Hors catégorie : Dragon Ball
1) One piece
si je devait n'en retenir qu'un ça serait one piece , j'ai jamais lu un manga aussi passionant , c'est vraiment le manga ultime pour moi , y'a tout , une histoire originale avec pour thème les pirates (ça à jamais été fait avant y'a bien full ahead coco mais ça à vraiment rien à voir) des persos super classes, une putain d'aventure, tu voyages en lisant one piece, tu passe d'une île préhistorique à une île dans le ciel à une prison; à une île avec des zombies à une île qui est en faite un éléphant etc etc.... un système de pouvoirs vraiment bien trouver avec les FDD et le haki, des mystères (le one piece , les ponéglyphes le siècle perdu, raftel, les armes antiques etc etc) des combats épiques, de l'humour....
bref j'ai qu'une envie c'est d'embarquer sur leur bateau et faire l'aventure eux
et le pire c'est que c'est même pas finit donc ont en encore à tellement à voir 
bref pour moi one piece > ALL
2) karakuri circus
pour moi c'est tout simplement LE shonen le plus sous coté/méconnu de tout les temps , ce manga est parfait en tout point, rien n'est laisser au hasard, l'auteur se permet même de faire deux histoires parallèles et de les faire s'entremêlées sans qu'il n'y est aucune contradiction, bref il maîtrise sont manga à la PERFECTION.
les combats de marionnettes sont juste incroyables y'a des retournements de situations ouf , les personnages sont putain de charismatiques y'a des morts, du sang (y'a des scènes vachement gore ) de l'humour.... ALLEZ LIRE CE MANGA DE TOUTE URGENCE .
3)Jojo
parce que le stand est l'une des meilleurs choses qui soit arrivé dans le monde du manga . (je pourrais dire plein de choses mais tout a déjà été dit dessus et surtout j'ai la flemme
)
pour le reste impossible pour moi de faire un classement, y'a beaucoup trop de manga qui mérite d'être dans le top 5
Message édité le 02 décembre 2015 à 10:02:37 par hisoka4