CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

\\Vos Collections,Vos Appréciations//

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
15 juillet 2004 à 18:05:52

voici mes collection et mes appréciations,et je précise aussi si la série est terminé ou pas et le nombre de volumes en ma posséssion et le nb de tomes totals dans la série,essayer de prendre le meme exemple que moi

-Rave(en cours,11 volumes/???)===>Bon Manga mais c´est un peu n´importe quoi des fois

-Néo Génénis Evangelion(en cours,8/???)===>Excellente série,scénario bien fouillé mais la parution annuel gache un peu tout

-Blame(terminé,10/10)===>Magnifique,scénario assez complex,Peu de dialogues pour énormément d´images(style 20 page de dialogues sur 190 pages de manga lol)

-Noise(one-off,terminé)===>Prologue a Blame,pas mal non plus

-Gunnm(terminé,9/9)===>Univers excellent,scénario accrochant,le 1er manga que j´ai vraiment apprécié

-Gunnm Last order(en cours,3/???)===>Moins bon que son prédécéceur,il reste malgrès cela un bon manga

-Parasite(en cours,9/10)===>Tres sympa,scénario excellent

-Angel Sanctuary(terminé,20/20)===>Histoire d´anges et de démons,scénario accrocheur,mais le manga devient vite ennuyant par manque d´action,beaucoup trop de blabla

-Hoshin(en cours,15/???)===>Sympathique,,humour omniprésent,me fait penser à Rave

-GTO(terminé,14/25)===>Magnifique série qu´est GTO,humour à gogo,l´un des meilleur manga pour moi

-X Clamp(en cours,9/???)===>Scénario super,action,pas trop de blabla,j´adore!

-St Seiya(terminé,28/28)===>Pas mal,la série a un peu veillis mais elle reste tjs sympathique,un peu décevant pour ma part

-Shaman King(en cours,20/???)===>Tres bon Manga avec quelques passages ennuyants,il révèle toutes
ses qualités apres seulement quelques volumes

-YuGiOh(en cours,28/???)===>Malgrès ses airs enfantins,il n´en reste pas moins un tres bon manga dont le scénario devient plus accrochant dans les volumes d´après

voila :ok:

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
15 juillet 2004 à 18:22:35

Mettez aussi les notes pour chaque mangas

-Rave===>16/20
-Néo Génésis Evangelion===>17/20
-Blame===>18,5/20
-Noise==>16/20
-Gunnm===>19/20
-Gunnm Last Order===>17/20
-Parasite===>18/20
-Angel Sanctuary===>15/20
-Hoshin===>17/20
-GTO===>19/20
-X Clamp===>18,5/20
-St Seiya==>15,5/20
-Shaman King===>17/20
-YuGiOh===>16/20

voila :ok:

Myst_Arkhan
Myst_Arkhan
Niveau 10
15 juillet 2004 à 18:41:38

Rave :d) |11/11| 18/20 - Mon site: http://www.worldofrave.com ( Bien evidemment j´adore ce manga)
Gunnm :d) |9/9 + Last Order 3/3 | 16/20 Très bonne série mais le 4eme tome de Last Order tarde un peu ^^
Yuyu Hakusho :d) |19/19| 19/20 J´adore, le manga qui m´as fait aimer els amngas ^^
Hunter X Hunter |18/18| 17/20 Super manga
Chonchu :d) |4/6| 14/20 C´est bien mais j´avais plus de thune pour continuer ^^
Naruto |12/12 | 17/20 J´adore autantl´anime que le manga

Voila ^^ je vais aussi me mettre a One Piece d´ici peu ; )

Myst_Arkhan
Myst_Arkhan
Niveau 10
15 juillet 2004 à 18:42:56

J´ai oublie mes Arms :d) |4/7| 15/20 Pas mal le Jumberwhook ( je sais plus l´ecrire lol ^^)

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
15 juillet 2004 à 18:48:12

Tiens Arms est une série qui m´attire vraiment,jcrois kvé la commencé

Myst_Arkhan
Myst_Arkhan
Niveau 10
15 juillet 2004 à 18:58:40

Le desinnateur en bave pour faire les oreilles ^^ Il les chient vraiment mais sinon l´histoire et le graphisme est bien ; )

y0u0n0a
y0u0n0a
Niveau 10
15 juillet 2004 à 21:06:53

bleach : manga qui a de l´avenir et tres bien dessiner
get backers : tres bon manga surtout les combats
shaman king : sa peut aller mais je prefaire yuyu hakusho
fly : c´est pas mal mais deja vu
rave : j´adore mais le debut c´est bof mais bon
naruto : tres bon manga et en plus il est pas mal question dessin
hunter x hunter : c´est pas mal comme histoire c´est prenant et les persos sont atachant mais les dessins deviennent de moin en moin bien au fur et a mesure des tomes
kenshin : exellent c´est tout ce que j´ai a dire
voila pour ce qui est de ma collection et de mes apreciations :ok:

nahtano
nahtano
Niveau 8
15 juillet 2004 à 22:08:38

Saint seiya,13/20 :d) manga assez classique avec scénario trés répétitive et lassant,mais des combats originaux(chevaliers alliés a la mythologie,du jamais vu)et bien mené
Akira,17/20 :d) Trés bon manga avec un scénario trés recherché et des rebondissements durant toute l´histoire . Une de mes série préféré
Love hina,18/20 :d) excellent manga avec une bonne dose d´humour et un peu de romantisme avec un dessin classique mais agréable à regarder.Une de mes série favorites
Psychometrer eiji,15,5 :d) Bon manga d´enquétes criminels bien recherché avec un trés bon dessin(à mon guout),et de l´humour.On regrettera juste des intermédes ( entre chaque nouvelle enquéte)parfois ennuyeuses et inutiles.
yu-gi-oh,12/20 :d) mannga assez moyen car il tourne autour que des cartes et les duels n´en finnissent plus et sont parfois pénible
Evangelion,20/20 :d) manga culte avec un sénario incroyablement captant et trés recherché.Ajoutons à cela un trés beau dessin et des personnages trés attachants.(le 20/20 est plus tournée vers l´anime).Ma série préférée jusqu´à maintenant.
Shaman king 14/20 :d) bon manga avec de bons personnages et beaucoup d´actions,néanmoins le théme abordé peut en déplaire plus d´un ( moi!!,j´accroche pas du tout mais je comprends que beaucoup aime ce manga)

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
16 juillet 2004 à 10:23:35

:up:

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
16 juillet 2004 à 13:47:58

Tintin : je dois vraiment vous le présenter ?
Dr Slump : un manga sympathique bien que parfois légèrement scatho
Shaman King : un bon manga lui aussi

[-Luffy57-]
[-Luffy57-]
Niveau 7
16 juillet 2004 à 15:21:36

alors
Naruto ( A jour fr 12/??) 18,5/20 Excellant manga, un de mé favoris, un scenario qui tient bien la route, assez surprenant et au fil des tomes on s´accroche de + en + surtout aux persos, pas que les principo, meme les otre qu´on connai de mieux en mieux

Hunter x Hunter ( A jour fr 18/??) 18/20 Excellant manga, le meilleur scenario des séries que je lis, et chaque tome est tjr tres surprenant. Il m´a beaucoup accroché, dommage que les persos de base ne son pas + charismatike.

One Piece ( A jour fr 22/??) 16,5/20 Ma premiere série manga, depuis quelques tomes je trouve le manga un peu enuyeux mais tjr ossi bien. Les persos les + charismatike a mon gou par raport aux otre séries.

Love Hina ( Términé 14/14) 16/20 Très bonne série manga, malgré que j´ai préféré la version animé en dvd vostfr. Mais les deux sont excellants.

Aï non stop ( A jour fr 1/8 Terminé o Jap) 14/20 Série réalisé avant Love Hina par le même auteur dont le premier tome vient de sortir et le segond ne devrait plus tarder. Je ne peux en dire bcp + si ce nest que le premier tome nest pas mal du tout

Hack ( A jour fr 2/??) 14/20 J´avais bcp aimé le jeu Hack Infection et Mutation, et jai commenC la série qui n´est pas certe au top mais n´est pas mal du tout.

Gto ( Terminé 2/25) 15/20 Je commence cette série et je trouve qu´elle commence bien, j´en dirai + une foi + loin.

Black Cat ( A jour fr 8/??) 17/20 Cette série me fait réellement accroché j trouve qu´on en parle pas assez ds le milieu shonen. C´est certe dommage.

Bleach ( A jour fr 6/??) 15,5/20 Cette série est vraiment pas mal du tout, le 6eme tome j´ai beaucoup aimé, j´attends avec impatience la suite.

Dragonball Coffrets ( A jour fr 4/??) 18/20 Les nouvelles editions japonaises en francais de Db, 4coffrets pour le moment le 5eme devrai sortir maintenant. C´est une excellante série très connue.

Shaman king ( Ajour fr 20/??) 16,5/20 Bonne serie, malgré des passages ennuyeux, un peu comme one piece. Joli scenario, quelue passages un peu baclés. Je regrette beaucoup que l´animé sorte en Vf ca va rabaisser le manga.

Evangelion ( A jour fr 8/??) 17,5/20 Excellante série malgré sa parution tardive. J´ai autant accroché avec la serie anime que le manga lui meme, un peu complex vers la fin de la serie de l´anime, mai tres bien en gros.

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
16 juillet 2004 à 18:58:01

jé acheté today les 6 premiers battle Royale et les 3 premiers Arms(ke je me réserve à lire pour mon départ dans les vosges le 24)...j´ai lu les deux premiers BR,cé vrément cool,le seul truc chiant cé ke lon a le droit a un flashback a chake perso...mais cé vrément prenant

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
16 juillet 2004 à 20:03:41

-Get Backers ( en cours,5 volumes/5 / 23 au Japon en cours)===> trés bon manga, 1 des mes préferés, perso charismatiq, bon scénario... on sent bien q c´est des assistants de Fujisawa ki l´ont fait, 17/20

-Great Teacher Onizuka ( fini, 25/25, idem au Japon)===> trés bon manga égalemt, bien meilleur q les 2 précédents manga de Fujisawa, trés trés drole, perso délirants, et assez original,1 des tt meilleurs shonen, 18/20

-Shaman King ( en cours, 20/20, 28 au japon(pas sûre))===> manga assez original, ms typiquement shonen, qq perso au dessus du lot qd mm, de bonnes idées, ms pas le meilleur manga de tt les temps, 14/20

-Naruto ( en cours, 12/12, 24 au japon en cours)===> 1 trés trés bon shonen, mm si je trouve q vers la fin il y a eu 1 bonne baisse de régime, ms bon les derniers se sont bien remis, 1 manga qui sort du lot, avec des design peut être pas aussi attractifs q´1 kenshin par exemple, ms bon c ça ki fait son charme, c 1 des 1res oeuvres de ce mangaka, ce ki est prometteur pour sa carrière 17.5/20

-Samurai Deeper Kyo ( en cours, 15/15, 24 encours au jap je crois)===> trés beaux designs, certains persos assez originaux, comme kyo l´anti héros, ça nous change 1 peu, ms par contre je trouve aussi q´on commence 1 peu à s´ennuyer vers le volume 12, ms ce n´est q temporaire heureusemt, la suite est trés prometteuse 15/20

-Rurôni Kenshin ( fini,28/28+2 arts book)===> trés bon manga, à tt les niveaux, mm si vers la fin, je trouve q l´auteur n´aurait peut-etre pas du faire la pârtie " jinchu" s´arreter à la bataille contre Shishio n´aurait pas été plys mal, je trouve égalemt q les design sont bcp - bo à la fin, les traits trops épurés, c bien dommage, ms ça reste malgré tt 1 réference du genre 17/20

-Bastard ( en cours,22/22, 23 au jap)===> manga trés axé sur l´héroic fantasy, pas mal à ses débuts, là devient 1 peu lourd dés le 12me volume, plus le design qui avait changé en bien vers le milieu et vers la fin, se redétériore au 23, on en vient à se demander pourquoi on a attendu si longtemps le 23 koi. 14/20

-Berserk ( sept chez glénat? 6/6, 23 au japon)===> c vraiment 1 chef d´oeuvre, jms je n´ai vu de manga aussi bien déssiné et détaillé, voilà 1 auteur ki se fout pas de la gueule du monde, car le scénario est vraiment génial et trés trés sombre, des héros vraimt torturés, le design et la façon de déssiner de miura de mieux en mieux ( attention les 1rs volumes st moche niveau dessin je l´admet). dommage q nous ayons eu droit q´à des versions fr bien pourries, ms glénat devrait rendre les honneurs à cette merveilleuse série 19.5/20

-DNA² ( fini, 5/5)===> petite série bien sympathique, mm si je ne la relirai pas tt les jours, ça reste assez drole tt de mm 13/20

-Inu Yasha ( en cours 13/13, jap 1 40ne environ)===> bonne série, mm si ça s´éssoufle à force, on reconnait bien là le boulot de takahashi, car le concept est assez similaire à celui de ranma. 14/20

-Fruits Basket ( en cours, 10/10, 14 au jap)===> série q j´aimais bcp au début, je trouve q´elle est devenue 1 peu ennuyeuse vers le volume 8, et encore 1 fois le design a 1 peu changé vers la fin , ms en - bon, vers le 12 en tt cas, sinon série typiqmt shojo, avec tt ce q ça impliq, ms 1 bon shojo malgré tt 15/20

-RG veda ( fini, 10/10)===> magnifiq série de clamp, leur 1re oeuvre mm je crois, trés bon débuts dc ^^, tt y est travaillé, trés bo dessins, bon perso, bon scénario, rien à jeter 18/20

-Tokyo Babylone ( fini, 7/7) cette série est en qq sorte l´annonciatrice de x, shonen-ai, trés trés bon, mm si ça commence à dater tt ça 16/20

-X ( en cours,18/18, idem au jap)===> ceci est vraimt l´oeuvre ma jeure de clamp, bien q le studio semble " délaisser" 1 peu son oeuvre, ki là n´avance plus bcp, on est pas prés d´en voir le bout koi, ambiance assez sombre, je dirai avec 1 scénario 1 peu similaire à rg veda ds le principe, tt les perso sont magnifiq, et c trés trés émouvant, 19/20

-Lawful Drug ( en cours, 3/3, arrêté au jap je crois)===> bonne série de clamp, 1 cran au dessous des autres séries ttfois, le design est bo ms bcp + sobre q celui d´1 x par exemple, bon mélange humour, fantastique qd mm 16/20

-Fushigi Yugi ( fini, 18/18)===> série typiqmt shojo, ms tt de mm assez rafraichissante, bcp + sérieuse à la fin, watase a fait du bon boulot qd mm, ms c - bien q ayashi qd mm, 15/20

-Ayashi no Ceres ( fini, 14/14)===> meilleure série de watase ( enfin c mon avis ^^), absolumt magnifiq, 1 des meilleurs shojo, ms assez sombre et " violent" qd mm lol 18/20

-Comte cain ( fini, 5/5)===> trés bonne série, ms - bon qd mm q´angel sanctuary, normal cette série est + vieille, ms son interet va vite remonter,dés le volume 3 mm, srtt avec la suite ki est en train de se faire publier en ce moment ds magnolia et au japon 16/20 ( gold child c 1 autre histoire ^^).

-Angel Sanctuary ( fini, 20/20)===> meilleure série de yuki, ms parfois l´histoire est 1 peu complikée à suivre tt de mm, la maniere de dessiner de l´auteur c bien améliorée, et c trés trés bo, avec des perso trés travaillés égalmt, manga d´anthologie koi 19/20

pour le reste, ce ne sont q des petites séries ss importance, et qui n´ont pas eu bcp de volume publiés en france dc j´arrette là lol

nahtano
nahtano
Niveau 8
17 juillet 2004 à 10:43:00

intéressant ce topic :oui:

Onizuka4ever
Onizuka4ever
Niveau 4
17 juillet 2004 à 14:27:44

alor moi ma collec c

great teacher onizuka 25/25 fini
parasite 9/10 fini
samuraï deeper kyo 15/en cour
get backers 5/25 en cour
akira 6/6 g ht un cofret rouge y déchire tt
gunnm 6/6 pareil ko dessu ( sauf kil é bleu) sur ce cou la glenat a assuré :ok:
dragon ball 42/42 fini
l´aprenti mangaka d´akira toriyama 1/1 fini
himiko-den 1/1 fini
king of bandit: jing 1/7 fini
coq de combat 2/10 fini
devil devil 3/15 fini
artbook de samuraï deeper kyo 1/1

sachan ke le 2eme chiffre ke j´écri a chake foi c celui d parution jap é non pa française

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:33:45

Pour ma part je n´ai pas grand chose pour le moment je suis nouveau dans l´univers du manga :)

Love Hinna ( 17/20) :d) Un scénario assez recherché bien que parfois trop répétitifs. C´est pour moi un très bon manga toujours plein de rebondissements :)

Akira ( 18/20) :d) Pour moi le meilleur manga a ègalité avec Naruto. Les années n´ont pas usées la beauté des dessins ni la qualité des textes.

Naruto ( 18/20) :d) Quelle Surprise! Pour moi le meilleur manga du moment toujours plein de rebondissements et d´émotions. Il m´a tout simplement bluffé...

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
17 juillet 2004 à 14:48:53

Faudra ke je me mette a Naruto,apparament ca a lair cool

HebiYaro
HebiYaro
Niveau 20
17 juillet 2004 à 14:53:08

oui LeCochonWarrior, tu regreterras pas d´avoir essayé Naruto, c 1 série ki mérite bien son succés... mm si le scénario peut ne pas sembler trés original au 1er abord, c 1 des meilleurs shonen du moment ( le meilleur ? )

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
17 juillet 2004 à 16:23:45

ok merci :ok:

sc0rpi0n
sc0rpi0n
Niveau 10
17 juillet 2004 à 17:50:21

a mon tour :
Dragon ball ( 39/42 ) pas besoin de présenté . ..
17/20

berserk ( 6/6 ) excellent . .mon préféré
40/20 nan bon 20/20

chonchu ( 7/7) le petit frere coréen de berserk selon moi
17.5/20

Player kill ( 4/4) sympathique . ..
16/20

Naruto ( 2/12 ) j´ai plus de tunes pour acheter les autres . ..sniff
17/20 ( mais je n´ai lu que 2 premieres alors on verra )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment