C'est vrai que ça part vraiment en cacahuette. Et je trouve qu'on perd parfois un peu de cette fraicheur du début.
Au début on avait des gamins qui voulaient rider, ils étaient vraiment sympa, et c'était vraiment cool de suivre leur histoire. Maintenant Oh! Great part dans des trip métaphoriques, pseudo philosophiques, et on comprend plus vraiment ce qui se passe.
En revanche, et malgré cela, je prends encore un vrai plaisir à lire Air Gear, et j'espère juste que le manga ne sera pas trop long, histoire de pas complètement partir en couilles.
L'avantage d'Oh! Great par rapport aux autres mangaka, c'est qu'il a une trame construite (ou au moins en apparence), c'est à dire qu'on a l'impression qu'il sait où il nous emmène, et on a pas une sensation d'"arcs" comme dans d'autres manga.
Je m'explique: Dans Naruto, on enchaine un peu les méchants les uns après les autres. Avec vraiment un break dans le récit qui dit: fin de l'arc.
Alors que dans Enfer et Paradis, ainsi que dans Air Gear, on sent une vrai continuité dans l'histoire. 'Fin c'est mon avis.
Puis pour finir, il faut avouer que rien que pour le régale des yeux, ce manga est une tuerie. C'est ultra bien dessiné, très détaillé, très fouillé, et très touffu. Parfois un peu trop, ce qui fait que parfois on comprend plus trop ce qu'il se passe. Et perso j'adore le fan service d'Oh! Great, il y a une certaine finesse dans sa manière de faire, c'est bien intégré je trouve, et ça rince l'œil (pervers spotted
)
Hâte de voir ce que donnera le tome 25...