CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'en ai mare des fan de DBZ!!!!

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
23 janvier 2005 à 20:57:59

Un manga qui a rencontré un succès phénoménal comme ça, ne peut pas être qualifié de médiocre...Certes il y a mieux aujourd´hui, mais Dragon ball est quand même le précurseur du shonen moderne^^
Et puis c´est quand même en grande partie grâce à Dragon Ball que les mangas se sont introduits en masse ici, donc j´vois pas de quoi vous vous plaignez.^^

Dark_FOX40
Dark_FOX40
Niveau 10
23 janvier 2005 à 21:01:50

Ah oui sur la légende du roi des singes... Je pensais que tu parlais d´un autre manga.

Shadowhair
Shadowhair
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:34:33

en attendant je maintient se que je dit , il y en plein cul de dbz

Shadowhair
Shadowhair
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:43:10

on fait tro pour se manga

Agharta999
Agharta999
Niveau 7
25 janvier 2005 à 17:46:27

Dragon ball a bercer notre enfance lol et c´etai pas mal ( hormis les grand combat:cell : freezer etc..), je prefere largement Dragon ball que saint seya ( fusiller moi cette connasse de pricesse :lol: ) ou olive et tom ( j´ai jamais su la vraie longueur du terrain)etc...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:14:34

__Legolas__ à tout a fait raison, sans Dragon Ball les mangas seraient inconnus en France, ou tres tres peu.
Il a fait connaitre le genre et donné envie aux lecteurs d´aller vers d´autres séries, et aux vendeurs de proposer d´autres séries.

DB est aussi drole, amusant, les combats prenant, c´est un bon manga qui a bien vieilli.
Que vous ayez d´autres préférences, pourquoi pas, vous avez tout a fait le droit d´avoir mauvais gout ^_^, mais quoi que l´on dise DB est mythique, et tres peu de mangas peuvent prétendre à ce titre.

PigssyHazuki
PigssyHazuki
Niveau 7
27 janvier 2005 à 02:08:16

pfff c est mythique chez les beaufs.... c est mythisuer parcquil ya des mega explosions qui devastent tout
c est tellement abusé et repetitif
c est bien pour les petits apres fo se poser des questions
c est toujours la meme chose
une pompe a tune
ya tellement de mangas plus beaux , plus profonds etc
pourquoi s arreter a ce machin tape a l oeil enfin chacun son truc

tehem
tehem
Niveau 10
27 janvier 2005 à 09:44:51

Je rappelle une fois de plus que Dragon Ball a débuté il y a plus de 20 ans !

Comme le dit Legolas, c´est LE manga qui a révolutionné le genre au Japon. On peut lui trouver des défauts, mais n´oubliez pas qu´en gros, c´est Toriyama qui a TOUT inventé dans le genre Shonen: le héros ( faussement) naïf mais vraiment balèze qu´on suit au cours de sa vie ( ou d´une longue période de celle-ci en tout cas), les méchants caricaturaux, les techniques de combat délirantes avec boules d´énergie et tout le reste, les histoires de tournoi, les transformations physiques des héros...

Il a posé les bases d´un genre. Bien entendu, la production a depuis augmenté, le shonen est devenu un des genres de manga les plus connus et appréciés en Europe et on a découvert de graves séries comme One Piece, Naruto... Mais DB reste leur père spirituel à tous.

Améliorer un modèle, c´est qq chose. Le créer, c´est autre chose.

Seshoumaru
Seshoumaru
Niveau 10
27 janvier 2005 à 10:11:41

c´est beau ce que tu dis j´en ai les larmes aux yeux :-)))
Ecoute donc la voix(e) du sage petit scarabée :rire2:

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
27 janvier 2005 à 10:17:20

Bon, si le sujet du topic est idiot ( non mais, quelle intolérance ! Les gens ont le droit d´aimer ce qu´ils veulent. Ce n´est pas parce que tu n´aimes pas DBZ que tu peux te permettre d´insulter ceux qui aime, et les " forcer" à parler d´autres choses qui te plairaient plus), les réponses sont tout aussi idiotes...

Depuis quand on aurait pas le droit de critiquer DBZ, simplement parce que certains le définissent comme " culte" ? DBZ, comme toute oeuvre, à ses défauts, et ce n´est pas parce que vous l´appreciez que vous pouvez les occulter.

Appréciant moi-même DBZ, je peux malgré tout dire que je ne trouve rien de " révolutionnaire" aux combats ( faudra m´expliquer, d´ailleur...). Ni même à l´histoire.

tehem
tehem
Niveau 10
27 janvier 2005 à 10:28:24

" Appréciant moi-même DBZ, je peux malgré tout dire que je ne trouve rien de " révolutionnaire" aux combats ( faudra m´expliquer, d´ailleur...). Ni même à l´histoire. "

Je t´invite à relire mon post, juste au-dessus :-)

Ca a été révolutionnaire parce que ça a été le premier du genre, et c´est ça qui le rend culte.

zaligator
zaligator
Niveau 10
27 janvier 2005 à 10:32:16

imaginé le meme topic contre GTO ? :question:

le premier a insulté ceux qui n´aime pas serait moi je l´avoue :rire:

bloody-angel
bloody-angel
Niveau 10
27 janvier 2005 à 11:20:28

Clair, DBz jtrouve il est carement moyen...

metal-hurlant
metal-hurlant
Niveau 4
27 janvier 2005 à 14:20:16

DB et DBZ st 1 mythe, 1 référence, ils ont inspiré ts les nouveaux shonen! y compris mes préférés, hxh ou naruto... moi aussi, ils ont bercé mon enfance et m´ont fait découvrir les mangas
en +, pr moi, db n´a rien perdu de son intêret, encore maintenant c parfait, les combats, l´humour... pourtant le scénario est carrément - étudié que hxh ou naruto par ex
Voilà, vive db!

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
27 janvier 2005 à 15:42:46

Je ne vois toujours pas le " révolutionnaire". Des gens qui se tapent dessus, c´est pas venu avec DB...

Ah, oui, c´est vrai, là les gens y volent et ils se balancent des " boules d´énergie"...
Trop top méga-délire ! Jamais personne n´aurait pu penser à ça...

tehem
tehem
Niveau 10
27 janvier 2005 à 15:58:29

:honte: quand on ne veut pas comprendre...

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
27 janvier 2005 à 17:07:27

Tristan_sama Posté le 27 janvier 2005 à 15:42:46
Je ne vois toujours pas le " révolutionnaire". Des gens qui se tapent dessus, c´est pas venu avec DB...

Ah, oui, c´est vrai, là les gens y volent et ils se balancent des " boules d´énergie"...
Trop top méga-délire ! Jamais personne n´aurait pu penser à ça...

--------------------------

C´est pas parce que quelqu´un d´autre aurait pu y penser que ce n´est pas révolutionnaire, sinon, la station orbital ISS, on peut aussi dire que c´est du déjà vu :sarcastic:

Tristan_sama
Tristan_sama
Niveau 6
27 janvier 2005 à 18:04:13

Tehem : tu abandonnes bien vite pour quelqu´un si sur de lui...

J´attend toujours de savoir ce qui rend DBZ à ce point révolutionnaire et intocuhable. je ne te permet en aucun cas d´insinuer que je ne " comprends pas", tu vas devoir tu justifier.

"C´est pas parce que quelqu´un d´autre aurait pu y penser que ce n´est pas révolutionnaire"

mais je n´ai pas dit ça.

j´ai juste dit que les " super-top-méga-cool" nouveautés de DBZ, c´est du flan, qui a juste plus aux hormones masculines et rien d´autres.

Parce que des manga de combat y en a eu avant DB(Z), les parcours initiatiques n´en parlons pas...Les tournois itou. L´humour, Toriyama ne l´a pas inventé non plus.

Franchement, quand je lit " les combats révolutionnaires de DBZ" avec le gars qui a presque la larme à l´oeil, j´éclate de rire...

Les boules de feu, transformation et toutes ces conneries, si quelqu´un peut m´expliquer en quoi c´est si extraordinaire ? Même Tehem n´en est pas capable...
" Mon dieu, un type qui dessine des rayons d´energie, c´est dingue, c´est un génie"...

Donc faut arrêter votre cirque avec DBZ, redescendez sur Terre et surtout, laissez les gens s´exprimer comme ils veulent et arrêtez avec conneries de " c´est révolutionnaire, on ne touche pas" ( le seul argument de certains, d´ailleurs).

Je le redis, autant le sujet de départ du topic est con, autant les réactions de cette manière " ne touche pas DBZ c´est la Bible" le sont tout aussi.

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:08:46

Ben cite nous donc tes fameux mangas qui précède Dragon Ball et qui possèdent les caractéristiques du Shonen moderne...

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
27 janvier 2005 à 18:13:21

On attend toujours...
C´est un peu comme Citizen Kane de Orson Wells, j´apprécie absolument pas ce film, ça m´a fait chier à mort et pourtant il a été élu film du siècle par les plus grands connaisseurs. Il a apporté des tas d´innovations au monde du cinéma et Dragon Ball a fait pareil, que tu le veuilles ou non...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment