CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Anti Manga

elfenoir
elfenoir
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:59:37

Shazam :d) sans vouloir te vexer, la pluspart du temps, tu dis: je trouve les BD Europeene mieux que les mangas. Et c´est tout... C´est un peu soft...

Beaucoup de chose sont differente entre une BD et un manga... Ne serait ce que sur le plan du cadrage... J´ai lu tout de meme pas mal de BD, et de ce que je vois, c´est que beaucoup de manga sont tout de meme plus..... Energique :oui:

Franchement quand je vois le dernier Spirou, la Machine qui Reve... C´est une arnaque cette bd... En 10 minutes tu la boucle.... :honte:

tokidoki
tokidoki
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:03:41

que veux tu que l´ont te disent, que l´ont es d´accord avec toi??lol!!

suffit de voir les mangas que tu nous a cités pour pouvoir dire que tu ne t´y connais pas assez pour critiquer de telle sorte^^

apres ton avis, c´est différents mais tu pousse lee bouchon un peut trop loint^^

defdjam
defdjam
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:13:27

alors moi j´trouve les bd franco-belge largement inferieur aux mangas, rien ke kan g lu titeuf g tout de suite mis une croix sur les bd. :rire:

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:21:53

Ben je lis peut être peu de mangas, mais j´en ai feuilletté plein et j´ai trouvé ça très nul
Je connais des pros du secteur BD qui ont le même avis.

Quand à la BD franco-belge d´il y a 20 ans, Thorgal c´est de la BD franco-belge et j´ai jamais lu un seul manga de ce niveau.
Le manga, dynamique ? Je dirais très pauvre en texte, dénué de couleurs et surmarketé

Pareil pour Aquablue, ou pour Rapaces...
Je parlerai même pas de l´Incal de Jodorowsky tellement c´est incomparable! :rire2:

PS : qu´appelez vous une BD ? Nous sommes en 2004, y a pas que Titeuf, et puis je préfère quand même le Petit Spirou

defdjam
defdjam
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:32:26

enfin bon moi j´peux rien dire je n´ai que des titeuf,ptit spirou ou otre bd du même genre alor...

Tristanbayard
Tristanbayard
Niveau 9
09 juin 2004 à 13:32:35

Shazam, le problème est que tu n´as ni argument, ni thèse propre...Tu ne fais que recracher bètement tous les clichés que tes amis BDtistes te sortent...

On en vient à des trucs franchement ridicules comme " pas de couleur"...Tu t´insurgerais contre la stupidité d´une argument el que " La BD européennne c´est à chier car il y a trop de couleurs"...

C´est stupide...

Surmarketé...Cliché, bidon . Les manga sont présentés sur un pied d´égalité par rapport aux BD européennes, et c´est tout à fait normal qu´il s´agit d´art graphique. Il n´y a aucune " surmarketisation". Il y a juste " chaque catégorie à son public".

"Ben je lis peut être peu de mangas, mais j´en ai feuilletté plein et j´ai trouvé ça très nul"

Si seulement tu avais fait l´effort de réellement lire des mangas, ton discours pourrait peut être passer pour crédible.

Le seul problème est que tu n´y connais rien et que tout t´es dicté par les clichés véhiculés. Tu te cache derrière les faux arguments fabriqués par les BDtistes.

"Je connais des pros du secteur BD qui ont le même avis"

A mourrir de rire. C´est la preuve absolue de ce que je dis avant. Tu n´as aucune thèse, tu te fais juste l´écho des clichés racistes lancés par quelques intolérants réactionnaires, et c´est tout.

pacman555
pacman555
Niveau 9
09 juin 2004 à 13:33:51

une bd :jeremiah

undetaker
undetaker
Niveau 8
09 juin 2004 à 13:38:43

Je tiens d´abbord à dire que j´ai rien contre les bd ou les comics de n´importe quelle sorte.

On dirait que pour vous les mangas s´est juste du shonen ( manga pour mec avec un surpasement de soit pour le heros en general mais il y a quand même quelque perle dans les shonen), mais il y a plein d´autre genre.

Alors d´abbord le rythme d´un mangaka n´est absolument pas le même que celui d´un dessinateur de bd, un Mangaka doit dessiner 20 page par semaine se qui influe grandement sur la qualité du dessin et du senario.
De plus quand un manga marche les editeur oblige presque le mangaka a continué son histoire ( qui pour lui etait fini)se qui fait que des fois on a des serie à rallonge(comme DBZ, one piece ou naruto).

La ou je ne comprend pas s´est quand vous critiquer la qualité des dessin, alors je vous dit de voir:

Angel hearts ou family compo de hojo
Tokko la dernier oeuvre de fujisawa
Le disigner atitré de la gainax,sadamoto
L´auteur de bastard je me souvien plus de son nom

J´en passa et des meilleur...

Par contre, se que je reproche à la BD en general ( et je dit bien en general), s´est que les histoire ne sont pour moi pas asser varié ( toujour comparé au manga)et les heros trés stereotipé ( on pourait dire le même des manga, mais avec l´arrivé d´evangelion tout à changé).

Ou sinon, côté bon senarios de manga je vous conseille :

20century boys
Monster
Evangelion
Rahxephon
Akira
Gost in the shell
Patlabor
Saint seiya ( si on arrive à voir plus loin que le bout de son nom bien sur)
Family compo
Banana fish
Nana
X
Gunm
Et encore beaucoup d´autre.

Mais par contre si vous aimer pas le style la je ne peut pas vous aider.

pacman555
pacman555
Niveau 9
09 juin 2004 à 13:42:17

bonne liste tu oubli cowboy bebop nomad et hk mais c po tellement du manga
apple seed et tres bien ossi

tokidoki
tokidoki
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:43:49

merci Tristanbayard^^

undetaker
undetaker
Niveau 8
09 juin 2004 à 13:44:02

ouais mais s´etait histoire de donner des exemple, je sais que j´en oublie plein.

pacman555
pacman555
Niveau 9
09 juin 2004 à 13:46:05

oui y a tellement de bon manga

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:50:52

Restons polis : mon topic est un peu agressif, désolé, je me suis emporté.

J´ai essayé Apple Seed, Akira et une demi douzaine d´autres. Ca ma déplu, je trouve ça dénué d´un vrai scénario

Je suis prêt à évoluer : dans une de mes biblio y a des mangas, j´en relirai, et si vous avez des titres j´essayerai

En attendant voici une page de Chinaman. Toute la série est d´un niveau extraordinaire. Quen pensez vous ? :rire2:

http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=planche&album=chinaman1

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:53:29

Moi je trouve chinaman GENAL et vous :content:

Et le scénario est superbe!

Clicuez sur " Planche", à droite, pour voir d´autres planches

http://www.bulledair.com/index.php?rubrique=serie&serie=chinaman

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 juin 2004 à 13:55:09

Pardon pour les fautes

cliquez sur l´image puis ensuite " planche" à droite

Vous m´en direz des nouvelles, bande de petites mangas! :rire2:

pacman555
pacman555
Niveau 9
09 juin 2004 à 13:55:30

APPLE SEED A UN SCENAR TA PAS DU BIEN LIRE LA . ..

pacman555
pacman555
Niveau 9
09 juin 2004 à 13:56:04

oups caps lock dsl ct po voulu

undetaker
undetaker
Niveau 8
09 juin 2004 à 13:57:43

regarde la liste que je t´ai fait et si tu arrive a en acheté quelqu´un, tu vera si il y a pas de senario.

Pour akira tu a vu le film ou le manga ? Il faut lire le manga pour comprendre l´histoire ( pas de senario... akira...pfff, tu exager un petit peu la, essaye d´y mettre un peut de volonter aussi)

pacman555
pacman555
Niveau 9
09 juin 2004 à 14:05:27

sa ma fai penser au debat ds psp toue le monde veu avoir raison et n ecoute pas lotre...

Shazam
Shazam
Niveau 10
09 juin 2004 à 14:06:31

J´ai vu les 2

Pas si mal, mais pas la peine d´en faire tout un plat

Dans le genre je trouve Nomad bien meilleur

Allez ésolé, j´ai été un peu agressif, restons courtois, et on évoluera

Alors, zavez regardé les planches de Chinaman
( voir les liens) ?

Verdict ? :content:

Sous forums