16€ 
J'aime pas la frise.
Et le plus honteux dans tout ça, c'est quand même le prix, que même le grand format ne justifie pas.
Bref, je garde mon ancienne édition.
Et pour en revenir sur la frise, y a que Panini qui sait en faire dernièrement, j'ai l'impression. Un p'tit logo/symbole simple ou une mise en forme du titre comme fresque comme pour les nouvelles Perfect Edition (20th Century Boys, Eden, Banana Fish) serait plus propre, et pour le même prix de 16€/tome.
On a enfin cette chance d'avoir une réédition après des années interminables et mon peuple, toujours fidèle à lui-même, ne peut pas s'empêcher d'avoir cette manie pathologique de râler alors que l'on a encore rien eu en main
Et à cela s'ajoute les gros radins qui s'offusquent toujours des prix. 16€ pour un format pareil et ça joue aux gros rapiats. Heureusement que vous ne lisez pas de BD vous
Bref, j'attend avec impatience cette réédition et je me jetterai dessus avec plaisir. Pour l'instant, je suis aux anges entre les rééditions de Banana Fish, Ping Pong, Maison Ikkoku pour ne citer qu'eux, sans oublier les anciens Junji Ito. 
Je claque des fois 200€ pour un seul tome de BD ça veut rien dire. Encore heureux qu'on s'offusque, sinon autant directement leur donner nos CB ça sera plus simple pour tout le monde
Je râle beaucoup plus pour les pages couleurs et la frise. C'est pas comme si tout le monde désapprouvait déjà le boulot de Kana, faire ça sur une série réclamée depuis des années c'est chier sur l'avis du lectorat
Après oui je suis content on pourra le lire, et on peut justifier le prix par la crise de papier qu'on se prend depuis un moment et qui s'accumule encore mais quand même j'insiste, dans les mains d'un autre éditeur on aurait eu largement mieux, Pika c'était un des pires choix et je continue d'espérer que c'était un poisson d'avril
Le 01 avril 2022 à 22:24:38 :
Je claque des fois 200€ pour un seul tome de BD ça veut rien dire. Encore heureux qu'on s'offusque, sinon autant directement leur donner nos CB ça sera plus simple pour tout le mondeJe râle beaucoup plus pour les pages couleurs et la frise. C'est pas comme si tout le monde désapprouvait déjà le boulot de Kana, faire ça sur une série réclamée depuis des années c'est chier sur l'avis du lectorat
Après oui je suis content on pourra le lire, et on peut justifier le prix par la crise de papier qu'on se prend depuis un moment et qui s'accumule encore mais quand même j'insiste, dans les mains d'un autre éditeur on aurait eu largement mieux, Pika c'était un des pires choix et je continue d'espérer que c'était un poisson d'avril
La situation dans laquelle on se trouve est la suivante :
- On n'a pas encore le produit en main donc tous les avis, le mien compris, n'ont aucune valeur
- On ne sait pas si cela aurait été mieux chez un autre éditeur (cf le dicton de l'herbe qui est toujours plus verte ailleurs)
L'avenir nous dira si les craintes étaient justifiées ou non. J'ose espérer qu'au vu de la démesure de leur annonce d'un nouveau catalogue, le boulot sera à la hauteur.
On parle de l'équivalent d'une Star Edition à 16 balles, grand format ou pas, le prix n'est pas justifié, déjà que le prix des Perfect chez Panini est surgonflé, mais au moins, c'est une gamme "Perfect". 
La frise est sympa. Une page bien représentative, le rouge et noir j'aime bien. Les couvertures elles beaucoup moins, sans être moche.
Mais pas bien compris... Comment ça une page par tomes ?.... C'est peut-être moi qui a pas compris, mais ça veut dire qu'il y a qu'une seule page couleur par tome et juste une ? Je pense pas, mais le doute m'assaille depuis les dernières bêtises éditoriales.
Si on a un descriptif en avance et le background de l'éditeur c'est aussi pour sonner l'alerte à temps. On va pas attendre le jour de la sortie soit le jour où ils encaissent l'argent pour signaler qu'ils font des choix de merde ![]()
La couverture va pas changer d'ici là, si celle du prototype est dégueulasse elle le sera aussi au produit final. Pour la frise c'est pire elles ont souvent tendance à être tout juste correctes au prototype et imbuvables en main (surtout en bichromie comme ici)
Y a absolument 0 ambition dans le matos et c'est encore plus scandaleux quand on observe ce que publie à côté une concurrence comme Panini. Alors oui on espère tous que ça sera moins pire au final mais osef on est tous assez collectionneurs pour savoir jauger et établir un aperçu juste avec ce genre de description. Là c'est mauvais et j'espère que le mauvais retour qu'ils se prennent les poussera à faire un peu plus d'effort pour les prochains titres
Ils s'en branlent des "mauvais retours" tant que ça ne se traduit pas par de faibles ventes.
Et si ça se vend effectivement mal, ils vont ralentir le rythme de parution et ne pas restocker (Ah ! My Goddess, Nodame Cantabile, Sayonara, Monsieur Désespoir).
Même si ça se vend bien ils peuvent très bien laisser pourrir ou avoir la courtoisie de répondre avec une toute nouvelle édition quand on demande juste des réimpressions
Nn parce que GTO ça m'étonnerait beaucoup que ça se vende mal
J'ai jamais eu la chance d'avoir l'édition originale donc je vais évidemment les prendre, mais c'est vrai que ça fait un peu cher seulement pour du 15x21 et une frise (pas très belle en +). La nouvelle trad est bonne à prendre cela dit
+ J'ai peur que les tomes soient trop gros ? J'ai jamais aimé avoir un gros truc entre les mains, là on passe quand même de 42 à 25 tomes ![]()
Mais bon, j'ai hâte quand même
Le 01 avril 2022 à 23:44:42 :
Même si ça se vend bien ils peuvent très bien laisser pourrir ou avoir la courtoisie de répondre avec une toute nouvelle édition quand on demande juste des réimpressionsNn parce que GTO ça m'étonnerait beaucoup que ça se vende mal
Ils vont réimprimer GTO et Young GTO, c'est pas du tout le même cas que les séries que j'ai citées où c'était des bides complets.
mais pourquoi ils ont fait ça pour les couvs ?
les couvs d'originent se suffisent à elle même, c'est quoi ce délire de réduire la taille de l'illu et de meubler avec des trucs osefs en fond ? ![]()
Le 03 avril 2022 à 10:32:31 :
mais pourquoi ils ont fait ça pour les couvs ?les couvs d'originent se suffisent à elle même, c'est quoi ce délire de réduire la taille de l'illu et de meubler avec des trucs osefs en fond ?
Ca ne peut pas être pire que les couvertures absolument dégueulasses de la réédition de GTO et Young GTO. Et encore, je n'ai pas parlé de celles de Maison Ikkoku chez Tonkam qui m'a valu la suppression d'un de mes com tellement j'ai été virulent. Ca commence sérieusement à me gonfler cette manie de lisser et aseptiser tout et n'importe quoi. Où est passé la démarche artistique de jadis ?
ptdr l'horreur ; quel mauvais goût, respect néanmoins pour le maquettiste qui donne tout (espérons-le) pour pas obtenir un résultat trop dégueulasse. Le sombre cache la misère, mais c'est laid, criard. Bon plus qu'à revendre mes j'ai lu qui sont un torchon (faute de qualité de papier et une traduction douteuses).
je suis aussi hagard que vous, je comprend pas ce délire des couvertures aussi moche alors que les couvertures de basent se suffisent totalement.
et franchement, les couvertures d'origines de racailles blues sont très jolies...je ne sais pas qui ruine autant les couvertures, mais c'est un incapable ![]()
Les gars faut boycotter quand c’est possible.
La star édition de yuyu hakusho je l’ai boycot pcq je sais qu’à termes il y’aura une perfect.
L’attaque des titans édition colossale pareil j’ai pas pris pcq je sais qu’on aura droit à une perfect ou même une full color.
Par contre pour racaille blues.. on peut malheureusement pas s’en passer.. et ils le savent, donc ils essayent de marger au max..
La en l’occurrence c’est de la faute de Shueisha ils savaient pertinemment qu’il y’a avait d’autre éditeurs prêt à faire une meilleures éditions que celle ci mais ils ont préféré la donner à Pika..
Le problème c'est surtout le prix en fait, ils se gavent parce qu'ils savent que ceux qui veulent la collection n'ont pas vraiment le choix 
C'est le prix d'une BD plus grande avec couverture cartonnée et beau papier, sans compter le fait que l'intégrale est à 400€ maintenant, contre 290 pour la première édition. Normalement l'intérêt des volumes doubles c'est qu'ils sont moins cher au final 
Ils ont les droits de la version bunko en 25 tomes donc ils ont repris le style de ces couvertures https://www.amazon.co.jp/s?k=%E3%82%8D%E3%81%8F%E3%81%A7%E3%81%AA%E3%81%97blues+%E6%96%87%E5%BA%AB&crid=1UPOFJBKUSDH7&sprefix=%E3%82%8D%E3%81%8F%E3%81%A7%E3%81%AA%E3%81%97blues+%E6%96%87%E5%BA%AB%2Caps%2C357&ref=nb_sb_noss
Dans la version japonaise, on dirait même que sur la version japonaise, le dessin est encore plus petit et c'est juste un fond noir. Là, sur la version française, il y a des dessins en fond.
Ils n'ont pas fait de miracle mais c'est déjà mieux que la version japonaise.