C´est vrai que c´est les brûlures qui ont vaincus Shishio mais on peut pas dire que l´Amakakeru ryu no hirameki ne lui a rien fait ! En plus c´est d´aillers de ses brulures que Shishio tirait son extraordinaire puissance.
Moi aussi je trouve Kenshin trop gentil, enfin dans le " présent" de l´histoire parecque il était bien stylé en Battosaï ya 10 ans. Et même " maintenant" lorsque qu´il redevient Battosaï contre Saito ou Jihne ( ou Jinne chai pu).
Mais faut pas oublier qu´il n´est pas tout seul dans le manga ! Avec des persos comme Saito, Aoshi, Shishio, Sojiro, Anji, Enishi, Hiko Seijuro et même Sanosuke on a droit a d´autre persos vraiment très réussit !
Je trouve l´aspect historique et politique dans Kenshin très intéressant justemment alors que dans Kyo ya certaine libertés qui ont été prises ( exemple: Nobunaga et Yukimura).
Enfin pour ce qui est de Kyo, qui est cruel c´est vrai, je trouvait ça très stylé au début mais on s´aperçoit que Kyo est en fait de moins en moins cruel, il a des instants de bonté aussi. En fait sa cruauté n´est pas véritablement sa nature on a l´impression ( moi en tout cas) qu´il fait exprès d´être cruel alors qu´en fait il est pas si méchant. Dommage...
Sinon pour les Animés, celui de Kenshin est véritablement génialissime par contre celui de Kyo pu la merde, il ne respecte absolument pas le manga.