CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*Topic officiel / Full Metal Alchemist™

rrr14
rrr14
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:06:13

salut !

Je voudrais savoir comment commence la serie FMA ( je parle de l´anime)?

Si qq1 avait un petit resumé de l´episode 1 sous la main se serait vraiment sympa :merci: , autre chose y a t´il une difference entre la version originale et la vf diffusée sur canal + ?

Gamax13
Gamax13
Niveau 8
09 juin 2005 à 21:44:12

Aucune différence dans l´histoire mais c´est juste les voix qui changent :ok:

Autrement c´est pas howard mais Hugues.

rrr14
rrr14
Niveau 10
09 juin 2005 à 21:46:22

Ok :merci: ( j´ai bien fait de prendre la vost) et pour l´episode 1 svp ?

Potee
Potee
Niveau 10
09 juin 2005 à 22:05:48

ah oui c hugues pardon !
j´ai du faire un mix avec howard hugues le réalisateur lol
sinon pr le titre ?

Gamax13
Gamax13
Niveau 8
09 juin 2005 à 22:07:01

Ben Kaskooie ta répondu c´est Cérémonie d´adieu.

Autrement le 1 me rapelle plus ^^

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
10 juin 2005 à 09:05:39

pour l´épisode 1 le tout premier plan, on voit Al juste après avoir raté la transmutation qui devait ramener sa mère,pas vraiment de détail.
Et juste ensuite on voit les deux frères à Lior

( moi et les résumés sa fait deux....voire trois ou quatre...)

tehem
tehem
Niveau 10
10 juin 2005 à 10:17:21

Je continue le résumé alors ^^

Après l´introduction assez mystérieuse ( vu qu´on ne connaît rien au monde ni à l´histoire), on retrouve plusieurs années plus tard les 2 héros, Edward et Alphonse Elric, à Lior. Edward est un alchimiste à la solde de l´armée, un alchimiste national. Alphonse, son petit frère, porte une armure gigantesque ( du moins, c´est ce qui apparaît au premier regard ^^). Ed a été envoyé dans cette ville pour enquêter sur son dirigeant, un prêtre qui parvient à faire des ´miracles´ grâce à une bague sertie d´une étrange pierre rouge. Parallèlement, on apprend qu´Ed, s´il obéit aux ordres des militaires, est en fait à la recherche avec son frère de la pierre philosophale, ceci pour des raisons qui s´éclaircissent par la suite.

Voilà en gros le résumé du premier épisode.

De mon côté j´ai regardé le 40 hier, et rien à dire, ça continue à être vraiment excellent. Question scenario et découpage de l´histoire, c´est super maitrisé. C´est très sombre en fait, comme histoire, et pourtant l´auteur a réussi à caser des passages plein d´humour qui s´intègre parfaitement à la trame vraiment cruelle de l´histoire.

Cette série, c´est vraiment une bombe, et je dois dire que depuis Cowboy Be-Bop, aucune ne m´avait autant accroché. Je sais, c´est deux styles tout à fait différents et impossible à comparer. Mais disons que chacune dans leur genre représente ce qui se fait de mieux à mon avis.

Potee
Potee
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:31:07

Gamax13 Posté le 09 juin 2005 à 22:07:01
Ben Kaskooie ta répondu c´est Cérémonie d´adieu.

=pardon j´avais pas vu... :honte:

rrr14
rrr14
Niveau 10
10 juin 2005 à 12:48:41

:merci: tehem , je vient de commencer a regarder les anime et ca a l´air genial ( meme si je n´en suis qu´au 4eme episode)

tehem
tehem
Niveau 10
10 juin 2005 à 13:44:25

Rrr14> De rien! Et c´est génial, effectivement ^^ En plus, c´est génial dès le début, parce qu´il y a très vite de sacrés rebondissements ou surprises dans le scénar! Contrairement à d´autres séries où tu dois attendre le 20ème, 30ème ou Xème épisode pour enfin avoir droit à un retournement de situation ou à un évènement important.

Je veux dire, par exemple, Naruto, c´est sympa, j´aime bcp. Mais en gros, l´histoire stagne pendant 10 épisodes puis fait un petit bond en avant. Puis restagnage ( vive les néologismes^^) 10 épisodes et ainsi de suite. Comme FMA est une série complète en 51 épisodes, ça n´arrête pas de péter dans tous les sens. Franchement, je t´en dis pas plus, mais tu vas être sacrément sur le cul après certains épisodes :ok:

Mayalen89
Mayalen89
Niveau 7
13 juin 2005 à 14:33:46

Super nouvelle:
A partir du 22 juin FMA repasse sur canal+ à 18h10 ! !!!!!!!Enfin certain auront surement du retard à cause des matchs de tennis!!!
Mais c´est pas grave c´est super quand même!!!!!
http://fma.won-fma.com/

tehem
tehem
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:25:02

Hé béh ça y est, j´ai fini de regarder les anime hier :snif:

Très bonne fin, bien qu´un peu ouverte. Pas folle la mouche: on sent que l´auteur s´est laissé une occasion de reprendre l´histoire là où il l´avait laissé! Mais au moins, on a la réponse aux questions essentielles qui se posent durant la série entre autres sur la vraie nature de l´alchimie, l´origine et le rôle des homoncules.

Franchement, découvrir cette série a été un vrai plaisir et je sens que je vais me la re-regarder un petit coup juste pour le plaisir de suivre l´histoire en connaissant les tenants et aboutissants.

GameCuber418
GameCuber418
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:20:58

C´est vrai que le plus dur à réaliser dans un manga, c´est la fin, et celle de FMA n´est pas mal du tout et un peu ouverte tout en conculant bien la série et en répondant aux questions que je me posais!

rrr14
rrr14
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:10:22

Ca y est je vient de me regarder le dernier le n°51 ( en VOST evidemment), et ben superbe manga. Mais je reste un peu sur ma faim, j´ai entendu parler d´un film , quand sort-il au japon ? ?? ( et a quand une VOST du film ? )

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:12:54

Le film sort en juillet pour vostfr ce ne sera l espace que de quelque semaine :noel:

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
17 juin 2005 à 15:13:57

Le film sort o japon en juillet pour la vostfr ce ne sera que l espace de quelque semaine

rrr14
rrr14
Niveau 10
18 juin 2005 à 01:14:33

ok :merci:

undetaker
undetaker
Niveau 8
18 juin 2005 à 11:23:45

Mmmm... Qu´est ce que tu raconte MeTaLGrAyFoX.

Le film sort le 23 juillet au cinema, la vostfr sa sera pour debut 2006, vue que les dvd sorte 7 mois aprés la sortie au cinoche donc tu vas devoir attendre une demi-année pour voir le film et non pas quelque semaine ( sauf si screener il y a... Se que je doute)

silvertongue
silvertongue
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:29:44

T´inquiete pas, les screener vont fuser. Les teams américaines vont faire du lourd, on peut leur faire confiance ^^

Kaskooie
Kaskooie
Niveau 10
18 juin 2005 à 20:28:19

la qualité sera pas terrible si c en screener

m´enfin bien que sa me paraisse étrange y´a un site qui propose de visionner les épisodes de FMA en streaming!

http://streamteam.free.fr/site.html

je sais pas pourquoi ils ont mis des animes licenciés

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment