CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre top 5 shônen

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
21 novembre 2014 à 02:00:15

C'est surtout dégueulasse de comparer One Piece et HxH.

One Piece est très bien dans son style, mais c'est tellement, mais alors tellement réducteur pour HxH de le classer comme "simple Nekketsu". Il est bien plus que ça. Je ne dis pas qu'un "simple Nekketsu" est forcément moins bon, Naruto FG est le parfait exemple de "chef d'oeuvre nekketsuesque".

HxH ne rentre dans aucun case. Ni vraiment un Shonen, ni vraiment un Seinen, il est à part. La hype d'ailleurs est souvent mal placé, disons que le plupart vont dire HxH > All sans trop savoir pourquoi, car en effet, il est très difficile de décrire une "ambiance". Tout ça est assez abstrait, mais si je devais tenter de décrire le pourquoi du comment HxH est différent du reste, je parlerai de personnages réellement originaux, d'histoire "authentique". L'univers lui est riche (surtout avec le DC qui est en train de se mettre en place), mais des univers riches il y en a partout (dans One Piece pour reprendre le sujet du truc par exemple).
En revanche, des persos d'HxH, il n en existe pas ailleurs. Aucun n'est stéréotypé. Kirua ne souffre pas du mal kikoo dark enfance difficile comme un Sasuke. Kuroro n'est pas qu'un attrape kikoo sur patte du à son chara design. Netero n'est pas juste un mec hyper balaise.
Chacun à sa propre personnalité, non manichéenne déjà, mais surtout agit de façon vraiment imprévisible.

Attention petit spoiler arc York Shin :spoiler:

Prenons l'exemple du combat Zeno/Silva vs Kuroro.
Ils auraient probablement pu le tuer à eux deux. Et pourtant ils l'ont laissé tranquille.
Pourquoi ? Parce qu'il n'était plus "mis à prix".
Kuroro leur demande même ironiquement pourquoi ils ne tentent pas d'en finir, et ces derniers leur rétorque qu'ils n'ont pas envie de mettre leur vie en jeu pour rien.
Très bien, on retrouve ça dans d'autres mangas, les intérêts et tout.
La différence est que là, ils savaient très bien que leur contrat allé expirer, puisqu'ils étaient au courant qu'Irumi allait tuer les 10 Dons.
Mais au lieu d'attendre tranquillement que les choses se fassent, ils ont quand même respecter leur mission, tout en mettant leur vie en jeu.
Et c'est tout là le paradoxe. Ils mettent leur vie en jeu pour un contrat allant de toute façon expirer, et dés que celui-ci expire réellement, ils arrêtent le combat, alors qu'au final, cela revenait totalement au même pour eux. Ce n'était même pas dans le but de tuer un criminel, non, ça ils s'en moquent. C'est juste qu'ils respectent leur credo d'assassin, ni plus ni moins. Et ça, ce n'est pas dit explicitement.
Et c'est tout le long du manga la même chose.

:spoiler:

L'auteur ne se place pas, qui est mauvais, qui ne l'est pas, difficile à dire et il n'y a pas toujours de réponse.
Bien fort sera le mec capable de me prouver qu'en fait Netero est un gentil, ou bien alors l'inverse.

Et c'est ça qui fait la richesse d'HxH. Diviser l'histoire des personnages est une erreur. Les personnages servent l'histoire, et non le contraire.
C'est pour ça que les gens qui trouvent ça con le fait de nous montrer une bande de 13 Criminels hyper balaise pour n'en faire combattre qu'un réellement, c'est une preuve qu'ils ne saisissent pas le délire de l'auteur.

Tout n'est pas parfait, c'est sur. Mais l'histoire est tellement "vrai", tellement "brute", avec une ligne directrice tellement impossible à saisir (ce qui fait que pour certains c'est juste un bordel sans nom), que de vouloir le comparer sérieusement avec des choses plus classiques, c'est pas la bonne solution.

Après le "classicisme" n'est pas forcément quelque chose de moins bon que l'originalité, je le répète.
Mais HxH peut clairement se venter d'avoir une atmosphère impossible à décrire, et c'est pour ça que quand j'en vois certains parler de longueurs, de trucs cons, du fait que ça tourne en rond, ça me fait souffler, mais alors fortement.
Et ceux qui critiquent le manque de combat sont les pires.
HxH n'est pas un manga de combat, comme il n'est pas un manga philosophique non plus, tout comme il n'est pas une leçon de vie ou bien une simple histoire.
C'est un "truc" avec des personnages singuliers au possible, une histoire simple et complexe, mais surtout varié, pas dans le sens ou les arcs sont différents entre eux, mais dans le sens ou il y a tout un tas de style différent qui se mélangent.

On peut ne pas aimer, on peut ne pas entrer dans l'ambiance. Mais alors dans ce cas mieux vaut ne pas le classer.
Il est simple d'accès, comme n'importe quel manga, mais si on ne saisit pas cette "aura", alors oui, il devient un simple Nekketsu sans saveur car longueurs, persos inutiles, avec peu de combat, etc etc ...

Bref, j'ai écris un pavé alacon à 2h du mat' pour tenter d'expliquer l'inexplicable.
Après tout chacun ses préférences, c'est tellement subjectif.

Bon sauf Fairy Tail.
Fairy Tail, c'est de la grosse merde.

Zoldyck
Zoldyck
Niveau 43
21 novembre 2014 à 02:01:56

Vagabondage :d) Non c'était une blague hein, d'ou le :hap:

Il n'empêche qu'HxH reste mon oeuvre culturel préféré. Mais c'est personnel, hein. :hap:

marley98
marley98
Niveau 7
21 novembre 2014 à 02:17:26

t'es trop attardé pour ne pas comprendre pourquoi hunter et le meilleur trop intelligent comme manga pour toi :/

marley98
marley98
Niveau 7
21 novembre 2014 à 02:22:52

comment vous pouvez osé comparé hunter x hunter a d'autre manga? hxh c'est dieu c'est tout tout les manga du monde réuni on que 1% de sont niveau pour les raisons que zoldyck a cité au dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 02:47:45

1er HxH
2eme Dragonball
3eme Bleach
4eme Death Note
5eme Reborn.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 02:49:53

Non, Fullmetal à la place de Reborn plutôt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 02:51:17

Et SnK à la place de death Note.

[maxmars]
[maxmars]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 03:05:07

C'est surtout dégueulasse de comparer One Piece et HxH.

:d) Non, OP a des points forts que HxH n'a pas, et l'inverse est vrai aussi, ils sont comparables.

One Piece est très bien dans son style, mais c'est tellement, mais alors tellement réducteur pour HxH de le classer comme "simple Nekketsu". Il est bien plus que ça. Je ne dis pas qu'un "simple Nekketsu" est forcément moins bon, Naruto FG est le parfait exemple de "chef d'oeuvre nekketsuesque".

:d) One Piece mérite autant que Naruto FG d'être un "chef d'oeuvre nekketsuesque".
Et ce n'est pas réducteur pour HxH de le classer de la sorte, ce n'est pas parce qu'il est sérieux (ce qu'est FMA aussi)et qu'il aborde des messages (ce que d'autres nekketsu font, OP compris) qu'il doit être traiter autrement.

HxH ne rentre dans aucun case. Ni vraiment un Shonen, ni vraiment un Seinen, il est à part. La hype d'ailleurs est souvent mal placé, disons que le plupart vont dire HxH > All sans trop savoir pourquoi, car en effet, il est très difficile de décrire une "ambiance". Tout ça est assez abstrait, mais si je devais tenter de décrire le pourquoi du comment HxH est différent du reste, je parlerai de personnages réellement originaux, d'histoire "authentique". L'univers lui est riche (surtout avec le DC qui est en train de se mettre en place), mais des univers riches il y en a partout (dans One Piece pour reprendre le sujet du truc par exemple).
En revanche, des persos d'HxH, il n en existe pas ailleurs. Aucun n'est stéréotypé. Kirua ne souffre pas du mal kikoo dark enfance difficile comme un Sasuke. Kuroro n'est pas qu'un attrape kikoo sur patte du à son chara design. Netero n'est pas juste un mec hyper balaise.
Chacun à sa propre personnalité, non manichéenne déjà, mais surtout agit de façon vraiment imprévisible.

:d) Shonen ou Seinen on s'en branle ce n'est qu'une tranche d'âge visé, et si tu le trouve trop mature pour un shonen c'est faux, d'autres le sont autant. (FMA pour reprendre un exemple du dessus)

Ensuite beaucoup disent HxH > All car ils l'entendent partout.

Les persos d'HxH sont bons voir très bons (Hisoka,Meruem) mais certains sont aussi vide que dans d'autres nekketsu, et j'ai beau aimer Kuroro il n'a jamais était développer plus que ça.

Prenons l'exemple du combat Zeno/Silva vs Kuroro.
Ils auraient probablement pu le tuer à eux deux. Et pourtant ils l'ont laissé tranquille.
Pourquoi ? Parce qu'il n'était plus "mis à prix".
Kuroro leur demande même ironiquement pourquoi ils ne tentent pas d'en finir, et ces derniers leur rétorque qu'ils n'ont pas envie de mettre leur vie en jeu pour rien.
Très bien, on retrouve ça dans d'autres mangas, les intérêts et tout.
La différence est que là, ils savaient très bien que leur contrat allé expirer, puisqu'ils étaient au courant qu'Irumi allait tuer les 10 Dons.
Mais au lieu d'attendre tranquillement que les choses se fassent, ils ont quand même respecter leur mission, tout en mettant leur vie en jeu.
Et c'est tout là le paradoxe. Ils mettent leur vie en jeu pour un contrat allant de toute façon expirer, et dés que celui-ci expire réellement, ils arrêtent le combat, alors qu'au final, cela revenait totalement au même pour eux. Ce n'était même pas dans le but de tuer un criminel, non, ça ils s'en moquent. C'est juste qu'ils respectent leur credo d'assassin, ni plus ni moins. Et ça, ce n'est pas dit explicitement.
Et c'est tout le long du manga la même chose.

:d) Comme Naruto respecte son nindo, c'est du même acabit hein :hap:
Oui c'est une bonne scène mais rien d'exceptionnel.
Par contre je suis d'accord que le fait que tout ne soit pas dit explicitement est un bon point.

L'auteur ne se place pas, qui est mauvais, qui ne l'est pas, difficile à dire et il n'y a pas toujours de réponse.
Bien fort sera le mec capable de me prouver qu'en fait Netero est un gentil, ou bien alors l'inverse.

:d) Les mangas non-manichéens ils y en a beaucoup, moins dans les nekketsu de baston je te l'accorde, et pour reprendre l'exemple de OP, l’œuvre l'est aussi dans une moindre mesure.
Bien sur c'est mieux traiter dans HxH.

Et c'est ça qui fait la richesse d'HxH. Diviser l'histoire des personnages est une erreur. Les personnages servent l'histoire, et non le contraire.
C'est pour ça que les gens qui trouvent ça con le fait de nous montrer une bande de 13 Criminels hyper balaise pour n'en faire combattre qu'un réellement, c'est une preuve qu'ils ne saisissent pas le délire de l'auteur.

:d) Sa je suis complétement d'accord.

Tout n'est pas parfait, c'est sur. Mais l'histoire est tellement "vrai", tellement "brute", avec une ligne directrice tellement impossible à saisir (ce qui fait que pour certains c'est juste un bordel sans nom), que de vouloir le comparer sérieusement avec des choses plus classiques, c'est pas la bonne solution.

:d) Ce n'est pas parce que la trame est différente et imprévisible qu'elle est incomparable.

Après le "classicisme" n'est pas forcément quelque chose de moins bon que l'originalité, je le répète.
Mais HxH peut clairement se venter d'avoir une atmosphère impossible à décrire, et c'est pour ça que quand j'en vois certains parler de longueurs, de trucs cons, du fait que ça tourne en rond, ça me fait souffler, mais alors fortement.

:d) Tu nie que l'arc des ants souffrent de longueurs ? (en particulier l'attaque du palais)
OP c'est lent, mais sa ne l'a jamais était autant que l'attaque du palais.
Le finish est magistrale attention, mais c'est clairement trop étiré pour pas grand chose.

Et ceux qui critiquent le manque de combat sont les pires.
HxH n'est pas un manga de combat, comme il n'est pas un manga philosophique non plus, tout comme il n'est pas une leçon de vie ou bien une simple histoire.
C'est un "truc" avec des personnages singuliers au possible, une histoire simple et complexe, mais surtout varié, pas dans le sens ou les arcs sont différents entre eux, mais dans le sens ou il y a tout un tas de style différent qui se mélangent.

:d) Je suis d'accord, ceux qui lisent HxH pour les combats n'ont rien compris, et le fait qu'il n'y en ai peu les rendent meilleurs a mon sens.
Et oui c'est une force d'HxH de changer de "ton" d'un arc a l'autre.

On peut ne pas aimer, on peut ne pas entrer dans l'ambiance. Mais alors dans ce cas mieux vaut ne pas le classer.
Il est simple d'accès, comme n'importe quel manga, mais si on ne saisit pas cette "aura", alors oui, il devient un simple Nekketsu sans saveur car longueurs, persos inutiles, avec peu de combat, etc etc ...

:d) Quelqu'un qui n'apprécie pas HxH n'est pas forcément quelqu'un qui ne la pas saisi, c'est un peu prétentieux et élitiste de dire ça, non ?

Bref, j'ai écris un pavé alacon à 2h du mat' pour tenter d'expliquer l'inexplicable.
Après tout chacun ses préférences, c'est tellement subjectif.

:d) Il y a des limites a la subjectivité, disons qu'objectivement HxH et OP font partit des meilleurs nekketsu (et c'est indéniable) mais personnellement je préfère OP pour l'ambiance a laquelle j'accroche plus, certains perso, l'intrigue en général, l'humour (qui manque un peu a HxH mais oui sa collerait moins.
Donc sa m'énerve un peu de voir systématiquement les fanboy HxH clamait a ceux qui hésite entre les deux mangas que l'un est bien meilleur que l'autre.

En tout cas sa fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui aime autant son manga préféré (je t'assure) et qui le défend aussi bien.

Même si je le répète je ne l'attaque pas, puisque j'aime aussi ce manga, disons que c'est la fanbase qui m'irrite un peu en ce moment.

Bonne nuit en tout cas.

Bon sauf Fairy Tail.
Fairy Tail, c'est de la grosse merde.

:d) Disons du nekketsu sous marque.

[maxmars]
[maxmars]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 03:07:04

t'es trop attardé pour ne pas comprendre pourquoi hunter et le meilleur trop intelligent comme manga pour toi :/

comment vous pouvez osé comparé hunter x hunter a d'autre manga? hxh c'est dieu c'est tout tout les manga du monde réuni on que 1% de sont niveau pour les raisons que zoldyck a cité au dessus

:d) Typiquement ce que je déteste chez les fanboy HxH :hap:

_Monkey
_Monkey
Niveau 10
21 novembre 2014 à 07:12:24

Lui je me demande si il troll :hap:

Sinon je comprend vraiment pas le problème avec l'attaque du Palais ou ses "problème de longueur". Ya que la partie avec Ikarugo qui est pourrait être dispensable, en plus de pas être très entraînante. Mais le reste je vois pas le problème. Je sais pas si vous avez lu ou regardez l'anime mais le manga traite mieux la partie que l'anime qui pour le coup étire vraiment certaine scène. Après y en qui aime pas les explication des penser des gars. Mais c'est quand meme vachement nécessaire. Le passage de l'escalier dans l'attaque t'enlèves sa et c'est sans fois moins compréhensible pas exemple :hap:
A la limite je trouve la partie pré attaque assez longue (bien que fort sympathique) je la trouve bien plus amputable comparer a l'attaque du Palais :/

VirusZobae
VirusZobae
Niveau 5
21 novembre 2014 à 09:07:48

HxH > all :ok:

One Piece :rire:
Ca se lit mais les perso n'ont aucune profondeur et meme dans l'équipage des mugi ils n'ont aucun échange ni aucune conversation, ca se voit que c'est fait pour un public jeune :non:

shinkhan
shinkhan
Niveau 11
21 novembre 2014 à 12:08:42

bonjour a tous une je ne comprends tous cet engouement pour one piece ?

marley98
marley98
Niveau 7
21 novembre 2014 à 15:57:51

non je troll pas juste que ça m'énerve et y'a aucune longueur tout les épisode du premier au dernier je les ai regardé sans m'ennuyé 1sec faut juste comprendre le fond de hxh pour comprendre que c'est le meilleur

marley98
marley98
Niveau 7
21 novembre 2014 à 15:58:23

pour moi dès l'épisode 50 je pensais déja que il était > all donc bon

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:04:43

Il n'y a pas de meilleur manga à proprement parler puisque ca relève de la subjectivité de chacun.

Je suis d'accord pour dire qu'il existe des critères permettant de noter une oeuvre sur des critères objectifs. Il n'empeche que la subjectivité n'est pas un défaut. Et que si tout le monde cherchait à être objectif, la société serait amère et trop unie.

Bref, je ne vois pas pourquoi certain se permettent, de dire qu'HxH est LE manga. Au nom de qui ?
Je m'accorde à dire que c'est un excellent manga.

On peut pas négliger ses défaults. D'autant plus que l'oeuvre en question n'est même pas finie et qu'elle peut malheureusement mal tourner à la fin...

MonsterPoint
MonsterPoint
Niveau 10
21 novembre 2014 à 16:27:13

Gomene

Kirito26
Kirito26
Niveau 9
21 novembre 2014 à 17:59:37

1) HxH
2) Jojo
3) FMA
4) Akame ga Kill
5) DB / DBZ

Mais j'en adore plein d'autres :ok:

Chri-chri77290
Chri-chri77290
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:40:06

Mon top.

1) Gintama (Drôle, arcs epics, personnages charismatiques, le sombre passé de Gintoki)
2) Jojo (Style qui peut rebuter plus d'un mais Jojo est epic rien que pour Dio un des antagonistes que je trouve le plus charismatique des shonens)
3) Death Note (Suspence, personnages au top, une intrigue qui nous tient en haleine tout le long du manga et putain ce combat psychologique entre Kira et L c'est du tout bon)
4) DB-DBZ (Enfance :bave: )
5) Naruto (FG-début Shippuden)

marley98
marley98
Niveau 7
21 novembre 2014 à 20:55:54

si vous préfèré je peut le dire dans un autre sens sinon . j'adore plein de manga fma/death note jojo dbz naruto one piece ce sont tous des chef d'oeuvre qu'on soit d'accord MAIS eux tous réuni ne valent pas hxh c'est tout ce que je veux dire je rabaisse aucun manga c'est juste que hxh je le met au dessus x100

Achadox2
Achadox2
Niveau 1
28 janvier 2015 à 18:43:35

1-Naruto
2-kuroko no basket
3-shingeki no kyojin
4- one piece
5-seven deady sins

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics