens de dire, de toute façon si t'as lu jusque là alors que tu fais partie de la catégorie citée ci dessus : t'as un grain !)

J'adore cette explication divine, moi j'ai pensé direct à un truc chrétien - occidental que je suis ! - avec le gros barbu le créateur, l'incal le christ, le jugement dernier avec les ténebres qui se répendent sur le monde - sauf qu'il y a pas de jugement :hap: - et le combat final ténèbre vs incal qui peut s'apparenter au combat qui mène à la mort de satan lors de l'apocalypse.

Mais bon la toute fin j'ai pas vraiment compris, le monde nouveau ressemble exactement à l'ancien, l'histoire à l'air de se répeter... mais pas vraiment parce que John garde (retrouve apparement?) ses souvenirs. Enfin bref je pense que si un lecteur averti comme moi ( :noel: ) n'a rien bité de la fin, ça m'étonnerais qu'il y ait une explication logique mais à tout hasard si quelqu'un a fini mon pavé et peut m'en donner une, je suis preneur.

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
16 juin 2019 à 14:29:43

Alors que j'allais commander l'intégrale de La caste des méta-barons, j'ai lu que c'était lié à l'Incal !
Du coup, un petit avis à me donner sur la série l'Incal ?

nyroh
nyroh
Niveau 7
16 juin 2019 à 14:55:08

L'incal très bonne série, magnifiquement illustré par Moebius, et sans doute un des meilleur récit de science fiction en bd.

Ensuite tu a "avant l'incal" qui se déroule durant la jeunesse du protagoniste, je ne l'ai pas lu donc je ne pourrai pas te donner d'avis mais de ce que j'ai vu ç'est pas mauvais.

Puis tu a "final incal" qui reprend la fin de l'incal ( qui se suffisait à elle même) mais qui est un bon récit illustré par ladronn(artiste talentueux aussi), où le protagoniste se retrouve avec des double de lui venu de d'autre dimensions pour faire face à une même menace.

Tu va retrouver dans méta baron certain personnage de l'incal et éléments vu que tout se déroule dans le même univers.

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
16 juin 2019 à 14:57:03

Merci beaucoup de ta réponse !
Je vais de ce pas me tourner vers L'Incal avant de lire La caste des méta-barons alors, merci encore :cimer:
Si tu as en tête d'autres séries de bande dessinés à me conseiller je suis preneur ! (d'autres BD des Humanoides associés ?)

Message édité le 16 juin 2019 à 15:00:06 par -_Sandman_-
FearSword
FearSword
Niveau 10
16 juin 2019 à 15:01:55

Je profite du up pour demander quelle est la meilleure édition pour commencer cette saga.
Est-ce qu'il existe une intégrale ou un coffret regroupant L'Incal et La Caste des méta-barons ?

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
16 juin 2019 à 15:05:24

Je viens à l'instant de demander sur le Twitter des Humanoides Associés si l'édition qui sort actuellement en douze volumes (qui reprend tout les travaux d'Alejandro Jodorowsky, l'auteur) comportait bien L'Incal et La Caste des méta-barons.
En allant sur le site associé au tweet : https://www.humano.com/album/37363?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=jodo90 Il semble bien y avoir les deux à l'intérieur, étalés en plusieurs bouquins.
Je pense quand même partir sur l'intégrale coffret L'Incal (79.99) et l'intégrale coffret Méta-Barons (99.99).
L'autre édition de douze volumes ne m'intéresse pas vraiment, sauf si quelqu'un vient me dire qu'il y a des BD intéressantes dans le lot en dehors de L'Incal et M-B :hap:

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
16 juin 2019 à 18:21:51

Je crois que pour 39 euros tu as l'intégrale de L'Incal, et pour 49 l'intégrale des Méta-Barons, contre 79 et 99 :hap:https://www.bdfugue.com/jodorowsky-90-ans-tome-1-l-incal-les-yeux-du-chat

FearSword
FearSword
Niveau 10
16 juin 2019 à 18:45:55

Merci :hap: je vais check tout ca

nyroh
nyroh
Niveau 7
18 juin 2019 à 18:29:11

Ah oui j'oubliais, pour l'incal il faut faire attention, ils ont réédité avec de nouvelles couleur digital fade et qui mangeais le trait de Moebius il y a quelque année, ç'est mieux de s'assurer de prendre avec les couleur d'origine.

D'ailleurs ce sont les deux intégral dont tu parle pour l'incal et la caste des méta-barons que j'ai et elle sont très propre et de bonne qualité.

Si tu apprécie vraiment l'incal après lecture je te conseillerai l'intégral final l'incal et sinon pour les autres bd tout dépend de ce que tu aime et recherche ? comme ceux qui ta amené à t'intéresser à l'incal et la caste ?

FrometonSolide
FrometonSolide
Niveau 5
18 juin 2019 à 18:33:54

Pour le reste je conseille largement les autres oeuvres de Moebius, et Caza, Serpieri (Druuna), Corben et Druillet

Je considère que c'est les meilleurs dans l'univers Metal Hurlant / Heavy Metal

_-Sandman-_
_-Sandman-_
Niveau 10
18 juin 2019 à 18:36:49

Ah merci pour le feedback sur les couleurs, j'hésitais fortement entre l'intégrale jaune de l'Incal à 79 euros ou la version des 90 ans de monsieur Jodorowsky!
Evidemment si j'aime L'Incal j'irais lire tout les dérivés de la licence :oui:

nyroh
nyroh
Niveau 7
23 juin 2019 à 21:47:43

Pour la dernière intégral jaune l'incal je sais que se sont les couleur d'origine qu'ils ont mis, par contre pour la nouvelle édition intégral célébrant Jodorowsky je ne sais pas.

-_Sandman_-
-_Sandman_-
Niveau 10
23 juin 2019 à 21:50:41

J'ai vu des photos sur Google de colo dégueulasses et celles de mon bouquin des 90 ans sont très belles donc je suppose que ce sont celles d'origines

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment