VD2611 Voir le profil de VD2611
Posté le 2 septembre 2014 à 13:49:45 Avertir un administrateur
Hum actuellement je dirais
1) Gintama
Un manga comique principalement, même si il contient quelques arcs sérieux absolument génial 
J'adore pour le ton décalé qu'il propose, les nombreuses parodies d'autres manga, et ses personnages qui sont excellent et très bien développé !
2) Hunter x Hunter
Très bon également, un univers assez sombre très intéressant(et très vaste) et bien développé, de nombreux personnages de qualité parsème ce manga, et surtout je le trouve très bien écrit pour un manga de ce genre.
Le traitement des défauts de l'humanité dans l'arc Kimera Ants est très bien rendu.
3) One Piece
Un manga lui aussi avec un univers très vaste, mais le ton général est plus joyeux.
Là encore beaucoup de personnage intéressant, un style graphique proche du cartoon pour le design des personnages qui peut déranger au début mais perso j'ai rapidement accroché.
Le gros reproche que j'ai à lui adressé, c'est la répétitivité du schéma narratif arc après arc, sauf pour quelques arcs(entre le tome 51 et 61) qui sont du coup parmi les meilleur du manga car ils proposent une expérience différente de ce que fait Oda autrement.
4) Jojo Bizar Adventure
Je n'ai vu que les 3 première partie actuellement.
La 1ére fait office d'introduction à l'univers, mal aimé des fans, personnellement je l'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé la rivalité entre Dio et Jonathan très intéressante.
La seconde est pour le moment ma préféré, de beau combat, un Jojo en très grande forme(Joseph
) et d'excellents antagonistes.
La troisième ne m'a pas trop plus(pour le moment, je l'ai pas encore fini) c'est juste un enchaînement de combat quoi plus ou moins intéressant.
5) GTO ou FMA
Je sais pas trop lequel mettre ici, les 2 sont très bon dans leur genre, et m'ont fait passé d'excellent moment plus jeune. 
Lien permanent
petits changements, ayant avancé dans JJBA(j'en suis dans la partie 5) je le fais passer en 1 avec Gintama.
Et j'en suis du coup à
1)JJBA/Gintama
3)HxH
4)One Piece
5)GTO/FMA