Piouu! Air gear! Il faut savoir que le manga est très technique à la façon Oh great! quoi, on voit bien que l'auteur est fan de mécanique en tout genre. Il nous dessine le moindre engrenage à la perfection!
Oh great! est un auteur qui a eu, pour ma part, une évolution graphique crescendo, il suffit de voir les premiers tomes de tenjo tenge (enfer et paradis en vf) où le chara-design donne dans le old school. Comparé à ce qu'il fait aujourd'hui, c'est tout simplement de l'art! Chaque page de ses mangas sont des oeuvres et j'irai même dire que c'est carrément un artbook tellement les dessins sont soignés, épurés et détaillés.
L'auteur est un as en ce qui concerne les proportions du corps humain, toute l'anatomie est vraiment bien construite. Que ce soit les expressions du visage ou des positions complexes, Oh great! maitrise parfaitement et parfois rend ses protagonistes réalistes.
De plus l'auteur est un fou de mécanique et de créatures en tout genre. Robots, dragons, armures complexe ou autres monstres imaginaires, ses dessins sont magnifiques.
Encore une chose, les planches du monsieur sont hyper dynamiques! Il utilise des vues en plongé/contre plongé avec subtilité, des vues interne ou déformation impeccables.
Voilà voilà, je pourrait en dire encore plus mais je crois que c'est assez hein!
SPOIL!
Au fait ikki n'est pas un gravity children comme j'ai pue lire plus haut ou du moins on ne connait pas encore ses vraies origines.
La suite est des plus prometteur en tout cas, le combat entre la sleeping forest et genesis risque de faire des morts... snif. Ringo va t-elle mourir ? Pour l'histoire d'amour j'aurais voulut voir ikki et simca mais ça semble raté vu que Ringo a déclarée sa flamme.