"non franchemen je vois pas ou sont les idioties dans méssages"
Si tu es incapable d´autocritique, on est bien avancés...
"quand tu dit qu´un truc est nul c´est pas pareille que de dire que l´on a pas aimé"
Bien sur que si, c´est la même chose, à la limite le registre est différent. Mais fondamentalement, c´est exactement pareil.
Quand tu n´aimes pas quelque chose, tu ne vas pas le qualifierde " génial". Donc c´est que tu le trouve " nul".
C´est exactement pareil, ce que tu fais c´est juste du pinaillage de bas étage, parce que t´as pas envie que des gens descendent quelque chose qui te plait, tu préfères que les gens s´étouffent dans des atténuations hypocrite rien que pour ton bon plaisir...
Mais ça ne marche pas comme ça. Les gens disent ce qu´il pensent, et ils ont le droit de trouver quelque chose " génial" ou " nul" , ce qui revient au même que " j´aime/j´aime pas".
"pour terminer, je continue a croire que l´on ne peut pas dire de quelque chose d´apprecié par moult personnes est " nul", on dit " je n´aime pas", c´est juste une logique de respect. "
Voila, t´as mis le doigt dessus. ca revient à ce que j´ai dit plus haut. Et tu confirmes toi-même que tu te plantes complètement.
Tout ça c´est du pinaillage, du jeu sur les mots de bas étage. Tu as juste envie d´interdire au gens de casser un truc qui te plais, donc tu voudrais les forcer à adopter des termes " nuancés" parce que tu n´accepte pas la différence d´opinion.
Mais il faut ouvrir les yeux, ces histoires de " faut pas dire " nul" ça fait mal au gens", ce sont de grosses conneries. T´es un bébé pleurnichard ou quoi ?
Les gens ont tout à fait le droit d´exprimer leurs opinions, un point c´est tout.
Tu parles de " respect". Mais je me demande bien ou tu vois de l´irrespect dans le fait de dire " nul" !
Tout le monde se cache derrière ces excuses bien pratique de " respect", simplement pour éviter d´entendre quelqu´un qui pense différement. Mais le respect ce n´est pas ça.
Le respect ce n´est pas de cirer les pompes aux gens pour qu´ils s´y sentent mieux dedans. Ca c´est de l´hypocrisie.
Le respect, c´est de ne pas insulter les gens pour leurs goûts...Mais quand les gens disent " c´est nul", les autres ne sont pas visés.
C´est juste que les autres se sentent parfois visés parce qu´ils n´arrivent pas à concevoir une divergence d´avis. Il faut savoir prendre du recul avec ce qu´on juge.
Si tu veux interdire " nul" ( de quel droit, d´ailleur ? ), il faudra également interdire " génial/culte/etc" des fois que ceux qui n´aiment pas seraient blessés...Tu vois comme c´est ridicule ?
Faut arrêter, un peu..."respecter un avis/des gens", ça ne veut pas dire " sacraliser et ne pas toucher". Le respect ne veut pas dire qu´on doit se priver d´une liberté pour le plaisir d´un autre.
Tu vois, toute cette histoire de " ne pas dire nul", c´est juste un caprice d´enfant, qui se cache derrière ses excuses de " respect" ou autre, mais qui au fond de lui a tout simplement peur de la différence.