(je peux vraiement pas m´en empêcher... mais après tout il s´agit de Georg-sama donc
)
la lumière dont je parle est violette si je me souviens bien, et on voit bien que ça vient de sa main donc de l´endroit où se trouve sa rune, non vraiment je t´assure ce n´est pas la même chose.
Ensuite c´est une histoire de capacité : si tu lui a augmenté que l´attaque (parce qu´il a le truc d´expert obligatoire ça c´est chiant mais je suppose que c´est justement fait pour l´empêcher lui, Zegai et Zerase... d´être trop puissants) ou la technique ou si tu lui mais l´une ou l´autre des capacité épiques...
Au sujet de One Pound je viens de me rendre compte d´un truc
est-ce qu´il y aurait deux séries ou quoi ? Pourquoi par exemple chez la team Iscariote ils disent que la série est terminée alors que qu´il y a toujours des chapitres en prébub ![]()
Pour One Pound Gospel, je n´en ai aucune idée,je m´étais limité à la lecture des deux premiers chapitres pour ne pas me gacher le plaisir de la découverte lorsqu´il sortira en France (tôt ou tard de toute façon).
D´ailleurs, ej trouve bizarre que Iscariote le classe dans les Shôjo alors que je suis quasi sûr que ca vient d´un magazine Seinen (et puis le thème principal...).
HS
Pour Georg, je crois (à vérifier) que lui associe uniquement l´attaque ou alors le truc qui donne attaque + technique. Maintenant, c´est vrai que chacun fait évoluer ses persos comme il le souhaite, donc le panel de possibilités est grand.
Sinon, la scène "Ferid-Ashtat-Georg" (pas besoin d´être plus explicite
) m´a assassiné à tout les niveaux, et je pense pas être le seul... ![]()
Je suppose que c´est parce que ce qu´on y trouve c´est surtout une romance, plus de la franche rigolade comme d´hab
et justement je l´aurais plutôt mis dans les manga "comiques". Mais il n´aurait rien à faire dans les seinen ça c´est sûr
de toute façon ce jeu est génial il donne vraiemnt envie de jouer à toute la série si ce n´est pas déjà fait et d´en apprendre plus sur lesdifférents persos et l´histoire générale de ce monde ![]()
(petit regret quand même que les cinématiques ne soient pas si bien que ça au niveau graphique... bah tant pis)
Ben, Maison Ikkoku est bien un Seinen (il a été prépublié dans le même magazine qu´Akira), alors pourquoi One Pound ne le serait-il pas? Les deux, sous une couche d´humour, développent des thèmes qui sont très loin d´être anodins, et qui ne pourraient pas forcément être saisis par un public adolescent, je pense notemment à la condition de la femme japonaise, le travail du deuil ou encore la relation Homme/Travail (via Godai qui échappe à la condition de salary-man pour préférer un emploi qui lui convient, contrairement à bon nombres de jeunes diplomés japonais).
L´élément perturbateur principal de One Pound (on parle d´une religieuse tout de même!) est trop "osé" pour qu´un éditeur se risque à publier l´oeuvre dans un magazine de Shonen. Même si je n´ai pas beaucoup lu cette oeuvre, on voit bien que l´humour (la relation du héros vis à vis de la bouffe par exemple) est là pour diluer/atténuer la gravité du propos. d´ailleurs la première fosi que j´ai entendu parler de cette oeuvre, j´ai pensé au roman/téléfilm "Les oiseaux se cachent pour mourir" qui développent une similitude avec OPG.
En ce qui me concerne, je trouve les "cinématiques" (les scènes avec le moteur du jeu quoi^^) assez jolies, les expressions faciales me semblent assez réussies pour faire passer les émotions, et les voix américaines collent bien aux persos.
Et puis...Gizel quoi. Un perso qui a rien de transcendant mais que j´ai adoré du début à la fin.
Tome 1 de la réedition de MI acheté ![]()
...mais pourquoi avoir traduit "ramen" par "pâtes"? ![]()
En tout cas n´ayant pas lu ce tome de la précédente édition je ne peux pas comparer...
Rockin
pour ton post précédent... je répondrais la prochaine fois j´ai plus de temps ![]()
Idem. Tome 1 de MI acheté et lu.
Le premier truc qui m´a frappé: l´adaptation (je possède pas la première édition, et ca fait des années que je l´aipas lue). Il l´ont confiée aux teenagers d´une team de scantrad ou quoi? "Monsieur le raté". Putain , mais c´est quoi ca? On a l´impression que Kyoko se fout royalement de la gueule de Godaï alors que, au contraire, elle s´adresse à lui ultra-poliment. J´aurais mille fois préféré qu´on garde un "Rônin-kun" ( j´ai pas lu la version jap, mais dans l´anime c´est comme ca il me semble) qui sonne moins "je t"enfonce encore plus" mais qui garde la même signification.
Autre truc que je trouve louche: le fait que Godai apelle immédiatement Kyoko par son prénom alors que on sait que au Japon c´est malpoli...
D´autant plus que le fait que au début, Godai l´apelle " Kanrinin-san" puis bien plus tard "Kyoko" est un élément essentiel pour montrer l´évolution de leurs rapports. Enfin bon.
Concernant l´oeuvre proprement dite, ben il n´y a rien à redire bien entendu. On prend un vrai palisr à découvrir les personnages qui vont nous faire vibrer, les situations hilarantes, les moments plus tendres (merntion spéciele au dernier chapitre de ce tome), blalblabla...
.
Sinon, en ce qui concerne One Pound Gospel, j´ai bien confirmation qu´il s´agit d´un Seinen car il a été publié dans le magazine Young Sunday, un mag seinen qui a aussi prépublié HEADS, G.Gokudo Girl, The World Is Mine par exemple.
Ah c´est clair que rônin-kun ça change tout (bon le "M. le raté" la rendait un peu naïve) et
ça m´avais marquée le fait qu´ils s´appellent tout de suite tout les deux par leur prénoms...
A croire que cette réédition est aussi vieille de 20ans (mais vraiment le coup des nouilles transformées en pâtes, mêmes des ados aujourd´hui l´auraient pas faites celle-là)
Pour One Pound je suis vraiment étonnée... l´effet que donne ce manga étant : quels personnages vraiment pas assortis du tout pourrais-je mettre en scène
un boxeur et une nonne
(je l´imagine bien en train de se poiler toute seule devant son truc LOL )
et j´ai lu les 3 premiers tomes, il faut vraiment aller loin pour trouver les sous-entendus... C´est moi qui suis aveugle c´est ça ![]()
Ouais, mais je me base sur le fait que quand l´auteur cherche franchement à faire un truc 100% comique, elle le fait clairement en y incluant des éléments absurdes et ce, dès le début (cf.le panda dans Ranma, où les ET dans Lamu). Pour OPG, j´y ai clairement vu un côté plus "social", même si on retrouve l´humour particulier de l´auteur. Bon, après, j´ai une facon spéciale de voir les choses aussi... ![]()
Non pas forcemment
c´est vrai qu´on pourrait dire que ça se rapproche en fait de MI justement.
En tout cas ni dans l´un ni dans l´autre il n´y a d´éléments surnaturels, improbables...
Donc je suppose que ça se tient et puis sans doute que comme MI ça va peut-être évoluer vers situations beaucoup plus complexe au niveau relationnel ![]()
Seshoumaru
Note que je viens de faire un peu le ménage sur ton topic, il est tout propre à présent. ![]()
Thanks Tel
(même si je me demande ce que tu y as nettoyé...) ![]()
Surtout que si y a des trucs à nettoyer sur ce forum, c´est surement pas içi que ca se passe...
Arg, je me suis lu le 11ème tome de Lamu
, et j´y ai pris, une fois de plus, un plaisir fou. Je m´imagine toujours pas comment un auteur peut avoir autant d´idées (et dire qu´il y a 18 tomes bunko comme ca!!). Les moments avec Ryuunosuke (la fille habillée en garçon) et son père sont tout bonnement tordants.
Le chapitre avec le "traducteur" de Lamu est bien sympathique et ce genre de chapitre qui montrenet un Ataru différent sont assez rares. ![]()
Tome 25 d´InuYasha acheté ![]()
Sesshômaru-sama a décidemment vraiment la classe ![]()
En tout cas on se rapproche à grands pas de là où s´est arrêté l´animé... vivement la suite ![]()
Tome 26 sorti il y a quelques jours
Carton rouge pour Kana
oh le vilain et énorme spoil à la fin dans la présentation du personnage !! !!
(en plus des conneries qu´ils sortent du style : "la veste rouge d´Inuyasha, ROSE au début du manga...")
![]()
Ben mayrde, déjà 36 tomes... Ca roxx toujours?
Il faudrait que je m´y remette... De même pour Ranma 1/2 d´ailleurs...
On en est au volume 49 au Japon, donc prépare toi à lacher les biftons...
au cas où se serait passé inaperçu (et c´est en effet passé inaperçu j´en suis sûre) le tome 2 de la réédition de Maison Ikkoku est dans toutes les bonnes librairies depuis quelques jours ^^
Ah. Merci bien. Je pense que je vais aller me l´acheter. ![]()
J´ai une furieuse envie d´insulter Tonkam en ce qui concerne Maison Ikkoku:
-Tout d´abord pourquoi avoir remis des jaquettes brillantes et avoir zappé les jaquettes mates?
-Ensuite, bravo Tonkam pour la présentation de tous les personnage en fin de volume, ce qui représente un spoiler ENORME pour ceux qui découvrent la série!!
-Et enfin, on voit arriver la première incohérence dûe au fait que Godai appelle Kyoko par son prénom. En effet dans le chapitre avce le chaton qui s´appelle aussi Kyoko, l´ami de Godai dit ironiquement un truc style "Ah! Parce que tu appelle ta responsable par son prénom toi!", en sachant pertinement que jamais il ne l´appelerais ainsi.
Sinon, le contenu de l´oeuvre continue à toucher du doigt la perfection avec des chapitres monumentaux comme la pièce de théatre ou le quiproquo du restaurent...
Un chef-d´oeuvre pareil, ce serait un crime de le louper. ^^
Allé un p´tit ![]()
et tant qu´à faire voici les prochaines sorties:
Inuyasha 24 août
Maison Ikkoku 19 septembre
Urusei Yatsura 4 septembre