CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Death Note

Joguro
Joguro
Niveau 10
08 février 2020 à 09:58:22

Le 08 février 2020 à 09:46:14 _BambouV6 a écrit :
Pour avoir l’âge d’ouvrir un compte en banque ?

Ah oui effectivement

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
08 février 2020 à 12:40:57

Le 08 février 2020 à 09:58:22 Joguro a écrit :

Le 08 février 2020 à 09:46:14 _BambouV6 a écrit :
Pour avoir l’âge d’ouvrir un compte en banque ?

Ah oui effectivement

En effet il attend 2 ans précisément à cause de ça, mais il ne faut pas oublier que ryuuk est parru du ciel la première fois et qu'il est retrouvé à côté de lui en pleine rue. Il devait aussi attendre pour que rien ne paraisse suspect....

Sinon je trouve ça stupide la règle à la fin, juste histoire que le "mal" ne gagne pas à la fin. Les auteurs manquent de couilles à chaque fois la dessus sur death note, surtout que tanaka risquait pas de revenir s'il gagnait à la fin. Il aurait eu ce qu'il voulait !

Sinon c'était agréable de revoir un peu death note, et de voir que kira divise toujours autant sur ses actes dans leur monde. En cours d'école le plus grand terroriste de leur époque, dans la vraie vie le mec qui a mit à terme au crime et aux guerres. Pas surprenant, même des années après les politiciens ou puissants devaient être plus prudents, car un autre kira peut apparaître à tout moment.

Progammatin
Progammatin
Niveau 10
08 février 2020 à 13:02:18

Le prix de la baguette multiplié par 1000 au japon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/4/1579810255-77359a84-009f-466e-b53a-71ac2cfb5a55.png
Les vieux a la rue car ils peuvent plus payer une simple soupe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/2/1577225487-zzqh.png

Sah quel plaisir de se sentir ECONOMISTE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522058628-20180326-120338.png

Leskinen
Leskinen
Niveau 66
08 février 2020 à 21:34:11

Je suis pas très exigeant donc j'ai adore le one shot
Quand un manga a une bonne fin généralement je demande pas de suite même si j'ai aimé mais le one shot montre quand même que y'a moyen de faire quelque chose

Maebara
Maebara
Niveau 16
09 février 2020 à 07:37:40

Le 08 février 2020 à 09:14:32 Joguro a écrit :

Le 04 février 2020 à 00:53:36 -WeatherReport- a écrit :

Le 03 février 2020 à 20:15:28 FlochForster a écrit :

Le 03 février 2020 à 20:12:24 Solid_Duck a écrit :

[20:08:33] <FlochForster>
Ryuk est vraiment une petite pute.

le roi des Shinigami la pour le coup

Ça lui aurait rien coûté de prévenir Minoru, si ? C'est pas comme le cas de Misa.

Il lui avait fait promettre de plus jamais revenir sous aucun prétexte, Ryuk a juste respecté sa parole. C'est pas sa faute :hap:

Dans la trad française, c'est "ne revient pas sans raison" j'ai pas lu l'anglaise, mais ça peut sous-entendre que ryuk a eu le choix , et qu'il considérait que la mort de Tanaka n'était pas une raison suffisante.

Globalement le OS était bon, il n'y a pas besoin que ça raconte "énormément de choses" c'est juste un OS après la fin, un bonus, et il a eu un impact suffisant. C'était sympathique à lire.

C'est juste dommage de mettre le héros en echec avec une règle qui apparaît juste avant qu'il gagne , en mode c'est la loi du "death note" . Le roi des shinigami n'a pourtant pas réagit à l'époque de Kira malgré tout ce qu'il a fait , est-ce que c'est parce qu'il considère qu'il a fait autant de mal que de bien avec son idéologie ? Alors que finalement, Tanaka risque de faire plus de mal en donnant le death note à Trump un président d'une grande nation.
Parce que même si Kira avait perdu, et que l'oeuvre à toujours condamné ses actes , j'aimais bien le côté impartial du monde des morts , le fait qu'il n'y ait ni paradis ni enfer etc...
Là on à l'impression que le roi des shinigami veut éviter les troubles.

Je suis pas fan de l'idée d'une suite par contre, ça va juste tourner en rond.

Et je ne pense pas que les auteurs feront une suite.

J'ai lu la version japonaise. Il dit exactement どんな事があってももう二度と俺の目の前にあらわれないでくれ。 ce qui veut littéralement dire Peu importe ce qui se passe, ne revient plus jamais me voir.

Donc il est bien ferme à ce niveau.

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
09 février 2020 à 17:56:14

Un bon 4/10 le OS de Death Note, le problème c'est que l'utilité de ce OS c'est le world-building pour une suite mais que du coup c'est très maladroit par moment et gênant, le protagoniste est déjà plus intelligent que Light mais bon le cast reste plus ou moins l​ent. Le format n'aide pas donc logique que ce soit pas développé mais il était possible de faire bien mieux, la fin est atroce, tout de même meilleur que la fin de Death Note mais on reste sur un niveau qui tend vers 0.

Le MC a un dégradé plutôt propre et au final le manga rempli sa tâche d'hyper très légèrement pour une suite même si j'ai peur si l'auteur est toujours le même au vu de ses prouesses.

MunchkinSayan
MunchkinSayan
Niveau 4
12 février 2020 à 16:17:49

Je n'ai pas trop suivi, y aura une suite à ce one shot ou pas svp ?

Faremis
Faremis
Niveau 7
12 février 2020 à 17:16:02

Le 12 février 2020 à 16:17:49 MunchkinSayan a écrit :
Je n'ai pas trop suivi, y aura une suite à ce one shot ou pas svp ?

Pour le moment non, il n'y a aucune annonce.

kereros2
kereros2
Niveau 8
12 février 2020 à 17:18:06

Le 07 février 2020 à 16:51:55 Sawciflard a écrit :
Ca aurait été sympa aussi de voir la france... genre une seule case montrant Paris en train de réagir

Sinon quand on y pense imaginez s'ils font un one shot avec le perso principal qui meurt pas... automatiquement les gebs s'attendront à ce qu'il y ai une suite... quel que soit la fin

Oui mais en France on à un chasseur de rang Nation xD

MunchkinSayan
MunchkinSayan
Niveau 4
12 février 2020 à 17:23:23

ça aurait été intéressant que Trump garde le Death note justement, ça aurait pu donner une suite complètement différente par rapport au manga de base. Ce ne serait plus une chasse à l'homme mais un conflit politique international, une éventuelle troisième guerre mondiale autour du death note, etc.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
12 février 2020 à 18:28:03

Ce qui est intéressant avec Death Note c'est que l'histoire reste un peu dans "l'intimité" entre le possesseur du DN et de Ryuk, que ce soit un peu restreint et fermé. Si ça tournait en 3GM c'est ça deviendrais un manga de guerre/politique et ça n'aurais donc plus rien à voir avec Death Note.

Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
15 février 2020 à 15:58:50

Le 12 février 2020 à 18:28:03 Ryk3m77 a écrit :
Ce qui est intéressant avec Death Note c'est que l'histoire reste un peu dans "l'intimité" entre le possesseur du DN et de Ryuk, que ce soit un peu restreint et fermé. Si ça tournait en 3GM c'est ça deviendrais un manga de guerre/politique et ça n'aurais donc plus rien à voir avec Death Note.

Ouais. Ambiance confinée avec Kira seul dans sa chambre avec Ryuk en train de reflechir à un plan :bave: les petits bureaux de police etc :bave:

Message édité le 15 février 2020 à 15:59:02 par Sawciflard
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
15 février 2020 à 16:23:33

Par contre c'est pas trop Ryuk qui réfléchit à des plans 😅

EtOnzedeplus
EtOnzedeplus
Niveau 15
16 février 2020 à 01:31:03

Le 09 février 2020 à 17:56:14 DevilmanNoUta a écrit :
Un bon 4/10 le OS de Death Note, le problème c'est que l'utilité de ce OS c'est le world-building pour une suite mais que du coup c'est très maladroit par moment et gênant, le protagoniste est déjà plus intelligent que Light mais bon le cast reste plus ou moins l​ent. Le format n'aide pas donc logique que ce soit pas développé mais il était possible de faire bien mieux, la fin est atroce, tout de même meilleur que la fin de Death Note mais on reste sur un niveau qui tend vers 0.

Le MC a un dégradé plutôt propre et au final le manga rempli sa tâche d'hyper très légèrement pour une suite même si j'ai peur si l'auteur est toujours le même au vu de ses prouesses.

En quoi il est plus intelligent que Light alors qu'ils ont juste pas les mêmes objectifs ? Les ambitions de Kira étaient infiniment plus grandes et complexes à réaliser.

Ce niveau d'argumentation 0, ce one shot est plus que bon mais c'est sa fin qui foire tout avec une règle rétroactive sorti du cul pour baiser le personnage et clore l'histoire de manière forcée.

Message édité le 16 février 2020 à 01:32:10 par EtOnzedeplus
Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
17 février 2020 à 10:33:53

50€ pour l'intégrale de la Black Édition ça vaut le coup ?

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
17 février 2020 à 11:47:43

Perso j'aime pas la Black Édition, je préfère les couv originales :(

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
17 février 2020 à 11:57:29

Moi justement de l'adore dès que je la vois en boutique j'ai envie de craqué, bon j'ai réussi à négocier 40€ je trouve ça plutôt raisonnable :hap: depuis le temps que je la voulais !

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/7/1580672035-tristounet-zidane.png

Sawciflard
Sawciflard
Niveau 33
23 février 2020 à 18:58:01

Vous aimez acheter des trucs que vous avez déjà découverts? Perso je pourrais pas acheter les manga vu que j'ai déjà vu l'animé. Par contre si j'avais jamais vu et je si savais su que ce serait tellement kiffant j'aurais ptete acheté

Message édité le 23 février 2020 à 18:59:11 par Sawciflard
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
23 février 2020 à 19:16:40

J'ai lu le manga et vu l'anime mais je compte bien acheter le manga. Après c'est pas dans mes priorités. Ca dépend si ta la fibre du collectionneur ou non :hap:

J'ai adoré l'anime Mushishi et j'ai acheté le manga pour comparer avec l'anime et pour la collec par exemple.

Faremis
Faremis
Niveau 7
23 février 2020 à 19:49:21

S'il y a des curieux ayant envie de se laisser emporter par une vidéo entre théorie et fanfiction, je me permets modestement de partager avec vous ma dernière création :

Le 23 février 2020 à 18:58:01 Sawciflard a écrit :
Vous aimez acheter des trucs que vous avez déjà découverts? Perso je pourrais pas acheter les manga vu que j'ai déjà vu l'animé. Par contre si j'avais jamais vu et je si savais su que ce serait tellement kiffant j'aurais ptete acheté

J'ai un peu le même blocage mais pour des raisons économiques. Si j'étais à l'aise financièrement (mais vraiment) j'achèterais toutes les oeuvres qui m'ont marquées, dont Death Note. J'avais les tomes mais les aléas de la vie ont fait que je n'en ai plus aucun. :-(
Et effectivement, je me vois mal dépenser mon argent dans quelque chose que je connais presque par cœur depuis tant d'années.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment