CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Racaille Blues

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
01 avril 2022 à 18:53:01

16€ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Excelga
Excelga
Niveau 40
01 avril 2022 à 21:10:23

J'aime pas la frise.
Et le plus honteux dans tout ça, c'est quand même le prix, que même le grand format ne justifie pas.
Bref, je garde mon ancienne édition.

Excelga
Excelga
Niveau 40
01 avril 2022 à 21:16:18

Et pour en revenir sur la frise, y a que Panini qui sait en faire dernièrement, j'ai l'impression. Un p'tit logo/symbole simple ou une mise en forme du titre comme fresque comme pour les nouvelles Perfect Edition (20th Century Boys, Eden, Banana Fish) serait plus propre, et pour le même prix de 16€/tome.

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
01 avril 2022 à 22:07:16

On a enfin cette chance d'avoir une réédition après des années interminables et mon peuple, toujours fidèle à lui-même, ne peut pas s'empêcher d'avoir cette manie pathologique de râler alors que l'on a encore rien eu en main https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648843269-1579621953-cavill-clope.png

Et à cela s'ajoute les gros radins qui s'offusquent toujours des prix. 16€ pour un format pareil et ça joue aux gros rapiats. Heureusement que vous ne lisez pas de BD vous https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648843269-1579621953-cavill-clope.png

Bref, j'attend avec impatience cette réédition et je me jetterai dessus avec plaisir. Pour l'instant, je suis aux anges entre les rééditions de Banana Fish, Ping Pong, Maison Ikkoku pour ne citer qu'eux, sans oublier les anciens Junji Ito. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648843269-1579621953-cavill-clope.png

DeIta
DeIta
Niveau 69
01 avril 2022 à 22:24:38

Je claque des fois 200€ pour un seul tome de BD ça veut rien dire. Encore heureux qu'on s'offusque, sinon autant directement leur donner nos CB ça sera plus simple pour tout le monde

Je râle beaucoup plus pour les pages couleurs et la frise. C'est pas comme si tout le monde désapprouvait déjà le boulot de Kana, faire ça sur une série réclamée depuis des années c'est chier sur l'avis du lectorat

Après oui je suis content on pourra le lire, et on peut justifier le prix par la crise de papier qu'on se prend depuis un moment et qui s'accumule encore mais quand même j'insiste, dans les mains d'un autre éditeur on aurait eu largement mieux, Pika c'était un des pires choix et je continue d'espérer que c'était un poisson d'avril

Message édité le 01 avril 2022 à 22:25:57 par DeIta
PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
01 avril 2022 à 22:37:32

Le 01 avril 2022 à 22:24:38 :
Je claque des fois 200€ pour un seul tome de BD ça veut rien dire. Encore heureux qu'on s'offusque, sinon autant directement leur donner nos CB ça sera plus simple pour tout le monde

Je râle beaucoup plus pour les pages couleurs et la frise. C'est pas comme si tout le monde désapprouvait déjà le boulot de Kana, faire ça sur une série réclamée depuis des années c'est chier sur l'avis du lectorat

Après oui je suis content on pourra le lire, et on peut justifier le prix par la crise de papier qu'on se prend depuis un moment et qui s'accumule encore mais quand même j'insiste, dans les mains d'un autre éditeur on aurait eu largement mieux, Pika c'était un des pires choix et je continue d'espérer que c'était un poisson d'avril

La situation dans laquelle on se trouve est la suivante :

- On n'a pas encore le produit en main donc tous les avis, le mien compris, n'ont aucune valeur
- On ne sait pas si cela aurait été mieux chez un autre éditeur (cf le dicton de l'herbe qui est toujours plus verte ailleurs)

L'avenir nous dira si les craintes étaient justifiées ou non. J'ose espérer qu'au vu de la démesure de leur annonce d'un nouveau catalogue, le boulot sera à la hauteur.

Excelga
Excelga
Niveau 40
01 avril 2022 à 23:00:57

On parle de l'équivalent d'une Star Edition à 16 balles, grand format ou pas, le prix n'est pas justifié, déjà que le prix des Perfect chez Panini est surgonflé, mais au moins, c'est une gamme "Perfect". https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
01 avril 2022 à 23:02:53

La frise est sympa. Une page bien représentative, le rouge et noir j'aime bien. Les couvertures elles beaucoup moins, sans être moche.
Mais pas bien compris... Comment ça une page par tomes ?.... C'est peut-être moi qui a pas compris, mais ça veut dire qu'il y a qu'une seule page couleur par tome et juste une ? Je pense pas, mais le doute m'assaille depuis les dernières bêtises éditoriales.

DeIta
DeIta
Niveau 69
01 avril 2022 à 23:03:24

Si on a un descriptif en avance et le background de l'éditeur c'est aussi pour sonner l'alerte à temps. On va pas attendre le jour de la sortie soit le jour où ils encaissent l'argent pour signaler qu'ils font des choix de merde :hap:

La couverture va pas changer d'ici là, si celle du prototype est dégueulasse elle le sera aussi au produit final. Pour la frise c'est pire elles ont souvent tendance à être tout juste correctes au prototype et imbuvables en main (surtout en bichromie comme ici)

Y a absolument 0 ambition dans le matos et c'est encore plus scandaleux quand on observe ce que publie à côté une concurrence comme Panini. Alors oui on espère tous que ça sera moins pire au final mais osef on est tous assez collectionneurs pour savoir jauger et établir un aperçu juste avec ce genre de description. Là c'est mauvais et j'espère que le mauvais retour qu'ils se prennent les poussera à faire un peu plus d'effort pour les prochains titres

Excelga
Excelga
Niveau 40
01 avril 2022 à 23:08:29

Ils s'en branlent des "mauvais retours" tant que ça ne se traduit pas par de faibles ventes.
Et si ça se vend effectivement mal, ils vont ralentir le rythme de parution et ne pas restocker (Ah ! My Goddess, Nodame Cantabile, Sayonara, Monsieur Désespoir).

DeIta
DeIta
Niveau 69
01 avril 2022 à 23:44:42

Même si ça se vend bien ils peuvent très bien laisser pourrir ou avoir la courtoisie de répondre avec une toute nouvelle édition quand on demande juste des réimpressions

Nn parce que GTO ça m'étonnerait beaucoup que ça se vende mal

bcami
bcami
Niveau 68
02 avril 2022 à 01:06:51

J'ai jamais eu la chance d'avoir l'édition originale donc je vais évidemment les prendre, mais c'est vrai que ça fait un peu cher seulement pour du 15x21 et une frise (pas très belle en +). La nouvelle trad est bonne à prendre cela dit

+ J'ai peur que les tomes soient trop gros ? J'ai jamais aimé avoir un gros truc entre les mains, là on passe quand même de 42 à 25 tomes :(

Mais bon, j'ai hâte quand même

Message édité le 02 avril 2022 à 01:08:24 par bcami
Excelga
Excelga
Niveau 40
02 avril 2022 à 21:40:10

Le 01 avril 2022 à 23:44:42 :
Même si ça se vend bien ils peuvent très bien laisser pourrir ou avoir la courtoisie de répondre avec une toute nouvelle édition quand on demande juste des réimpressions

Nn parce que GTO ça m'étonnerait beaucoup que ça se vende mal

Ils vont réimprimer GTO et Young GTO, c'est pas du tout le même cas que les séries que j'ai citées où c'était des bides complets.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 avril 2022 à 10:32:31

mais pourquoi ils ont fait ça pour les couvs ?

les couvs d'originent se suffisent à elle même, c'est quoi ce délire de réduire la taille de l'illu et de meubler avec des trucs osefs en fond ? :-(

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
03 avril 2022 à 11:46:46

Le 03 avril 2022 à 10:32:31 :
mais pourquoi ils ont fait ça pour les couvs ?

les couvs d'originent se suffisent à elle même, c'est quoi ce délire de réduire la taille de l'illu et de meubler avec des trucs osefs en fond ? :-(

Ca ne peut pas être pire que les couvertures absolument dégueulasses de la réédition de GTO et Young GTO. Et encore, je n'ai pas parlé de celles de Maison Ikkoku chez Tonkam qui m'a valu la suppression d'un de mes com tellement j'ai été virulent. Ca commence sérieusement à me gonfler cette manie de lisser et aseptiser tout et n'importe quoi. Où est passé la démarche artistique de jadis ?

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
03 avril 2022 à 18:38:49

ptdr l'horreur ; quel mauvais goût, respect néanmoins pour le maquettiste qui donne tout (espérons-le) pour pas obtenir un résultat trop dégueulasse. Le sombre cache la misère, mais c'est laid, criard. Bon plus qu'à revendre mes j'ai lu qui sont un torchon (faute de qualité de papier et une traduction douteuses).

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 avril 2022 à 19:49:33

je suis aussi hagard que vous, je comprend pas ce délire des couvertures aussi moche alors que les couvertures de basent se suffisent totalement.

et franchement, les couvertures d'origines de racailles blues sont très jolies...je ne sais pas qui ruine autant les couvertures, mais c'est un incapable :-(

belfortgod
belfortgod
Niveau 7
03 avril 2022 à 21:44:16

Les gars faut boycotter quand c’est possible.
La star édition de yuyu hakusho je l’ai boycot pcq je sais qu’à termes il y’aura une perfect.
L’attaque des titans édition colossale pareil j’ai pas pris pcq je sais qu’on aura droit à une perfect ou même une full color.

Par contre pour racaille blues.. on peut malheureusement pas s’en passer.. et ils le savent, donc ils essayent de marger au max..

La en l’occurrence c’est de la faute de Shueisha ils savaient pertinemment qu’il y’a avait d’autre éditeurs prêt à faire une meilleures éditions que celle ci mais ils ont préféré la donner à Pika..

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
03 avril 2022 à 22:46:34

Le problème c'est surtout le prix en fait, ils se gavent parce qu'ils savent que ceux qui veulent la collection n'ont pas vraiment le choix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
C'est le prix d'une BD plus grande avec couverture cartonnée et beau papier, sans compter le fait que l'intégrale est à 400€ maintenant, contre 290 pour la première édition. Normalement l'intérêt des volumes doubles c'est qu'ils sont moins cher au final https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Deritu
Deritu
Niveau 6
03 avril 2022 à 22:54:57

Ils ont les droits de la version bunko en 25 tomes donc ils ont repris le style de ces couvertures https://www.amazon.co.jp/s?k=%E3%82%8D%E3%81%8F%E3%81%A7%E3%81%AA%E3%81%97blues+%E6%96%87%E5%BA%AB&crid=1UPOFJBKUSDH7&sprefix=%E3%82%8D%E3%81%8F%E3%81%A7%E3%81%AA%E3%81%97blues+%E6%96%87%E5%BA%AB%2Caps%2C357&ref=nb_sb_noss
Dans la version japonaise, on dirait même que sur la version japonaise, le dessin est encore plus petit et c'est juste un fond noir. Là, sur la version française, il y a des dessins en fond.
Ils n'ont pas fait de miracle mais c'est déjà mieux que la version japonaise.

Message édité le 03 avril 2022 à 22:55:55 par Deritu
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment