CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre top 5 shônen

Phenix7
Phenix7
Niveau 9
25 mai 2014 à 19:58:27

kevin_jeux Voir le profil de kevin_jeux
Posté le 25 mai 2014 à 19:37:42 Avertir un administrateur
pourquoi parler d'objectivité chacun ses gouts comme pour les film,les series,les jeux et meme le physique des gens.Par exemple je prefere one piece a naruto,je peut pas dire que one piece est objectivement mieux que naruto

--------------

Ca y est, tu viens de sortir la réplique que je déteste par dessus tout, le "chacun ses goûts". :honte:
Arrêtez de sortir cette phrase passe-partout svp, si vous voulez pas participer au(x) débat(s) ne postez pas et puis voilà.

westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 25 mai 2014 à 18:53:12 Avertir un administrateur
Phenix7 => nan mais cherche pas, c'est leurs top donc t'attends pas à un top avec un minimum d'objectivité.
C'est pas un sujet sur la qualité je pense, c'est plus sur ce qu'ils aiment.

Déjà ce topic se limitait à "Votre top shonen" en plus le "votre" montre bien qu'il n'y aura quasiment que des choix selon leurs appréciations.

Sinon effectivement niveau gouts ça fait un peu peur, on comprend mieux dans un sens pourquoi des bonnes licences se plantent plus souvent.

Va plus voir du coté des topics du modo (et de l'ancien) sur les must have, la au moins tu y vois un vrai classement qualitatif avec un max d'objectivité.

------------

Il faudrait quand même songer à remettre ces brebis égarées dans le droit chemin quand même, même si je doute qu'à ce niveau-là il n'y a aucun espoir...

Je ne comprendrais jamais les gens, d'où vient cette obstination pour la simplicité?
Tu m'étonnes que les scénarios sont de moins en moins recherchés, je crois qu'un aveugle y verrais mieux la différence...

ssj44
ssj44
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:05:22

Mordeyl le topic c'est "votre top", t'as pas ton mot à dire c'tout. Westen à raison, chacun fait son top selon ses critères et s'il met du FT, Medaka Box ou Toriko libre à lui.

PiccoloReturns
PiccoloReturns
Niveau 5
25 mai 2014 à 20:06:33

Tu peux pas respecté l'avis des personnes, je comprends pas pourquoi ça te gêne et en plus tu n'a pas compris que l'objectivité n'existe pas :honte:

Phenix7
Phenix7
Niveau 9
25 mai 2014 à 20:22:02

ssj44 Voir le profil de ssj44
Posté le 25 mai 2014 à 20:05:22 Avertir un administrateur
Mordeyl le topic c'est "votre top", t'as pas ton mot à dire c'tout. Westen à raison, chacun fait son top selon ses critères et s'il met du FT, Medaka Box ou Toriko libre à lui.

-------------
Autant lock le topic alors, il n'y a aucun intérêt à poster chacun dans son coin et ne pas critiquer les autres.
On est sur internet je vous rappelle, c'est un lieu d'échanges, si on peux pas discuter alors ça ne sert strictement à rien.

Guts927
Guts927
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:25:46

"Je parie que tu va me sortir Berserk, je sais pas pourquoi... :hap:

Dis-moi en alors, et pas juste 2-3, je veux voir ces chefs-d'oeuvre :bave: "

:d) Deja Berserk, mais sinon:
The Breaker
Vagabond
Tower of God
Kingdom
Jojo's Bizarre Adventure
Gantz
Gunnm
Vinland Saga
Dorohedoro
The Arms Peddler
Akira
Hunter x Hunter
Parasite
20th Century Boys
MPD Psycho
et j'en passe...

:ok:

PiccoloReturns
PiccoloReturns
Niveau 5
25 mai 2014 à 20:34:45

Pourquoi critiqué à quoi ça va servir, comme il vont camper dans leur position ça va servir strictement à rien. En plus qui te permet de critiquer les autres, tu n'a pas les goûts ultime.

Guts927
Guts927
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:47:19

T'fason y'a que les français qui crachent sur OP, Naruto et tout les manga mainstream
Par exemple au Japon ou aux états unis OP et Naruto sont toujours aussi apprécié, mais en France quand un manga devient trop connu, c'est chier... :honte:

Tetsuya_Kuroko
Tetsuya_Kuroko
Niveau 10
25 mai 2014 à 20:54:15

Autant OP je trouve que la qualité a su rester bonne autant Naruto :hap: :hap:

PiccoloReturns
PiccoloReturns
Niveau 5
25 mai 2014 à 21:07:38

:d) Guts927: Au USA One Piece à beaucoup moins de succès que Bleach où Naruto, sinon on dirait que tu n'apprécie pas trop One Piece :-(

Guts927
Guts927
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:03:04

J'ai pas dit que One Piece était plus apprécié que Naruto ou Bleach, j'ai dit que làba les gens ne crachent pas dessus comme en France et qu'ils aiment toujours le lire
Ici les gens ont lut 2 ou 3 manga psychologique et commencent à dénigrer les nekketsu de base, c'est ca qui fait chier

Non j'aime beaucoup One Piece, la preuve, je suis souvent sur le topic de One Piece :ok:

Cindia
Cindia
Niveau 37
25 mai 2014 à 22:08:19

Guts927,
Euh non. Y'a pas que les français qui dénigrent les oeuvres populaires, c'pas une exclusivité à nous, loin de là. On n'est pas les seuls à cracher sur One Piece, Naruto, etc (quand bien même, c'est souvent à juste titre).

Guts927
Guts927
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:30:00

Mouais, aprés j'sais pas comment ca se passe dans tout les pays, mais au Japon et aux States les manga mainstream sont pas autant dénigrés qu'ici
C'est comme pour les series TV, exemple avec Game of Thrones qui fait toujours des putains d'audience aux USA, mais ici les gens arrivent à le critiquer (pas tout biensur) sans réels arguments juste parce qu'il suivit par beaucoup de mond :honte:
Les Français renient les oeuvres mondialement connus quand ils goûtent à une oeuvre moins connu, en tout cas c'est ce que j'ai remarquer sur le net et en IRL
Un vrai fan de manga, c'est quelqu'un qui lit de tout sans cracher sur les manga avec un scénario léger et accessible à tous sous prétexte qu'il a lut des intrigues plus sombre et plus complexe

PiccoloReturns
PiccoloReturns
Niveau 5
25 mai 2014 à 22:39:58

Au Japon c'est pire qu'ici, les mecs envois des lettres de morts quand ils ne sont pas contents de la direction prend le manga.

Guts927
Guts927
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:54:05

Ouep mais ca c'est une toute petite minorité, y'aura toujours des marginaux dans n'importe quel domaine t'fason

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 mai 2014 à 02:13:19

kevin_jeux Voir le profil de kevin_jeux
Posté le 25 mai 2014 à 19:37:42 Avertir un administrateur
pourquoi parler d'objectivité chacun ses gouts comme pour les film,les series,les jeux et meme le physique des gens.Par exemple je prefere one piece a naruto,je peut pas dire que one piece est objectivement mieux que naruto

=> une œuvre a une certaine qualité fixe, tout dépend du travail c'est à dire l'écriture (la narration etc...) la mise en scène... c'est technique. (une qualité qui varie selon les gouts n'existe pas c'est absurde de croire que si, on ne peut pas dire d'un Watchmen que c'est mauvais par exemple alors que ça reste objectivement un très bon récit peu importe qu'on aime ou non)

Ne mélange pas la qualité avec l'appréciation niveau des gouts ce sont deux choses bien différentes.
En gros résumé.

Bref fin du HS sur ce sujet, ce topic propose uniquement un top selon son appréciation.
Et non pas un top qualitativement parlant (pour ça go voir les topics sur les must have qui sont fait après mur réflexion recul et objectivité).

Phénix => ce serait un topic sur un top qualitativement parlant je serais d'accord pour réagir et remettre sur le droit chemin, mais comme ce n'est pas le cas c'est donc inutile.
Ici ça reste un top personnel peu importe la qualité des récits (et même on a tous eu notre plaisir coupable dans la vie ça n'empêche pas de kiffer de la médiocrité voir du mauvais, perso je trouve bien kiffan/fun Ultimatum par exemple alors que c'est une purge qualitativement parlant)

Phenix7
Phenix7
Niveau 9
26 mai 2014 à 11:57:15

@westen59

"Phénix => ce serait un topic sur un top qualitativement parlant je serais d'accord pour réagir et remettre sur le droit chemin, mais comme ce n'est pas le cas c'est donc inutile.
Ici ça reste un top personnel peu importe la qualité des récits (et même on a tous eu notre plaisir coupable dans la vie ça n'empêche pas de kiffer de la médiocrité voir du mauvais, perso je trouve bien kiffan/fun Ultimatum par exemple alors que c'est une purge qualitativement parlant) "

------------

Ce genre de topic est donc inutile vu qu'il ne permet aucuns échanges selon la loi du "chacun ses goûts".
J'en vois pas l'intérêt, c'est comme si dans la vie de tous les jours une personne disait à une autre
"J'aime Game of Thrones" et que puisqu'on ne peut pas critiquer les goûts des autres l'autre personne serait obligé de répondre "J'aime Rome" (par exemple) et ne "pourrait pas critiquer la série qu'aime l'autre puisque chacun aime ce qu'il veut et on ne peut pas critiquer les goûts des autres." (Selon vous, et je suis d'accord avec la première partie mais pas la seconde).

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 mai 2014 à 16:25:14

Phenix7 = vaut mieux un topic comme ça plutôt qu'un topic "versus" ou "qui a la plus grosse" :noel:

Je suis d'accord que ça n'amène pas grand chose surtout un top personnel limité au shonen.

Phenix7
Phenix7
Niveau 9
26 mai 2014 à 17:21:09

westen59 Voir le profil de westen59
Posté le 26 mai 2014 à 16:25:14 Avertir un administrateur
Phenix7 = vaut mieux un topic comme ça plutôt qu'un topic "versus" ou "qui a la plus grosse" :noel:

Je suis d'accord que ça n'amène pas grand chose surtout un top personnel limité au shonen.

---------

Encore un topic "versus" s'il y a un minimum arguments pourrait être intéressant... :sarcastic:
Mais "qui a la plus grosse" c'est une évidence c'est...ok *Je sors* :noel:

PiccoloReturns
PiccoloReturns
Niveau 5
26 mai 2014 à 17:43:19

Rectification de mon classement :noel:

1)Death Note: C'est une tuerie, comment j'ai pu l'oublier, c'est certainement l'un des meilleurs manga que j'ai pu lire, bref un chef-d'oeuvre.

2) Dragon Ball: C'est le manga auquel il m'a fait plonger dans l'univers manga, et c'est certainement le manga que j'ai le plus lu, bref un classique :content:

3)One Piece: Univers grandiose, personnage attachant, dessin merveilleux, du grand art :oui:

4)Shingeki No Kyojin: Univers impitoyable, personnage charismatique :sleep:

5) Hunter X Hunter: :ange:

Hyounhyoun
Hyounhyoun
Niveau 64
26 mai 2014 à 20:46:06

là tout de suite maintenant mon top 5 serait :

5ème : Toriko : ça me déclenche la faim a chaque volume

4ème : Tough : la découverte de toutes les arcanes du Nadashingakeryu au travers d'une succession de duel plus intense que le précédent

3ème : Yuyu Hakusho : 3 héros charismatiques, des combats rythmés et mémorable et 2 adversaires imposés une présence de fou

2ème : Hunter x Hunter : le système de pouvoir le plus abouti, le NEN ! un des seul shonen qui montre et fait vivre les entrainements des héros.

1er : Fly (la quête de Daï) : mon premier manga, j'en attendais la sortie tous les 30 du mois. une aventure EPIQUE. Avec des rebondissements, des émotions des combats monumentales et un des mangas où je trouve une "vrai" fin non bâclée ou raccourcie. C'est LE manga qui a bercé mon enfance.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment