CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

* Apprendre à créer un bon sujet ici.

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 octobre 2004 à 20:02:25

Bonjour,
Je tiens à préciser que je m´adresse à tout le monde et que si vous avez lu ce texte c´est que vos sujets auront plus de chance d´être lu et répondu dans de bonnes conditions sur ce forum.

Cette charte a pour but de vous rappeler les conditions d´utilisation des forums de JeuxVideo.com comme elle est inscrite ici:
--> https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Tout d´abord, les forums de JeuxVideo.com sont soumis à la législation française et il faut les respecter comme vous avez le faire donc ayez un bon comportement dans toute situation.

:pacg: Etape 1 :d) EVITEZ LE HORS-SUJET -->
Vous allez pas poster un avis sur la politique actuelle de notre société sur le forum BD - Mangas. Ce serait très mal vu et vous n´auriez sans doute pas beaucoup de réponses (et probablement aucune réponse aimable).
Pour le hors-sujet rendez vous sur les Forums Blabla!

:pacg: Etape 2 :d) UTILISER LA FONCTION RECHERCHER -->
Avant de poster un message sur un forum, vérifiez d´abord si l´on a pas déjà répondu à votre question sur un autre sujet, ou si le sujet n´a pas déjà été abordé. C´est important.

:pacg: Etape 3 :d) IDEE / CREATION DU SUJET -->
- Les majuscules sur les forums sont considérées comme un cri, ou un signe d´énervement. Donc évitez les majuscules.
Pour obtenir des réponses efficace, rapide, argumenté, facilitez la démarche aux éventuelles réponses en pensant à rédiger un sujet explicite : Dans votre sujet, mettez tous les détails utiles pour situer le problème. Evitez les messages du type : " J´adore GTO", "question sur un manga", "help", "Y sort qd?" etc… Précisez ce que vous demandez par exemple : " Que pensez-vous de GTO" ou encore " J´ai HT la BD Tintin en Amérique, votre avis ? ", etc…
Un sujet explicite permettra aux personnes qui peuvent vous aider de ne pas passer à côté de votre sujet et de Cliquer dessus pour être forcé à vous répondre avec les critères du message.

:pacg: Etape 4 :d) DONNER TOUS LES ARGUMENTS -->
Une fois le sujet rédigé, pensez à donner tous les détails pour que l´on puisse vous aiderou autre vous répondre. Si vous avez besoin d´avoir un avis sur une BD précise n´oubliez pas de donner le votre pour aider à faire plus de réactions et de penser à dire le numéro du volume pour que le lecteur comprenne car pensez bien que les personnes qui vont répondre ne sont pas au courant du lieu où vous vous trouvez.

:pacg: Etape 5 :d) ATTITUDE ET POLITESSE -->
Un peu de politesse dans ce monde! Si vous voulez encourager les autres à vous répondre, ne négligez pas les formules de politesses. Ce n´est pas parce que vous êtes sur un forum qu´il faut oublier que vous parlez à des gens que vous ne connaissez pas. Un simple "bonjour", "s´il vous plait" et un "merci" une fois l´aide reçue ne coûte rien et bien au contraire encouragera les autres à répondre dans la joie. L´ambiance des forums n´en sera que plus agréable évidemment.
Dans toutes situations, gardez votre calme.
Si par exemple on ne répond pas à votre sujet, ou que la réponse est erronée vérifiez d´abord que vous avez bien décrit le problème. Lors d´une discussion, essayez de ne pas trop vous emporter, critiquez les arguments, et n´attaquez pas la personne. Soyez constructifs.

Je vous fais confiance après avoir lu ce texte croyez moi. :o)

Amicalement, TElombre [Pensez à uper ce sujet pour que tout le monde le lise svp merci].

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:04:58

:ok: Bonne idee

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:05:03

Kelle sens du savoir vivre TEl je te felicite

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 octobre 2004 à 20:12:12

:d)  [Pensez à uper ce sujet pour que tout le monde le lise svp merci].
J´espère que vous lirez jusqu´au bout mon petit rappel tenant en partie de la charte (pour vous dire que je n´invente rien lol) ça ne fait pas de mal de temps en temps et mon objectif comme vous et moi est d´avoir un super forum bien propre et discipliné.
:ok:

Flammes
Flammes
Niveau 8
06 octobre 2004 à 20:25:54

sa c´est du discour de ouf ! !!
lol c´est du copier coller ^^
ba c´est vrai c´est dernier temps les topik inutile augmente considerablement ( topik débile ou des topik deja mit ex: " votre colection de manga . .."! )
c´est bein de rapele c´est " régle" ^^

Angeldarkfire
Angeldarkfire
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:30:01

Flammes Posté le 06 octobre 2004 à 20:25:54
sa c´est du discour de ouf ! ! !
lol c´est du copier coller ^^
ba c´est vrai c´est dernier temps les topik inutile augmente considerablement ( topik débile ou des topik deja mit ex: " votre colection de manga . . ."! )
c´est bein de rapele c´est " régle" ^^

Je ne pense pa ke se soi du copié collé ca metoneré de la par de TEl

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 octobre 2004 à 20:50:30

Non, mon texte n´est pas un copier - coller. :)

gorgono
gorgono
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:51:31

C´est pas très long mais c´est bien expliquer :)

Tripp
Tripp
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:13:04

TElombre>>
tu feras une interrogation surprise après ? lol non franchement c´est cool d´avoir créé ce topic si certains le lisent ça évitera quelques topics bien moisis...
mais t´es sur de pas avoir légèrement copier collé de la charte ? quelques passages ? :p lol
euh par contre ya un passage ou euh...
enfin voilà regarde : " Précisez ce que vous demandez par exemple : " Que pensez-vous de GTO" ou encore " J´ai HT la BD Tintin en Amérique, votre avis ? " , etc…"

>

créer ce genre de topic... il existe déja des topics sur les sujets autant aller directement dessus non ? parce que si on se retrouve avec toutes les semaines que pensez vous de xxx volume 2, puis volume 3, puis 4... ou que pensez ous de ce manga ou celui là... ya déja des topics si tu veux en palrer déja tu en apprendras plus et tu auras des avis de la même manière non ?
enfin j´sais pas trop mais voilà quoi t´être c´est moi qui devient chiant j´sais pas lol

Miss-Canna
Miss-Canna
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:13:42

/ mode chieuse ON
Il manque un paragraphe sur la façon d´écrire, sus au sms-style !
/ mode chieuse OFF

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:24:16

A rajouter, en gothique flamboyant comme dirait mon prof d´SES et pour recouper à la fonction rechercher : NE CREEZ PAS DE TOPICS SUR UN SUJET EXISTANT, en particulier dans le cas de Naruto.

Et d´accord avec miss-Canna faut aussi raler sur le SMS abusif y´a rien de pire!(quoi que les topics sur Naruto se défendent bien aussi)

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:25:45

moi aussi je vais joué mon chiant, ne spoiller pas sans prévenir!!

Flammes
Flammes
Niveau 8
06 octobre 2004 à 21:27:39

TElombre c bein ta bein apris ton texte ! !
lol ^^
c´est vrai que le texte sms c´est chaud matenant moi j´éssaile de bein ecrire même si à la base j´ai une ortographe déplorable ^^
lol c´est pour sa que je fait mon possible pour maméliorer :p ( même si dans ce que j´ai ecrit la ya un paquet de faute ! )

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:27:54

Fectivement après tout le tratatsouin ( ce mot n´existe effectivement pas pas la peine de le chercher dans le dico) qu´on a fait dessus, un paragraphe clair qui résume le tout serait bienvenu.

Haru94
Haru94
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:33:34

yaya90
Posté le 06 octobre 2004 à 21:27:54
Fectivement après tout le tratatsouin ( ce mot n´existe effectivement pas pas la peine de le chercher dans le dico) qu´on a fait dessus, un paragraphe clair qui résume le tout serait bienvenu.

a bon, je vais arrété de chercher alors....

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:35:09

Mais tu peux prendre de l´avance et en faire une définition je l´intégrerais dans le vocabulaire universaille que je crééerais une fois au pouvoir :cool:

Tripp
Tripp
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:37:56

argh aussi arretez les topics de vote ou de duels entre deux persos ou mangas ! !! svp^^

Ninjato
Ninjato
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:41:18

Ah moi j´aime bien ce genre de topic mais bon^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
06 octobre 2004 à 22:02:55

Le topic modération est tellement devenu un blabla que TElombre doit faire des topics a coté^^

yaya90
yaya90
Niveau 10
06 octobre 2004 à 22:08:43

Ca aussi y serait peut-être bien de faire un topic modération séparé du topic blabla.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment