1) Jojo's Bizarre Adventure
2) Gintama
3) Death Note
4)Full Metal Alchmimist
5) Dragon Ball Z
1- hunter x hunter- Pour moi un shonen vraiment à part, des moments qui vont du joyeux/enfantin aux tragique/macabre des scènes qui demande une certaine réflexion pour un shonen, des combats réfléchit est pas moins intéressant et bien évidement le nen.
2- jojo's bizarre adventure- énorme, des personnages tous plus intéressant les uns que les autres, de l'inovation au fil des arcs sans compter la multitude de référence, musicales entre autres. jojo qui a d'ailleurs inspirés pas mal d'autre manga( et je n'ai même pas dépasser la 4 eme partie, c'est dire, mais je me suis renseigner un minimum sur la suite)
2- full metal alchemist-super manga, ce que j'aime c'est la "caricature" du monde tels qu'il était avec bien sur des pouvoirs dont l'origine aussi est inspiré de la réalité, avec des personnages attachant, des enjeux, des scènes épiques etc...
3- saint seiya- Une référence du shonen, avec une suite digne de se nom avec des personnage bien charismatique( je ne parle pas de omega bien sur
)
4-dragon ball- La référence du shonen neketsu rien a ajouter.
5- Bleach- j'aurais pu mettre one piece mais bleach est "mon" coup de coeur, le style du dessin, les personnage, je les trouves magnifique, un large panel de personnage donc pour tout les goûts,je n'est jamais était déçut(contrairement a certains fans apparemment) et même aujourd'hui le manga m'attire toujours autant
"Tobi-Zetsu Voir le profil de Tobi-Zetsu
Posté via mobile le 20 avril 2014 à 01:01:57 Avertir un administrateur
Si t'es pas content, y a la porte juste à côté
"
GuraGura a raison ... poster justes des titres, ça n'a aucun intérêt ; si c'est pour faire ça, vaut mieux s'abstenir.
En revanche, le message de daora97 est utile/intéressant, parce qu'il explique pourquoi les mangas qu'il a mit dans sa liste l'ont marqués.
Oui, le top de daora97 a le mérite d'illustrer ses choix !
Faudrait que je refasse le mien d'ailleurs. ![]()
1- One Piece: Mon shonen préféré. Je doit dire que j'attends toujours les tome avec impatience. L'auteur arrive à ce renouveler tout en gardant une qualité rare avec des mangas de cette longueur. Et mis a part l'arc Thriller back, j'ai vraiment apprécié tout le manga.
2- Fullmetal Alchemist: Un manga présent en deuxième places à la fois par sa qualité que pour la nostalgie. C'est la première série que j'ai acheté et qui m'as donc fais débuter ma collection par son tome 1 en septembre 2009. 9 ans et 1500 tomes plus tard, ce manga me prends toujours aux tripes quand je le relis. Cette épopée entre 2 frère unis envers tout me séduit toujours autant. Un must have!!!
3- Jojo bizarre adventure: Un manga peu connu et peu aimé en France mais qui respire la qualité. L'inventivité de l'auteur, les références vers de nombreux domaines et ce je ne sais quoi en plus qui fait que ce manga mérite de gagner en popularité ( et de gagné plus de crédit envers un éditeur qui fait clairement n'importe quoi avec cette série depuis plusieurs années et qui contribue à sa non popularité et ses faibles ventes)
4- GTO: Comment faire un top shonen sans ce cher Onizuka!! Un manga totalement barré! Un personnages principal totalement bête mais tout autant charismatique. Un manga qui m'a donné bon nombres de fou rire.
5- Toriko: Un manga de baston assez classique comme on n'en fait beaucoup aujourd'hui. Mais celui ci me plaie particulièrement. La quête du héros étant assez singulière par rapport au autre shonen du même acabit ( un menu à construire, là ou d'autre manga de baston ce focalise souvent sur un rivalité entre le/les héros et le grand méchant). L'inventivité sur les aliments et les lieux joue aussi beaucoup dans cette cinquième places.
Nekketsu :
5 - Karakuri Circus : J'ai lu 15-16 tomes. J'ai été surpris de temps à autre dans le manga, mais plusieurs choses me chiffonnent. Le papier de l'édition déjà, couplé au dessin un poil trop brouillon parfois, rend la lecture difficile parfois. Le personnage principal, si je puis dire, qui m'emmerde profondément à certains moments. Mais j'en attends beaucoup de la suite, et apprécie les quelques qualités certaines du titre, comme l'imagination de l'auteur. Je crois me rappeler qu'il apprécie le cirque, il réussit donc un tour de force en construisant un manga de baston autour de cet univers, rien que ça c'est fort. Bref, pour ce que j'ai lu, globalement j'ai bien aimé. A voir à ma relecture et la lecture des tomes suivants, car il me semble les avoir lu dans une période de rush intense de manga (jusqu'au dégoût profond de la lecture de bd
) qui m'empêchait d'apprécier le titre comme il se doit. A VÉRIFIER.
4 - Hunter X Hunter : Il se battrait probablement pour la première place si ces conneries de fourmis de merde ne m'avaient pas tant emmerdé. Je suis seulement l'anime, mais vu la qualité de ce dernier et compte tenu du fait qu'il suit le manga (visiblement) à la virgule près, qu'on n'a à se taper certains dessins aussi, je m'octroie le droit de me prononcer sur le manga. Sinon, j'ai jamais autant kiffé un nekketsu avant les saloperies de fourmis (à part peut-être pour kingdom), vraiment c'est très très fort. Je lui pardonne donc en partie les fourmis de merdes, même si c'est contraire à ma philosophie
3- One Piece : Tous les superlatifs et autres ont été utilisé pour cette série, alors je vous épargne ce genre de conneries lourdingues. Je me suis arrêté au tome 62, et guette la fin de la série pour m’enchaîner tout d'un coup, tant-pis si ça doit prendre 20 ans. En tout cas, je suis curieux de voir ce que l'auteur va nous proposer pour la suite, si l'édifice s'écroule comme je le redoute un peu, il sera de facto expédié hors de mon top 100 manga, car pour moi un auteur se doit de gérer son manga du début à la fin.
2- Jojo's Bizarre Adventure : lu en diagonale (comprendre, j'ai lu un peu de la 3e partie, 5e, 6e, 7e, vu la partie 1 en anime), j'apprécie cette histoire de générations qui offre au manga cette possibilité de se renouveler, toujours et toujours plus. A titre personnel, je n'ai pas assez lu pour le ranger en numéro 2, mais j'apprécie suffisamment le trait, le côté totalement décalé et assumé du manga, et d'autres qualités uniques à cette oeuvre pour le placer en 2e position. J'espère pas me tromper une fois que j'aurai tout lu, mais je pense que je peux le placer en 2e position sans trop de regrets.
1- Kingdom: Des combats épiques, en veux-tu, en voilà. A travers la Chine, l'auteur à trouver le moyen de rassembler des armées aussi nombreuses que dans le seigneur des anneaux, ou presque. C'était pourtant pas si compliqué de faire affronter des armées ! Bref, voir tout ce beau monde s'affronter et baigner dans la bataille comme si nous en faisions parti est le premier petit plaisir dont on profite à la lecture de ce manga. Le second, c'est l'aspect stratégique, qui permet d'ajouter une seconde dimension au manga, qui est une nécessité pour ne pas tomber la facilité. Ainsi, pas de Deus Ex Machina, il faut recourir à la voie de la stratégie pour défaire ses adversaires. C'est ce que tout bon shonen de baston se doit de faire, et Kingdom le fait avec brio. La 3e raison qui me fait apprécier ce manga plus que n'importe quel autre, réside dans les personnages, intéressants et tous assez uniques avec leur individualité. Ça ne révolutionne pas le genre, mais c'est le minimum syndicale qui doit être respecté pour une recette gagnante d'un nekketsu. Le scénario, l'ascension, les retournements de situations, les émotions que nous partage l'oeuvre, le peu de temps morts, font que cette oeuvre est définitivement à ranger parmi les meilleurs nekketsu.
Je posterai mon top 5 shonen une autre fois. Là je voulais me focaliser sur la baston, car sinon j'en parlerai jamais
1.Hunter x Hunter
2.Jojo's bizarre adventure
3.Fullmetal Alchemist
4.Saint Seiya
5.Bleach
Dans le desordre :
Naruto
One Piece
Death note
Dragon Ball
GTO
Kingdom est un seinen... Tu m'étonnes qu'il est au dessus de n'importe quel shonen/nekketsu. ![]()
Oui Kingdom est bien un seinen, rien à voir avec un nekketsu ou un shonen
1) OP
2) GTO exaequo Naruto FG (ou jusqu'à l'arc Pain au choix)
4) HxH= SnK
Puis FMA, Bleach, Doubt, Kyo qui restent des réfèrences ![]()
Vous me faites penser qu'il faut que je commence Jojo's ![]()
-Jojo's Bizarre Adventure loin devant ![]()
-Dragon Ball
-Fullmetal Alchemist
-Hunter x Hunter
-Hajime No Ippo
1) Mirai Nikki
2) Beck
3) To aru majutsu no Index
4) Kure-nai
5) GTO
Bien que je dois avouer que la plupart des meilleurs mangas soient des seinen.
5- Naruto : persos de foloff, aventure, action, cohérence, scénario en béton et d ailleurs naruto Shippuden >>> naruto
ne pas voir que des haku zabuza ca pu la merde en charisme a coté des itachi nagato pain
4- dragon ball gt : les ennemis de ce volet >> buu freezer cell
puis voir des perso comme pan c est cool et les voir grandir aussi sans parler du super sayien 4
mais jcrois c est considéré comme un animé donc pg je dis drabon ball z
3- one piece : manga presque parfait ya tout quoi ennemi badass aventures dessins impressionnats sans parler de l imagination de foloff de togashi et rien que pour ener
best ennemi ever
2-yu gi oh mais sa c est juste pour la nostalgie et surtout l arc pegazus énorme
1- fairy tail : pk ?? aventure
personnages les plus attachant de tout les mangas
dessins proche de la perfection (surtout que c est 1 chap par semaine)
personnges secondaires pas inutiles pour une fois ( cc one piece naruto pffff)
natsu best héros ![]()
ennemi ultra charismatique et bien inventés sans parler des dragons fais a la perfection genre acnologia
LE MaNGA A LIRE TRES CLAIREMENT
^ Troll de niveau 100 repéré, nous en sommes en alerte rouge. Que tout le monde reste calme.
"Il se battrait probablement pour la première place si ces conneries de fourmis de merde ne m'avaient pas tant emmerdé."
http://media.giphy.com/me/media/kR0S22SGVDm4o/giphy.gif
1) bleach
2) one piece
3) hxh
4) death note
5) fate/zero
One Piece
HxH
Dbz
FMA
death note
0- One Piece
Je le classe pas vraiment, parce que c'est plus un coup de coeur personnel qu'un classement objectif du coup.
C'est ce manga qui m'a fait découvrir et apprécier la japanimation et la "culture" japonaise. Beaucoup de richesse, et je peux pas attendre une semaine de lire les scans...
1- Hunter x Hunter
Beaucoup d'enthousiasme en découvrant ce manga, j'aime bien la manière dont c'est narré. Le côté psychologique des personnages, et la manière d'utiliser leurs pouvoirs.
2- Jojo Bizarre Adventure
L'univers des vampires, j'ai toujours trouvé ça cliché jusqu'à découvrir Jojo, le charisme de Dio était trop grand pour réussir à s'en échapper.
3- GTO
J'aime beaucoup la dose d'humour et que le personnage principal soit aussi attachant. Malgré la porté comique du manga, ça reste prenant avec une ascension dans les "merdes" que Onizuka doit se sortir. C'est culte.
4- One Punch Man
Un autre manga avec une portée résolument comique, mais qui reste cool. Les dessins sont magnifique qui plus est.
5- FMA
RAS - Un manga qui traine pas dans la longueur et avec une histoire nickel, rien à redire je trouve. Quelques combats sympa et un univers bien campé. ![]()