Salut à Tous !
Voyant qu´il n´y avait aucun topic sur cette fabuleuse BD, je me suis dit que vous ne la connaissiez peut être pas, donc j´ai voulu vous la faire découvrir !
Alors, en fait, il y a plusieurs séries faites par le même auteur: Alessandro Jodorowsky ( quant au déssinateurs, il y en a un par série) et s´insérant dans le même univers.
Il y a donc : L´incal, avant l´incal, après l´incal, la caste des méta barons et les Technopères.
Personnellement je n´ai encore lu que la caste et les premiers tomes de l´incal, c´est donc de ces deux séries que je vais parler.
Commencons par la caste des métabarons! Même si cette série fut écrite apres l´incal, l´action se déroule avant.
La Caste Des Méta Barons retrace l´histoire d´une caste de guerrier sur 4 générations.
La BD débute par une discussion entre deux robot de ménages qui attendent le retour de leur maitre dans le " meta bunker" . Tonto, le plus petit va raconter à Lothar, le plus gros et un peu débile, l´histoire de la caste de leur maître le méta Baron!
L´histoire de la caste commence avec Othon, un ancien pirate de l´espace reconvertit. Il est devenu un petit baron en épousant la fille d´un baron d´une petite planète. Cette planète n´est pas très devellopée ni vraiment très riche mais elle a su se faire une petite réputation pour sa vente de gros bloc de pierre. Les habitant son très doués dans la taille de la roche. Tous les grand marchands qui viennent se fournir en bloc de pierre ignorent comment les habitant de cette planète arrivent a isser dans leur vaisseaux les grand blocs de pierre qu´il taillent : une fois les pierres taillées, tout le monde s´endort et à leur réveil les pierres ont mystérieusement était issée a bord des vaisseaux. Mais un jour un accident survient ( je vous laisse découvrir ce qui se passe par vous même). Leur secret est dévoilé, la planète est envahi et une guerre éclate. Après quelques affrontements, Othon réussit à conclure un pacte avec l´empereur et négocie le secret de sa planète : il y obtient toute la fortune des meta barons, une planète à lui et un cadeau pour son fils. C´est ainsi que commence l´histoire des Méta barons, s´en suit la montée en puissance de cette caste, les trahisons, les rituels barbarres pour faire de leur enfant les plus puissant des guerriers ( mutilations volontaires, disparition de la compassion, duels mortels....)
Je vous invite vraiment à lire cette fantastique BD de 8 tomes
L´incal, une aventure de John Difool
résume à suivre...