CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre top 5 shônen

Kirito26
Kirito26
Niveau 9
01 juin 2014 à 00:44:44

1)Hunter X Hunter
2)Jojo
3)DBZ
4)YuYu Hakusho
5)Fullmetal Alchemist

et en bonus :hap: 6)Naruto

Phenix7
Phenix7
Niveau 9
01 juin 2014 à 01:44:07

Nyappy136 Voir le profil de Nyappy136
Posté le 31 mai 2014 à 23:05:23 Avertir un administrateur
=> adulte
tu as quoi contre les vieux ? :noel:

:d) Non non non.
Seinen, c'est bien réservé aux jeunes.
Les adultes, c'ets Seijin (hommes), Josei (femmes), ou certains gekigas.

-----------

"reservé"
Il n'y a rien qui est "reservé", d'ailleurs sur ce site le seinen c'est adulte :
http://japonais.eu/Art_Japonais/Manga.php

Cindia Voir le profil de Cindia
Posté le 31 mai 2014 à 16:32:40 Avertir un administrateur
"mais il peut très bien convenir aux seinen"
> Si t'entends par là que Death Note peut convenir/plaire aux jeunes adultes, dans l'absolu, même un Kodome peut convenir.

-----------

Death note se rapproche de la mentalité d'un seinen, c'est ce que je voulais dire...
N'importe quel manga peut plaire à n'importe qui hein :noel:
c'est pas parce que c'est regroupé en tranche d'âges qu'un adulte par exemple n'a pas le droit de lire un shônen.

didairon2
didairon2
Niveau 1
27 juin 2014 à 22:29:46

5) Kuroko no Basket : A mon avis, c'est l'un des meilleurs mangas de sport, surtout avec un heros de style différent d'habitude...
4) Hajime no ippo : Un mangas très bien travaillé, des dessins détaillés, bref il a tous les critères de bon mangas
3)Shingeki no kyojin : Très bon ANIME, surtout ne lisez pas le mangas, c'est très décevant. Bon ce qui rend SNK attachant c'est surtout son sénario, son univers, et surtout, LES TITANS. Putain qu'ils sont beaux !
2)Death Note : Là, c'est un chef-d'œuvre, très attachant, imprévisible et des personnages cool (L), mais perso j'ai pas aimé la deuxième partie.
1)Jojo's Bizarre adventure : Un manga parfait, rien de tel, très unique. Un style different (bizarre?), c'est vrai que ça commence un peux bizarrement mais ça se transforme vite en un mangas de la mort qui tue. Surtout que cet anime a un grand impact sur les autres manags, jeux vidéo... (Dio/Husoka de HxH, Lisa Lisa/Rose de street fighters, Stroheim/Guile de street g
Fighter,....). Sans oublier les poses Jojo, ils sont cool :hap: et beaucoup de star japonaises les immitent.

pedroninho_83
pedroninho_83
Niveau 10
27 juin 2014 à 23:31:14

1) hajime no ippo

j'adore ce mmanga car contrairement a la plupart des autres manga de sport
la vie des heros est aussi developpé ce n'est pas uniquement une succession de matchs et d'entrainement, on peut voir ippo est ses amis/rivaux evoluer autant sportivement que humainement.

2) GTO

jamais un manga m'aura autant fait rire , onizuka est magique^^

3) BECK

suivre les galeres de ce groupe de rock et surtout l'evolution de koyuki a été pour moi un réel plaisir

4)naruto

malgré les toutes les critiques , moi je continue a attendre avec impatience chaque chapitre , ya quasiment jamais de temps mort a chaque fin de chapitre ya tjrs une revelation
ou un cliffanghers qui me laisse sur ma faim et me donne envie de savoir la suite
a l'inverse de one piece qui alterne les arc geniaux ( alabasta, enies lobbies, mariford, dressrossa,)
et les arc moyen voir chiant ( thriller bark , punk harzard,)

5) Saint Seiya

c'est le 1er anime que g regardé tout petit et qui m'a fait decouvrir les mangas
et qui m a passionné pour la mythologie grec, meme si les dessins sont pas extraordinaire et le scenrario pas tres recherché , j'adore ces batailles entre dieux , d'ailleurs j'espere toujours voir une suite avec une bataille sur l'olympe

j'aurais pu choisir kuroko no basket , slamdunk , cross game , touch, hokuto no ken
snk, zipang, city hunter, ....bref y'en a plein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 15:34:04

1. One Piece
2. FullMetalAlchemist

Après j'ai aussi lu Fairy Tail, Soul Eater, Rave, Dragon Ball Z et Bleach.

Mais je compte commencer Hunter X Hunter, Jojo's Bizarre Adventure et Death Note bientôt, donc sûrement bientôt dans le Top 5. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:46:44

1-Jojo's Bizarre Adventure.
2-Terra Formars.
3-Hunter X Hunter.
4-Death Note.
5-Rainbow.

-GT0-
-GT0-
Niveau 6
02 août 2014 à 19:54:45

1-One piece
2-JoJo's bizarre adventure
3-Gintama
4-Hunter x Hunter
5-Bakuman/Death Note

Bon sinon j'ai du mal à concevoir qu'on puisse mettre naruto dans un top à la vue des derniers tomes et scans...

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
03 août 2014 à 16:19:28

= 1)Naruto
+3 2)Hunter x Hunter
-1 3)One piece
-1 4)Bleach
-1 5)Reborn

Guts927
Guts927
Niveau 10
03 août 2014 à 17:00:20

Nidaime :d) Terra Formas et Rainbow sont des seinen :hap:

EdogawaNate
EdogawaNate
Niveau 10
03 août 2014 à 18:10:22

detective conan
hxh
gto
touch
rough

Achadox2
Achadox2
Niveau 1
15 août 2014 à 14:44:17

1-Naruto
2-fairy tail
3-Bleach

kezdal
kezdal
Niveau 12
15 août 2014 à 14:57:24

En cours hein

One piece
Gintama
Assassination classroom
Naruto
Hunter x hunter
(fairy tail)

djfreezup
djfreezup
Niveau 5
26 août 2014 à 05:58:53

Shingeki no kyojin
one piece
Bleach
Naruto

DBZ y'a longtemp

hellreigns
hellreigns
Niveau 6
26 août 2014 à 07:56:09

-Bakuman
-Blue Exorcist
-Naruto
-Gamble Fish(manga)
-One Piece(jai pas vraiment suivi a fond)

hellreigns
hellreigns
Niveau 6
26 août 2014 à 07:58:50

nn plutot Full Metal Alchemist Brotherhood en 5e et One Piece 6e :oui: :ok:

Kowken
Kowken
Niveau 3
02 septembre 2014 à 10:33:12

5/ Code Geass
4/Silvery Wing
3/Samuraï Deeper Kyo
2/Code: Breaker

ET 1... :

JoJo's Bizarre Adventure

Mais clairement: JoJo's Bizarre Adventure > tout le reste

Vous devez lire ce manga et regarder l'anime...mais pas les OAV! (Il sont à chier)

ATTENTION: Cette œuvre (malgré le fait qu'elle en a inspiré des tas d'autres connues (telles que Naruto, Hunter x Hunter, Shaman King, Yuyu no Hakucho et même DBZ lorsqu'ils parraîssaient ensemble) est très peu connue et surtout très excentrique!!!

Allez voir le dossier sur Jeuxvidéo.com ou taper sur Google: Dossier JoJo's Bizarre Adventure jeuxvideo.com

Anonymous_C_Moi
Anonymous_C_Moi
Niveau 9
02 septembre 2014 à 11:31:57

1- one piece

2- hunter x hunter

3- naruto

4- claymore

5- akame ga kill

VD2611
VD2611
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:49:45

Hum actuellement je dirais

1) Gintama

Un manga comique principalement, même si il contient quelques arcs sérieux absolument génial :cool:
J'adore pour le ton décalé qu'il propose, les nombreuses parodies d'autres manga, et ses personnages qui sont excellent et très bien développé !

2) Hunter x Hunter

Très bon également, un univers assez sombre très intéressant(et très vaste) et bien développé, de nombreux personnages de qualité parsème ce manga, et surtout je le trouve très bien écrit pour un manga de ce genre.
Le traitement des défauts de l'humanité dans l'arc Kimera Ants est très bien rendu.

3) One Piece

Un manga lui aussi avec un univers très vaste, mais le ton général est plus joyeux.
Là encore beaucoup de personnage intéressant, un style graphique proche du cartoon pour le design des personnages qui peut déranger au début mais perso j'ai rapidement accroché.
Le gros reproche que j'ai à lui adressé, c'est la répétitivité du schéma narratif arc après arc, sauf pour quelques arcs(entre le tome 51 et 61) qui sont du coup parmi les meilleur du manga car ils proposent une expérience différente de ce que fait Oda autrement.

4) Jojo Bizar Adventure

Je n'ai vu que les 3 première partie actuellement.
La 1ére fait office d'introduction à l'univers, mal aimé des fans, personnellement je l'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé la rivalité entre Dio et Jonathan très intéressante.
La seconde est pour le moment ma préféré, de beau combat, un Jojo en très grande forme(Joseph :coeur: ) et d'excellents antagonistes.
La troisième ne m'a pas trop plus(pour le moment, je l'ai pas encore fini) c'est juste un enchaînement de combat quoi plus ou moins intéressant.

5) GTO ou FMA

Je sais pas trop lequel mettre ici, les 2 sont très bon dans leur genre, et m'ont fait passé d'excellent moment plus jeune. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 20:34:48

1) Gintama

Ce manga est juste epic, il contient de tout, de l'humour (beaucoup d'humour) , de l'action, des combats épiques, des scènes d'émotion, des personnages bien travaillés, droles et charismatiques, une histoire bien pensée, bien qu'elle soit mise au second plan. Je l'ai commencé le mois dernier, et franchement, je ne souhaite qu'une chose : Les nouveaux épisodes, vite :bave:

PS: Personnellement je trouve que la version animée est beaucoup plus intéressante que la version papier, mais ca reste mon avis

2) Naruto (Inutile de dire pourquoi)

3) Death Note

Ce manga m'a surpris, je suis tombé sur la premier tome par hasard, et dés les premières pages, on se sent happé par l'histoire, vraiment prenante, le combat entre Light et L est passionnant et vous tiendra en haleine jusqu'a la fin. Je le recommande vivement

4) Shingeki No Kyojin (L'attaque des titans)

Une histoire prenante, une atmosphère macabre, des personnages charismatiques, des combats épiques, des morts, du sang et du désespoir, que demander de plus? :diable:

5) Kuroshitsuji (Black Bulter)

Un excellent manga, avec une bonne intrigue, des personnages bien badass (Sebastian) et charismatiques , des dialogues bien construits, de l'humour parfois, et de belles scènes d'action

W4TCH_Dogs
W4TCH_Dogs
Niveau 10
06 septembre 2014 à 06:45:28

1.Hokuto no Ken.
2.Tokyo Ghoul.
3.Gintama.
4.y a rien d'autre d'intéressant.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique