CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racaille Blues

Gintama
Gintama
Niveau 8
05 avril 2022 à 17:30:04

Les gars, les gars, on se calme, une édition Perfect pour Yu Yu et Racailles Blues ok je dis pas non mais ça va se vendre ? Non parce Tonkam a du mal à vendre la Perfect d' Hikaru No Go, non, vu le temps que ça a mis ? Le souci, c'est que certains gardent leur ancienne édition car ne voyant pas la plus value sur les nouvelles éditions Perfect voir qu'ils connaissaient la plus value mais ne veulent pas débourser encore pour la même série.

DeIta
DeIta
Niveau 69
05 avril 2022 à 17:52:41

Si y a pas de plus value c'est parce que l'éditeur fait de la merde justement.

Quand on réédite quelque chose on s'attend à quelque chose de supérieur à ce qui a déjà été publié. J'ai rien contre l'idée d'une édition "éco +" pour dépanner et permettre aux gens de lire la série, mais faut le dire dès le début et réajuster le prix forcément, pas vendre ça sous un label "perfect" "star" où on produit des livres limite dégueulasses. Là ce qu'ils font c'est vendre des trucs moches en te faisant croire que c'est beau

Chez Delcourt Tonkam la réédition "perfect" de Dragon Quest se prend des insultes partout et ils viennent d'annoncer une pause aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Dans ce contexte là oui évidemment que les gens vont préférer garder leurs anciennes éditions, c'est moins prise de tête et dans certains cas même un meilleur choix. L'éditeur choisit de faire des économies avec une frise en bichromie c'est simple ça retombe sur eux les lecteurs en retour font le choix de pas acheter et de garder l'ancienne édition

Hikaru No Go c'est un cas où l'éditeur a trop penché vers l'autre coté donc le luxe, livres de très bonne qualité mais 2 fois plus cher que la normale, pour une série pas très compliquée à se procurer en première édition c'est difficile à vendre oui. Lone Wolf c'est du gros luxe à 32 balles pour 600 pages, le fait que ça soit des gros pavés et des beaux livres ça compense beaucoup le prix

De toute façon nous ce qu'on veut c'est simplement un juste milieu. Les Hojo et Urasawa de chez Panini et Kana sont très bons. La deluxe de Sun Ken Rock c'est pas mal non plus de ce que j'ai vu ? Fin bref les bonnes rééditions c'est pas ce qui manque

Message édité le 05 avril 2022 à 17:55:11 par DeIta
Deritu
Deritu
Niveau 6
05 avril 2022 à 18:33:22

Dans ce cas-ci, ils ne mentent pas sur marchandise, ils n'ont pas parlé d'édition "Perfect", d'édition "Star" ou autre terme du genre.

Ce n'est pas une édition de rêve mais entre le grand format, la nouvelle traduction (à voir) et la frise que je trouve pas mal, on devrait quand même avoir une édition bien plus agréable que la veille édition J'ai lu. Ne parlons même pas du papier et de l'impression dégueulasses de l'ancienne édition. Maintenant, c'est vrai que 16 euros, c'est élevé.
Malheureusement, j'avais fait l’erreur de choper l'ancienne édition bien trop cher avant qu'on entende parler de celle-ci. Je vais essayer de tirer quelque chose avant de me lancer dans la nouvelle.

Je trouve dommage de ne voir quasi que des réactions négatives par rapport à cette nouvelle édition. C'est quand même un évènement de revoir Racaille Blues réédité. J'espère que ça fonctionnera et que ça motivera les éditeurs à se relancer un peu dans le furyô.

Hoxton5
Hoxton5
Niveau 5
05 avril 2022 à 19:29:43

Que valent les éditions de luxe de Hikaru no go et Sun Ken Rock ?

Ce sont deux séries que j’ai apprécié et je me demandais si ça valait le coup de les changer pour des perfects ?

Perso je comptais prendre la Dragon Quest ainsi que celle de Slam Dunk et après j’ai vu la gueule des livres….

J’ai gardé mon argent …

Je trouve ça dommage de faire ce qu’ils ont fait … Autant repartir sur une édition simple … Je trouve les tomes doubles détestables à lire … sans parler du reste (frise, etc…).

DeIta
DeIta
Niveau 69
05 avril 2022 à 20:56:42

Dans ce cas-ci, ils ne mentent pas sur marchandise, ils n'ont pas parlé d'édition "Perfect", d'édition "Star" ou autre terme du genre.

Un peu quand même hein

"1 page couleur dans chaque tome" on est censés être content ? :hap: j'ai meme pas lu le manga je me doute déjà que c'est très peu. ils annoncent leur frise et leur maquette tout fiers en mode c'est incroyable c'est trop bien alors que c'est naze, surtout à ce prix :hap:

après c'est pas compliqué de faire des meilleurs livres que les J'ai Lu hein pratiquement tout ceux que j'ai vu sont mieux une fois réédités, c'est un format qui vieillit super mal donc suffit d'un rien pour faire mieux

Je trouve dommage de ne voir quasi que des réactions négatives par rapport à cette nouvelle édition. C'est quand même un évènement de revoir Racaille Blues réédité. J'espère que ça fonctionnera et que ça motivera les éditeurs à se relancer un peu dans le furyô.

Oui je suis très content quand même et je vais sans doute le prendre quand l'occasion se présentera pour le lire. Juste très déçu parce que c'est une news qu'on attendait tous depuis un bon moment donc on s'attendait tous à quelque chose de mieux, un peu comme Karakuri, qu'on a pas encore mais qui s'annonce assez solide physiquement. En plus ça vient juste après ce gros ras le bol général avec les frises, ça devient vraiment insupportable

Que valent les éditions de luxe de Hikaru no go et Sun Ken Rock ?

Je les trouve très belles perso, le mieux c'est de vérifier toi même en magasin, vu que c'est toi qui va investir dedans, pour etre sur de pas acheter un truc que tu regretteras plus tard

MrTK2
MrTK2
Niveau 68
05 avril 2022 à 21:31:39

J'étais hypé au début mais après réflexion je vais pas les prendre

C'est vraiment du foutage de gueule, on parle de 400€ en tout pour 25 tomes d'une édition à priori vraiment pas folle.

Juste à titre d'exemple, qu'est ce qui justifie la différence de prix (4€+) avec l'édition perfect de FMA ? Même format, nouvelle traduction aussi, + de pages couleurs, contenu bonus.. Allez, quelques pages en moins et absence de frise ? 4€ ?

Et je dis ça alors que je suis même pas spécialement fan de l'édition perfect de FMA

Je suis vraiment déçu, c'est une des rééditions que j'attendais le plus... Puis 4 ans d'attente pour avoir l'édition complète, c'est trèèès long. Mais bon, c'est pas vraiment leur faute sur ce point là j'imagine

Message édité le 05 avril 2022 à 21:32:05 par MrTK2
belfortgod
belfortgod
Niveau 7
05 avril 2022 à 22:01:12

Bah oui les gars, des bonnes perfect ils y en a énormément (Yawara,dragon ball, fma etc)
La les éditions star ils la font uniquement pour attraper les rats qui veulent acheter des bouquins à 400 pages pour rentabiliser leurs achats, mais au final si on y réfléchit bien ne préférez vous pas une édition de qualité avec moins de pages mais au final lorsque vous regarderez votre mangatheque vous vous direz « ah oue elle a de la gueule ma mangatheque »
Pcq la quand je regarde la mienne et que je vois mon édition star de slam dunk j’ai envie de vomir…

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
05 avril 2022 à 22:31:00

Vous la trouvez vraiment si dégueu que ça cette édition? Je parle pas du prix qui est effectivement super élevé ou de l'absence de toutes les pages couleur si j'en crois ce que j'ai lu (c'est vraiment scandaleux ça vu le prix) mais la maquette est pas si moche je trouve. Je suis pas partisan des frises en particulier mais celle là est pas trop mal à mes yeux.

Message édité le 05 avril 2022 à 22:31:36 par titanium3819
MrTK2
MrTK2
Niveau 68
05 avril 2022 à 23:03:04

J'aime pas les frises mais c'est vrai que c'est pas la plus moche que j'ai vu

Dans tous les cas c'est difficile de parler l'édition sans parler du prix. S'ils nous avaient donné ça pour 4/5€ de mois j'aurais rien dit, ça aurait été normal malgré certains choix contestables

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
06 avril 2022 à 09:23:43

Le 05 avril 2022 à 22:01:12 :
Bah oui les gars, des bonnes perfect ils y en a énormément (Yawara,dragon ball, fma etc)
La les éditions star ils la font uniquement pour attraper les rats qui veulent acheter des bouquins à 400 pages pour rentabiliser leurs achats, mais au final si on y réfléchit bien ne préférez vous pas une édition de qualité avec moins de pages mais au final lorsque vous regarderez votre mangatheque vous vous direz « ah oue elle a de la gueule ma mangatheque »
Pcq la quand je regarde la mienne et que je vois mon édition star de slam dunk j’ai envie de vomir…

L'emballage, c'est du bonus. J'achète une série pour son histoire, pas pour une frise, une couverture, des pages couleurs ou des effets de reliefs. Et mon propos est davantage renforcé quand ça concerne un manga qui n'a plus été édité depuis perpet.

Après je peux comprendre ceux qui accordent une grande importance à l'apparence physique mais ce n'est pas mon cas, et de toute façon je ne suis pas difficile. D'ailleurs, il me semble ne pas avoir entendu de polémique sur la réédition de Banana Fish.

Excelga
Excelga
Niveau 40
06 avril 2022 à 19:05:37

Bah... Y a l'aspect collection qui rentre en jeu quand t'achètes du physique.
Sinon, autant lire en ligne de façon légale (ou illégale), mis à part le fait de préférer lire un livre plutôt qu'un écran.

Ce qui est vraiment problématique, c'est le prix, c'est 16 balles quand, chez le concurrent, une édition pareille est proposée à 10 balles (cf. Shigurui chez Meian) pour le même format et la même épaisseur (tome 1,5)...

Bon, après, vous me direz que les prix sont très compétitifs chez Meian, genre les Toho grand format (148 pages) qui coûte quasiment 2 fois moins qu'un Dorohedoro (150 pages) chez Soleil.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/3/1649264462-toho-vs-dorohedoro.jpg

Alors, ce n'est certes pas le même prix d'acquisition de licence mais jamais ça n'explique des prix qui vont du simple au double.
Y a juste des éditeurs qui prennent leur lectorat pour des vaches à lait, c'est tout.

WolfOphi
WolfOphi
Niveau 31
07 avril 2022 à 11:53:16

ils ont repondu au pourquoi il n'ya qu'une seul page couleurs par tome : https://www.pika.fr/actualites/rokudenashi-blues-inaugure-la-nouvelle-collection-pika-masterpiece-en-juin

"Comme nous l’avons indiqué, notre édition de Rokudenashi Blues est basée sur l’édition bunko (de poche) japonaise dans laquelle il n’y a qu’une seule illustration couleur par tome, et un découpage en 25 tomes. Au moment de l’acquisition de cette série, c’était la seule édition disponible à l’achat chez Shueisha et d’ailleurs la seule édition disponible actuellement au Japon.

De fait, l’éditeur japonais ne nous a pas fourni les éléments des autres éditions, notamment les pages couleurs.
À noter que l’édition kanzenban (de luxe) extra, que certains lecteurs ont mentionné, a été conçue pour une occasion spéciale : les 20 ans du manga au Japon. Cette édition n’était pas disponible à l’achat chez Shueisha.
Malheureusement, nous ne sommes pas libres de « recréer » des maquettes compte tenu que nous achetons les droits aux éditeurs japonais. "

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 avril 2022 à 14:24:44

C'était sûr que c'était une contrainte liée au matériel proposé par le Japon, mais du coup on peut quand même questionner la pertinence de leur choix de "transformer" une édition VO cheap en édition qui se veut luxueuse en France. Pourquoi ne pas avoir gardé un format plus standard et donc plus proche du matériel original si de toute façon il n'y avait pas de quoi faire une vraie édition de luxe?

Bref, j'hésite encore pour cette édition, je suis un gros fan de Rookies mais n'ai jamais lu Racaille Blues donc ça m'intéresse beaucoup (surtout que je suis plus fan de Boxe que de Baseball), mais 16 boules ça le fait pas.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
06 juin 2022 à 16:10:36

Masanori Morita (l'auteur) est du signe du capricorne et de groupe sanguin O. Merci Pika pour cette information capitale :)

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 53
06 juin 2022 à 16:42:06

Un retour sur cette édition ? D'ailleurs, il y aura combien de volume à la fin ? Car à 16 balles, je me lance pas dans 30 tomes

Hoxton5
Hoxton5
Niveau 5
06 juin 2022 à 17:25:48

J’ai pas acheté pour le moment mais les tomes me paraissent gros (de ce que j’ai vu et feuilleté en librairie) et j’aime pas trop niveau confort de lecture….

La série sera complète en 25 tomes soit 400€ s’ils sont vendus à 16€ pièce.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
07 juin 2022 à 00:12:52

L'édition est plutôt sympa sans être sublime, mais le format est top pour le plaisir de lecture (21×15cm avec environ 300 pages). Le 1er tome fait 320 pages.

Le gros problème c'est le prix, 16€ quand un Shigurui en vaut 10€ (et les couv de Shigurui sont sublimes pour le coup) le même format et une édition plus belle, ça fait mal...

bcami
bcami
Niveau 68
07 juin 2022 à 01:26:50

Après avoir feuilleté le premier tome en librairie, je laisse tomber. J'étais hype au début, mais là c'est du foutage de gueule de proposer ça à 16€ quand on trouve mieux et moins cher chez la concurrence. J'préfère mettre 400€ ailleurs personnellement

Un peu dégouté pour le coup, j'attendais vraiment une réédition pour commencer la série

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
07 juin 2022 à 08:39:03

Le 06 juin 2022 à 16:42:06 :
Un retour sur cette édition ? D'ailleurs, il y aura combien de volume à la fin ? Car à 16 balles, je me lance pas dans 30 tomes

25 tomes en tout

bon, c'est un poil cher mais y'a 320 pages et perso je trouve racaille blues toujours aussi prenant et captivant, donc je me lance dans l'aventure.

Par contre, c'est pas une page couleur, c'est une illustration couleur qui reprend la couverture qu'on voit en tout petit.

Je me sens floué sur ce point là, je vais pas mentir...

DeIta
DeIta
Niveau 69
07 juin 2022 à 09:36:35

Pika https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

j'espère de tout coeur que Rookies tombe pas chez eux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment