CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serie peu connue : synopsis

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
12 mars 2005 à 17:10:23

J´ai decide de faire un topic ou je posterais de temps en temps sur des series francement meconnu du public.N´hesiter pas à poster les commentaires ou à essayer de lire les series que je presente ; ) c´est le but du topic.
En effet nommbreux sont les mangas qui sont assez meconnues alors que leurs qualités devrait les placer à une bien meilleure place. Par exemple les Tezuka, bien que le succes pour les oeuvres de cet auteur commence à etre important, je trouve que l´on mesestime encore les qualites de ce maitre du manga.

La serie que je vais presenter aujourd´hui est un manga publié chez j´ai lu et qui est loin de connaitre le succes qu´il merite tant il a les qualites des meilleurs shonen et qui en a inspire beaucoup : jojo´s bizarre adventure. Ne vous fiez pas au titre derriere ce nom qui evoque plus jojo lapin que un manga, se cache un shonen de qualité extremement original !

Pour ceux qui ne le connaisse pas je fais une rapide presentation : c´est une serie qui se decoupe en saison, au total 6 en 63 tomes ( en realite une 7 eme est en cours au Japon). Chaque serie represente une generation de personnage de la meme famille ou lié aux personnage de la premiere saison de facon plus ou moins direct. Ce manga est interessant pour plusieurs aspect, en effet malgres sa longueure impressionnante l´auteur a su faire evoluer son histoire et son graphisme pour pouvoir rester a la mode.

La premiere saison prend place a la fin du XIX eme siecle, et le centre de l´histoire est un mysterieux masque de pierre, duquel jaillit des pointes lorsque du sang l´eclabousse. Celui qui le revet et le declenche devient immortel, mais herite d´une ame mauvaise et doit sucer du sang pr vivre. Vous l´aurez compris la premiere saison ( comme la seconde) revisite le mythe du vampire.
Si on resume l´histoire rapidement ( pour eviter de trop spoiler ; ), un homme riche lord joestar est victime d´un accident de la carosse, sa femme meurt ds l´incident mais son fils Jonathan survit. Il est sauver par Dario Brando, un homme miserable. Lord Joestar lui donne son nom. Qque annees plus tard Dario Brando meurt, et lord Joestar decide d´adopter Dio le fils de Dario. Mais ce dernier a decide de s´emparer de la fortune des Joestar, et ceux par tous les moyens, ils comptent assassiner le pere et le fils ( en le poussant a bout auparavant) pour s´emparer de la forturne des cette famille. Toutefois il est decouvert par le fils Jonhatan ( dit Jojo), et pour se sortir de cette situation critique il revet le masque de pierre qui le transforme en vampire. Apres un premier combat, Jonhatan qui a survecut au combat contre Dio, apprend une technique particuliere aupres d´un Zepelli ( ce nom est important ds la serie), un italien qui est base sur la respiraton et qui a le pouvoir de vancre les vampires ( "l´onde"). Il sagit de la premiere grande technique de la serie. Je ne vais pas detailler la fin de la premiere saison qui s´acheve au bout de 4 tomes 1/2.
Les graphismes et l´ambiance de cette premiere saison sont tres porche de ceux de hokuto no ke : une candeur presque niaise qui rendent paradoxale l´extreme violence du manga. Plutot serieux ds cette partie il n´ya aucune teinte d´humour et c´est à ce jour la partie la plus noir de la serie. Malgres cela on n´a pas le temps de se lasser, en effet la faible duree de la saison la rend sympathique, et la facon dont est aboredee le mythe du vampire est tres originale. On peut regreter une heros qui sent un peu trop le bon sentiment ( ce qui sera corrige ds la saison suivant, et ds tous les autres), ce qui le rend attachant mais peu realiste. Comme ds ken le graphisme est tres tres detaille, et certains souffre vraiment d´un probleme de proportion tant l´auteur veut montrer la force de ces personnages.
J´ai vraiment aime cette partie mais ce n´est pas ma prefere.

La seconde saison garde un peu le style de la premiere puisque l´on combat toujours des vampires, mais ici les ennemies sont les inventeurs du masque de pierre. L´action se passe ds les annees 1930, et le heros s´apelle joseph joestar ( petit fils de jonathan, personnage qui apparait egalement ds la saison 3 et 4). La particularite de ce heros est qu´il est certes doue a la technique de l´onde, mais qu´il a un caractere plutot fourbe, et qu´il vaint toujours ces ennemies par la ruse et non pas par la force pure. Cet originalite montre deja la volonte de l´auteur de se distinguer des autres oeuvres de l´epoques en creant un personnage un peu plus interressant que le precedent heros. Je trouve cette saison amusante meme si certains elements me gene un peu. Notammant la cooperation ( involontaire) des heros ac les nazis pr combattre les vampires. Meme si les heros soulignent a plussieurs reprise qu´ils n´ont pas les meme idees qu´eux cela m´a choque, mais etant donne que l´histoire se passe en Italie ( la premiere etait en angletterre), ce n´est pas irrealiste. Le graphisme a la fin de cette saison se rapproche enormement de ce qu´il sera ds toutes les futures saions.

C´est à la troisieme saison ( tome 13-28) que l´on voit apparaitre l´idee de genie de l´auteur. Les stand sont les nouvelles technique que vont utiliser les personnages et sont la materialisation de l´energie psychique ! Ils apparaissent a cote du personnage dou le nom stand. Ce qui fait la richesse de la serie et des combats c´est que les stands peuvent prendre n´importe quelle forme. ( si cela vous rapelle shaman king c´est normal je pense qu´il s´est fortement inspire de jojo pr ecrire son manga)
Et c´est la que l´on peut decouvrir la richesse humouristique de l´auteur, et les delires absolument dantesque.
Le heros, de cette nouvelle saison s´apelle kujo jotaro et il est charismatique a souhait ! C´est le meilleur personnage a mon gout de la serie. l´histoire se deroule ds la annees 80, et il s´avere que Dio, le vampire de la premiere saison, a survecut pdt un siecle et qu´il ressurgit ( je ne raconterais pas les circonstances de sa pseudo mort pr ne pas gacher trop le suspence de la premiere saison) et qu´il a developpe un stand ( on apprendra ds la 4 eme saison pourquoi :)). En apprenant ca les membres de la familles Joestar decide d´aller regler le probleme de cet ennemie de toujours.. Ils combatront pletore d´ennemie, tous plus orignaux les uns que les autres. Ici de nombreux personnages sont present, et ils sont souvent travaillé... L´humour est là, et les combats defient toutes les conventions du shonen, ce qui est vrailent geniale et bizarre lol

Bon j´espere vous avoir donne envie de lire , je resumerais plus tard le reste car deja il y´a une bonne lecture lol. En tout cas je vous conseille cette excellente serie. Et bon debat ; )

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:17:15

Merci de nous présenter cette série, je connaissais pas, ça a l´air bien :ok:

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
12 mars 2005 à 17:25:41

Ca l´est. lol Il y´a des oav mais je ne trouve pas ca tres representatif, de la serie. Ils snt pas mal quand meme.
Ce qui m´enerve c´est qu´un tres bon manga se vende tres mal ; )

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
12 mars 2005 à 17:29:12

:oui:

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
12 mars 2005 à 18:49:25

:up:

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
12 mars 2005 à 21:32:52

hum on pt pas dire que ca botte gd monde lol

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
12 mars 2005 à 22:06:16

ouais, c´est :mort: le forum, demain y aura des gens :oui:

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
12 mars 2005 à 22:19:31

si tu le dis mais excuse moi de douter y´a quand mm souvent des postes.. Je me suis fais chier a ecrire un post super long, si personne le lit je suis eut

:lol:

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
12 mars 2005 à 23:17:32

Ouais ^^
Mais t´inquiete ça interressera des gens :ok:
Après tout on est sur le forum B.D manga, il y aura du monde interressé je pense :oui:
:lol:

ozzyosbourne_22
ozzyosbourne_22
Niveau 2
12 mars 2005 à 23:46:02

cette seri a l´aire de tuer
ou alor c toi ki raconte trop bien
me sles combat et tou
cette serie se raporte plus a quelle genre???
narto??
trigun
dbz??..
. ..........
en tout ca ca a l´air trop bon
:rire2:

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
13 mars 2005 à 00:07:49

aucun des trois c tres originale lit et tu verras

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
13 mars 2005 à 10:46:31

dailleurs si tu lis toutes les notes qui parsement les naruto le mangaka qui lui a donne le prix ( ds le tome 16) pr un concours est Araki...
^^
Les combats sont plutot variées ils peuvent etre une simple demonstration de force pure mais il n´est pas rare que ce soit l´occasion de tourner en ridicule les heros comme les ennemies.

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 mars 2005 à 11:00:11

Donne un lien avec des images de Synopsis c´est toujours plus simple à se rappeler. :)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
13 mars 2005 à 12:39:19

telombre synopsis c´est pas une serie ca signifie juste resume!
lis ce que j´ai ecris ( au moins le debut) et tu comprendras

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
13 mars 2005 à 13:27:34

TElombre à côté de la plaque ( pour ne pas dire à un km :lol: )

stormseedle Posté le 12 mars 2005 à 17:25:41
Ca l´est. lol Il y´a des oav mais je ne trouve pas ca tres representatif, de la serie. Ils snt pas mal quand meme.
Ce qui m´enerve c´est qu´un tres bon manga se vende tres mal ; )

:d) moi jsuis pas d´accord, car quand c´est trop connu, sa saoul.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
13 mars 2005 à 13:41:44

le probleme ce qu´est quand ca l´est pas assez la parution peut etre interrompu c´est ce qui menace cette serie et ca me fais chier

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
13 mars 2005 à 14:15:28

voici une petite serie de lien
http://comic-bunko.shueisisha.co.jp/plan/jojo/main.html
un stie qui a lair plutot bon mais helas en italien
http://www.rc6.it/jocchan_ext/jojostory6.htm
sur la 4eme saison
http://www.parutions.com/pages/1-16-419-4763.html

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
13 mars 2005 à 17:16:13

http://www.jojobizarreadvventure.com/articles.php?num=8
un super site en francais

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
13 mars 2005 à 17:40:11

le dernier site que je viens de donner est vraiment complet permet davoir a la fois des images des personnages, des fiches sur l´histoire, les manga qui se sont inspires de l´oeuvre de Araki ( hunter X hunter, yu yu hakusho shman king, certain passage hommage ds naruto :)...)

Lord_Forcystus
Lord_Forcystus
Niveau 10
13 mars 2005 à 20:31:35

:up:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation