CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk la censure francaise?

ghost-rider
ghost-rider
Niveau 2
22 mars 2005 à 01:08:27

en un mot de la connerie , en allant a l´expo miyazaki/moebius , il passe le making off de mononoke , et au chapiter doublage sa se vois que sa dois etre pitoyable chez non , tant que hayao n´as pas les ressentit les emotions et les intonation voulut , y recommence , viens nous apprend oncle miyazaki a nous povre pecheur

1495vlv
1495vlv
Niveau 16
22 mars 2005 à 07:09:03

en fait dans les vieux DA c´était les italiens qui faisaient les coupeur fou, la france leur prenaient tel quel les DA et appliquait encore 1 couche de ciseau magique. Mais le gros de la censure a d´abord été faite en italie ( pour les vieux da clubdo je parle ^^).
La plupart des gens ne le savent pas et croie que la censure provient uniquement de france.

Crazy_wolf
Crazy_wolf
Niveau 10
22 mars 2005 à 13:14:19

Pour DBZ il me semble qu´au Japon les DVD sont sortit depuis un bon bout de tps ^^

PS2Power
PS2Power
Niveau 6
22 mars 2005 à 15:58:58

LA CENSURE malgré tout...

Est-ce que vous croyez que si on avait pas censuré DB, il y aurait autant de fans de manga sans sa diffuson ? !

La censure a permis de diffuser ces animés cultes pour " les têtes blondes" et ça a permit de voir ces séries qui auraient pu jamais être diffusé en France à cause de la violence !

Je suis contre et j´aime bien VO puis VF quand c pas censuré à tout va.

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
29 mai 2007 à 18:01:06

Hum hum j´ai quelque chose a dire.MMM Hmm hmm!

De 1-(pardonnez ma brutalité)Mais qu´est-ce que ça peut faire qu´on diffuse des mangas violents hein,saloperies de censureurs,de CSA et de royal!La violence,c´est existenciel ça existe y en a plein qui meurent de violences!Vous êtes cons au point de ne pas vous rendre compte que notre politique des DA est la plus merdique?De 1 enlever les scenes choquantes c´est une insulte envers le manga!De 2 les têtes blondes ont qu´a pas regarder!De 3 les DA sont pas forcement pour les gosses!De 4 pourquoi vous les passez aux heures ou les gosses sont couchés ou pourquoi vous mettez pas -10 -12 ou encore -16?
De 5 mais putain tout le monde sait lire quoi!Vous bousillez déjà les mangas avec la censure,bousillez pas les voix et les traductions!Pourquoi vous mettez tout le temps des voix horribles?

Voila mon discours anti-censure et anti VF.Je voudrais savoir quels moyens y a-t-il pour empecher ça!Au debut je voulais faire plombier (ça me plombe cette politique XD )mais en lisant tout ces trucs je voudrais tenter quelque chose quand même!

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
29 mai 2007 à 18:02:15

Dsl! PAS couchés! :)

Franckisted
Franckisted
Niveau 10
29 mai 2007 à 23:32:39

Ben tu peux essayer de briguer la presidence du CSA. :sournois:
En tout cas je te soutiendrais, cela me deplairait pas un petit Ikkitousen a la TV. :o))
:fou:
:dehors:

Angous_is_lost
Angous_is_lost
Niveau 5
30 mai 2007 à 00:05:56

´voila , je telecharge les mangas en VO(dragon ball,full metal alchemist,et qq autres..)et a chaque fois je suis aggreablement surpris que les VO sont bocoup plus realiste que les versions europeene(genre dans fma on vois bien le bras et la jambe d´ed arracher et le sang coulant par terre,ou dans dbz le sang quand les persos se battent)alors pourquoi en france on a pas le droit au VO?je trouve que retirer ou rectifier des scenes gache le manga d´origine,alors c juste pour que ca corresponde au " grand public" ou peut etre pour ne pas choquer les francais ? ? ou ya dotre raisons?´

tu télécharge pas des mangas mais des animés

le manga fullmetal alchemist est a 100% different de l´animé donc pas d´amalgames.

Quand a la censure, la vf de fma en a aucune, elle est meme plus hardcore avec ses insultes a tout va...

Telombre
Telombre
Niveau 23
02 juin 2007 à 13:23:38

Débat intéressant.

thomstickman
thomstickman
Niveau 6
02 juin 2007 à 17:00:06

pff un maga censuré ne vaut plus rien et tout ca a cause de chaine ki veulent introduire le manga pour "les tout petit" alors que celui ci est normalement destiné pour les ados et adultes .mais non il fos adapté celui-ci obligatoirement :nonnon:

thomstickman
thomstickman
Niveau 6
02 juin 2007 à 17:02:20

pas etonnant apres que mes potes de 4eme disent que "c´est pour les gamins" je suis sur il verais un episode fullmetal alchimist non-censuré il changerons d´avis !

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:05:35

les epidsodes de fullmetal alchemist ne sont pas censuré ou du moin très peu.

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:06:17

mieu vaut lire les manga plutot que de les regarder à la télé,il y a plus de chance pour qu´il ne soit pas censuré

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
02 juin 2007 à 18:26:37

J´ai pas l´impression que FMA ai été censuré.

Y a quand même eu des amélioration depuis la période Ken le survivant.

thomstickman
thomstickman
Niveau 6
03 juin 2007 à 15:42:33

oui c est vray mais bon un gamin de sept ans ki voi FMA ca va lui faire changer des bob l´eponge kan même !

Nitrospam
Nitrospam
Niveau 10
03 juin 2007 à 15:43:26

Bob l´éponge cay le bien, okay ? :noel:
stoo

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
03 juin 2007 à 16:03:30

Bob L´Eponge c´est violent des fois aussi :O

Sous forums