5 1ers tomes
Moi j'voulais que Raito meurt et foire ses plans
Au début je l'aimais bien, je trouvais ça bien ce qu'il faisait.
Mais quand il a tué Ray Penbar j'ai trouvé qu'il était salaud, et encore pire quand il a tué sa fiancée (j'oublie toujours son nom). Ils étaient innocents (bon ok ils le recherchaient, mais c'était pas des criminels).
Et quand il a parlé de se servir de Misa pour tuer L, les enquêteurs (dont son père) puis Misa, là j'ai vraiment trouvé que c'était un gros enfoiré qui valait pas mieux que les gars qu'ils butaient.
En fait, je crois que le pouvoir a fait de lui un gamin capricieux qui voulait contrôler le monde et qui s'est servi de la justice comme excuse.
L aussi était un peu pourri (il a pas hésité à utiliser la torture), mais j'le trouve beaucoup moins contradictoire quand même.
Quand à Near j'le trouve un peu pourri, et Mello il est excellent (tellement j'peux pas le blairer je suis content qu'il soit là )