C´est tres tres loin d´etre ma premiere serie, je suis plus pres d´avoir lu 1000 mangas que 10 ( en fait je dois depassser allegrement les 800) donc je parle en connaissance de cause.
C´est vrai que le graphisme est special, il m´a un peu choque au debut pourtant l´evolution fait qu´il devient tres agrable.. C´est vrai que les poses des persos sont exentriques mais je pense que si tu regardais a tout hasard les dernier tomes sorties ( genre 36) tu verrais a quel point les dessins on evolue en bien. Pr moi cette serie est un tresor.Et puis si tu t´arretes au graphismes tu ne liras pas grand chose.
Regarde si on prend l´exemple de Tezuka, vois tu c´est un auteur au graphisme assez peu riche au niveau des details et assez viellot.. Pourtant crois moi je n´ai jamais autant ressentis de " vie" ds des dessins, de la mise en page jusqu´a l´expression de mouvement que l´auteur utilise tout fait pense que les personnages vont sortir du papier ! C´est bizarre d´avoir ce genre de sensation en lisant, et je pense qu´il faut un minimum d´interet pr le ressentir mais c´est tres agrable ! ; )