Le 18 juin 2022 à 16:07:17 :
Le 18 juin 2022 à 15:59:01 :
Une review pour ceux que ça intéresse : https://twitter.com/FuryoGang/status/1534455919530151936Ca confirme plus ou moins ce qu'on pensait, et c'est même encore pire c'est grave de sortir ça à ce prix
Y a des trucs vraiment abusé quand même
Comme Kana avec la Naruto Hokage on dirait que c'est la mode de chercher à faire une édition deluxe, de n'avoir aucun materiel necessaire pour faire un bon truc et de quand même lancer la chose et faire un truc lamentable...
ha ouais...ça fait mal au cul. Mais bon, comme dit l'autre, manga de niche + l'édition page couleur non dispo de base;
Le 18 juin 2022 à 11:20:05 :
Le 17 juin 2022 à 23:57:39 :
Visiblement la "deluxe" japonaise était réservée aux konbinis donc au niveau des droits ça serait juste pas possibleComment ça juste pour les konbinis
? C'est la première fois que j'entends parler d'un tel traitement pour la réédition deluxe d'un manga.
Ils en parlaient dans le dernier mangacast, j'en sais pas plus perso.
Perso j'ai acheté le premier tome mais sans le lire, vu que j'ai et j'ai déjà lu l'édition J'ai Lu ![]()
Pour une fois qu'on a du furyo en France faut pas cracher dans la soupe.
Il y a clairement des problèmes mais c'est pas la mort, même comparé à d'autres éditions "deluxe".
16 euros pour une édition double grand format c'est pas le truc le plus abusé que j'ai pu voir.
Surtout que c'est le titre de démarrage de leur nouvelle collection. Si on laisse passer ça maintenant on leur donne directement feu vert pour d'autres escroqueries
J'espère que ça les découragera de ressortir Rookies
Le 18 juin 2022 à 19:08:13 :
Le 18 juin 2022 à 11:20:05 :
Le 17 juin 2022 à 23:57:39 :
Visiblement la "deluxe" japonaise était réservée aux konbinis donc au niveau des droits ça serait juste pas possibleComment ça juste pour les konbinis
? C'est la première fois que j'entends parler d'un tel traitement pour la réédition deluxe d'un manga.
Ils en parlaient dans le dernier mangacast, j'en sais pas plus perso.
Perso j'ai acheté le premier tome mais sans le lire, vu que j'ai et j'ai déjà lu l'édition J'ai Lu
Pour une fois qu'on a du furyo en France faut pas cracher dans la soupe.
Il y a clairement des problèmes mais c'est pas la mort, même comparé à d'autres éditions "deluxe".
16 euros pour une édition double grand format c'est pas le truc le plus abusé que j'ai pu voir.
C'est pas une édition double
Mais je suis curieux de savoir ce que t'as vu de plus abusé, car perso c'est la première fois que je vais faire l'impasse sur une série dont j'attendais la réédition depuis des années
Ça me fait grave chier, parce que comme beaucoup j'attendais depuis longtemps une réédition pour découvrir ce manga. Mais je n'ai vraiment pas envie de cautionner un tel foutage de gueule.
Tant pis, je continuerai d'attendre. Avec un peu de chance l'ancienne édition va recirculer un peu sur le marché de l'occasion à prix raisonnable.
En plus abusé ya Dai Dark.
Et du même niveau les Taiyô Matsumoto de chez Kana.
Le 18 juin 2022 à 20:03:37 :
Le 18 juin 2022 à 19:08:13 :
Le 18 juin 2022 à 11:20:05 :
Le 17 juin 2022 à 23:57:39 :
Visiblement la "deluxe" japonaise était réservée aux konbinis donc au niveau des droits ça serait juste pas possibleComment ça juste pour les konbinis
? C'est la première fois que j'entends parler d'un tel traitement pour la réédition deluxe d'un manga.
Ils en parlaient dans le dernier mangacast, j'en sais pas plus perso.
Perso j'ai acheté le premier tome mais sans le lire, vu que j'ai et j'ai déjà lu l'édition J'ai Lu
Pour une fois qu'on a du furyo en France faut pas cracher dans la soupe.
Il y a clairement des problèmes mais c'est pas la mort, même comparé à d'autres éditions "deluxe".
16 euros pour une édition double grand format c'est pas le truc le plus abusé que j'ai pu voir.16 euros un manga c'est énorme et si en plus c'est pour du papier basique, pas de pages couleurs qui sont en couleur à la base et des pages très très rognés par rapport aux pages d'origines... C'est vraiment pas ouf du tout vu le prix
Grand format, tomes "presque" doubles, pour 16 euros c'est correct.
Le 18 juin 2022 à 20:47:05 :
Le 18 juin 2022 à 19:08:13 :
Le 18 juin 2022 à 11:20:05 :
Le 17 juin 2022 à 23:57:39 :
Visiblement la "deluxe" japonaise était réservée aux konbinis donc au niveau des droits ça serait juste pas possibleComment ça juste pour les konbinis
? C'est la première fois que j'entends parler d'un tel traitement pour la réédition deluxe d'un manga.
Ils en parlaient dans le dernier mangacast, j'en sais pas plus perso.
Perso j'ai acheté le premier tome mais sans le lire, vu que j'ai et j'ai déjà lu l'édition J'ai Lu
Pour une fois qu'on a du furyo en France faut pas cracher dans la soupe.
Il y a clairement des problèmes mais c'est pas la mort, même comparé à d'autres éditions "deluxe".
16 euros pour une édition double grand format c'est pas le truc le plus abusé que j'ai pu voir.C'est pas une édition double
Mais je suis curieux de savoir ce que t'as vu de plus abusé, car perso c'est la première fois que je vais faire l'impasse sur une série dont j'attendais la réédition depuis des années
Comme a dit Ryk3m77 Dai Dark chez Soleil et Number 5 chez Kana (c'était 15 euros le tome moyen format de 80 pages
) pour niveau prix. C'est des séries quali mais bon ![]()
Il y a aussi les fausses perfect qui sortent chez Delcourt actuellement comme Beck et autre.
C'est des éditions doubles à 15 balles et c'est pas du grand format ![]()
Niveau deluxe ratée, t'as la perfect de Hokuto no Ken.
T'avais carrément des pages manquantes dans les premiers tomes (problème corrigé lors des réimpressions).
Récemment, il y a aussi eu l'édition papier calque de Naruto ![]()
Problème différent mais il y a également certaines deluxes bourrées de fautes comme les Hikaru no Go.
Enfin voila, je vais pas m'étendre mais c'est juste pour dire que ouais, c'est pas fou comme réédition mais on va dire que c'est dans la moyenne.
On trouve bien mieux ailleurs mais c'est pas non plus le pire foutage de gueule qui soit ![]()
Number 5 c'est pas du moyen mais du grand format par contre ![]()
Il y a aussi les fausses perfect qui sortent chez Delcourt actuellement comme Beck et autre.
C'est des éditions doubles à 15 balles et c'est pas du grand format
Après ça fait du 7,5€ le tome donc c'est normal en vrai. Rokudenashi Blues c'est moyen format mais c'est pas vraiment double tome, c'est 320 pages le tome 1 donc plutôt du 1,5 tomes.
Problème différent mais il y a également certaines deluxes bourrées de fautes comme les Hikaru no Go.
Ah merde j'espère que ça va pas trop gêner ma lecture ![]()
Effectivement pour Number 5.
C'est Le samurai bambou qui est en moyen format (mais pour un nombre de pages normal."
Au final, Racaille Blue c'est du 1.68 tomes, donc bon, je préfère arrondir à 2 ![]()
Pour les fautes dans Hikaru no Go ça dépend vraiment des tomes, mais pour certains c'est vraiment très visible
Bon ben y a plus qu'à attendre de l'occasion ou espérer que ma bibliothèque les achète. Dommage. ![]()
L'édition Hokage c'est du caviar comparé à celle-ci... Et pourtant, l'édition Hokage a un papier degeu. C'est dire le niveau...
Bah le niveau est très correct, c'est juste le prix et le manque de pages couleurs le réel problème.
Le 19 juin 2022 à 04:10:10 :
Niveau deluxe ratée, t'as la perfect de Hokuto no Ken.
T'avais carrément des pages manquantes dans les premiers tomes (problème corrigé lors des réimpressions).
Faux. Dans les réimpressions, ils ont ajouté un logo sur les pages vides pour faire genre "c'est normal que ce soit vide" du coup les gens les confondent avec les pages de fin de chapitre et ne râlent plus mais les vraies pages manquantes du manga n'ont jamais été réinsérées.
Pour en revenir au sujet : je n'ai aucun problème avec la forme de cette réédition. Râler sur la frise, les couvertures ou l'épaisseur du livre, à ce niveau, c'est vraiment du chipotage. Par contre, le contenu n'est clairement pas acceptable. Le recadrage n'est ni excusable, ni justifiable. Le lettrage est à l'ouest, la traduction est moins bonne que celle de J'ai lu.
D'un côté, ça me ferait chier d'arrêter après un seul tome parce que l'impression donne tout de même mieux que sur ma vieille édition, mais d'un autre, savoir qu'à part ça, tout le contenu est moins bon... Faudrait que je vois si je peux trouver la kanzenban en bon état, même en ebook, ça réglerait le problème.
Faux. Dans les réimpressions, ils ont ajouté un logo sur les pages vides pour faire genre "c'est normal que ce soit vide" du coup les gens les confondent avec les pages de fin de chapitre et ne râlent plus mais les vraies pages manquantes du manga n'ont jamais été réinsérées.
Ah merde, ya combien de manquantes environ ? Et on sait pourquoi ces pages sont manquantes ?
Ça me fait peur, plus je lis les topics sur ce forum, moins j'ai l'impression qu'on peut faire confiance aux rééditions (ou même aux nouveautés) alors que pourtant ça devrait être de mieux en mieux l'édition du manga, contrairement aux débuts où c'était pas forcément ouf. ![]()
Bah en règle générale je trouve que c'est de mieux en mieux, y a juste certains éditeurs comme Pika que je mets en dessous des autres
Après c'est p-e juste mon expérience perso et que ça ne représente pas la réalité, je sais pas. Mais cette réédition de rokudenashi confirme mes impressions
Oui globalement c'est mieux la qualité a très bien monté, c'est juste certains éditeurs qui sont encore coincés dans le passé
Normalement d'ici quelques années s'ils sont pas cons on aura moins de cas comme ça, ils devraient remarquer que le lectorat est moins con et se laisse plus faire
Faux. Dans les réimpressions, ils ont ajouté un logo sur les pages vides pour faire genre "c'est normal que ce soit vide" du coup les gens les confondent avec les pages de fin de chapitre et ne râlent plus mais les vraies pages manquantes du manga n'ont jamais été réinsérées.
c'est vérifié tout ça ? j'ai lu l'intégrale y a quelques mois j'avais pas remarqué l'absence de quelque chose, normalement c'était que des réimpressions
Pour ceux qui veulent la version originale "J'ai lu" abordable financièrement, vous pouvez toujours attendre. Pika le sait et vous n'aurez pas 36 000 opportunités : soit leur réédition, soit le scan, soit vendre un rein pour la vieille édition dont le prix d'achat pourrait revenir au même que si vous preniez leur Perfect Edition. Personnellement mon choix est vite fait.
J'ai quand même hâte de connaître les ventes de ce premier tome.
Le 22 juin 2022 à 14:54:29 :
Le 19 juin 2022 à 04:10:10 :
Niveau deluxe ratée, t'as la perfect de Hokuto no Ken.
T'avais carrément des pages manquantes dans les premiers tomes (problème corrigé lors des réimpressions).Faux. Dans les réimpressions, ils ont ajouté un logo sur les pages vides pour faire genre "c'est normal que ce soit vide" du coup les gens les confondent avec les pages de fin de chapitre et ne râlent plus mais les vraies pages manquantes du manga n'ont jamais été réinsérées.
Pour en revenir au sujet : je n'ai aucun problème avec la forme de cette réédition. Râler sur la frise, les couvertures ou l'épaisseur du livre, à ce niveau, c'est vraiment du chipotage. Par contre, le contenu n'est clairement pas acceptable. Le recadrage n'est ni excusable, ni justifiable. Le lettrage est à l'ouest, la traduction est moins bonne que celle de J'ai lu.
D'un côté, ça me ferait chier d'arrêter après un seul tome parce que l'impression donne tout de même mieux que sur ma vieille édition, mais d'un autre, savoir qu'à part ça, tout le contenu est moins bon... Faudrait que je vois si je peux trouver la kanzenban en bon état, même en ebook, ça réglerait le problème.
Imo t'as raison mais tu passes à côté du plus gros problème
Le prix bordel ![]()
Le 22 juin 2022 à 14:54:29 :
Le 19 juin 2022 à 04:10:10 :
Niveau deluxe ratée, t'as la perfect de Hokuto no Ken.
T'avais carrément des pages manquantes dans les premiers tomes (problème corrigé lors des réimpressions).Faux. Dans les réimpressions, ils ont ajouté un logo sur les pages vides pour faire genre "c'est normal que ce soit vide" du coup les gens les confondent avec les pages de fin de chapitre et ne râlent plus mais les vraies pages manquantes du manga n'ont jamais été réinsérées.
Si c'est vrai ses pages sont exclusives à la version deluxe, car ces pages "manquantes" n'existent pas dans les autres éditions.