J´aime Rumiko Takahashi. Une vraie maîtrise du Adachi, un fin mélange d´humour et de romantisme pas trop vaseux, des quiproquos plus délirants que frustrants, du combat très intelligemment imaginé et un renouvellement du genre, voilà la recette de l´équilibre pour des séries à succès que nous pond cette artiste.
J´ai Ranma, j´aurai InuYasha car j´aime.
Kanzaki
J´ai Ranma, j´aurai InuYasha car j´aime.
bonne résolution
Laskov
merci mais si j´ai dit que je ne peux pas l´avoir c´est parce que je n´ai pas le net chez moi... (mais normalement dans un mois ou deux je pourrais enfin me le payer
)
![]()
Je me suis rendu compte d´un petit oubli de ma part, et j´y remédie... voici une petite biographie tirée du site du Temple D´InuYasha
Rumiko Takahashi est née en 1957 à Niigata au Japon. C´est au lycée qu´elle décida de faire du manga sa profession. Elle fait ses débuts avec "Katte no Yatsura" dans le Shonen Sunday. Puis à l´université, elle suit les cours du célèbre Kazuo Koike (Crying Freeman) et devient l´assistante de Kazuo Umezu (Makoto-chan).
C´est en 1978 que débute "Urusei Yatsura" qui continuera jusqu´en 1987. "Urusei Yatsura est l´histoire d´un jeune homme nommé Ataru Moroboshi, qui a été choisi pour sauver le monde des envahisseurs extraterrestres. Il se "bat" donc avec Lum, et réussit à gagner... Cependant, il demande par inadvertance à Lum de se marier avec lui..."
S´ensuit "Maison Ikkoku" en 1980. "Maison Ikkoku" était destiné à un public plus adulte, et par conséquent publié dans le Big Comics Spirit. "Maison Ikkoku", une histoire d´amour touchante entre un certain Godai et sa concierge...
1987 marque un grand tournant dans la carrière de Rumiko Takahashi. En effet, cette année marque la fin de ces 2 séries "Maison Ikkoku" et "Urusei Yatsura" mais aussi le début de sa plus longue série jusqu´à ce jour (38 tomes), "Ranma 1/2", qui finira en 1996. "Ranma 1/2" narre les aventures assez loufoques de Ranma Saotome, jeune pratiquant d´arts martiaux, qui se tranforme en fille lorsque qu´il est aspergé d´eau froide... "Inu Yasha" (paru sous le nom de : Inu-Yasha Sengoku Otogi Zoushi ce qui veut dire Inu-Yasha, un conte de fée féodal) débute quelques mois après la fin de "Ranma 1/2". Rumiko Takahashi a également écrit plusieurs histoires courtes, comme les histoires de "Rumic World", la série des Mermaid ("Mermaid Scar", "Mermaid Forest",...) traitant de l´immortalité ou bien encore "One-pound Gospel", l´histoire d´amour entre un jeune boxer et une religieuse...
Aujourd´hui, sa notoriété a depuis longtemps dépassé les limites du Japon.
Un humour décalé, une habileté à jouer avec les mots, l´art de mettre ses personnages dans des situations embarrassantes et de créer des quiproquos, telles semblent être les clés du succès de cet auteur hors pair...
Voilou ![]()
Je suis aux
j´ai (enfin) réussi à me dégotter Mermaid Forest... à la bibliothèque municipale! C´est ça qui est bien avec les BM, on peut y trouver des trucs qu´on ne trouve quasiment plus dans le commerce
(genre Orion de Shirow, le tome 1 de Clover des Clamp etc...)
Côté histoire et dessin je ne suis pas déçue, mais l´édition, Glénat, me laisse un petit arrière goût désgréable (comme d´habitude) :
1) le sens de lecture est français
2) les pages qui étaient à l´origine en couleur, sont bien sûr en noir et blanc et donnent vraiment un sal rendu (certaines cases presque toutes noires)
3) ce récit complet est en trois chapitres, et bien j´ai la nette impression que les deux premiers sont inversés, à moins que ce ne soit voulu?
A la même BM (décidemment) j´ai aussi trouver une belle surprise: un recueil de nouvelles de la grande Takahashi, "Le chien de mon patron".
édition: Tonkam, pas mal du tout je doit dire, sens de lecture japonais, et on retrouve trois pages en couleur au début
Ce sont six récits de la vie quotidienne de gens divers, de familles surtout. Toujours l´humour décalé même dans les pires situations!
Une vrai perle quoi ![]()
"3) ce récit complet est en trois chapitres, et bien j´ai la nette impression que les deux premiers sont inversés, à moins que ce ne soit voulu? "
non c´est normal j´ai acheté la version jap et c´est comme ça aussi...par ailleurs tu sais qu´il y en aplusieur mermaid forest mais seul celui a été traduit!!!j´ai également le deuxiéme volume en jap qui est de toute beauté et l histoire toujours aussi bien!!!
pour ton information il t´est possible de voir toute la série grace à kaze qui a sorti un trés beau coffret dvd !i l est trés bien j´en suis pas décue!!!
pour finir tu as put découvrir le chien de mon patron qui est magnifique également et si tu as aimé je te conseil également "la tragédie de P" aussi édité par tonkam ds le même format que "le chien de mon patron"
et bientôt le nouveau inu yasha et le nouveau urusei yatsura!!!!!!! ![]()
Mais oui, Tonkam respecte bien les oeuvres originales en general ![]()
sinon j´attends toujours avec impatience la sortie du prochain Inu Yasha
schoolisout
merci pour les infos! je vais voir si je peux trouver tout ça...
Et comme vous, vivement Inu Yasha, plus que deux semaines à peu près ![]()
pas de probléme!!! ça fait plaisir de voir des gens qui s´intéressent à autre chose que naruto ^^
le truc c´est que j´aime vraiment de tout... et Naruto en fait partie
Pour l´instent je me consacre à la recherche des Maison Ikkoku si quelqu´un vend les siens qu´il me face signe ![]()
Arf, qu´est-ce donc ce Maison Ikkoku ?
Je suis un grand fan de Ranma depuis ma plus tend... enfin depuis gosse, et j´aimerai bien en savoir plus sur cette mangaka.
J´essayerai de lire tout le topic quand j´aurai un peu de temps, donc désolé si je répète un peu les mêmes questions ![]()
je ne reste pas longtemps mais...
alors MI est passé en France à la télé sous le nom de... "Juliette je t´aime" hé oui. Et c´est quasiment aussi déjanté que Ranma
Pour en savoir plus sur l´auteur tu n´auras qu´à lire mon post du 13 octobre un peu plus haut quand tu auras le temps
Dernière chose : dans une interwiew j´ai appris qu´elle avait eut comme mantor Ozamu Tezuka, je ne m´étonne plus de rien maintenant ![]()
oui c´est une autre trés bonne série de takahashi que je conseil vivement!!!!!!
salut schoolisout ![]()
salut !! ! (en retard dsl ^^) j´écrivais juste pour dire que le dernier inu yasha valait le coup d´attendre!!!! plein de nouvelle chose se passe mais je vous laisse le plaisir de découvrir ;) j´ai acheté également urusei yatsura 4 qui est toujours aussi drôle!et le meilleur pour la fin j´ai enfin trouver le vol 5 de maison ikkoku qui est trés sympa pour voir le réel tournant dans les sentiments de kyokko et de gôdai (dommage qu´il soit si rare :/)
bref en gros ce message est pour dire ne lachez pas inu yasha ce volume redonne du souffle au manga!!!
Je n´ai pas encore essayé le 4 de Urusei mais comme toi j´ai trouvé que le 16 d´Inu valait bien l´attente endurée! Mais en même temps cela m´a fait remarquer à quel point l´animé était génial, vraiment bien fait, et qui rend les évènements moins cours. C´est vrai, les Inu Yasha se lisent beaucoup trop vite ![]()
par contre...
c´est une bonne chose que dans le manga, lorsqu´Inu a son sang de démon qui a pris le dessus, il soit "conscient". Dans l´animé il n´était plus qu´une bête sauvage.
Mais c´est dommage que Sesshômaru ne soit pas arrivé à ce moment là comme dans l´animé...
je n´ai pas vu l´anime (va falloir que je m´y mette ^^ )donc je peut pas vraiment dire ...le seul anime d´inu yasha que j´ai vu c´est le film 3 que j´ai beaucoup aimé!!
Et bien regarde-les car ils vallent vraiment le coup ![]()
Objectivement au niveau de la qualité des couleurs, de la bande son, de la réalisation je pense que cet animé fait parti des mieux conçus. Après si certains n´aprécient pas c´est que l´ambience ou le fait que ce soit un shonen "classique" ne leur plait pas.
... par contre moi je n´ai pour l´instent vu que les deux premiers films ![]()
voici une récapitulation du topic sur les manga de Rumiko Takahashi (dites-moi, si c´est une bonne chose, je le referai si nécessaire, et pour ceux qui on la flemme de lire tout e qu´on a déjà posté)
Inu Yasha
Urusei Yatsura
Maison Ikkoku
Ranma 1/2
Mermaid Forest
... plus quelques ones shots, sont ce que l´on peux trouver en France de cette auteur géniale et à l´humour tordu à souhait
Mais il reste encore d´autres séries non licenciées pour l´instent comme One pound gospel (que les amoureux de Hajime no Ippo entre autre devraient apprécier).
Mais je n´ai bien sûr pas la science infuse ni les la possibilité d´essayer toutes ses oeuvres, donc vos impressions, conseils sont ici les bienvenus! Ce topic est fait pour ça
Enfin petit rappel, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette grande mangaka, une légère biographie en page 4.
Voilou ![]()
bonsoir seshoumaru ^^ ca va? sinon c´est une trés bonne idée ton post
et puis faut upper ce topic le + possible pour que les gens découvrent cette merveilleuse mangaka
sinon ton résumé est trés bien je rajoute juste le nom des deux one shot sortie en france que tu mentionnes:le chien de mon patron et la tragédie de P sortie tout les deux chez tonkam dans une trés belle édition! si vous voulez découvrir également les premiers one shot de takahashi qui ne sont pas sorti en france j´ai mit un lien quelques pages avant ou vous pourrez trouvez les scan!!
et je le redit le dernier urusei yatsura est une pure merveille ^^
HS: je me promenais dans un magasin de jeux import et j´ai trouver un jeux "urusei yatsura" sur DS O_o bon je ne l´ai pas acheté car 60 euros le jeux....mais si quelqu´un a des infos!!!
schoolisout
mais c´est dommage mon topic ne semble pas attirer foule....
Pour le jeu là je ne peux pas t´aider, les jeux en import c´est pas mon truc, vu que c´est les RPG qui m´intéressent et que si je ne comprends pas l´histoire (parce que c´est en jap ou autre) ben... je vois pas l´intérêt.
Par contre ce qui serait chouette en parlant de jeux, ce serait qu´ils nous ramènent les Inu Yasha en France ![]()
...mais je ferai mieux d´arrêter de rêver ![]()