CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bd ou Mangas

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
04 décembre 2004 à 12:10:28

Moi je ne m´achete pas trop de BD car je les trouve trop cher pour un nombre de page limite est un rythme de publication assez lent. Mais je prend quand meme du plaisir a en lire de temps en temps.

Je ne veux pas rentre ds un debat BD contre manga, mais vous faites un debat pourris... Les dessinateurs BD dessinent mieux que les dessinateurs mangas et vice verca... C´est n´importe quoi la qualite du dessin n´a jamais ete determine par la BD ou par le manga mais par le talent des auteurs ! !

Je n´y connais pas enormement de chose en BD mais il est clair que certain dessinateur sont tres forts ! Je connais des mangakas au graphisme epoustouflant aussi ! ( Au hasard Inoue et Hojo)
De plus une BD met souvent bcp de tps a sortir, quand on fait 50 pages en un an ou 15 pages en une semaine ( pr les mangas) ca me parait difficilement comparable ! !!!! ( certe je caricature un peu)

Quant je vois que qqu´un a dit les BD sont plus adultes que les mangas. C´est n´importe quoi ! ! Il existe des mangas exetremement adulte, que je ne ferais pas lire à n´importe qui(au hasard coq de combat, mw), comme des series pr les plus jeune.

De plus chacun des clan est cloitre ds ces opinions et je suis sur que ceux qui defendent les BD connaissent aussi bien les mangas que ma soeur et que ceux qui denfendent les mangas connaissent aussi bien les BD que moi... Alors forcement c´est charger d´a priori.

Moi je prefere les mangas pr une question financiere et parceque le style d´histoire qui sont racontes ds les bande dessine ne m´attire pas plus que ca. Ensuite chacun ces gouts ! !!!!!!!

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:12:22

:d) Je suis d´accord pour dire que ce n´est pas vraiment comparable, car c´est une culture complètement différente.
Si les BD coûtent plus cher, c´est parce qu´il y a une volonté dans la BD européenne de soigner la qualité du support, ce qui en règle générale n´est pas une préoccupation dominante pour les mangas ( hormis pour les Art-Books).

-> De plus une BD met souvent bcp de tps a sortir, quand on fait 50 pages en un an ou 15 pages en une semaine ( pr les mangas) ca me parait difficilement comparable ! ! !!! ( certe je caricature un peu)

:d) Ca ca dépend des auteurs, c´est sur que dans la BD grand public, les rythmes de parution d´une même série sont assez longs, mais certains auteurs ont des rythmes de parution élevés ( Lewis Trondheim ou Joann Sfar par exemple). D´autre part ça ne constitue pas forcément un avantage.

-> De plus chacun des clan est cloitre ds ces opinions et je suis sur que ceux qui defendent les BD connaissent aussi bien les mangas que ma soeur et que ceux qui denfendent les mangas connaissent aussi bien les BD que moi...

:d) Pas d´accord, beaucoup de gens s´intéressent autant à la BD européenne qu´aux mangas ( moi par exemple).

-> Ensuite chacun ces gouts ! ! !!!!!!

:d) Exactement!

PS : A la rigueur pour parler de BD européenne, évitez prendre Astérix ou Titeuf comme exemples, il y tellement de BD indépendantes qui valent nettement le détour, de même pour les mangas d´ailleurs ( comme dans la musique du reste).

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
04 décembre 2004 à 18:11:12

Je n´ai pas dis que tout le monde faisait partis d´un camps mais que bcp avait cette pensee simpliste...
La qualite de support des mangas mediocre est propre à la publication francaise : en effet pour avoir feuillete des mangas japonais je peux dire que la papier est d´excellente facutre.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
04 décembre 2004 à 18:17:23

Ouais mais en même temps, on fait appel à un coloriste en BD francophone.... et puis sans vouloir aussi stéréotyper, il faut avouer que beaucoup de Manga tournent en rond...
C´est le cas aussi de Bédés mais ça me paraît moins flagrant

nahtano
nahtano
Niveau 8
04 décembre 2004 à 18:26:47

je préfére les mangas mais j´apprécie un peu la BD
( Gaston Lagaffe surtout!!!!!)

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:30:45

La qualite de support des mangas mediocre est propre à la publication francaise : en effet pour avoir feuillete des mangas japonais je peux dire que la papier est d´excellente facutre.

Ca dépend lesquels...^^

J´ai déjà " bouquiné" des tomes japonais d´Evangelion ou même de Dragon Ball ( j´étais jeune...), le papier était le même que celui des éditions françaises ( hormis pour les OAV dans le cas de DB, qui étaient en papier glacé).

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:35:16

Des OAVs en papier ? :s

SakuSaku
SakuSaku
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:36:07

Peut-être les anime comics des OAVs ^^

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
04 décembre 2004 à 21:49:38

Oui, pardon, je me suis mal exprimé, autant pour moi! :rouge:

Agharta999
Agharta999
Niveau 7
13 décembre 2004 à 20:47:05

Pour ce qui est humoristique on trouve surtout son bohneur dans les Bd , apres action etc... c plus manga ( aussi bd mais jaccroche pas)et manga aussi pour les histoire d´amour de collegiene foireuse. Perso je suis autant pour la bd que pour le manga

Petit spirou powa

jesuis2retour
jesuis2retour
Niveau 10
13 décembre 2004 à 20:47:57

manga chuis pas trop BD moi :p)

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
13 décembre 2004 à 20:48:40

en ce moment + manga que BD mais je vais me mettre un peu plus à la BD :oui:

Sous forums