Et d´abord, je trouve que c´est n´importe quoi, car aucun Shônen, que ce soit One Piece, Naruto, Bleach, ou encore Hunter X Hunter, ne détronera Dragon Ball au Japon, et ça je sais qu´en réalité tout le monde le sait. Dragon Ball est la "base", et aucun Shônen ne le détronera, je dirais d´ailleurs même qu´aucun Manga ne pourra le détroner ! Son succès mondial ne sera pas surpasser, et même s´il le serait, la plupart de ceux qui lisent les Shônen sauront que Dragon Ball est une légende. Et d´ailleurs, je tiens à le dire, la plupart des Shônen d´aujourd´hui sont inspirés de Dragon Ball, qui sans ce dernier, n´existeraient pas !
Voilà ce que j´en dis...
Maintenant, je trouve que c´est tout à fait normal que l´on compare deux Shônen en cours de parution qui se chamaillent pour avoir la première place (je pense en particulier à One Piece et Naruto), mais laissez donc Dragon Ball un peu tranquille, il est indétronable, insurpassable !
Dans ce Manga tout m´a fait vibré : Que ce soit au niveau du suspense, de l´action, de l´émouvante, de la terreur, de la trahison... C´est Dragon Ball qui a éveillé l´esprit des Manga Shônen... Et peut-être même des Manga tout court...