CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Saint Seiya Tenkai Hen Joso

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
30 janvier 2005 à 11:41:11

Je viens de voir les dernier film de saint seiya et je l´ai trouve tres mauvais pas d´histoire pas de fin, les armures divines ont disparu, des decors space totalement deroutant.. Seiya qui ne s´inquiete meme pas pour seika sa soeur alors qu´il la retrouve juste a la fin de hades...
L´histoire se place apres le combat contre hades et seiya grievement blesse est immobilise. Les chevaliers d´Artemis attaque Seiya mais Saori(athena ) les protege et donne le sceptre à sa soeur qui prend le pouvoir sur terre. Tandis que Saori se suicide super lentement pour que Seiya est ses amis n´est plus à se battre.. Au final le scnario du sacrifice d´Athena commence a être lassant et le chara design n´est pas franchement ce que j´ai vu de mieux.. Enfin disons que c´est un film bien mediocre.

undetaker
undetaker
Niveau 8
30 janvier 2005 à 11:47:06

Au final le scnario du sacrifice d´Athena commence a être lassant et le chara design n´est pas franchement ce que j´ai vu de mieux.. Enfin disons que c´est un film bien mediocre.

Se qui ne t´empechera pas de regardé la suite d´hades même si se sont les même ingredient n´est ce pas...

Kurama2
Kurama2
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:02:23

le dessin est tres beaux,g adore

nahtano
nahtano
Niveau 8
30 janvier 2005 à 12:30:29

C´était à mourrir d´ennuis comme film :mort:

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
30 janvier 2005 à 12:36:57

certe il n´est pas parfait mais déjà suppérieur aux autres

ses défauts: seiya est vivant et aucunes des musiques de l´anime n´est de retour, c´est dommage, sinon il n´est pas mal, il y a juste le visage de Saori que je trouve...bizarre depuis hades et encore plus ici, je l´aimais mieux a Asgard :)

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
30 janvier 2005 à 14:16:54

Ah c´qui faut pas écrire...

Non mais ce Film est génial ! ! Du moins pour moi.
Il est vrai que les combats sont anecdotiques et vraiment très court et que les autres Bronze Saints ne servent pas à grand chose...
Mais là on privilégie surtout la relation Saori - Seiya.

Pour ce qui est de la fin bah comme une suite était prévue et que ce film n´était censé être qu´une " Overture" c´est normal que la fin ne soit pas...la fin.
Les armures divines bah oui...c´est vrai elles sont pu là...mais on peut supposer qu´ils ne les utilisent qu´à Elision qui est un endroit très spécial quand même...en plus on voit clairement que les Saints sont déroutés et même Seiya retrouve sa vieille armure un peu par hasard. En gros leurs armures...bah ils les ont perdus avec le chamboulement du Sanctuaire.
Les décors Space je trouve que ça donne une nouvelle ambiance..ça fait plus..divin...

Pour Seika bah Seiya il a pas que ça à faire... à peine le voila réveillé que tout est en bordel et que Saori est en train de crever alors que Seika, elle, doit être bien au chaud quelque part en Grèce, en sureté.

Pour ce qui est du scénar en fait c´est surtout basé sur Saori-Seiya et en plus ce film n´éait censé être que l´intro d´une nouvelle partie donc bon...
Pour le cara-design moi je le trouve pas mal.
En plus le film est super beau avec parfois des scène magnifiquement présenté ( l´Ange lorsqu´il a détourné les 2 attaques de Shiryu et Hyoga et qu´il se pose sur cet amas de glace ou encore Saori posant Seiya en centre de ce qu´il semble être le coeur du Sanctuaire ou ce même coeur qui change de couleur quand Saori parle avec Artémis, l´espèce de piscine dans laquelle Saori se vide de son sang qui se dissout dans l´eau, etc... Nan franchement c´est BEAU ! )

La musique elle aussi toute nouvelle est particulière mais va bien avec le film ( particulier lui aussi) et parfois elle est grandiose ( au moment où Seiya se " réveille" lorsque Saori lui demande pardon ou encore quand Seiya essaye de contenir l´attaque d´Appolon et que tout disparait).

Au final, ce film est bien différent des autres, et est basé sur les émotions de Saori et Seiya qui reprend au fur et à mesure de l´aplon. Toute l´obstination de Seiya, ses doutes mais aussi sa persévérance, son abnégation; on le retrouve même défiant un Dieu à le fin.
Moi c´est l´ambiance générale qui m´a surtout plu. Et avec un final magnifique ce Film prend une ampleur complètement démesuré.
C´est vraiemnt un fim très diférent, je comprend qu´il peu être controversé tellement il change par rapport aux autres. Tout ce que l´on ressent et ce que les persos ressentent est différent... franchement c´est MAGNIFIQUE !

En espérant une suite...SAINT SEIYA FOREVER ! !!!!!

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
30 janvier 2005 à 15:13:44

Je ne comparerais pas aux autres films de Saint Seiya que je n´ai pas vu... Mais j´ai ete decu de ne pas retrouver la force des personnages que l´on ressent ds le manga par exemple la c´est plutot plat... J´ai l´impression que lorsque l´on regarde ce film on manque de repere geographique... Les saint apparaitssent un peu n´importe ou ! ! Il ne semble pas avoir remarque que le monde a change alors que ca fais un moment qu´ils sont revenus sur Terre...
En plus je ne sais pas si tous les decors bizarre que l´on voit font uniquement partie du sanctuaire ou alors que la Terre a vraimaent ete defigure... En claire ca manque d´eplication

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
30 janvier 2005 à 15:25:29

Pourtant Shina dit clairement à Seiya que ce qu´il voit est le Sanctuaire.
Tous les décors bizarre sont le Sanctuaire et non l´ensemble de la planète.

Galein
Galein
Niveau 10
30 janvier 2005 à 15:56:47

moi j´ai détesté, seiya aurait dû rester mort... les autres chevaliers de bronze se font un rien lesés dans ce film Hyoga et Shiryu, c´est pas des loques normalement, là on se demande comment ils font pour buter leur adversaire, Seiya est toujours aussi naze, et vas y, j´ai tous les os peté je respire plus depuis une demie-heure, mais c´est pas grave j´vais tuer tout les méchants... umph, c´est mauvaaaaaais... de toute manière j´l´ai jamais aimé seiya... ¬_¬

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
30 janvier 2005 à 16:13:51

Pour moi, seiya ( animé) combattant encore Saga dans les 10 dernieres minutes de l´épisode 73 est plus exagéré^^

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
30 janvier 2005 à 16:23:02

AHHH ! Mais critiquez pas Seiya ! !!!!
C´est l´image de l´abnégation et de la volonté !
Rien que de le voir ramper sur les marches du Sanctuaire les 5 sens en moins et complètement défoncé vers la statue d´Athena ( épisode 72) c´est trop bon !
Ce gars est immortel, il m´a toujours fait marrer, c´est lui l´âme des Bronze Saints.
Toujours à se relever et à brailler des " SAORI-SAN ! !!!!!!!!" à tout va... Nan franchement après tout ce qu´il a mangé RESPECT. Ya pas un gars sur Terre qu´à plus morflé que lui.

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
30 janvier 2005 à 16:55:37

Rien que de le voir ramper sur les marches du Sanctuaire les 5 sens en moins et complètement défoncé vers la statue d´Athena

ca me fait penser a une répugnante limasse moi, de mon côté :-p

Yaya est un boulet ( dans la série surtout) et un voleur puisqu´il se prend le sceptre de poseidon alors que c´était Kanon qui devait le recevoir puis après il gache le combat contre Myu, juste avant il lance un Ryuseiken qui touche DM ( ou va le monde, DM l´évite comme il le veut, normalement...) et enfin il colle une raclée a super-sayajin-radhamenthe

où va le monde avec Yaya? suis bien content qu´Hades et Saga le remette a sa place: celle d´une loque :oui: ( quand j´exagère moi, j´y vais pas de main morte ptdr)

tout ca pour dire que je n´aime pas Yaya...Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu sont bien moins des boulets que ce boulet-là...

Galein
Galein
Niveau 10
30 janvier 2005 à 17:20:52

Merci Vladeratus, tu es l´incarantion du bon sens :´)

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
30 janvier 2005 à 19:11:32

Mais c´est quoi ce comité anti-Seiya !
De toute façon vous pouvez vous y mettre à 3000 dessus pendant 1 semaine, il se relèvera toujours pour vous balancer 2, 3 Ryu Sei Ken ( qui n´ont de l´effet qu´au bout de la 4ème ou 5ème fois).

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
30 janvier 2005 à 19:14:38

"seiya aurait dû rester mort"

Pour ça, il aurait fallu qu´il meurt d´abord.

Galein
Galein
Niveau 10
30 janvier 2005 à 19:15:35

ah autant pour moi, j´ai lu hades ya super longtemps je m´en souviens plus > <

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
30 janvier 2005 à 21:05:42

Seiya est touché par l´épée d´Hadès, s´évanoui, son cosmos disparait, mais Kurumada n´a jamais *dit* qu´il mourrait...

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
30 janvier 2005 à 21:09:58

De toute façon il peut pas mourir ! !! Avec tout ce qu´il a déja pris il aurait dû mourir bien avant...et pourtant il s´accroche ce brave Seiya.

En plus on le retrouve vivant ( plus ou moins^^)dans le Tenkai, on peut donc supposer qu´il n´a pas succombé à l´épée d´Hades.

Galein
Galein
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:00:31

ah oui, c´est bien ce qu´il me semblait, mais il me semble aussi me rappeler que si le cosmos disparait, ça veut dire qu´il est mort, non? :question: faudrait que je relise > <

fukube
fukube
Niveau 10
03 février 2005 à 15:49:06

Que de posts " anti-Seiya" ! !!!
lol

Pour ma part, je n´ai jamais trop aimé ce personnage, ayant plutôt préféré les " bad guy" type Masque de Mort ou Ikki ! !!!

Au sujet du Tenkei....
J´ai un avis.... disons.... mitigé.
A la fin de Hades, Seiya meurt ( dixit Kurumada) et le revoir sur une chaise roulante par la suite m´a interloqué ! Sûrement une raison financière tout ça !
Le film suit un rythme lent et irrégulier, tantôt bluffant, tantôt minable, les combats sont jouissifs mais trop expéditifs, la relation Saori-Seiya un peu trop poussive, et la présence du " frêre" de Marine fait tâche....
Esthétiquement, on est a 1000 lieu de la série de Hades en anim´, le rendu 3D est de très bel effet, le design sympatoche et l´univers complétement " space" colle bien à l´esprit mythologique de cet saga.
La fin est de toute beauté, directe mais finement amenée.... D´autant qu´on entrevoit les capacités de la future série, si toute fois elle voit le jour !
En un mot comme en 100, c´est le meilleur Saint Seiya jamais réalisé...
Mais c´est loin de représenter ce qui se fait de mieux en matière d´anim au pays du soleil levant !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment