Je tiens d´abbord à dire que j´ai rien contre les bd ou les comics de n´importe quelle sorte.
On dirait que pour vous les mangas s´est juste du shonen ( manga pour mec avec un surpasement de soit pour le heros en general mais il y a quand même quelque perle dans les shonen), mais il y a plein d´autre genre.
Alors d´abbord le rythme d´un mangaka n´est absolument pas le même que celui d´un dessinateur de bd, un Mangaka doit dessiner 20 page par semaine se qui influe grandement sur la qualité du dessin et du senario.
De plus quand un manga marche les editeur oblige presque le mangaka a continué son histoire ( qui pour lui etait fini)se qui fait que des fois on a des serie à rallonge(comme DBZ, one piece ou naruto).
La ou je ne comprend pas s´est quand vous critiquer la qualité des dessin, alors je vous dit de voir:
Angel hearts ou family compo de hojo
Tokko la dernier oeuvre de fujisawa
Le disigner atitré de la gainax,sadamoto
L´auteur de bastard je me souvien plus de son nom
J´en passa et des meilleur...
Par contre, se que je reproche à la BD en general ( et je dit bien en general), s´est que les histoire ne sont pour moi pas asser varié ( toujour comparé au manga)et les heros trés stereotipé ( on pourait dire le même des manga, mais avec l´arrivé d´evangelion tout à changé).
Ou sinon, côté bon senarios de manga je vous conseille :
20century boys
Monster
Evangelion
Rahxephon
Akira
Gost in the shell
Patlabor
Saint seiya ( si on arrive à voir plus loin que le bout de son nom bien sur)
Family compo
Banana fish
Nana
X
Gunm
Et encore beaucoup d´autre.
Mais par contre si vous aimer pas le style la je ne peut pas vous aider.