oui, c pour ça q je le considere comme le 1, ms bon, du coup c devenu le 2 ici :p
Vous allez pas créer un topic tous les jours que GTO débarque quand même. ![]()
j´ai pas vu GTO hier mais je l´ai vu ojourdui
C un truc de OUF comment ils ont reussi a pourrir l´anime avec leur doublage de tafiol
tain g meme plus envie de revoir cette anime
! !!ils m´ont donné envie de vomir sur les doubleur!!!Heuresement qu´il ya le manga pour me consoler
et je retire ce que j´ai dis sur soul taker(qu´il avait le doublage le pire que j´ai jamais vu de ma vie)en fait c GTO le pire doublage que j´ai vu de ma vie et Soul Taker et largement meilleur o nivo doublage
et Yannik de gameone qui presente un truc juste avant GTO trop
bon je vais apaiser l´envie de bombarder canal+ en allant lire le tome 18 de GTO en livre!!! ![]()
ossi je trouve que l´animé et bocou moins bien que le manga à tout lees nivo ( je trouve
)
Moi j´ai l´impression qu´il y en à certains qui vouent un petit culte aux japonais jusqua ne plus aimer rien d´autres que ce qui vient de la bas...
Paulop Posté le 31 août 2004 à 20:45:33
Moi j´ai l´impression qu´il y en à certains qui vouent un petit culte aux japonais jusqua ne plus aimer rien d´autres que ce qui vient de la bas...
Non y´a plein d´anime ou les doublages français me plaisent mais pour GTO ça me plait pas que Onizuka ait une voix de 15 ans.
cite nous les doublage FR que tu as aprécier alors???
TElombre
Posté le 31 août 2004 à 19:52:57
Vous allez pas créer un topic tous les jours que GTO débarque quand même.
Bah malheuresement c´est parti pour.
Il à pas une voix de 15 ans, et une voix n´est pas représentative de l´age...
moi j´aime bien les doublages de sangoku par exemple ou de Olive et Tom ou de Love Hina ou de l´écoles des champions(mais j´aime l´anime par contre)ou de pygmalion ou de nicky larson ou . hack ou de D.conan ou Shaman King et plein d´autres.Vous allez ptetre me dire que je suis zarb mais les doublages de tout ces anime ne m´ont pas choqué alors que GTO sa m´a choqué o premier mot que onizuka a sorti enfin c ptetre que je me faisais une autre idée de sa voix en lisant le manga.
Rah ba moi j´ai été choker par la voix jap de Onizuka la premier fois mais apres je mi suis fait.
Paulop Posté le 31 août 2004 à 21:04:45
Il à pas une voix de 15 ans, et une voix n´est pas représentative de l´age...
oui sa represente pas l´age mais avoir une voix de trou du *** c pareille que d´avoir une tete de trou du ***.ca rend Onizuka minable.
Tain c´est toujours pareil, quand il y a un anime jap adapter en fr, il y en a toujours qui ce plaine. Regarder les point positifs. Ils ont garder les generiques jap et le language familier d´Onizuka.
Euh, c´est une conclusion un peu...conne...
C´est comme si je disais que tu écrivais comme un con et que donc tu était con...mais je l´ai pas dit hein ! !
Paulop Posté le 31 août 2004 à 21:16:03
Euh, c´est une conclusion un peu...conne...
C´est comme si je disais que tu écrivais comme un con et que donc tu était con...mais je l´ai pas dit hein ! !
exactement ![]()
j´ai vu les 2 premiers épisodes aujourd ui avec un pote et honetement je trouve que ca va le seul hic se sont les doublages bon je vais pas faire le detail vous l´avez deja fait mais sinon je trouve l´anim pas trop mal ce qui fait plaisir c le coté un peu adulte la censure n´a pas taper trop fort ce qui me surprend enfin bon j´attend de voir la suite demain
Demain je vais regarder ca avec un pote
Une personne disait qu´a chaque fois qu´une anime sortait en fr, y en avait qui se plaignait que les doublages etaient pourries.
Je repondrais que d´un coter, c´est vrai que c´est un peu exagerer de dire que les voix francaises sont nuls par rapport au jap, car beaucoup de gens s´adaptent aux voix japonaises et commencent a connaitre les gens qui doublent, etant donner qu´on les retrouve de plus en plus
Jiraiya ( Naruto) et le holandais homo ( Samurai Champloo)
Konohamaru ( Naruto) et Chopper ( One Piece)
Zorro ( One Piece) et Mugen ( Samurai Champloo)
De ce fait, on s´habitue aux maniere de penser un peu de ses personnages qui ont quelques similitudes entre eux, et donc a s´attacher a ses voix et aux sens qu´on leur donne, par exemple Mugen/Zorro avec cette virilité un peu sauvage qui est la leur.
Et ainsi on rejette plus facilement les doublures francaises, dans lesquelles on ne retrouve rien de ce que l´on avait decouvert dans les doublures jap, qui nous sont plus familières.
D´un autre coté, ces doublures japonaises possedent des caracteres et des emotions qui sont le plus près du manga originale, de leur personnages et de l´univers créé par l´auteur. Et malheureusement l´auteur n´a aucun controle sur les doublures autre que jap, et donc les doublures des autres pays ( la France ici) ont plus tendance a s´éloigner de ces caracteristiques données aux doublures jap que de s´en rapprocher.
Exemple pour les connaisseurs de l´anime One Piece avec les doublages américains ( pires que massacre a la tronçonneuse).
Exemple que je donnerais quand le site foxkids sera de nouveau opérationnel ^^
Enfin, dernier point que j´étudierais, c´est celui du staff francais de doublage. Comme je l´ai dit avec les jap, c´est la meme chose ici en france. Pokemon a utiliser de tres bon doublages, refletant bien le caracteres propre au personnage: Sasha et sa fougue de jeunesse, Jessie la maratre, Pierre avec une voix neutre efficace pour lrd explications, etc.
Mais ensuite une partie de ce staff a ete réutilisé dans d´autres manga:
-Cubix avec la voix de Sasha dans celle du héros, cependant avec des animations en 3d, la voix n´etait pas tres bien adapter, bien que le caractere du héros etait a peu pres similaire a celui de Sasha.
-La doublure de James a ete reprise dans le role de Honda ( Tristan en fr) dans l´anime Yugioh, cependant les personnages sont trop eloigné, et le fait que beaucoup de gens aient regarder pokemon et qu´ils se sont imprégné de cette voix, ont un peu de mal a digiré le " nouveau personnage" dans lequel cette meme voix se réincarne.
-De meme, celle de Pierre a ete reprise dans le role de Yugi et Yugioh: bien que Yu gi aient souvent a donner des explications, la voix n´est pas tres bien adapter a ce heros qui n´a pas un role secondaire, mais bien le role principal! Une voix neutre comme celle ci n´a pas beaucoup de force quand on veut lui donner de l´emotion. Le pire a mes yeux, c´est que c´est le meme doubleur qui double Yu gi oh, et lui a plus le role de dueliste que de personnage qui donnent des explications, et qui a souvent tendance a crié avec force " C´est l´heure du duel", ou bien " tu seras anéanti avec ma carte..."; les deux personnages ont quasiment rien a voir et pourtant on leur donne quasiment la meme voix, c´est quand meme dur a digérer.
-Sonic X, le meme doubleur double beaucoup de personnages ce qui a force commence a lassé considérablement.
Voili voilou ^^
il presente koi yannick juste avant svp?
j´ai un peu la fleme de tout relire...MERCI
en faite il presente l´immission katz ou un truc comme sa et ds cette emmission il y a GTO, trucmachun. com . .
Oui c´est vrai que moi j´ai mal suporter le changement de voix de krilin dans DBZ dans la saga Buu. Je m´etait attacher a la premiere voix fr de krilin qui me semblait bien lui aller.
silvertongue en vrai t´a trop raison, j´ai aussi mal accepter le changement des voix des personnage dans DBGT. Surtous la voix de Sangoku adulte et cel de Vegeta.