CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bla-bla BD

israfel
israfel
Niveau 10
21 février 2005 à 23:17:46

de dessinateur

Zenain
Zenain
Niveau 9
21 février 2005 à 23:21:23

oui, je sais, ce que je comprends pas, c´est pourquoi tu cites Thiriet et Clarke ( larcenet, ça peut se comprendre) dans ta nouvelle vague...

israfel
israfel
Niveau 10
22 février 2005 à 00:12:10

Parce que ce sont les dessinateurs qui prennent de l´importance en ce moment ( ou qui en ont pris il y a 2-3 ans ) , c´est ce nouveau genre de bd ( comme Spoon & White ) que je n´aime pas et que je qualifie de " nouvelle vague " .

Zenain
Zenain
Niveau 9
22 février 2005 à 09:50:12

Mais par exemple, tu connais quoi de Clarke? Parce que j´adore cet auteur, mais je déteste Melusine par exemple, il a sortit Mister President qui est plus drôle, plus adulte dans la collection " 3eme degré" chez Lombard...
Thiriet, on ne peut pas le qulifier de nouvelle vague étant donné que ça fait très longtemps qu´il sort des BD chez Fluide Glacial...

Et pis Larcenet, qu´est-ce que tu n´aimes pas chez lui? ( en parlant de Larcenet: lisez le Combat Ordinaire, on ne le dit jamais assez)

Mais en y réfléchissant, tu parles de nouvelle vague chez Spirou? ( paskeu c´est le seul point commun que je vois entre ces 3 auteurs, à part Fluide Glacial)

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
22 février 2005 à 10:49:04

J´ai un tome de " Durant les travaux, l´exposition continue " de Clarke ( avec Midam ) :oui:

Mais sinon, c´est vrai que Clarke, Larcenet ou Thiriet ne sont plus vraiment des nouveaux ^^

Zenain
Zenain
Niveau 9
22 février 2005 à 11:25:41

D´ailleurs de Clarke, je vous conseille Cosa Nostra ( cher Fluide Glacial) et Mister President ( chez Le Lombard) qui sont deux BD qui m´ont bien fait rire...

tehem
tehem
Niveau 10
22 février 2005 à 11:34:13

Salut les bédévores ^^

Saku> " Durant les travaux, l´exposition continue " MA-GNI-FI-QUE. Cette BD est excessivement poilante :rire: J´ai lu les 2 premiers je pense, et effectivement c´est du grand Humour. Je ne me trompe pas, on y voit entre autres un type qui est terrorisé par les poussins, invité sur un plateau de télé pour parler de sa phobie, et confronter à un psy qui s´est déguisé en poussin ? ?? Rhaa, j´étais mort de rire.

Zenain
Zenain
Niveau 9
22 février 2005 à 11:41:57

je l´ai pas acheté mais j´ai vu des extraits très droles avec Guignol contre les syndicats, un truc comme ça, qui m´avait bien fait marré... De lui, il y a aussi le miracle de la vie qui est bien à ce qu´il parrait...

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
22 février 2005 à 11:48:35

lol oui c´est ça tehem ^^
Et après y´a un gars terorisé par le chianti :rire2:
Ce qui fait le charme de ce truc, c´est que c´est rès drôle, mais les persos sont toujours tout sérieux ^^ Moi j´aime bien.

Je crois qu´avec tous les titres que je viens de voir sur ce topic, je vais passer mon aprèm à lire. Manque de bol, j´ai cours....voyons voir...

tehem
tehem
Niveau 10
22 février 2005 à 14:23:05

" Et après y´a un gars terorisé par le chianti "

Et on aperçoit sur le bord de la case un type manifestement déguisé en bouteille de chianti :rire:

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
22 février 2005 à 15:21:16

vous connaissez http://nico5608.skyblog.com, ce mec dessine vrément trop bien!! :lol:

Mibu_Kyoshiro
Mibu_Kyoshiro
Niveau 10
22 février 2005 à 15:28:43

salut tlm, je voulais savoir des avis sur qqc: je dois acheter blue genre ou peace maker kurogane? pcq je peux pas prendre les deux :p
au fait si ça vous intéresse sur le site de manga distributions il font 5 coffrets dvd pr 100€ ^^

Zenain
Zenain
Niveau 9
22 février 2005 à 17:26:10

Euh, ici c´est le blabla-BD-pas-manga... donc c´est pas ici que tu auras le plus de chance d´avoir une réponse à ta question

Tien, acaudroy, c´est bizzard, mais ton blog me laisse une drôle d´impression de déja vu...

Acaudroy
Acaudroy
Niveau 10
22 février 2005 à 18:10:53

lollllllllllll zenain

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
22 février 2005 à 18:36:58

Je vais encore parler de quelque chose que personne ne connaît comme d´habitude, mais je viens de lire un truc drôlement bien foutu: le maître de peinture
y´a deux tomes pour l´instant et c´est chez glénat si je me rappelle bien

:d)Et après y´a un gars terorisé par le chianti
Ce qui fait le charme de ce truc, c´est que c´est rès drôle, mais les persos sont toujours tout sérieux ^^ Moi j´aime bien.

En effet, la pauvre femme est terrorisée par les poussins et les bouteilles de chianti. je préfère nettement ce tome là de durant les travaux, l´exposition continue

Zenain
Zenain
Niveau 9
22 février 2005 à 19:01:35

en effet, personne ne connait...

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
22 février 2005 à 19:05:06

maaaais :snif: comment je me fais casser

Zenain
Zenain
Niveau 9
22 février 2005 à 19:55:13

La vie ne fait jamais de cadeau Robert...

robert_tripoux
robert_tripoux
Niveau 8
22 février 2005 à 20:45:19

ouais, ben y´a un gars sur ce forum, il s´appelle zenain, enfin je voudrais rien dire mais voilà quoi franchement nan :p)

Redman09
Redman09
Niveau 10
22 février 2005 à 21:41:18

Allez je vais essayer d´alimenter ce topic car moi j´aime que les BDs :ok:

Bon alors Mister President j´ai trouvé ça pas génial, je m´attendais à mieux au vu de certains extraits, par contre cosa nostra j´hésite mais vu que j´aime bien l´univers de la mafia...et Durant les travaux l´exposition continue ça avait l´air pas mal également :oui:

Dernièrement lu :

Maxime Murène : grosse déception
Black Op : c´est déjà nettement mieux
Arcanes du Midi-Minuit : vraiment une très bonne surprise
Une enquete des detectives harley et davidson : c´est concon mais c´est marrant même si ça s´achève trop vite

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment