CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saint Seiya Tenkai Hen Joso

Galein
Galein
Niveau 10
03 février 2005 à 15:51:56

" D´autant qu´on entrevoit les capacités de la future série, si toute fois elle voit le jour !   "

GNÉÉÉÉÉÉ? Yaura peut-être une suite? :| où t´as vu ça? je veeeeeeux voir :ouch:

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
03 février 2005 à 16:21:13

Le film s´intitulait " Overture" et était clairement annoncé comme étant le début d´une nouvelle partie... c´est un peu moins sûr maintenant...mais même si cette suite est ( devenue) incertaine...il faut y croire !

Galein
Galein
Niveau 10
03 février 2005 à 16:26:19

prions v_v
prions v_v

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
03 février 2005 à 19:06:04

"A la fin de Hades, Seiya meurt ( dixit Kurumada)"

Nan. Comme dit plus haut, Seiya perd son Cosmo ( *réellement* dixit Kurumada), mais on ne nous dit pas qu´il est mort. D´autres personnages comme Hyoga ( cf cercueil de glace) ont déjà perdu leur Cosmo, et ont pourtant regagné conscience par la suite. De plus, le coup de l´épée dans le coeur, c´est comme kanon et le sceptre de Poseidon.
Les ficelles scénaristiques de Kuru sont *très* grosses, si on voit pas la tombe d´un gars ou s´il n´est pas écrit noir sur blanc qu´il est mort, alors on ne sait jamais si on ne va pas le revoir au chapitre suivant.

De plus, Kurumada a toujours dit que le chapitre Hadès n´était pas la fin de son manga ( c´est son éditeur qui, selon toute vraissemblance, avait imposé l´arrêt rapide du manga suite aux mauvaises audiences), et qu´il avait eu dans l´idée de continuer son manga avec la partie " Zeus"(surnom des fans), mettant en scène les autres Olympiens , dont le nom donné par Kuru était " Tenkai Hen"...tiens tiens ! .

Dans une interview d´un magazine datant des années 90, Kuru avait même dit qu´il voyait dans sa tête la scène d´ouverture de cette hypothétique suite...Je vous le donne en mille : Seika, poussant Seiya en fauteuil roulant, au milieu d´un champ de fleurs...Re-tiens tiens !

fukube
fukube
Niveau 10
03 février 2005 à 20:39:14

Merci pour ces éclaircissements ! !!!

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
03 février 2005 à 22:54:58

oui mais il me semble que Kuru´, forcé d´arrêté a décidé de tuer Seiya pour " cloturer" le tout, enfin, ce n´est qu´un on dit...je préfere me dire qu´Hades a règlé le compte de Yaya :-p

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
03 février 2005 à 23:23:26

"oui mais il me semble que Kuru´, forcé d´arrêté a décidé de tuer Seiya pour " cloturer" le tout"

J´ai déjà expliqué plus haut le coup du " tuer", je ne vais pas me répeter... :-p

Kuru a été , selon toute vraissemblance, obligé de bacler Hadès à partir du volume 27, son éditeur étant pressé d´en finir. Mais ce n´est pas parce que le chapitre Hadès s´est clos sur la perte de Cosmo de Seiya que celui-ci est mort...
Je me répète , mais Kuru n´a jamais dit texto que Seiya était mort: ambiguité pour si jamais il avait l´occasion de continuer. Et en y réfléchissant, ça a été pareil pour chaque chapitre, un perso s´écroulant comme mort à la fin, puit revenant vivant ou presque dans le chapitre suivant : Seiya et les Bronze à la fin du Sanctuaire, Kanon et même les Bronze et Athéna à la fin de Poseidon...On pourrait dire que Kuru, à chaque fin de chapitre, n´était même pas sur de pouoir continuer après, donc se ménageait des " fins" ambigues qui pourraient servir dans les 2 cas : arrêt définitif et donc mort des persos, suite et donc les persos n´étaient pas mort, mais gravement blessés et ils vont mieux.
Et ses déclarations diverses prouvent bien que ce n´est pas le cas ( la " mort" de Seiya), que l´histoire continuait. C´est l´auteur qui décide son histoire, il me semble :-)

Enfin, si à l´époque on pouvait concidérer que seiya était " mort", les années 90 ont bien prouvé que enfait non ^^

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
03 février 2005 à 23:48:54

aller, on va dire qu´il n´a pas passé de vie a trépas au vol.28... :rire: ( un beau reve qui s´envole, là^^)

pour ce qui est du baclage, je l´étendrais aux 6 derniers volumes, pour ma part^^

fukube
fukube
Niveau 10
04 février 2005 à 15:45:46

La série Hades est pour moi la meilleur en terme de narration et de dynamique. Je parle ici du manga bien sûr.

Kurumada avait dit et insisté sur le fait que Seiya était mort à la fin de Hades. En écrivant le Tenkei Hen, les producteurs lui ont " demandé" de le faire revrivre pour des raisons bien entendu commerciale !

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
04 février 2005 à 17:08:24

"Kurumada avait dit et insisté sur le fait que Seiya était mort à la fin de Hades. En écrivant le Tenkei Hen, les producteurs lui ont " demandé" de le faire revrivre pour des raisons bien entendu commerciale ! "

Pas le moins du monde. Kuru n´a jamais dit que Seiya était mort, et, comme je l´ai dit, dès les années 90, Kurumada avait déjà le projet de faire le Tenkai Hen, et il avait déjà en tête la scène d´ouverture : Seika poussant Seiya sur un fauteuil roulant ( idée désormais concrétisée aujourd´hui, sauf que Saori à pris la place de Seika).
Il a toujours dit, au contraire, que Hadès n´était pas, pour lui, la fin de son manga ( StS s´étant arrêté à Hadès à cause de l´éditeur de Kuru), et qu´il aurait peut être un jour l´opportunité de continuer, et que dans ce cas, Seiya serait de la partie.

Je vois que tu as pris la peine de lire et de prendre en compte ce que j´avais mis du temps à écrire juste au dessus, fubuke... :honte: Ca fait vraiment plaisir.

fukube
fukube
Niveau 10
04 février 2005 à 18:50:48

Merci monsieur " je sais tout".
lol

Comme si Kurumada avait eu en tête l´idée du Tenkai dès les années 90....
arf arf arf

Certes la partie Hades a été abrégé mais de la à dire que Kurumada envisageait directos une suite...

fukube
fukube
Niveau 10
04 février 2005 à 19:13:47

Il suffit de réfléchir 5 min. " qu´est ce qui rapporte le + à Kurumada ? "
Saint Seiya bien sûr ! !
Donc le bonhomme a tout intéret à faire perdurer sa série ! !

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
04 février 2005 à 19:31:25

"Comme si Kurumada avait eu en tête l´idée du Tenkai dès les années 90....

arf arf "

je n´y peux rien, c´est lui qui a parlé de l´histoire du fauteuil roulant, ce n´est pas moi. Tu peux bien rire si tu veux, mais c´est comme ça.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
04 février 2005 à 20:43:27

oui oui, je confirme l´histoire de Seika mais dans ce que j´avais lu, comme Kuru devait arreter, il avait tué Seiya au lieu de l´handicaper au niveau du cosmos

Kuru voulait faire un chapitre tenkai hen ( chapitre paradis), les fesses de Saori en moins...c´eut été dommage a mon avis^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment