Idées Noires??? tu compares Idées Noires a des mangas toi?? pour les autre titre je dis pas...
Mais Idées noires ce sont des planches de bd, qui n´ont absolument rien a voir entre elles... Ca se lit une a une... C´est meme pas comparable avec les autre bd qui se trouve etre des histoire entiere O.o
En plus Idées Noires est en noir et blanc ![]()
Oui, et surtout Idées Noires c´est GENIAL
Shazam meme si tu changer d´avis t´aurais pas le courage de l´avouer.
si sa se trouve te ptet deja changer d´avis.
Mmmmmhh
Non
Mais alors pas du tout
Par contre je constate que j´ai fait chialer légume alors je préfère calmer le jeu
Après tout, on a le droit de croire que le rap c´est rebelle, que les mangas sont géniaux, que Loana est belle, que Pokémon c´est cool ou que la BD européenne c´est dépassé...
Je pense surtout qu´à part certains ( sakusaku) vous n´avez jamais dû lire les BD et les comics que j´ai cité... ![]()
Je rigole légume
Je pense qu´il vaut mieux que je relise de nouveaux mangas et je referai un topic moins agressif mais sans langue de bois
A mon avis je changerai pas d´avis, mais sait on jamais, après tout certains prétendent même que les mangas seraient un art
Faux. J´ai lu quatre volumes de Thorgal et j´adore. Pourtant, je continue de préférer les mangas que je possède.
Une simple note en passant, tout le monde crache sur Tintin. Pourtant, le seul argument avancé est " c´est démodé / dépassé". Franchement, ça ne tient pas. C´est pas parcequ´un truc est vieux qu´il est naze ( je sais qu´il faut pas généraliser mais là c´est vrai, ça n´a rien à voir).
Shazam. Si tu voulais pas que tout le monde te tape dessus, fallait y penser avant.
Tintin c´est facho
Je suis vert Thorgal a 100 X plus d´âme que tous les mangas que je connais
Bon, allez, je savais pas le sujet si sensible
Ca m´a énervé parce que c´est écrit BD/manga mais on parle que de mangas
C´est pas de ta faute tu sais.
Qu´entends tu pas " facho" ?
La BD est un art. La manga est une partie intégrante de cet art.
ta kel AGE shazam?
Shazam, le fait est que tu nous traite de bornés , mais c´est toi qui est borné...
On se fait pratiquement trainer dans la boue simplement parce qu´on est pas d´accord avec toi. C´est de l´intolérance pure et dure, et cette intolérance suffit à décrédibiliser ta thèse de départ.
Tu auras beau nous marteler que " c´est toi le plus grand", " c´est toi Dieu", " c´est toi qui dit ce qui est bien et ce qui ne l´est pas", tu ne pourras jamais forcer les gens à te suivre, ni leur imposer des idées qui ne sont pas les leurs...
Tu as tes idées, tes opinions, les autres ont leurs idées, leurs opinions. Il n´y a pas de topic Anti-manga, ni anti-bd européenne, ni anti-comics à faire. Chacun ont leur qualités et leur défaut, chacun y trouve des qualités ou des défauts différents, point final. Il n´y a pas à faire l´élitiste, à vomir sur une catégorie simplement parce que ce n´est pas celle qu´on préfère, et concidérer tout ce qui est en dehors de nos gouts comme de la merde.
Et en matière de BD, tu trouvera forcément quelqu´un qui descendra en flèche les exemples que tu vénères, car tous les gouts sont dans la nature, et peut importe que chacun défend, ça restera un avis et pas une vérité générale...Alors cesse d´imposer ton point de vue car il n´a pas à l´être, et n´est pas plus valable qu´un autre. En fait, il est surement bien moins valable que ceux qui se donnent la peine de fournir une vértable argumentation. Toi tu te contente de resservir les clichés racistes qui circule chez les auteurs franco-belges réac´ qui ont peur de voir le petit commerce s´effondrer...
