CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VF ou VOst ???

Kenobi_256
Kenobi_256
Niveau 6
14 juin 2004 à 22:18:38

J´oubliait, ayant vue une quantiter assez consequente de serie a la foi en VF et en VOST, je peux dire ke les versions VF son tronquer au cutter, les traductions fausse ou detourner de leur sens ( traduction litteral et de sens, certain traducteur fon po la difference) les versions VF enlevent generalement tout les detail ou et on en apprend bcp moins ou des information incorrecte.

echizen
echizen
Niveau 7
14 juin 2004 à 23:16:19

kenobi_256 Je suis exactement d´accord avec toi, moi aussi quand j´étais petit je trouvais correct les VF, puis je pense que c´est le cas de tout le monde. Je pense que les enfants qui regardent aujourd hui Captain Tsubasa road to 2002 ne font pas attention a la qualite de traduction, mais c´est en grandissant et en decouvrant la VO qu´ils verront la mauvaise qualité....comme tu l´as dit parfois tout est traduit n´importe comment, puis les voix sont parfois completement differentes comme toi meme tu l´as dit avec Shampoo dans Ranma ( ET AVEC SHINOBU DANS LOVE HINA QUI DANS LA VF A PERDU SA PETITE VOIX MIGNOGNE ! !!!!!!!!!! :-((:-(( :-(( )
Mais bon je le redis encore la VF francaise de LOve Hina c´est pas de la qualité mais c est passable, les gosses vont adorer et je pense que tout ceux qui n ont pas vu la VO vont pas detester ca ( si on a pas vu la version originale on peut pas trop critiquer...)

eltoto : Love Hina, ca parle d´un garcon qui va devoir s occuper d une pension ou habite que des filles, il va devoir s adapter avec elles et il va meme tomber amoureux de l une d entre elles, et voila ! C´est du meme genre que Maison Ikokku ( Juliette, je t´aimes) si tu connais.

ELTOTO
ELTOTO
Niveau 8
15 juin 2004 à 18:33:58

bien sur que je connai juliette je t aime un des onombreu manga qui on bercer mon enfance . ...
je vous dirai mon avis sur le doublage de love hina meme si je ne suis pa un fin connaisseur...

un des default majeur des VF pour ma part et malheureusement la perte du sens du l umour nippon ( que ce soi dans les doublage ou la censure car il y a bien du en avoir qq foit...)
heuresement que les manga ( livre) sont la hihihi

une question pour finir ne penser vous pas que le fait de devoir adapter les texte au mouvement des levre des personnage y soi pour qq chose dans le fait que les VF soi " moin bien" ? ?,

echizen
echizen
Niveau 7
15 juin 2004 à 18:46:13

bah des fois ils en tiennent meme pas compte...comme dans les films souvent...le personnage a la bouche bien ferme mais il parle quand meme... :oui:

Kwis
Kwis
Niveau 5
15 juin 2004 à 18:58:51

Des fois il y a l´inverse, la bouche qui bouge mais pas de voix

echizen
echizen
Niveau 7
15 juin 2004 à 19:12:12

:oui:

ELTOTO
ELTOTO
Niveau 8
16 juin 2004 à 20:26:40

vous avez remarquer aussi dans les resumer des derniers episode au debut ce qui dise n a defoit rien a voir avec ce qui avait dit la derniere foit dans la meme scene . ..
:rire:

Kwis
Kwis
Niveau 5
16 juin 2004 à 21:37:19

Je crois que c pareil en vost même si c´est rare

ELTOTO
ELTOTO
Niveau 8
17 juin 2004 à 20:23:11

pourtant en vo cela doit etre des montage alors que en vf les episode sont deja tou pret non???

Kwis
Kwis
Niveau 5
17 juin 2004 à 20:25:06

Est ce que tu crois franchement que les boites de traduction se soucient de ce genre de détails?

ELTOTO
ELTOTO
Niveau 8
20 juin 2004 à 18:10:24

didon c vachement simpa love hina bon dac sans connaitre la vo il y a certaine voix qui mont choque du fait que tu t attend po par rapport au style du perso qu il est une tel voix ( desole j ai po retenu le nom des perso :rire: ) mais sinon l histoire et simpa et que c bo un manga...

ELTOTO
ELTOTO
Niveau 8
22 juin 2004 à 17:59:27

ettttttttttt bennnnnnn ou ete vous tous passe :question:

echizen
echizen
Niveau 7
22 juin 2004 à 18:08:32

ouais...sauf que quand tu compares la voix de Shinobu ( c est la petite fille aux cheveux bleu) originale avec la voix francaise t as envie de pleurer... :snif:

Kwis
Kwis
Niveau 5
22 juin 2004 à 18:13:36

Et Su alors? Ils auraient pu mettre une voix avec plus de peche

Dirami26
Dirami26
Niveau 10
22 juin 2004 à 18:21:44

J´imagine pas trop les persos de Naruto dire " technique du clonage de l´ombre" :-d enfin ça le fait mal tandis que " Kage bunshin No Jutsu" a quelque chose de plus authentique, de plus impressionnant :)

Kwis
Kwis
Niveau 5
22 juin 2004 à 20:21:09

Pourtant dans Hokuto no Ken, ils se sont pas génés pour traduire les noms des techniques

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
22 juin 2004 à 20:24:59

c´est de l´histoire ancienne ça

Kwis
Kwis
Niveau 5
22 juin 2004 à 20:28:01

Oui mais çà veut dire que si Naruto arrive en VF, il est possible que les noms des techniques soient traduits ou pire avoir des noms complètement pourris par rapport à l´original ( même si je connais pas trop Naruto)

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
22 juin 2004 à 20:29:23

le pire c´est que Naruto n´arrive pas du tout

punk-o-raman
punk-o-raman
Niveau 7
22 juin 2004 à 20:53:29

encor ce sujet ! !!
et ben ! !!
moi je vote : vf !