CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk la censure francaise?

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
22 février 2005 à 23:14:04

La censure s´explique aussi par le choc des culutres. Au Japon une fille ou un homme nue c´est tres choquant alors qu´un bras arrache ce n´est pas grave.
Et puis je crois aussi que les codes du manga sont tres mal compris ! ! Un personnage qui crache du sang exprime un sitation critique par exemple
Mais la censure est tout de meme intolerable. Je ne veux pas en dire du mal mais une serie comme south parck qui ne subit aucune censure alors qu´elle est nettement plus choquante que la plutpart des mangas. il faut avouer que toutes les oeuvres qui viennent du Japon subissent helas une discrimanation de nos jours incomprehensilbe.
TF1 a clairement une politique qui ne visait qu´à realiser de l´audience sans respect ni pour l´oeuvre originale ni pour le spectateur mais le CSA devrait avoir muris et je crois que l´ampleur du phenomene manga devrait permetre de reviser son stattut.
Certes le passage par les Etats-Unis n´arrnage pas le choses.. Dailleurs ils est honteux pour un professionel de ne pas travailler sur une oeuvre original ! !!

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
22 février 2005 à 23:16:32

Je precise que je prefere ds 99,9% la VO a la VF

ken_yuria
ken_yuria
Niveau 7
22 février 2005 à 23:20:33

de toute façon maintenant faut acheter les animes en vo non censure, en france c´est toujours censure et les vf sont ignobles la plupart du temps.

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
22 février 2005 à 23:28:12

regarder shaman king :snif2:

asseforever
asseforever
Niveau 10
22 février 2005 à 23:38:15

stormseedle
Posté le 22 février 2005 à 23:14:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Mais la censure est tout de meme intolerable. Je ne veux pas en dire du mal mais une serie comme south parck qui ne subit aucune censure alors qu´elle est nettement plus choquante que la plutpart des mangas.

Sa c´est aussi telerama magazine de pseudo intello ( torchon que jamais je n´acheterais ) qui a fait une campagne anti mangas et anti club do soutenu par segolene royal durant toutes les années 90 avec pour seul argument la violence . ..
Et maintenant ce meme magasine ensence South park qui est pour moi bien plus choquant

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
23 février 2005 à 07:15:17

" on ne censure pas les manga "

==> Même les mangas, a petite dose, en sont victimes

La censure c´est n´importe quoi. Aujourd´hui si tu fais un document sur les escargots australiens pendant la période de reproduction des hippopotames, tu va être censuré. pourquoi? y diront que c´est trop gore quand un escargot se fait écraser par un hippo.
Bref le CSA et les amis de la censure, c´est de la merde! ( c´est cette même bande de branleur qui a interdit des animés comme ken le survivant, pourtant énormément censuré)

Quand a south park, c´est pas violent(enfin j´trouve pas ^_^), c´est vulgaire, mais c´est marrant

rip324
rip324
Niveau 9
23 février 2005 à 11:05:27

" pk la censure francaise? "
parce que le CSA
parce que les féministes nous font chier
parce que les chiennes de gardes aussi . ..
parce que je trouve qu´il ns emprisonne et qu´on a pas la liberté prévue ds nos droits . ..

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
23 février 2005 à 13:30:19

mais c´est LOGIQUE que South Park ne subisse aucune censure, il est diffusé le soir et déconseillé aux moins de 10 ans

Ken aurait pus etre en intégrale s´il avait été bien sélectionné

etaujourd´hui, nous ne censurons plus d´images, ou alors je veut les exemples...

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
23 février 2005 à 14:02:13

C´est clair aujourd´hui c´est plus censuré maintenant. Sauf les ricain qui nous apporte les pokemon et autres..
Alors sinon il y a l´exeption avec Detective Conan qui est censuré je crois mais je ne sais pas si ca a été apporté aussi par les ricains.
Quelqu´un peu me confirmer ?

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
23 février 2005 à 14:20:39

connais que de nom, c´est quoi comme série?

pegase3
pegase3
Niveau 8
23 février 2005 à 14:39:56

d´ailleurs une petition circule sur le net.
Car la version americaine de naruto qui sera diffusé sur cartoon network risque d´etre censure.
Quel rapport me direz vous et bien si la version americaine est censure l´europeene le sera aussi.
Donc allez signez(1ere
news)http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd_<BR>forums.cgi?http://www.puissance-naruto.fr.free

pegase3
pegase3
Niveau 8
23 février 2005 à 14:40:47

dsl pour le lien allez sur puissance naruto

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
23 février 2005 à 15:00:38

pegase3 Posté le 23 février 2005 à 14:39:56

Quel rapport me direz vous et bien si la version americaine est censure l´europeene le sera aussi.

Euh non pas forcement car ils n´ont acquis que la licence du d´Amerique du Nord et du Sud donc pour le moment ont risque rien. C´est peut etre pour ca que dybex, kaze ou decilc image devraient ce bouger le c.l pour avoir cette licence avant les americains.

zazou
zazou
Niveau 10
23 février 2005 à 15:28:32

Pkoi la censure française ?

:d) Parce que la France est nulle ?

asseforever
asseforever
Niveau 10
23 février 2005 à 15:44:40

Vladeratus
Posté le 23 février 2005 à 13:30:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mais c´est LOGIQUE que South Park ne subisse aucune censure, il est diffusé le soir et déconseillé aux moins de 10 ans

Si tu regarde ce que j´ai dit, je disait juste que telerama encence cette serie alors qu´il se dechainait sur les mangas.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
23 février 2005 à 18:08:55

je ne te répondais pas je crois? enfin, je n´en sais plus rien, désolé si c´est le cas

je répondais a la remarque " pourquoi SP n´est pas censuré?"

zazou
zazou
Niveau 10
23 février 2005 à 18:09:58

ah pas de s à manga siouplait :peur:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
23 février 2005 à 18:12:37

et pas manga a la place d´animes non plus ; -)

nounet82
nounet82
Niveau 6
23 février 2005 à 21:02:12

a cause de cette foutue censure je me posais une question , comme on doit dire merci a AB prod de leur travail sur DBZ , St Seiya et Ken , on ne leur reprochera pas de les avoir sorti een dvd uniquement en vf , mais je me demandais si il on encore les droits sur ces serie , pour espérer un editeur messie qui nous les sortirais en vostf au mieu non censuré , les japonnais doivent encore avoir des bobines originales , quest ce que vous en pensez?

nounet82
nounet82
Niveau 6
23 février 2005 à 21:07:47

en plus ces trou d´bal y sont pas entrain de nous detruire one piece , sa passe sur leur chaine AB1 , par tous les dieux c´est horrible

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment