CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commentez Vos Dernières Acquisitions...

3p1t0m1z3r
3p1t0m1z3r
Niveau 5
31 mai 2005 à 17:24:38

- Gantz 11 : pour moi une des meilleures séries chez Tonkam, pourtant pas très populaire j´ai l´impression. Le tome 11 est tout en retournements de situations, en révélations, en action pure ( encore plus gore que ce qu´ils avaient fait jusqu´ici et ça, il fallait le faire ! ) et nous laisse pourtant sur notre faim avec une fin des plus étranges ( comme d´habitude dans la série). Les décors urbains photoréalistes sont tout simplement époustouflants.

85%

- Priest 9 : encore une série pas assez appréciée, surement pour son style graphique peut-être jugé trop " occidental" par les amateurs. Le tome 9 est aussi bourré d´action qu´auparavant. Depuis le tome précédent Ivan Isaak est censé affronter enfin Akmode, le second disciple de Temosare, pourtant ça s´étire et ça sera pas encore pour cette fois non plus, ce qui fait qu´on a vite l´impression que l´auteur essaie de gagner du temps avec des combats inutiles, il faut bien l´avouer même si ils sont toujours aussi dynamiques et beaux.

65%

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
01 juin 2005 à 19:23:17

One Piece 27 :d)

Un tome toujours aussi marrant avec des combats de pure folies et loufoques ^^
Tout comme le tome 26 la duite nous laisse présager de sublimes combats :content:

Intéret : 96 %

Yuyu Hakusho 4 :d)

Toujours aussi bien avec des combats vraiment géniaux :-)
Une histoire original avec des dessins un peu vieux mais qui sont quand meme beaux !

Intéret : 85 %

Rainbow 3 :d)

Alors la ce tome est vraiment MAGNIFQUE ! !
Des dessins sublimes avec un scénario qui va de rebondissement en rebondissement avec des " méchants" machiavéliques ^^
La fin de ce tome 3 ma laissé bouche bée :ouch2:
Vraiment l´un de mes manga préféré :content:

Intéret : 95 %

Swateur
Swateur
Niveau 7
01 juin 2005 à 19:26:17

Eye shield 21

Il se jette dans un univers assez nouveau pour un manga le foot us il est tres marrant car certaines chauses sont exageres et cette histoire est vraiment top
C´est mon premier manga et ca me donne envi de continuer

note 18/20

interet: 93%

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:27:17

Les Chroniques de la Guerre de Lodoss 1 :d)

Ouah, quelle claque ce manga, j´ai vraiment été très surpris, dessins un peu brouillons au départ mais on s´y fait assez vite, ambiance très très noire ( C´est tout ce que j´aime :content: ) sans rapeller un petit air de Berserk. C´est du très très bon, on accroche très vite.

Intérêt: 92%

Rainbow 3 :d)

Alors la mon coup de coeur du mois et de très loin. J´ai pas de mots, c´est vraiment sublime, les 2 premiers tomes m´avait épaté, celui la m´a ébloui. C´est toujours aussi noir, aussi dur comme scénario, je ne sais pas si des jeunes ont vraiment vécu ca mais c´est horrible. Je crois que ce manga nous montre vraiment ce qu´est l´amitié, c´est magnifique. Niveau dessins, c´est toujours aussi bien, bref une bombe ^^

Intérêt :d) 100%

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:42:50

:d)Hikaru no Go 1.2.3

:d) Ma foi ce n´est pas dégue comme manga ^^ même plutot bien lol! Et puis ça déchire même pas mal lol!
pourtant c´était pas gagné, des mecs autour d´une table pausant des pierre sur un damier! lol ya de quoi se faire chier :p) et ben non même po! c´est marrant et prenant :oui: A lire et à ce procurer

:d) 90%

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:48:24

X : 16 , 17

Tres bon comme d´habitude :-)
Une histoire qui avance a bon rythme avec des combats sublimes :content:
Tres sympa aussi les petites histoires a la fin ^^

Intéret : 90 %

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
02 juin 2005 à 09:07:58

Rhino → C´est ça qui est bien ^^ Même si tu ne connait strictement rien au go et que certains grands moments du manga sont des matchs dont se dégage une rare intensité, et bien tu peux suivre sans problème un jeu qui ne parait pas forcément passionnant au premier abord...

tehem
tehem
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:39:34

Salut les gens.

Alors de mon côté:

:d) Urusei Yatsura ( Lamu) T1
Ayant été grand fan de la série animé, j´ai été ravi d´apprendre que Glénat éditait ce manga culte de Rumiko Takahashi ( Ranma, Maison Ikkoku...). Si l´idée d´éditer ce manga en format ´bunko´ ( plus petit qu´un livre de poche, mais 300 pages) est sympa, il faut tout de même admettre que ça nuit un peu à la lisibilité, certaines cases étant plus petites que des timbres-postes ^^
Sinon je suis retombé sous le charme un peu vieillot ( série datant des années 70 tout de même) des péripéties de Ataru, adolescent atteint d´une poisse surnaturelle qui attire extra-terrestres, démons et autres ogres qui lui rendent la vie impossible. Ce premier tome est composé d´une dizaine de courts récits indépendants, chose à laquelle est peu ( ou plus) habitué. On y fait la connaissance de Lamu, bien évidemment, cette charmante alien dont Ataru doit attrapé les cornes pour sauver la terre de l´invasion. Et puis c´est le défilé des légendes et mythes du folklore japonais: ogres, démons, esprits malins... Et sur ce point ce manga est très intéressant car c´est un petit florilège des superstitions et autres croyances japonaises.
En définitive, vu le prix, ce serait dommage de se priver. Mais si vous êtes habitués à la nervosité des titres modernes, je dois quand même dire que vous risquez d´être un peu déçu par le côté parfois un peu plat des histoires et des situations. Et puis le dessin a un peu vieilli, il faut bien le dire.

:d) Babel de David B.
Auteur phare de la nouvelle génération française, David B. développe dans Babel le thème déjà abordé dans " L´ascenscion du Haut-Mal": l´épilepsie de son grand frère et les efforts désespérés de ses parents pour trouver un traitement contre cette maladie. Dans Babel, magnifique album en noir et rouge ( et oui^^), David B. se focalise dans Babel sur ses rêves et cauchemards liés à la maladie de son frère et nous fait explorer les détours tortueux de son inconscient. Un album difficile à appréhender, presque malsain par moment, mais comme toujours chez David B. empreint d´une poésie noire et belle. Lire David B., c´est un peu comme passer sa langue sur une dent gâtée: ça fait mal, mais on ne peut pas s´empêcher de continuer.

http://www.bedetheque.com/Planches/babelpl.jpg

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:58:18

Gantz 11 :d)
Encore un tome de transition bien sanglant mais tres peu original, qui est axé sur la mort des futurs gantzers. Pour un Gantz, c´est pas terrible mais c´est un bon manga bien prenant. On attends avec impatience les nouveau ennemis à buter !
Intéret: 78%

One Piece :d)
Que dire ? C´est super, c´est méga fun, c´est tordant, c´est l´aventure, c´est One Piece quoi !
Intéret: 99,9% ^^

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
02 juin 2005 à 13:58:53

One Piece 27 bien sûr, gomen ! :-)

tehem
tehem
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:01:06

Rayons DVD maintenant ^^

:d) " Memories" 3 courts métrages animés écrits et réalisés par Katsuhiro Otomo ( Akira, Domu...). Il paraît que c´est excellent, mais j´ai pas encore eu le temps de regarder ( en même temps, je l´ai acheté hier ^^) Je repasserai vous en dire ce que ça vaut, mais franchement, ça peut pas être mauvais ^^ Je vous renvoie pour l´instant à une critique trouvée sur le net:
http://www.animeka.com/animes/detail/memories.html

:d) " Avalon" de Mamoru Oshii ( réalisateur de Patlabor, Ghost in the Shell 1 et 2...)
Un film qui vaut avant tout par son esthétique superbe. Une histoire de jeunesse désabusée trouvant refuge dans les émotions fortes procurées par un jeu ( ou plutôt monde virtuel) de guerre. Les scènes dans le monde du jeu sont incroyables, mais à côté de ça le film s´enlise malheureusement dans une certaines mollesses typique des productions de Oshii. On est subjugué par le premier trajet en tram de l´héroïne depuis sa maison jusqu´à la ´salle´ de jeu, tout en plans fixes et musique atmosphèrique. Mais à la troisième fois, on est fort tenté d´utiliser la touche ´avance rapide´ du DVD ^^
Reste un scénar relativement basique ( étonnant pour Oshii, qui dvpe une vraie profondeur quand il s´agit d´adapter le récit des autres), même si j´ai lu partout qu´il était d´une incroyable profondeur :-) Alors soit je suis passé à côté de qqchose, soit ce film fait partie de ce genre de production où à défaut de comprendre qu´il n´y a rien à comprendre, certains préfèrent prétendre avoir compris ( j´espère que vous m´avez compris :rire: ).
Maintenant, je dois dire que j´en parle suite aux souvenirs de ma première vision de ce film il y a 2 ans. Si j´ai acheté le DVD, c´est justement pour voir si des fois j´étais pas simplement mal luné à l´époque. Et aussi parce qu´il ne coûtait que 10 euros à la FNAC, avec en supplément des interviews de Mamoru Oshii et du directeur des effets spéciaux et de la photographie, ainsi qu´un making of ^^

http://www.fluctuat.net/ccinema/chroniques02/avalon.htm

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:01:18

Yo tehem.
Enfin un amateur de Lamu. Moi ça m´a plu, pourtant je suis [de moins en moins je crois] friand de la " nervoisté " de certains titres actuels ^^
Et j´dois dire que les dents gâtées...

schoolisout
schoolisout
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:06:25

takaha shi est une déesse :coeur:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:16:11

:oui: Rumiko Takahashi est une des femme que j´admire le plus, contrairement aux autres " magaka feminines" elle a un style de dessin très masculin ( :ouch2: ) et quand elle fait du shônen c´est pas à moitié :ok:

enfin revenons au sujet:
:d) Sayuki 7 : excellent :ange: j´étais impatiente. Les liens qui unissent ces 4 dingus se tissent de plus en plus étroitement.
ah! la tête de Sanzô quand il voit que le kappa perver s´est salement amoché le bras pour le sauver... :-)

:d) Hôshin 19 : le véritable but du plan enfin dévoilé, c´est pas trop tôt :)
et c´est drôlement loufoque ces anachronismes dans la Chine du 11è siècle avant J-C :rire:

tehem
tehem
Niveau 10
02 juin 2005 à 14:23:41

Sakusaku> :oui: je me souviens que j´attendais l´épisode avec impatience chaque semaine ^^ Le truc rigolo, c´est de voir les similitudes qu´on retrouve dans Lamu et Ranma: les petits vieux rabougris mais puissants, les parents indignes, la gentille fiancée ´officielle´ qui n´arrête pas de taper sur le héros parce qu´il flirte avec une autre fille ( ou même quand il ne flirte pas)... Plus les persos totalement loufoques ( démons, gros pandas ^^) qui cohabitent avec des persos ´normaux´ comme si c´était tout naturel.

israfel
israfel
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:39:34

Devil Devil 13 :d) Excellent tome, un des meilleurs depuis le début, même si on sent que l´auteur commence à plus trop avoir d´idée... Voilà qui nous promet un final merveilleux. Un des rares shônen qui me plait(Ninj´, si tu nous regarde :-p )
85%

Gantz 11 :d) Gantz c´est toujours excellent, ce tome là ne déroge pas à la règle, c´est propre, c´est violent c´est comme d´hab´.^^
99%

Et bientôt mon avis sur Old boy, Trigun Maximum 4 et MPD Psycho 7. :ok:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:41:51

One Piece ( Oda ) 27 - L´histoire reprend sur Skypiea, et au fil du tome, on en apprend pas mal sur le passé de l´île céleste et les guerres qui l´ont rongé. On voit [enfin] des personnages qui pourront avoir un rôle important par la suite, Wiper, Gedatsu par exemple...et surtout Eneru, avec sa ronde de tam-tams dans le dos.
Luffy et son équipage progressent dans leur quête ( une quête d´or ^^ ) et le volume se termine par Luffy qui part chercher là où il faut - il doit aller au Sud.
Un tome toujours aussi drôle, donc, avec toutle lot de bonne humeur apportée par la lecture d´un volume de One Piece. Les situations cocasses ne manquent pas, au milieu d´un combat comme autour d´un repas, à danser avec des loups. Un volume frais, un peu de calme avant la tempête.
Les graphismes rond sont toujours aussi travaillés, moult décors dans le ciel, pour un style qui n´accroche apparemment pas tout le monde, mais qui a en plus le mérite de pouvoir se reconnaître au premier coup d´oeil.
Avec, commetoujours, les habituelles " questions que tout le monde se pose " et les mini-aventures ( de Wapol dans ce volume ) , toujours aussi drôles.
Du tout bon, le fond comme la forme...enfin la forme originale; Glénat a une bonne édition, même si j´ai eu de l´encre un peu baveuse sur les premières pags, et que, dans le même volume, Ohmu devient Ohm et Kalgara devient Calgara...
90%

Prince du tennis ( Konomi ) 2 - Contrairement à l´impression post-lecture du 1, je n´ai pas totalement regretté mon achat ^^ Certes, Konomi use de facilités inhérentes au genre, il le fait peut-être même trop ( la stratégie de kaidô détournée vite fait, Sadaharu, le gars aux stats avec quand même quelques capacités pour suivre, qui se fait aussi retourner alors qu´il ne l´avait pas prévu, un autre collégien ( y´en a que deux sur l´ensemble du Japon... ) capable de faire des split step comme Ryoma Echizen... ) , mais ça reste assez agréable à lire.
Mais...autant un titre sur un sport d´équipe ( Captain Tsubasa, Slam Dunk, Dear Boys... ) peut être intense, autant un titre sur un sport individuel plus " statique " ( go, shogi, golf... ) peut aussi être intense, un match de tennis en manga, ça manque encore cruellement d´intensité. C´est peut-être pour ça que les effets de la balle sont éxagérés...
Et toujours cette désagréable impression donnée ( en plus des grandsyeux desprotagonistes que je n´apprécie pas particulièrement ) par Konomi que - même en respectant les sales délais du Jump - qu´il pourrait faire bien mieux.
Ce tome deux aura au moins eu le mérite de faire que je veuille a cheter les suivants.
Et puis...hey tradeurs et correcteurs de Kana, on ne " sert " pas la main, on la " serre " , et on n´essaye pas d´embrouiller mon esprit en me faisant croire que c´est un pitoyable jeu de mot à base de tennis...
80%

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
03 juin 2005 à 13:42:14

tehem → Même si elle utilise des personnages semblables dans différentes histoires, elle réussit à faire de chacune de ses grandes séries un succès, et pas pour rien. ^^ Avec les mêmes ficelles, elle créée des histoires en fin de compte assez sembables ( ça plait à un public de plus en plus grand ) tout en gardant l´originalité de chacune ( les amateurs ne s´endorment pas ) .
Enfin c´est bien beau de le dire, mais encore faut-il réussir ^^ Avec elle et Mitsuru Adachi, on a les meilleurs exemples; ils vendent des millions depuis plus de 20 ans chacun ( Inu Yasha tranche un peu avec les précédentes oeuvres de Takahashi, mais quand même )

" les parents indignes "
Les parents d´Ataru sont parfaits dans ce rôle ^^

layoka
layoka
Niveau 8
04 juin 2005 à 12:25:08

young GTO tome 1:

lol que c´est drole!!!! l´huymour n´est pas le meme que ds GTO mais on rigole vraiment beaucoup!!!!niveau dessin c´est vraiment pas ca mais c´est le debut il faut pas blamer l´auteur!!!!!!!
note: retourner la couv pour avoir loriginal!!!!

yuyu hakusho tome 1:
manga de l´auteur de hunter x hunter, le dessin est plutot pas mal pour un debut le 1er tome reste une petite serie d´histoire courte, beaucoup d´humour et de l´action a prevoir ds les prochains tomes

rhed308
rhed308
Niveau 10
04 juin 2005 à 22:57:40

aujourd´hui j´ai decouvert que dans ma bibliotheque a coté de chez moi
il y avait des mangas qu´on pouvait emprunté

le paradis

et l´enfer

car la plupart des series présentes etaient des séries que j´ai commencé
et je ne peux pas les lire car leur interet s´en trouverait limité
en effet je veux une collec mais j´achete ce que je n´ai pas lu
donc tiraillé entre faire des ecnomies et avoir uen collec
j´ai choisi la collec

( j´avoue que l´idée de les mettre sous mon tie shirt ma effleuré
mais je sais bien que je n´y prendrais aucun plaisir a lire une fois volé
et pis je n´oserais pas me laissé tomber si bas
alors je me suis mis une bonne claque)

mais d´autres séries sont présentes
et ainsi
je peux continuer
Kenshin le Vagabond

commencé

coq de combat
vagabond
quartier lointain
kaze no sho
akira
gunnm
nausica
. ....

mortel

bon sinon

j´ai commencé a me prendre GTO ( qui etait egalement present dans cette bibliotheque)
vol 1 et 2
ca ne presnete plus
c tout bonnement mortel

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment