Je continue le résumé alors ^^
Après l´introduction assez mystérieuse ( vu qu´on ne connaît rien au monde ni à l´histoire), on retrouve plusieurs années plus tard les 2 héros, Edward et Alphonse Elric, à Lior. Edward est un alchimiste à la solde de l´armée, un alchimiste national. Alphonse, son petit frère, porte une armure gigantesque ( du moins, c´est ce qui apparaît au premier regard ^^). Ed a été envoyé dans cette ville pour enquêter sur son dirigeant, un prêtre qui parvient à faire des ´miracles´ grâce à une bague sertie d´une étrange pierre rouge. Parallèlement, on apprend qu´Ed, s´il obéit aux ordres des militaires, est en fait à la recherche avec son frère de la pierre philosophale, ceci pour des raisons qui s´éclaircissent par la suite.
Voilà en gros le résumé du premier épisode.
De mon côté j´ai regardé le 40 hier, et rien à dire, ça continue à être vraiment excellent. Question scenario et découpage de l´histoire, c´est super maitrisé. C´est très sombre en fait, comme histoire, et pourtant l´auteur a réussi à caser des passages plein d´humour qui s´intègre parfaitement à la trame vraiment cruelle de l´histoire.
Cette série, c´est vraiment une bombe, et je dois dire que depuis Cowboy Be-Bop, aucune ne m´avait autant accroché. Je sais, c´est deux styles tout à fait différents et impossible à comparer. Mais disons que chacune dans leur genre représente ce qui se fait de mieux à mon avis.