"Bon, allez, je savais pas le sujet si sensible"
Il ne s´agit pas d´un sujet sensible, il s´agit d´une grosse déficience au niveau argumentation de ta part. Tu ne sais tout simplement pas débattre, et tu te lances dans un débat avec ton inculture , et des clichés pour " contre-balancer".
Le fait est que tu ne semble pas avoir compris que tu n´as rien à dicter à personne, que c´est une affaire de gouts et pas de vérités générale.
Ne va pas chialer que le " sujet soit sensible", si tu n´es pas capable d´argumenter avec autre chose que des clichés et des préjugés...
"Ca m´a énervé parce que c´est écrit BD/manga mais on parle que de mangas"
Et bien tu ne peut t´en prendre qu´aux fans de BD qui ne se manifestent pas assez...Mais tu sais, rien ne t´empêche de faire des sujets BD...
Et bien vas-y, fais quelque chose de constructif, pour une fois !
"Je pense surtout qu´à part certains ( sakusaku) vous n´avez jamais dû lire les BD et les comics que j´ai cité..."
Venant de quelqu´un qui n´a jamais lu un seul manga et qui prétend nous " ouvrir les yeux", tu devrais éviter ce genre de commentaires... ^^ Mais bon, tu t´es tellement enfoncé depuis...
Que je sache, personne n´a été dire ici que la BD européenne était un sous-produit,n´était pas de l´art et ne méritait pas sa place en France, alors ne va pas rejeter la faute de ton intolérance sur les autres.
Bien loin de casser du manga, tu ne fais qu´écorner l´image de la BD européenne...Je ne suis pas sur que les auteurs franco-belges soient contents d´apprendre qu´ils sont défendus à coup de thèses fascistes et lepenistes... ; )
Tristanbayard>Wahou!T´es un passionné toi.:)Mais pas besoin de te mettre dans cet état pour ça...
Shazam>Quant à toi, je suis curieux et impatient de te voir poster une critique constructive sur un manga.Et j´espère que tu choisiras un bon manga parce qu´il faut avouer que t´en trouve de bien médiocre.(Tout comme dans la bd franco-belge...)
" Ca m´a énervé parce que c´est écrit BD/manga mais on parle que de mangas"
C parske il y a + d´amateur de mangas ke de BD.
Pourkoi?Certainement parske le manga est mieux que la BD.
J´ai pas dis que tous les comics étaient nuls. J´ai meme dis qu´y´en a certains que j´adore.
" Qui pourra me dire que Aquablue c´est pas largement aussi intéressant ? "
J´ai pas lu Aquablue.
" Thorgal, Idées Noires de Franquin, Blacksad, Lanfeust de Troy...connaissez vous ces BD ? "
J´ai tous les lanfeust, les lanfeust des étoiles, les trolls de troy, gnomes de troy, les volumes de l´encyclopédie anarchique et la cartographie illustrée. Un peu que je connais lanfeust ^^. Je connais les autres aussi.
" Mais honnêtement, j´ai jamais lu de manga auquel j´ai vraiment accroché, sauf donc HK 1 et 2"
Voila, t´as pas accroché. Ca n´engage que toi. Là je respecte ton avis. Mais dis pas que c´est pour ca que les mangas sont nuls.
" PS légume, je trouve que là tu caricatures, les comics aussi ont des chefs d´oeuvres et j´en connais plein!"
Parce que toi tu caricature pas un peu en disant que tous les persos de mangas se ressemblent, on de grands yeux et que toutes les histoires sont pareilles peut-etre? ^^
J´ai dis dans un message que j´avais adoré certains comics ( Crimson, Out there, Battle Chaser, etc). Mais je deteste tous ce qui est super héros genre super man, les 4 fantastiques et des trucs dans le genre ( mais je dis juste que MOI j´aime pas, pas que c´est nul.).
" Par contre je constate que j´ai fait chialer légume alors je préfère calmer le jeu "
Tu m´as pas fais chialer du tout, lol. Le truc qui m´a enervé un peu c´est que beaucoup de personnes campaient sur leur position sans meme se demander si y´avait pas un pourcent de chance pour qu´elles se trompent. C´était un débat totalement stérile et inutile.
A partir du moment où tu me dis " j´aime pas les mangas" mais plus " les mangas c´est nul" et que tu vas prendre la peine d´en lire d´autres pour te faire une meilleure idée, là ca m´enerve plus du tout. Au contraire ca me fait plaisir ^^. Et le débat pourra enfin avancer.
" Après tout, on a le droit de croire que le rap c´est rebelle, que les mangas sont géniaux, que Loana est belle, que Pokémon c´est cool ou que la BD européenne c´est dépassé..."
- Le rap c´est pas rebelle, c´est maintenant commercial à mort ( enfin c´est mon avi, ca n´engage que moi).
- Certains mangas sont géniaux, d´autres sont nazes. C´est comme dans tous les types de bd.
- Loana est... euuuh... sans commentaire. Ca sent le sylicone non?
- Les pokemon sont un attrape-nigaud pour gosses victimes de la mode. Ca n´a pour seul but que de se faire de la thune sur l´ensemble des produits dérivés. Meme chose pour pas mal de séries en ce moment ( On fait un animé bien naze sans scénar´ où les " héros" se battent à coups de cartes, de toupies et de monstres et on balance les produits dérivés).
- La bd européenne est pas dépassé. Les ventes de mangas connaissent en ce moment une période de fort accroissement, mais c´est la meme chose pour la bd je crois. Simplement comme le phénomène des mangas et relativement rescent, ca se remarque plus. Perso j´ai pratiquement autant de bd que de mangas.
" " Ca m´a énervé parce que c´est écrit BD/manga mais on parle que de mangas"
C parske il y a + d´amateur de mangas ke de BD.
Pourkoi?Certainement parske le manga est mieux que la BD"
Alors là je suis pas du tout d´accord. Je crois qu´en europe il y a plus d´amateurs de bd que de mangas. Simplement ils sont plus discrets, éprouvent moins le besoin d´en parler sur des forums, etc. Enfin c´est mon avis.
Je crois pas que les mangas soient mieux que la bd ou l´inverse. Chacun ses gouts. Les mangas sont peut-etre un peu moins chers, c´est un phénomène nouveau et ce sont peut-etre les raisons qui expliquent que l´expension des ventes de mangas progressent actuellement plus vite que celles de bd. Mais faut pas se leurrer, on vend encore actuellement plus de bd que de mangas. Regarde les caisses à la fnac : t´as un manga vendu pour trois ou quatre bd à peu prés.
Avec le temps je crois que les deux vont s´équilibrer mais faudra encore quelques années.
les bd c´est bien pour les gosses, faut passer a autre chose maintenant... ( ola je vais pas me faire des potes ici) mais nan jdeconne...perso, je trouve les mangas ( pas tous mais certains..) assi developper que les bd au niveau phylosophique et scenaristique...apres ya des bons et des mauvais mangas comme y a des bonnes et mauvaises bd...
A la limite je ne comparerais même pas l´art des BD japonaise avec l´art des BD Français ou même les BD Américaine. Il y a tout simplement pas de comparaison à faire en ce qui concerne l´art de faire. La seule chose que l´on peut dire c´est que le manga touche en partie les adolescent et que ce forum est peuplé de jeunes étant donné que l´on est sur un site des jeux vidéo.
Par ailleur évitez de tourner ce débat en insistant sur la polémie, je sais que ce genre de sujet est compliqué mais ça ne vaut pas la peine d´insister pour huer le créateur après tout, il pense ce qu´il veut, à vous de lui parler plus légèrement merci. ^_-
Difficile car il blesse mon amour propre envers le manga mais bon je préfère m´abstenir car il n´avais pas de mauvaise intention
«Les goût,ça ne se discute pas» ![]()