CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en ai mare des fan de DBZ!!!!

vladeratus
vladeratus
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:15:55

et je rappel, au passage...que DBZ n´a rien amenez du tout, sauf la popularité de l´animation japonaise en europe
DBZ c´est une série plutot médiocre qui
traaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ne en longueur, DB en série est déjà bien mieux, par contre, que personne ne critique jamais Dragon Ball devant moi^^ le seul et l´unique en 42 volumes :p

certe, il n´y a pas de grand scénario mais l´humour de la 1ere partie et les combats dantesque de la seconde rattrape bien tout ca, 1000X mieux que Naruto, a mon avis :)

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:19:50

Ne serait ce même que la popularité en Europe, c´est déjà plus que pas mal, parce que sans ça, ben vous passeriez à côté des autres séries...
Ensuite, j´aimerais toujours que quelqu´un me cite une série antérieure à DB(Z) et qui contient les caractéristiques du Shonen moderne...Tant que vous ne pouvez pas le faire, vous devrez reconnaitre que Dragon Ball est le père du Shonen moderne et est très innovant, un point c´est tout...

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:33:12

Dois-je déduire de ce silence que vous avez enfin compris?^^

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
27 janvier 2005 à 18:44:57

moi je trouve que dragon ball c´est troooooop NUL !
bah ouais il save que faire combat combat combat . ...
et ya aucune morale . ...

et puis l´histoire elle colle pas . ...

Baron[_]Rouge
Baron[_]Rouge
Niveau 7
27 janvier 2005 à 18:47:18

Topic inutile :sarcastic: qu´est-ce que ça peut lui foutre que ça l´énerve des fans de DBZ,on a le droit d´aimer;et puis quoi encore !

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:56:43

Moi je comprends pas comment on peut critiquer DBZ...
DBZ et ses personnages mythique qui en ont engendrés des centaines d´autres ( les nouveaux Shonen sont truffés des imitations de Goku et Vegeta), DBZ c´est aussi des combats qui sont devenus des grands classiques, même si ceux de la fin de DBZ après Freezer baisse sérieusement de niveau, ragardez donc ceux d´avant ! Incroyable de voir quel fluidité dans les mouvements qui se suivent, tous s´enchainent sans pause, on ne perd pas de l´oeil les moindres déplacement des persos. Chaque mouvement est crédible.
Le trait de Toriyama est d´aillers sans doute le meilleur que j´ai vu pour montrer des combats.

DBZ c´est aussi une ambiance inimitable, tout est cohérent, la façon de vivre des gens, les villes avec leur design très marqués ( qui ne reconnait pas une de ces fameuses maison-capsule du premier coup d´oeil ? ??).
Pour ce qui est du scénario, en fait il se résumerait à la vie de Goku, il est divisé en plusieurs parties, il n´y a pas une quête principale... C´est pour ça qu´on ne peut pas le comparer à d´autres... en fait ce n´est pas vraiment un scénario. Pourtant on s´ennuye rarement, l´humour de DBZ est aussi devenue légendaire ( Goku qui bouffe tout le temps est devenue un grand classique qui a déteint sur énormément de mangas).

Nan franchement dire que DBZ se résume à des transformations et des boules de feu c´est n´avoir rien compris.

Baron[_]Rouge
Baron[_]Rouge
Niveau 7
27 janvier 2005 à 18:59:48

Youfffff

:d) Dark totalement d´accord ! :-)))

Asuka
Asuka
Niveau 10
27 janvier 2005 à 20:31:02

Dragon Ball est un de mes trois mangas preferés...Mais au niveau des combat, un seul mangaka détruit tout le monde. OH GREAT ! Sérieusement, ce mangaka a une prise de vue au niveau du dessin divine !
Powa ! !!
Bon après c´est une question de goût :-p

http://keepi.free.fr/1106854223.jpeg

Regardez moi ca ! Elle s´est choppé un coup et vla le bras en moins !

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
27 janvier 2005 à 22:39:44

moi aussi dbz est un de mes meilleurs mangas et j´ai aime le scenario surtout l´histoire de trunks un passage culte du manga

Kurama2
Kurama2
Niveau 10
27 janvier 2005 à 22:44:50

koike dise les autres,le debat peut en rester la,tout a etait dis Db est culte et mythique point final :oui:

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
27 janvier 2005 à 22:47:56

:ok:

Kurama2
Kurama2
Niveau 10
27 janvier 2005 à 22:50:00

et j´ai entierement daccord avec toi->Dark_fox40 :-)))

funkybenjamin
funkybenjamin
Niveau 7
27 janvier 2005 à 23:05:54

DBZ n´est pas à l´origine de tout . .. , dragon ball lui l´est peut être un petit peu plus ! ET ce n´est qu´une catégorie de manga . ..

yaya90
yaya90
Niveau 10
27 janvier 2005 à 23:09:35

Bein ouaip DB c´est aux manga ce qu´est super Mario Bros aux jeux vidéo : quelque chose de génial et qui va engendrer nombre de choses qui s´en inspire, mais pourtant si Mario Bros sort aujourd´hui c´est une écatombe. On a fait mieux depuis, même si c´est une référence. DB c´est pareil, Hunter lui est supérieur pour moi, mais il arrive 20 ans après.

Mais ce que tu dis est vrai Dark_FOX ( et ça fait plaisir de voir des argument pour changer)

kibo_miyazawa
kibo_miyazawa
Niveau 8
27 janvier 2005 à 23:17:55

en tout cas akira toryama est le roi des mangaka juste avec dbz et meme dragonquest fait toujours un gros carton au japon et bien sur c´est akira qui fait les dessins car son style de dessin est culte au japon comme dragonball

tehem
tehem
Niveau 10
28 janvier 2005 à 09:11:41

Tristan_sama Posté le 27 janvier 2005 à 18:04:13
Tehem : tu abandonnes bien vite pour quelqu´un si sur de lui...

Bah j´ai rien à te prouver. En plus je suis même pas particulièrement fan de DB.

Je tiens à préciser que dans mon esprit, je parlais toujours de la BD et pas de la série.

Toriyama a lancé un style, qui a ensuite été repris et amélioré par d´autres. Il n´en reste pas moins que c´est lui qui l´a lancé. Et c´est ça que tu ne veux manifestement pas comprendre. Bien entendu qu´il a emprunté à d´autres, mais toute nouvelle recette se fait avec des ingrédients qui existent déjà.

Bon, tu sembles être un accro du vocabulaire, et manifestement c´est le terme ´révolutionnaire´ qui te gêne, parce qu´il te semble démesuré. Bon bah t´as qu´à le remplacer par un synonyme moins exhubérant si ça te fait plaisir.

tehem
tehem
Niveau 10
28 janvier 2005 à 09:17:51

yaya>"Bein ouaip DB c´est aux manga ce qu´est super Mario Bros aux jeux vidéo : quelque chose de génial et qui va engendrer nombre de choses qui s´en inspire, mais pourtant si Mario Bros sort aujourd´hui c´est une écatombe."

Rhaaa, c´est une comparaison comme ça que j´essaie de trouver depuis le début :ok:

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
28 janvier 2005 à 09:30:16

Sauf que si Dragon Ball sortait maintenant, je ne crois pas que ça serait une hécatombe...sauf pour les dessins, qui se retrouveraient un peu à l´Ouest sur le début de la série ^^

tehem
tehem
Niveau 10
28 janvier 2005 à 09:46:01

Meuh il est meuuuugnon comme tout Sangoku au début.

http://dball.free.fr/dball/galerie/images/galerie_sangoku_05.jpg
http://dbzfr.free.fr/incllassable/puissance/sangoku.GIF

zaligator
zaligator
Niveau 10
28 janvier 2005 à 09:48:25

grace a dbz le manga est aussi rependu dans les pays francophone point .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment