Bon ! C´est moi qui m´y colle alors...
Personnellement j´adore One Piece, c´est un Shonen à la DBZ et Naruto qui se déroule au temps des pirates. Luffy, le héros, rêve de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le trésor de l´ancien Seigneur des Pirates: Gold Roger, pour cela il décide quitter son île et de former un équipage.
Mais voila Luufy est spéciale, étant jeune il a mangé un fruit du démon: celui du caoutchou ( euhh désolé pour l´orthographe ça doit pas être ça...), ce fruit lui permet d´étendre n´importe quel partie de son corps, en contrepartie il ne peut plus nager, lorsqu´il tombe dans l´Océan il coule !
En fait son monde est un énorme Océan divisé en 4 parties avec des îles un peu partout, c´est donc un très gros handicap de ne pas savoir nager. Pourtant ses fruits sont très appréciés: ils permettent de devenir beaucoup plus fort et d´obtenir des pouvoirs immences ( il en existe 108 semble t´il et de nombreux ennemis en possèdent aussi)
Pour ce qui est du design je le trouve assez beau, sans être exceptionnel, et qui montre surtot bien les mouvements lors des combats.
Les personnages tout au long de l´aventure sont super charismatique et bien souvent très loufoque.
Le comique prend une place très importante dans le manga...c´est de l´humour à la DBZ, que l´on peut trouver ridicule ou hilarante, chacun ses goûts.
Malgré ça on trouve aussi des phases de combats comme des phases d´émotions, ou d´autres avec un scénario plus pointu.
L´ensemble est très cohérent et on s´attache vite à nos braves pirates qui deviennent au long de leur périple de + en + fort.
Je trouve l´ambiance plus attrayante que celle de Naruto avec beaucoup de bonne idée même si de ce point de vue c´est forcément moins développé que Hunter X Hunter.
Honnêtement les 3 séries de valent. Essaye de dépasser les 5 ou 6 premiers tomes de One Piece et tu sera accroc
Pour Bleach là encore c´est une bonne série...malheureusement il faut attendre le 7 ou 8ème tome pour que ça devienne enfin très captivant, mais après ça vaut le coup !