CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fullmétal alchemist 51?

Diammond
Diammond
Niveau 4
07 octobre 2004 à 19:38:06

Bonjour c koi le titre du dernier épisode sil vou plé?

Haru94
Haru94
Niveau 10
07 octobre 2004 à 19:46:32

je sais pas, je ne pense pas que cette épisode ai un titre

israfel
israfel
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:17:44

Moi non plus, en tous cas il est pourri!
Vraiment extremement décevant, l´exemple parfait du ´comment pourrir une série d´enfer avec un seul épisode!´. Le syndrome Evangelion...
( Même si j´adore Evangelion)

Attention ( mini) Spoil:

un plan de 1min maxi pour bacler la fin de presque tous les persos important c´est carrement abusé. Sans compter qu´on ne sais même pas ce que deviennent certain!

fin du spoil

ils ont dû se faire lincher les scénaristes.

Nerro
Nerro
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:19:37

bisare moi j´ai adoré la fin

Haru94
Haru94
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:25:43

c´est fais exprés s´il n´on pas tt dévoillé a la fin du 51, il y a le film qui sort en 2005 et qui se passe 2 ans aprés

israfel
israfel
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:32:23

Je sais qu´il y a un film de prévu, mais ça excuse pas les incohérences:

gros spoil:

Archer qui meurt après 3 balles dans l´épaule alors que dans l´épisode 50 ils y allaient quasiment au lance roquettes sans le blesser.
Le gamin avec le crane de l´homoncule revient on sait pas pourquoi et ça a pas l´air de l´effrayer de voir un mec se faire trucider.
alphonse sort comme par miracle la transmutation humaine ( même si c´était prévisible), et après sa résurrection il oubli la mémoire!!!!! Bip Bip!
Faut arreter là! ça pue la restriction budgetaire.

fin du spoil:

bref j´attends d´être convaincu par le film.

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:39:32

moi je suis trop d´accord avec israfel....ils ont abuse...50 episodes pour ca...
pour ceux qui l´ont pas vu, regardez le quand meme , hein?

Haru94
Haru94
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:47:22

spoil

c´est pareil pour tout les " robot" au bout d´un moment il ne peuve plus rien encaissé
Le gamin comme tu dis, considere son pere comme un héros, presque un dieu, donc pour lui c´est un méchant, et il a du en voir d´autres
Al n´a pas fais de transmutation humaine, tu n´a pas suivi, il a lié l´esprit de son frere a son corps
lorsque ed rend son corp a Al, c´est celui qu´il a perdu lors de la transmutation de leur mere,donc il est normal qu´il ne se souvienne pas de se qui c´est paséé

Réstiction budjetaire :lol: tu me fais rire, cet anime cartonne au japon, meme en france, il arrive premier dans tout les classement

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
07 octobre 2004 à 20:52:30

ouais haru je te trouve bien renseigne et tres critique, mais la j´ai l#impression que tu defends le truc plus parce que t´as fan de cette serie plutot que parce que tu as vraiment aime la fin....

GROS SPOIL

le robot a pas l´air d´Avoir beaucoup souffert en arrivant la maison du general....
al a retrouve son corps , pas son ame qu´il n´a jamais perdu...
tu justifies plein e trucs alors que finalement , rien n´a ete justifie dans l´anime...
oui c´est sur on peut toujours faire une interpretation,mais faire monter le suspense pendant 15 episodes pour en arriver la , c´est la deception..
c pas une restriction de budget, c´est un outil marketig pour le film, mais je trouve ca pitoyable....

israfel
israfel
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:08:27

selon haru:
c´est pareil pour tout les " robot" au bout d´un moment il ne peuve plus rien encaissé

--->même avis que vader

Le gamin comme tu dis, considere son pere comme un héros, presque un dieu, donc pour lui c´est un méchant, et il a du en voir d´autres

---> faut pas pousser non plus, ça explique pas pourquoi il revient sans raison.

Al n´a pas fais de transmutation humaine, tu n´a pas suivi, il a lié l´esprit de son frere a son corps

---> et rendre son bras et sa jambe à Ed, t´appelles ça comment?

lorsque ed rend son corp a Al, c´est celui qu´il a perdu lors de la transmutation de leur mere,donc il est normal qu´il ne se souvienne pas de se qui c´est paséé

---> sauf que son esprit a toujours été lié avec l´armure, lors de la 1er transmutation il n´a pas perdu son frere, il a juste perdu le corps de son frere! son ame et son esprit sont dans l´armure.

Réstiction budjetaire tu me fais rire, cet anime cartonne au japon, meme en france, il arrive premier dans tout les classement

---> c´est pas ce que je voulais dire, je veut dire que la perspective de faire la suite en film a provoqué le fait : " baclez moi la fin tout de suite, on squize l´épisode 52 et on s´attaque au film!"

Et ne t´y méprends pas, moi aussi j´ai adoré la série, seulement là je trouve qu´il y a de l´abus.

Haru94
Haru94
Niveau 10
07 octobre 2004 à 21:16:53

spoil

son " fils" est revenu pour le remercié(c 1 pe bete mais bon) de l´avoir recuelli et pour lui dire qu´il avait pris son trésor pour le mettre en sécurité

et puis comme je l´ai dis Al n´a pas fais de transmutation puisque ed n´était pas mort

israfel
israfel
Niveau 10
07 octobre 2004 à 23:17:25

selon haru:
et puis comme je l´ai dis Al n´a pas fais de transmutation puisque ed n´était pas mort

---> ahah l´excuse bidon, en attendant Al il a transmuté un bras, une jambe et il a réparé le corps de Ed, si ça c´est pas une transmutation humaine...(même si elle est pas complete vu qu´il est pas parti de rien)

enfin, c´est pas vraiment le probleme, je trouve qu´ils ont surtout abusés de tailler la fin à la hache alors qu´ils auraient au moins pu la develloper sur 2 épisodes.(et clarifier les combats).
Le film risque d´être interessant ( enfin j´espere), vu ce qu´il leurs restent à devellopper.

israfel
israfel
Niveau 10
07 octobre 2004 à 23:21:43

De toutes façons, on est pas là pour se taper dessus, chacun voit ce qu´il veut dans l´anime.
il y en a qui aime la fin, moi je suis déçu.
et je ne demande qu´à être convaincu par le film

je vous dis à tous ´Bye´.

ps: au fait ´Bye´ ça veut dire ´tchao´ en anglais...

undetaker
undetaker
Niveau 8
07 octobre 2004 à 23:42:26

C´est dingue quand même, cette serie est genial et vous n´etes même pas capable de comprendre la fin, tout du moins à quoi à servie cette episodes 51 ( à part haru94^^).

L´episodes 51 n´est pas la fin de FMA donc il n´y avait aucune raison de tout conclure comme ci l´histoire etait fini, il faut juste imaginé que le prochain episode c´est le film, donc s´est normal que beaucoup de personnage reste en suspens ( wrath, envy, gluttony).

Vous vouliez qu´il tues tout les homonculus et que pour le film il y ai de tout nouveau personnage qui se font tuée en 30 min, puis qu´il crée une 5 saison avec encore des nouveau perso et ainsi de suite... tout sa pour que la serie ne s´arrete pas et que l´on n´est plus à critiqué la fin ?

Franchement l´episodes 51 etait terrible, et en plus il a extrement bien préparé le terrain pour la vrais fin, sa me donne encore plus envie de voir le film....

Par exemple pour les magouille de l´hohenheim avec Haushofer et l´eglise de Thulé, saviez vous que cette histoire a vraiment exister ?

La plus puissante des sociétés secrètes du début du XXe siècle est la Thulé, qui a été fondée en août 1919 à Munich. Elle mélait l´occultisme avec l´extrémisme politique.
Elle compte parmi ses disciples Dietrich Eckart, qui a informé Hitler sur l´idéal du groupe et qui sera pendant de nombreuses années le mentor de celui qui deviendra le Führer(!!!)On compte également dans cette mouvance des gens tels que Rudolf Hess,Alfred Rosenberg et... Karl Haushofer
De plus, Karl Haushofer fut le théoricien des nazis en matière de géopolitique, il fut l´instigateur du " lebensraum", l´espace vital destiné à la race aryenne, leur idée était d’exterminer les peuples considérés comme inférieurs et de conquérir d´autres territoires au détriment des autre pays, qui auraient entraver le création de cet espace.
Enfin sur une affiche de 1919 qui présente les " armes " du groupe Thulé, on peut noter un svatiska ( au départ symbole religieux hindou en forme de croix aux branches coudées), la croix gammée nazie est un svatiska, ce symbole a été redécouvert par … Haushofer !

De plus, Haushofer parle de l’ile de Thulé, Ultima Thulé aurait été la capitale d’un continent appelé Hyperborée. Le continent Hyperborée aurait été situé dans la mer du Nord et aurait été englouti lors d´une époque glaciaire. On suppose que ses habitants vinrent jadis du système solaire d´Aldébaran qui est l´astre principal dans la constellation du Taureau ; ils mesuraient environ quatre mètres, avaient la peau blanche et étaient blonds aux yeux bleus.
Haushofer affirmait qu´un combat durait depuis des milliers d´années entre 2 peuples issus d’Hyperborée : les Agarthi et les Shamballah, combat que reprit à son compte la Société de Thulé avec le troisième Reich représentant ceux d´Agarthi, contre ceux de Shamballah : les francs-maçons et les sionistes.

Et pour Ed qui parle d’un certains Oberth qui vient de transylvanie, et bien cette homme a aussi existé...
Hermann Oberth ( 1894-1989), originaire de Transylvanie ( Roumanie), met son génie visionnaire au service de l’Allemagne. Il fonde la Société pour les voyages spatiaux ( Verein für Raumschiffar – VfR). Le but de cette association, qui réunit les meilleurs scientifiques et techniciens allemands de l’époque, est de construire des fusées. Très vite, l’équipe de la VfR obtient de bons résultats. Ces succès intéressent l’armée allemande et un jeune scientifique de son équipe, Wernher von Braun, met son talent au service de la Reichswehr . Quelques années plus tard, en 1944, le premier missile balistique, un V2, est construit sur ses plans et est envoyé sur le Sud de l’Angleterre.

Moi quand je vois ca, je me dit que le film risque d´être vraiment ENORME et vas surement marquer les memoire, Ed et Hohenheim vont être des acteur indirecte de la deuxieme querre mondial avec envy qui risque de foutre le bordel dans notre monde ( je le soupconne d´être le monstre du lochness, vue que se n´etait pas tout à fait un dragon vues qu´il avait la queue palmé, donc il devrait se retrouveré en Ecosse...)et Gluttony qui lui se chargera du monde de FMA... Franchement tout a été préparé pour que la serie est une fin inoubliable.

tetsuki
tetsuki
Niveau 10
08 octobre 2004 à 01:09:49

pareille q´undetaker!!
que dire de plus heu... bin..
rien en faite^^
super mon intervention!
:hihi:

Haru94
Haru94
Niveau 10
08 octobre 2004 à 07:05:04

ben dit donc, tu en a fais des recherche!!!!

mais +1

Haru94
Haru94
Niveau 10
08 octobre 2004 à 07:07:04

israfel
Posté le 07 octobre 2004 à 23:17:25
selon haru:

---> ahah l´excuse bidon, en attendant Al il a transmuté un bras, une jambe et il a réparé le corps de Ed, si ça c´est pas une transmutation humaine...(même si elle est pas complete vu qu´il est pas parti de rien)

dans FMA une transmutation humaine, consiste a crer un corps en entier et d´y attaché l´ame

Haru94
Haru94
Niveau 10
08 octobre 2004 à 07:08:29

le robot a pas l´air d´Avoir beaucoup souffert en arrivant la maison du general....
al a retrouve son corps , pas son ame qu´il n´a jamais perdu...
tu justifies plein e trucs alors que finalement , rien n´a ete justifie dans l´anime...
oui c´est sur on peut toujours faire une interpretation,mais faire monter le suspense pendant 15 episodes pour en arriver la , c´est la deception..
c pas une restriction de budget, c´est un outil marketig pour le film, mais je trouve ca pitoyable....

Al a perdu son ame,il a disparu lorsqu´il a utilisé la pierre

vader-maroth
vader-maroth
Niveau 10
08 octobre 2004 à 09:38:56

Franchement . .ouais ca ammennele film..vous avez tous raison la dessus...mais moi je prefere les bons vieux OAV qui ont rien avoir avec la serie ( quand ils sont bien faits) la je suis deg qu´on nous " oblige" a aller voir le film pour avoir la fin de la serie..
ca devrait etre deux choses a part.....

SPOIL

haru :d) les transmutations humaines ne sont pas que d´attacher des ames a un corps...par exemple les chieres sont des transmutaions humaines...si remettre un bras et une jamabe n´est pas une transmutaion humaine alors pourquoi Ed ne s´est jamais remis lui meme une jambe et un bras puisque selon toi c pas une transmutaion humaine....
si al a perdu son ame, alors c quoi l´ame qu´il reattache au corps de al?
enfin bref t´essaye de demntrer a tout prix que c´est normal que al ait perdu la memoire, moi je pense que ils se sont dit..on pas pas se casser a trouver un episode scenyaristique comprendront les gens ce qu´ils veulent....

et pour undetaker :d) tu estimes ue on a pas compris la fin on est peut etre certes debiles, mais moi je trouve que vous extrapolez bien sur quelque chose qui a pas ete clairement dit....
j´aimerais bien voir vos tetes si le film ne se " termine pas" non plus , comme la serie et qu´il faille attendre le film 2 ou la 18eme saison qui sortira en 2010 pour avoir la fin...

FIN SPOIL

je trouve que vous souffrez du syndrome, j´adore ce qu´ils ont fait donc foorcement la suite est bien..un peu comme les gens qui ont essaye de defendre les nouveaux episodes de star wars ou ceux qui ont defendu la suite de matrix...moi je trouve que c encore plus revoltant..ca prouve juste qu´ils sont capable du pire comme du meilleur......

e tpuis on va pas se battre la dessus, vous avez bien aime nous pas, je critique aussi pas seulement le DA mais le desir des producteurs, de laisser plein de choses en suspend pour faire " payer " pour le film.....pas coolll

ah ouais et si vous spoilez oubliez pas de le dire!

israfel
israfel
Niveau 10
08 octobre 2004 à 11:09:40

je crois surtout que c´est toi qui n´a pas compris ce que je vouloais dire Undetaker.
C´est pas la fin que je critique, c´est le fait de tous bacler en quelques plans de 2 min.
ça, ça m´énerve.
Quand aux extrapolations diverses, chacun peut bien imaginer ce qu´il veut. Essaye pas d´inserer ton point de vue à tous le monde.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment