1. Dragon Ball
2. Hunter X Hunter
3. One piece
4.FMA
5.Bleach
Sinon il y aurait eu Berserk en deuxième place mais c'est un seinen ![]()
Fairy Tail
Full Métal Alchemist
One Piece
Naruto
Bleach
Et Fairy tail 5 ème aussi juste pour les boobs ![]()
1-One Piece ![]()
1-Naruto ![]()
2-HunterxHunter ![]()
3-Bleach ![]()
4-Fairy Tail ![]()
5-Hajime no Hippo ![]()
attention je vais etre brutal mais bon
1: hunter x hunter: c'est le meilleure shonen. one piece c'est bien mais le 90% des shonen reprenne le principe de dbz (c'est a dire: gentil ayant un super potentiel, débile,gourmant,ayant un but hors du commun,) les combat sont tous des combat sans la moindre once de stratégie. un combat dans un manga style dbz sa donne sa:"tien je te lence ma boule de feu ou mon coup de poing et t mort " alors que hunter x hunter les combats sont desfois ans violence réel ou alors sans désir de poutrer l'adversaire. prenons le combat gon vs anzo lors de l'examen hunter , le combat était au départ un combat de force mais il s'est retourné en combat de psychologie en voyant celui qui craquerai le premier. autre exemple, lorsque gon kurapika et léolio voulait "libérer" killua ils ont affronter: d'une part la fille avec la canne, c'était un combat de nerf, et le chef des majordome de la maison zoldyck. dans l'épreuve du"quel main se trouve la pièce". si on avait été dansun quelconque naruto, one piece ou autre dbz,ces 2 affrontement aurait été des combat de baston pur et simple. apres je dis pas c'est sur qu'on est loin de faire 20 épisode pour un combat comme dans one piece ou naruto. mais par contre le charisme et l'allure des perso reste largement supérieure aux autres shonen.
2: black butler car j'adore l'univers
3: one piece meme si c'est un peu répétitif
4: fairy tail car euh... ben car c'est mon numéro 4
5:bleach
1. Major
(Bon d'accord, j'ai découvert l'animé et je lis les scans quand je trouve
) Parce que Goro est le héros arrogant, têtu, tantôt idiot tantôt plein de bon conseil et pour finir inconditionnel du baseball que j'adore. Parce que le rôle premier d'un manga comme celui-ci est de donner envie de pratiquer le sport et c'est mission accompli. Parce que même si j'ai pas encore tout su lire (mais les equipes de scantrad avancent super bien), c'est une perle du spokon
2. Full Metal Alchemist
3. Hunter x Hunter
J'argumente pour les deux à la fois. Ce sont deux shonen qui bouleverse un peu le classique du nekketsu en apportant déjà un peu de reflexion au lecteur (notamment FMA qui des themes comme la mort, la déontologie scientifique, ...) et que les combats sont parfaitement orchestrés dans les deux. Ma préférence va pour FMA parce qu'il n'y a pas de pauses horribles dans la parution
4. Hajime no Ippo : un autre spokon que j'adore ! là où Major s'attarde plus sur les relations entre personnages, HnI joue sur l'évolution en tant que boxeur et en tant qu'humain d'Ippo ! Avec des combats juste parfaits, il méritait assurément cette place !
5. Rien ne me vient vraiment à l'esprit là. La moitié de Death Note, peut-être ? Un classico One Piece ou Bleach ? Voir peut-être Kenichi ou Yuyu Hakusho ?
alors c'est difficile^^
vu mon manga et shonen préféré c'est claymore il y a tout les éléments qui rend ce manga unique et incontournable
ha aussi 2eme:eyeshield 21,il est génial(j'ai lu sur le scant
3eme:slam dunk,également il est génial,avec de l'humour ![]()
1
Hunter x Hunter
2
Gosick
3
Katanagatari
4
Bokura Ga Ita ( Série licenciée par Black Box mais facilement trouvable ! )
5
Samourai Champloo
1
Death Note
2
One Piece
3
Naruto FG
4
Bleach - GTO ![]()
hunter x hunter
GTO
yu yu hakusho
One piece
bleach
En Shonen ?
1°) Negima
2°) Pandora Hearts
3°) Bakuman
4°) Nora
5°) D. Gray-man
Certain top font peur
1)Hajime no ippo car tout simplement au dessus c'est le soleil
Non plus sérieusement car je me reconnais dans le MC la densité de l'oeuvre , les dessins fabuleux et la diversité des sentiment ressentie (pleure => rire )
2) Dragon ball/City hunter car c'est mon enfance putain ( et celle de bcp d'autres ) les combats épics les power up , l'humour présent qui donne une vrai fraîcheur aux oeuvre on ne se lasse jamais de les lires
3) Yuyu hakusho/HxH Alors là mes sentiment sont confus devant tant de génie dont fait preuve Togashi il est le seul à avoir fait 2 mangas a succès dans le jumps il mérite amplement la place dans mon top
4) Young GTO ( et non GTO
) / Full metal alchemist que dire que dire à part une narations parfaite qui tiens en haleine tout le long un humour bien pensé des scènes d'une tristesse et d'une epicness rarissime j'ai vraiment adoré comme pas possible assis sur ma chaise de bureau pendant plus de 5 h par jours
5) Jojo Ben je la place en 5e pour principal raison que je ne l'ai pas fini mais pour l'instant c'est juste excellent
Je tiens a dire que je n'ai pas encore lu Slam dunk , Beck ,Major et Racaille Blues qui feront certainement partie de mon TOP
car elle le mérite largement
999 ) Fairy tail ![]()
Han j'ai du mal à considérer GTO et City Hunter comme des Shonens, mais plus comme des Seinen personnellement même Young GTO après c'est une question de point de vue x) En tout cas de supers mangas, sinon, en parlant de City Hunter, petit HS, l'épisode qui reste dans mon top 5 des meilleurs épisodes tout animes confondus: http://www.youtube.com/watch?v=aK7-YL-c3tg
1) Gintama
2) To aru majutsu no Index
3) Full metal Alchemist
4) One Piece
5) Sengoku Stray
5) FMA
4) One Piece
3) Hunter x Hunter
2) Hunter x Hunter
1) Hunter x Hunter
1) Full Metal Alchemist
2) One Piece
3) Black Butler
4) Gintama
5) Pandora Hearts
1) Hunter X Hunter - One Piece
Pas forcément pour les mêmes raisons, mais ce sont simplement les deux mangas qui m'ont fait ressentir le plus de choses dingues.. Certains puristes diront que HxH est au dessus mais j'ai commencé par One Piece et pour moi OP est vraiment.. incroyable. Je ne les départagerais point ! Oda et Togashi sont quand même de vrais génies.
2)Full Ahead Coco !
Je ne l'ai pas beaucoup vu dans les tops, mais quelle aventure épique... Une oeuvre globalement assez méconnue mais qui fait sans aucun doute partie de mes favorites. Des dessins magnifiques, un mélange humour/sérieux subtilement bien dosé.. I LOVE IT.
3) Magi - The labyrinth of magic (et un peu Negima! ?)
J'associe les deux car je viens de commencer Negima! et que je pense qu'à terme je vais bien kiffer aussi, et je trouve des similitudes aux deux. Pour Magi, j'ai pas du tout été déçu on est bien loin de ce que pouvez penser certains, l'histoire est mature, on aborde des thèmes divers, qui peuvent être très géo-politiques.. j'aime beaucoup, tout comme l'exploration des donjons et leurs conséquences quand succès il y a.. je trouve que les possibilités sont infinies et que le manga possède un potentiel IMMENSE !
4) Fullmetal Alchemist
Honte à moi je l'ai découvert très tôt par le biais du premier anime que j'ai trouvé génial, mais je ne connais pas l'histoire officielle ce dernier s'en éloignant. J'ai acquis récemment les tomes 1 à 15, evidemment j'adore, un shonên assez sombre et tellement puissant..! Les dessins d'Arakawa qu'on pourrait reconnaître entre 1000 sont egalement géniaux.
5) Gintama
La seule des oeuvre dans mon top dont je n'ai vu principalement QUE l'anime, une oeuvre atypique, on aime ou on aime pas... Et putain ce que j'aime et ce que j'ai pu rire devant Gintama.... !! Ca fait un bail que je n'ai plus regardé, faute de temps mais je donnerais cher pour pouvoir faire un gros break d'une semaine et geeker pour rattraper mon retard ! J'adore tout simplement !
Voila voila ! Il y a certainement des oublis mais grosso-modo mon top ressemble à ça ![]()
Sachant que je me suis conformé au forum en favorisant les mangas papiers (qui me font en général plus kiffer qu'un anime mais ce que je préfère c'est quand même avoir les deux !) et que j'ai tendance à lire pas mal de seinen maintenant !
Quand je disais qu'il y aurait des oublis je pense notamment après coup à major
il y en aura surement d'autres promis je ne ferais pas de triple post ![]()
1) One Piece
2) Soul Eater
3) FMA Brotherhood
4) Hunter X Hunter
5) Reborn
ShadMaturi se n'est pas les thématique traité par le manga qui ont un rapport avec l'appelations seinen shonen mais seulement le magazine de pré publications city hunter et GTO était tout les deux pré-publié dans des magazines de type shonen se sont donc des shonen
(Weekly Shōnen Jump/Weekly Shōnen Magazine)
Un petit exemple tout con Deadman wonderland on pourrait aussi dire que c'est un seinen mais non il fait bien partie du 'genre' shonen ( Monthly Shōnen Ace )