CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel Black Lagoon !

Faust38500
Faust38500
Niveau 21
12 avril 2022 à 22:18:14

Je suis pas sûr que l'auteur ait prévu une fin.

Garbaagite
Garbaagite
Niveau 28
12 avril 2022 à 23:25:15

Dans l'interview en fin de tome 12, il dit ceci :

Je pense qu'il serait temps de faire le bilan et de décider de la fin de l'histoire. [...] J'imagine que la série va encore continuer un peu tout en amorcant les éléments de la conclusion. Il fait aussi prendre en compte le fait qu'avec l'âge, il va être de plus en plus dur de dessiner. Mon objectif actuel est de boucler l'histoire tant que je le peux.

Partant de là, il ne devrait plus y avoir grand chose après L'homme sombre. J'aurais bien aimé en apprendre plus sur Benny.

Cle-Beta
Cle-Beta
Niveau 11
16 avril 2022 à 21:30:20

On est d'accord que les jaquettes réversibles sont arrivées à partir du tome 10 ?

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 71
07 juillet 2022 à 14:27:49

C’est sûr que l’auteur prévoit une fin depuis le début j’en suis sûr. Mais bon malheureusement vu le rythme on en est encore très loin de ça
D’ailleurs des infos concernant la prochaine sortie du tome 13 ?

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
08 juillet 2022 à 12:11:51

C'est quoi son excuse au fait pour ne pas être constant dans son travail ?

Je sais bien qu'il travaille en parallèle sur un autre manga mais ça n'excuse aucunement vu que la problématique était déjà antérieure à cela. C'est énervant ce genre de comportement.

immun
immun
Niveau 23
08 juillet 2022 à 15:44:09

Le 08 juillet 2022 à 12:11:51 :

Je sais bien qu'il travaille en parallèle sur un autre manga mais ça n'excuse aucunement vu que la problématique était déjà antérieure à cela. C'est énervant ce genre de comportement.

Rei Hiroe a admit l'année dernière qu'il souffrait de dépression nerveuse depuis plusieurs année se qui aide pas vraiment à bosser

Zbeules
Zbeules
Niveau 9
11 juillet 2022 à 13:10:11

Yaura pas de fin

4ufnxohxx42
4ufnxohxx42
Niveau 10
11 juillet 2022 à 20:31:39

Y a pas de mal à être gravement malade ( ... :hap: ) et ne plus pouvoir bien avancer, mais il faudrait que dans une certaine mesure les auteurs communiquent un peu :(

PoucavePuceau
PoucavePuceau
Niveau 41
11 juillet 2022 à 21:37:39

Le 08 juillet 2022 à 15:44:09 :

Rei Hiroe a admit l'année dernière qu'il souffrait de dépression nerveuse depuis plusieurs année se qui aide pas vraiment à bosser

Ouais bon je suis d'accord que ça n'aide pas mais après plusieurs années, je pense qu'il faudrait envisager des solutions pour se reprendre en main.

Puis, au-delà de ça, c'est devenu très tendance de claquer l'excuse facile de la dépression nerveuse ou du burn-out. Ce n'est peut-être pas son cas mais vu les abus rencontrés, on peut vite se méfier.

Garbaagite
Garbaagite
Niveau 28
11 juillet 2022 à 23:39:23

[21:37:39] <PoucavePuceau>

Le 08 juillet 2022 à 15:44:09 :

Ouais bon je suis d'accord que ça n'aide pas mais après plusieurs années, je pense qu'il faudrait envisager des solutions pour se reprendre en main.

Puis, au-delà de ça, c'est devenu très tendance de claquer l'excuse facile de la dépression nerveuse ou du burn-out. Ce n'est peut-être pas son cas mais vu les abus rencontrés, on peut vite se méfier.

Tu parles des auteurs de manga ? Ou de BD en général ? Y a qui comme exemples d'abus certifiés ?

Zbeules
Zbeules
Niveau 9
11 juillet 2022 à 23:56:01

Au départ peut être il avait plus l'envie de continuer. Maintenant son état de santé ne va jouer ce c'est sur. Ou alors un repreneur qui poursuit l'œuvre

Alba__
Alba__
Niveau 58
19 novembre 2022 à 16:04:01

https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1592916146373939200?t=WuFZHGUBbuFmKyGcyae52g&s=19

Le manga de retour le 19 décembre :cimer:

Zbeules
Zbeules
Niveau 9
19 décembre 2022 à 23:00:50

Bon à voir si c'est vraiment le cas on voit demain :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2023 à 17:53:51

Toujours pas de suite :-(

Apostel
Apostel
Niveau 33
02 novembre 2023 à 10:08:50

Bmg Revy est canoly LGBT ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/4/1698916116-image.png

Message édité le 02 novembre 2023 à 10:09:48 par Apostel
Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 71
02 février 2024 à 01:29:12

Le tome 13 sortira quand en français ? C’est déjà sortie au Japon

Crocenjambe2
Crocenjambe2
Niveau 53
02 février 2024 à 06:35:15

Le 11 juillet 2022 à 13:10:11 :
Yaura pas de fin

C'est grave ? il y a vraiment un fils rouge, ou c'est juste des missions les unes après les autres ? J'avais beaucoup aimé l'ambiance de l'anime mais j'hésite à commencer le manga à cause de ça...

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 71
02 février 2024 à 09:51:22

Le 02 février 2024 à 06:35:15 :

Le 11 juillet 2022 à 13:10:11 :
Yaura pas de fin

C'est grave ? il y a vraiment un fils rouge, ou c'est juste des missions les unes après les autres ? J'avais beaucoup aimé l'ambiance de l'anime mais j'hésite à commencer le manga à cause de ça...

L’auteur a dit dans le tome 12 qu’il y’aura bien une conclusion finale à tout cela quand on ne le sait pas encore. Mais y’a pas réellement de fil rouge c’est des histoires qui se suivent l’unes après les autres moi j’adore ça c’est pas un univers qui demande forcément un seul scénario concret..

sobieski89
sobieski89
Niveau 22
04 février 2024 à 17:19:01

J'aime bien Black Lagoon par contre l'auteur il abuse, comment il fait pour faire 12 tomes en 22 ans, en sachant que les BL sont pas specialement gros.

Je croyais que Kohta Hirano avec Hellsing c'etait un cas mais alors Hiroe lui c'est l'abuse ultime. Surtout qu'il ne fait pas d'autres mangas à coté.

C'est relou serieux t'es limite obligé de tout relire à chaque fois.

Sonicfan18
Sonicfan18
Niveau 71
09 février 2024 à 17:14:51

Le 04 février 2024 à 17:19:01 :
J'aime bien Black Lagoon par contre l'auteur il abuse, comment il fait pour faire 12 tomes en 22 ans, en sachant que les BL sont pas specialement gros.

Je croyais que Kohta Hirano avec Hellsing c'etait un cas mais alors Hiroe lui c'est l'abuse ultime. Surtout qu'il ne fait pas d'autres mangas à coté.

C'est relou serieux t'es limite obligé de tout relire à chaque fois.

Je suis d’accord ça peut être très frustrant.. mais il a subit une longue dépression à une époque. Et avait dit qu’il ne savait pas comment reprendre l’écriture de sont Manga bon c’est vrai qu’on voudrait que sa s’accélère surtout si il veut clôturer sont œuvre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment