CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Shonen et Shojo ?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
21 juillet 2005 à 12:01:17

ouais bah la ok si t´a lu du clamp d´accord tu pt commencer a parler sauf que entre un X et un angel sanctuary aucun rapport visuellement parlant je suis dsl certe y a trjs ce coté androgyne et effeminé chez les personnages masculins et ont fini par mal les distinguer avec les filles mais franchement ds x les personnages st plus tranchés le trait est bcp plus net que ds un angel sanctuary ou tt est flou c fait expres du reste selon moi il va pas se faire chier a faire des decors c pas un shojo lors d´une phase de tape , la le but c les perso leur evolution tt ça
Et puis franchement ft arreter avec les shonen la plupart du tps c un fond bidon les decors ( naruto y a svt des fond blanc ou des vieux dessin de rocher ou de foret ) si ça c du decor ok . ..)
Les shonen meme ds les phases d´action le decor zou a la trape la trame vient donner l´effet de vitesse et tt mais t´as juste des traits tres rapides un vague fond a la va que jte pousse et puis voila
Y a des planches de x lors des combats ou les decors st sublimes avec tokyo la nuit et des cagues d´explosion de folie

nan le seul truc ou je suis d´accord c le code au nv des perso masculin qui st ts a chaque fois tres androgyne qq soit le manga ( fruit bask , x , angel sanctuary , etc . ..)
le reste sa depend a fd de l´auteur

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
21 juillet 2005 à 13:07:59

Je suis assez d´accord avec Sakurazukamori et gohjiro!
stormseedle :d) D´une part, il est indeniable que dans les shojos, la psychologie des personnages est bcp plus travaillee que dans les Shonens ( Si tu compares les persos de Naruto et les persos d´Angel Sanctuary -puisque tu as lu ce manga- il y a un fosse!). De plus, je vois mal comment tu pourrais juger la psychologie d´un personnage, juste en lisant des resumes!
Par contre je suis d´accord avec toi lorsque tu affirmes que les Seinens ont des persos encore plus travailles du point de vue psychologie ( Je lis aussi qqs seinens; mais je pense qu´il est normal pour un seinen d´avoir une certaine profondeur d´esprit!)

En ce qui concerne le decor de fond, je ne suis pas tout a fait d´accord avec ce que tu avances!
Personnellement, dans la majorite des oeuvres Shojo de CLAMP, les decors sont tres travailles ( X, RG Veda...)... Je dirai meme que ce sont les oeuvres classes Shonen chez CLAMP qui ont les decors les moins fournis ( comme Chobits)

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
21 juillet 2005 à 13:10:49

Sauf que Clamp ont un style qui n´est pas vraiment shojo mais qui oscille entre shojo et shonen !

Je n´arrive pas vraiment a exprimer ce que je rescend quand je lis un shojo ( c rare c sur) mais je n´aime pas lol

Je n´ai jamais pretendu que les shonen avait des personnages complexes en plus, j´ai meme dit le contraire ! !

zazou
zazou
Niveau 10
21 juillet 2005 à 13:31:26

Mais pkoi vous remontez un tel topic ?
La réponse a été posté y´a des siècles c´est bon, j´ai compris depuis bien longtemps la différence -_-
Alors foutez-lui la paix

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
21 juillet 2005 à 13:35:53

mdr je n´avais meme pas vu qu´il avait plusieurs mois

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:09:42

zaou qu´est-ce que sa pt te faire franchement ?
On dictute sur les shojo et les shonen rien a taper si le mec on lui a repondu depuis des années mois au autres ! !
La conversation est interessante on parles des difference visuelle et aussi au nv de la psychologie des protagonistes entre le shojo et le shonen mtn si tt débat ou conversation interessante dt etre interrompu parcque la question au début du topic a été résolu c bien triste
C vraiment con c raisonnement...

zazou
zazou
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:10:39

C mon sujet patate... Et j´suis pas un mec

ienjul
ienjul
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:38:45

j´ai lu que les mangas pour adulte, s´appellés, les " Seinen" ? ? c´est ça o_O,
vous pouvez me siter un ex.

BanSensei
BanSensei
Niveau 10
21 juillet 2005 à 14:41:42

Les Seinen sont surtout plus compliqué a comprendre.
Les scénario sont plus gore , ou plus mature qu´un Shonen !
Exemple de plusieurs excellents Seinen :

MPD Psycho
Blue Heaven
Berserk
Gantz...

Voilà :)

ienjul
ienjul
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:05:06

mici :ok:

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:45:57

zazou c toi la quiche ds l´histoire ça y est parcque t´a ta réponse tt le monde dt fermer sa geule le débat est clot on parle plus dégagez y a rien a voir ? ?
C bidon c sur c avec des gens c toi qu´un forum se dvpe c bien bravo ! !
De plus apres on a pas dériver sur la definition de shojo shonen mais sur les caracteristiques du shojo qui pv paraitre etrange c le chara design des persos etc . .. mais bon tu t´en tapes apres tt t´as ta réponse . ..

zazou
zazou
Niveau 10
21 juillet 2005 à 15:48:17

Mais t´as pas remarqué que le topic il date de l´année dernière ? -_-

BabieYunie
BabieYunie
Niveau 5
21 juillet 2005 à 19:05:23

Ouais mais on sen tape que sa date de lan passé. Ya casi personne qui regarde ca. On fait rienque regarder ce qui est interessant et ce qu´on a envi de dire . De plus ca deviens interressant débattre sur ce que les gens pensses chacun des shojos shonen ou peu importe. Enfin je trouve interessant alors si pour toi ton topic vos plus rien pcq il date de lan passer, ten pi ou ten mieu pour toi fait en un autre plus récent sur un sujet que taime en tout cas... Pendant que tu fera ca...on continu a débattre sur skon pensse..
( au fait chui pas facher contre toi)

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:51:36

bah voila c le dit babieyunie un forum sa fonctionne c ça si qq post par dessus un vieux post on s´en fous si sa fait naitre un débat interessant ! !
Serieux qqu j´en ai a faire que ce post date d´il y a un an RIEN m´en fous et pourtant ce fut interessant de voir que pr certains le chara design etait etrange avec des decor flou etc . ..
M´enfin t´a pas l´air de comprendre jl´ache l´affaire . ..

BabieYunie
BabieYunie
Niveau 5
21 juillet 2005 à 19:54:14

Hey non reste jveu encore voir skele monde pensse des shojos shonens . ..de leur différences et toute!! Ya tu du monde qui veulent encore..dite oui ou moi!!

Clad698
Clad698
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:55:04

Salut à tous, je profite du sujet du topic pour poser une question plutôt personnel concernant evangelion.

Je me demandais à quelle catégorie il appartenait exactement. Plutôt shonen ou shojo ? Bon, à première vue ça semble évident mais au fil de la lecture je me permets d´émettre quelques doutes. Notamment quant à la personnalité du héros Shinji, des relations qu´il entretient avec les autres protagonistes et des eva eux-mêmes mais aussi du fait de scènes plus orientés, à mon goût, " sentimentales", que " combat" ( quant à leur fréquence d´apparition aussi).

Voilà merci de répondre.

Hayabusa_Ryu
Hayabusa_Ryu
Niveau 10
21 juillet 2005 à 19:57:39

clad698
----> c´est un shonen a cause du style graphique, puis aussi le style mecha inclus dedans

BabieYunie
BabieYunie
Niveau 5
21 juillet 2005 à 19:59:55

Que veut dire mecha?

gohjiro
gohjiro
Niveau 10
21 juillet 2005 à 20:09:23

yep c un shonen ( mais j´ai du mal a le rapprocher d´un gunam ds le genre shonen mecha disons il est plus en freestyle que les autres du fait de l´histoire et surtt de la fin ^^
et sinon mecha c pr dire robot il case du mecha partt les jap ^^ gundam robotech etc . .. des anime a mecha alors apres sa varie t´a les mecha ou tu rentre deds c ds un suits de combat mais limite lent encombrant sa fait plus vehicule ( appleseed, etc...) puis t´a ce ou on a l´impression que le conducteur fait qu´un avec sa machine evangelion ; teknolyze , full metal panic etc . ..

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
22 juillet 2005 à 03:12:01

Zut, on a un peu derape depuis l´intervention de Zazou! :-) Mais aucune importance! Bref, juste pour dire qu´il me semble impossible de reconnaitre la profondeur d´un personnage rien qu´en lisant un resume deriere un livre! En effet, certaine histoires semblent peut etre peu interessant dans un shojo ( on a svt des histoires de coeur et de romances qui ne sont sans doute pas a la portee de tous les lecteurs!) Alors que dans un shonene, effectivement, on a souvent une quete du style one piece ou autre, avec un " but" dans l´histoire! Mais ca n´enleve en rien a ce que j´ai dit: Dans un shojo, la psychologie et les pensees d´un personnage sont bcp plus travaillees! ( et ca n´a rien a voir a l´histoire!) Et a la rigeur, c´est presque normal: Dans un shojo on s´attache bcp plus aux sentiments et a ce que ressent un personnage et c´est ca qui est digne d´interet dans ces genre d´oeuvres! Alors que dans un shonen, on neglige un peu cet aspect au profit d´actions et d´un scenario plus dense et plus fourni! :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment