CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rumiko Takahashi

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:14:20

(je peux vraiement pas m´en empêcher... mais après tout il s´agit de Georg-sama donc :-p )
la lumière dont je parle est violette si je me souviens bien, et on voit bien que ça vient de sa main donc de l´endroit où se trouve sa rune, non vraiment je t´assure ce n´est pas la même chose.
Ensuite c´est une histoire de capacité : si tu lui a augmenté que l´attaque (parce qu´il a le truc d´expert obligatoire ça c´est chiant mais je suppose que c´est justement fait pour l´empêcher lui, Zegai et Zerase... d´être trop puissants) ou la technique ou si tu lui mais l´une ou l´autre des capacité épiques... :bave:

Au sujet de One Pound je viens de me rendre compte d´un truc :d) est-ce qu´il y aurait deux séries ou quoi ? Pourquoi par exemple chez la team Iscariote ils disent que la série est terminée alors que qu´il y a toujours des chapitres en prébub :question:

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 mars 2007 à 21:39:46

Pour One Pound Gospel, je n´en ai aucune idée,je m´étais limité à la lecture des deux premiers chapitres pour ne pas me gacher le plaisir de la découverte lorsqu´il sortira en France (tôt ou tard de toute façon).
D´ailleurs, ej trouve bizarre que Iscariote le classe dans les Shôjo alors que je suis quasi sûr que ca vient d´un magazine Seinen (et puis le thème principal...).

HS

Pour Georg, je crois (à vérifier) que lui associe uniquement l´attaque ou alors le truc qui donne attaque + technique. Maintenant, c´est vrai que chacun fait évoluer ses persos comme il le souhaite, donc le panel de possibilités est grand.

Sinon, la scène "Ferid-Ashtat-Georg" (pas besoin d´être plus explicite :) ) m´a assassiné à tout les niveaux, et je pense pas être le seul... :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:48:47

:d) Je suppose que c´est parce que ce qu´on y trouve c´est surtout une romance, plus de la franche rigolade comme d´hab :-))) et justement je l´aurais plutôt mis dans les manga "comiques". Mais il n´aurait rien à faire dans les seinen ça c´est sûr :oui:

:d) de toute façon ce jeu est génial il donne vraiemnt envie de jouer à toute la série si ce n´est pas déjà fait et d´en apprendre plus sur lesdifférents persos et l´histoire générale de ce monde :ok:
(petit regret quand même que les cinématiques ne soient pas si bien que ça au niveau graphique... bah tant pis)

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 mars 2007 à 22:07:15

Ben, Maison Ikkoku est bien un Seinen (il a été prépublié dans le même magazine qu´Akira), alors pourquoi One Pound ne le serait-il pas? Les deux, sous une couche d´humour, développent des thèmes qui sont très loin d´être anodins, et qui ne pourraient pas forcément être saisis par un public adolescent, je pense notemment à la condition de la femme japonaise, le travail du deuil ou encore la relation Homme/Travail (via Godai qui échappe à la condition de salary-man pour préférer un emploi qui lui convient, contrairement à bon nombres de jeunes diplomés japonais).

L´élément perturbateur principal de One Pound (on parle d´une religieuse tout de même!) est trop "osé" pour qu´un éditeur se risque à publier l´oeuvre dans un magazine de Shonen. Même si je n´ai pas beaucoup lu cette oeuvre, on voit bien que l´humour (la relation du héros vis à vis de la bouffe par exemple) est là pour diluer/atténuer la gravité du propos. d´ailleurs la première fosi que j´ai entendu parler de cette oeuvre, j´ai pensé au roman/téléfilm "Les oiseaux se cachent pour mourir" qui développent une similitude avec OPG. :)

En ce qui me concerne, je trouve les "cinématiques" (les scènes avec le moteur du jeu quoi^^) assez jolies, les expressions faciales me semblent assez réussies pour faire passer les émotions, et les voix américaines collent bien aux persos.

Et puis...Gizel quoi. Un perso qui a rien de transcendant mais que j´ai adoré du début à la fin.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:04:12

Tome 1 de la réedition de MI acheté :ok:
...mais pourquoi avoir traduit "ramen" par "pâtes"? :ouch:
En tout cas n´ayant pas lu ce tome de la précédente édition je ne peux pas comparer...

Rockin :d) pour ton post précédent... je répondrais la prochaine fois j´ai plus de temps :snif:

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 mars 2007 à 23:10:42

Idem. Tome 1 de MI acheté et lu.

Le premier truc qui m´a frappé: l´adaptation (je possède pas la première édition, et ca fait des années que je l´aipas lue). Il l´ont confiée aux teenagers d´une team de scantrad ou quoi? "Monsieur le raté". Putain , mais c´est quoi ca? On a l´impression que Kyoko se fout royalement de la gueule de Godaï alors que, au contraire, elle s´adresse à lui ultra-poliment. J´aurais mille fois préféré qu´on garde un "Rônin-kun" ( j´ai pas lu la version jap, mais dans l´anime c´est comme ca il me semble) qui sonne moins "je t"enfonce encore plus" mais qui garde la même signification.

Autre truc que je trouve louche: le fait que Godai apelle immédiatement Kyoko par son prénom alors que on sait que au Japon c´est malpoli...
D´autant plus que le fait que au début, Godai l´apelle " Kanrinin-san" puis bien plus tard "Kyoko" est un élément essentiel pour montrer l´évolution de leurs rapports. Enfin bon. :(

Concernant l´oeuvre proprement dite, ben il n´y a rien à redire bien entendu. On prend un vrai palisr à découvrir les personnages qui vont nous faire vibrer, les situations hilarantes, les moments plus tendres (merntion spéciele au dernier chapitre de ce tome), blalblabla... :).

Sinon, en ce qui concerne One Pound Gospel, j´ai bien confirmation qu´il s´agit d´un Seinen car il a été publié dans le magazine Young Sunday, un mag seinen qui a aussi prépublié HEADS, G.Gokudo Girl, The World Is Mine par exemple.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:27:02

Ah c´est clair que rônin-kun ça change tout (bon le "M. le raté" la rendait un peu naïve) et :oui: ça m´avais marquée le fait qu´ils s´appellent tout de suite tout les deux par leur prénoms...
A croire que cette réédition est aussi vieille de 20ans (mais vraiment le coup des nouilles transformées en pâtes, mêmes des ados aujourd´hui l´auraient pas faites celle-là) :hum:

Pour One Pound je suis vraiment étonnée... l´effet que donne ce manga étant : quels personnages vraiment pas assortis du tout pourrais-je mettre en scène :d) un boxeur et une nonne :rire: :rire2: (je l´imagine bien en train de se poiler toute seule devant son truc LOL )
et j´ai lu les 3 premiers tomes, il faut vraiment aller loin pour trouver les sous-entendus... C´est moi qui suis aveugle c´est ça :rouge:

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 mars 2007 à 18:46:52

Ouais, mais je me base sur le fait que quand l´auteur cherche franchement à faire un truc 100% comique, elle le fait clairement en y incluant des éléments absurdes et ce, dès le début (cf.le panda dans Ranma, où les ET dans Lamu). Pour OPG, j´y ai clairement vu un côté plus "social", même si on retrouve l´humour particulier de l´auteur. Bon, après, j´ai une facon spéciale de voir les choses aussi... :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
27 mars 2007 à 21:44:06

Non pas forcemment :-))) c´est vrai qu´on pourrait dire que ça se rapproche en fait de MI justement.
En tout cas ni dans l´un ni dans l´autre il n´y a d´éléments surnaturels, improbables...
Donc je suppose que ça se tient et puis sans doute que comme MI ça va peut-être évoluer vers situations beaucoup plus complexe au niveau relationnel :ok:

Telombre
Telombre
Niveau 23
27 mars 2007 à 21:59:29

Seshoumaru :d) Note que je viens de faire un peu le ménage sur ton topic, il est tout propre à présent. :-)))

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
28 mars 2007 à 20:39:37

Thanks Tel :-)

(même si je me demande ce que tu y as nettoyé...) :question:

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 mars 2007 à 22:04:02

Surtout que si y a des trucs à nettoyer sur ce forum, c´est surement pas içi que ca se passe...

Arg, je me suis lu le 11ème tome de Lamu :bave: , et j´y ai pris, une fois de plus, un plaisir fou. Je m´imagine toujours pas comment un auteur peut avoir autant d´idées (et dire qu´il y a 18 tomes bunko comme ca!!). Les moments avec Ryuunosuke (la fille habillée en garçon) et son père sont tout bonnement tordants. :) Le chapitre avec le "traducteur" de Lamu est bien sympathique et ce genre de chapitre qui montrenet un Ataru différent sont assez rares. :)

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
21 avril 2007 à 03:46:38

Tome 25 d´InuYasha acheté :ange:
Sesshômaru-sama a décidemment vraiment la classe :cool:
En tout cas on se rapproche à grands pas de là où s´est arrêté l´animé... vivement la suite :ok:

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:08:58

Tome 26 sorti il y a quelques jours :-)

Carton rouge pour Kana :d) oh le vilain et énorme spoil à la fin dans la présentation du personnage !! !!
(en plus des conneries qu´ils sortent du style : "la veste rouge d´Inuyasha, ROSE au début du manga...")
:nah:

Riva
Riva
Niveau 10
06 juin 2007 à 18:29:19

Ben mayrde, déjà 36 tomes... Ca roxx toujours?
Il faudrait que je m´y remette... De même pour Ranma 1/2 d´ailleurs...

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 juin 2007 à 18:44:14

On en est au volume 49 au Japon, donc prépare toi à lacher les biftons...

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
26 juin 2007 à 23:47:32

:up:

au cas où se serait passé inaperçu (et c´est en effet passé inaperçu j´en suis sûre) le tome 2 de la réédition de Maison Ikkoku est dans toutes les bonnes librairies depuis quelques jours ^^

onee-chan
onee-chan
Niveau 4
27 juin 2007 à 07:31:54

Ah. Merci bien. Je pense que je vais aller me l´acheter. :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 juin 2007 à 13:06:37

J´ai une furieuse envie d´insulter Tonkam en ce qui concerne Maison Ikkoku:

-Tout d´abord pourquoi avoir remis des jaquettes brillantes et avoir zappé les jaquettes mates?

-Ensuite, bravo Tonkam pour la présentation de tous les personnage en fin de volume, ce qui représente un spoiler ENORME pour ceux qui découvrent la série!!

-Et enfin, on voit arriver la première incohérence dûe au fait que Godai appelle Kyoko par son prénom. En effet dans le chapitre avce le chaton qui s´appelle aussi Kyoko, l´ami de Godai dit ironiquement un truc style "Ah! Parce que tu appelle ta responsable par son prénom toi!", en sachant pertinement que jamais il ne l´appelerais ainsi.

Sinon, le contenu de l´oeuvre continue à toucher du doigt la perfection avec des chapitres monumentaux comme la pièce de théatre ou le quiproquo du restaurent... :)

Un chef-d´oeuvre pareil, ce serait un crime de le louper. ^^

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
05 août 2007 à 20:37:23

Allé un p´tit :up:
et tant qu´à faire voici les prochaines sorties:

Inuyasha 24 août
Maison Ikkoku 19 septembre
Urusei Yatsura 4 septembre

Sous forums
  • Musique