CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic à [ne pas] lire [?]

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
12 octobre 2004 à 09:25:03

Ca y est je suis un membre campé :-)

Moonheart
Moonheart
Niveau 7
12 octobre 2004 à 10:21:43

Je trouve qu´en effet ton sujet est bien écrit et que les réactions sur le forum blabla a son encontre sont en moyenne vraiment peu mature.

Maintenant, je me dois quand même de soulever quelques critiques car je trouve qu´il y a quand même quelque peu à reprocher au dit sujet.
Et comme je ne suis pas du genre à être manichéen, que tout n´est pas blanc ou noir et que je ne vois personne d´autre réagir, je me lance.

----------------------------------------

Tout d´abord, il est important si tu tiens a manager un forum que tu apprennes quelques règles de bon sens sur l´écriture des threads.

Une bonne orthographe, grammaire et sens de l´expression ne suffisent en effet pas: il y a un ensemble de règles dites " de bonne conduite" ou bien " de bon sens" que tu as enfreint dans ce dit thread alors que tu va être censé être un modèle pour ceux de ton propre forum.

1- Un sujet doit avoir un titre explicite

Tout le monde n´est pas forcément interressé par tout ni le temps de tout lire... un titre non-explicite est pénalisant pour les lecteurs dans le sens qu´il n´y a que deux attitudes possibles:
- tu ne le lis pas, au risque de manquer un sujet qui t´interresserait
- tu le lis, au risque de perdre ton temps avec un texte dont tu n´as rien a faire
C´est pourquoi il est poli et de bon ton de mettre un titre explicite sur TOUS les threads. Un titre est censé en effet permettre de cerner en quelque mot le sujet d´un thread pour qu´un utilisateur puisse en un coup d´oeil voir quels threads l´interresse ou non.

2- Pas spamming

Le cross-posting est en général a proscrire. Si les utilisateurs commencent a poster sur toutes les parties du forum sous prétexte qu´ils recoievent pas assez d´échos ou de bons échos sur la partie du forum qui les concernent, ca devient l´enfer.

Bien entendu, ca veut dire aussi qu´un modo doit pousser les gens a poster dans la partie du forum la plus indiquée.

3- Limiter de hors-sujet

Bon, on ne peux pas forcément interdire TOUS les hors-sujets sur un forum. Les gens qui sont dessus forment une communauté et ont donc parfois envie de passer un message à tous leurs " amis du forum" même si c´est HS.

Toutefois c´est au modérateur de les pousser a clairement indiquer le hors-sujet ( genre en mettant " HS: " au début du titre) afin que les utilisateurs si retrouvent ( tous ne sont pas interessés par les HS, donc ne les faites pas perdre leur temps à lire ce dont ils se moquent éperdument)

4- Pas de publicité

Mmm si tu laisses les gens faire leur pub pour tout et n´importe quoi, tot ou tard tu as plus de pub que de contenu.

----------------------------------------

Essaie de penser à ce genre de choses... car si toi même tu ne les applique pas, tu ne pourras pas les faire appliquer convenablement non plus et alors en effet, faudra pas t´étonner que ton forums soient remplis de " boulets".

Tout posteur, même le plus interressant, peux avoir de mauvaises périodes, alors si le modo ne fait pas bien son travail, évidement la qualité s´en ressent.

laplay2depolo
laplay2depolo
Niveau 10
03 novembre 2004 à 17:23:18

:up:

Rhino3D
Rhino3D
Niveau 10
23 janvier 2005 à 11:34:37

:up:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics