CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale--topic officiel

mangapowa
mangapowa
Niveau 7
14 juillet 2008 à 21:24:30

Vraiment excellent ce manga, j'en suis qu'au tome 4 mais ce manga a vraiment qq chose de special, l'histoire est tout de mmee vachement bien foutu, le malaise des etudiants ressort parfaitement et on est vite pris dans l'histoire et on a hate de decouvrir ce qui va se passer pour les autres eleves.
par contre que c'est vrai que le manga est vachement gore et hard aussi, il est pas a conseiller aux ames sensible, d'ailleurs pour l'instant le seul reproche quej e pourrais faire c'est les yeux ou la cervelle qui sort quand les mecs se prennent une balle ds la tete par exemple, toute cette "bouillie" quand il y a un impact de balle ou autre c'est un peu trop exagéré mon gout, juste du sang ça aurait suffit.

ps: pour ceux que ça interesse je vends les 15 battle royale a 60€ (le tps que je finisse de les lire surement d'ici 2-3 jours)

lina67
lina67
Niveau 7
24 juillet 2008 à 08:39:26

Bon ca a été déjà dit plusieurs fois, mais le manga est bien meilleur que le film, y a pas photo ! Et je ne parle pas du roman, à lire absolument par les fans du manga/film qui est bien plus descriptif.
<3 Kazuo Kiriyama (c'est lui qui devrais gagner :snif2: )

Renge
Renge
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:52:25

Non, le manga, c'est de la merde. Pendant 15 tomes, Shuya ne cesse de nous les briser avec sa soif de justice à la con. A ce titre, la lecture des deux derniers tomes est un véritable CALVAIRE. Une exemple ?

:spoiler: du tome 15.

Lors que Shuya tient en joue l'autre enfoiré (je sais plus son nom), il y a au moins 30 pages qui servent à rien. Juste pour que cette brêle de héros nous remontrent toutes les daubes qui sont mortes plus tôt et pour se dire "Je ne vous oublierai pas". Non mais faut arrêter.

:spoiler:

Et je parle même pas du début du tome 14, avec son dsicours milleux d'une cinquantaine de pages.

Alors non, définitivement non, le manga ne vaut pas le film. Quant au livre, la lecture est en projet.

lina67
lina67
Niveau 7
25 juillet 2008 à 08:45:33

C'est donc que tu n'as pas compris la morale de l'histoire, ni le message qu'a voulu faire passer Koushun Takami. As tu vu la "version longue" du film? Si oui, les passages ou tu les vois jouer au basket ne servent strictement a rien si ce n'est à démontrer la moralité de l'histoire.
De plus le film présente de gros défaut que le manga n'a pas, et je ne citerais que celui la, il ne respecte pas l'oeuvre initiale. Déjà que entre le manga et le roman il y a pas mal de différences dûs a l'adaptation alors le film... Personnellement j'ai appréciée le film, adorée le manga et dévorée le roman. Et n'exagère pas quand même, "une cinquantaine de pages"... on a pas dû lire le même tome 14 :rire:
Ps: l'autre enfoiré c'est Kazuo Kiriyama et ce n'est pas un enfoiré :ouch2:

kiriyamakazuo6
kiriyamakazuo6
Niveau 7
26 juillet 2008 à 19:35:09

:cool:

lilwill83
lilwill83
Niveau 10
22 janvier 2009 à 22:52:27

Salut all, je remonte ce topic pour poser une question, est-ce que l'histoire des deux films sont les mêmes que dans les mangas?

________________________________________________
Venez visitez ma fanfic s'il vous plaît, je prends en compte vos remarques quand j'écris la suite de l'histoire.
Laissez vos opinion et vos conseils, merci d'avance!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11831-379578-1-0-1-0-fanfic-le-terrible-monde-d-albion.htm

lilwill83
lilwill83
Niveau 10
22 janvier 2009 à 22:56:23

Je voudrais si l'on retrouve l'histoire du film dans le manga.

________________________________________________
Venez visitez ma fanfic s'il vous plaît, je prends en compte vos remarques quand j'écris la suite de l'histoire.
Laissez vos opinion et vos conseils, merci d'avance!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11831-379578-1-0-1-0-fanfic-le-terrible-monde-d-albion.htm

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:09:55

L'histoire du premier film est dans le manga. Mais sache que le manga viens du roman donc tu dois t'attendre à quelques différences par rapport au manga et au film. Aussi on a le temps de plus s'attacher à certains personnage dans le manga que par rapport au film.

yaya90
yaya90
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:45:38

Globalement oui on retrouve l'histoire du premier film dans le manga (les deux étant tirés du roman). Mais si j'ai bien aimé le film, je trouve le manga mauvais. Des dialogues pourris, un peu de sexe gratuit rajouté pour changer de temps en temps, des personnages bien moins charismatiques... Franchement dispensable à mon goût.

NakedGeek
NakedGeek
Niveau 8
23 janvier 2009 à 20:08:37

C'est pour ça que le livre surclasse le manga ( Shuya m'a vite énervé :( ) et le film ( D'un côté c'est normal, faire tenir 600 pages en 1h30 de film, c'est dur... :hap: )

redkill
redkill
Niveau 9
12 février 2009 à 14:51:13

Je up ce vieux topic car je voulais parler de ce manga.
Mémorable et très particulier, quand je me suis mit a le lire je n'était qu'au 10eme tome quand j'ai apprit qu'il existait en film que je n'ai jamais vu d'ailleurs, je comprenait pas comment il avait pu caser 1h30 de film dans une histoire aussi précise et bien peaufiné.
Les dessins sont excellent et tres choquant marquant.
Je me souviendrait toujours de ce manga que j'ai dévoré en 3 jours! (médiathèque :) )

Levy_2hands
Levy_2hands
Niveau 7
27 août 2009 à 19:22:47

Salut à tous !

Voilà, je connais ce manga de nom mais je n'avais pas encore acheté les tomes. Puis j'ai vu sur manga sanctuary qu'une édition perfect (comme DB?) était prévue pour octobre.
Je pensai attendre cette édition (en 5 volumes) mais je n'ai pas encore assez d'infos sur cette édition.
En savez vous plus?
Mieux vaut l'ancienne version ou la nouvelle?
Est ce un manga qui peut plaire à une fille? (j'ai 24 ans). J'ai tellement vu de bonnes critiques.

:merci:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
27 août 2009 à 19:31:56

deja plaire aux filles je sais pas, j'ai une cousine de 15-16 ans qui li des manga et qui a aprecié BR, par contre c'est assez violent, parfois gore et certaines scènes sont osées (mais assez peu quand meme).

En ce qui concerne cette edition, deja un tome ferra dans les 600 pages, avec plus d'une dizaine de pages couleurs (j'ai entendu 16 mais c'est à verifier) le prix lui sera de 25€ pour un tome, donc l'edition deluxe reviendra plus cher que l'edition standards au final.

En ce qui concerne l'edition en elle meme, je te conseil d'attendre un peu de voir les avis de ceux qui le prendront, car 600 pages ça fait beaucoup, que ça soit la maniabilité, la qualité du papier, la durée de vie du manga...

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
27 août 2009 à 19:33:15

On ne sait pas encore beaucoup de l'édition perfect.
Si ça peut te plaire? Aucune idée, je ne connais pas tes gouts. Mais, c'est très violent et contient (beaucoup) des scènes obscènes souvent inutile.

Levy_2hands
Levy_2hands
Niveau 7
27 août 2009 à 19:38:05

Merci pour ta réponse !

Je pense attendre et voir les avis, tu as raison.
Je lis déja des mangas et les scènes violentes ou osées vont pas me choquer à 24 ans :lol: .
C'est vrai que 600 pages c'est plus un manga c'est un bouquin, mais les illustrations peuvent valoir le coup. Je suis sur l'édition perfect de DB et je regrette pas.

butz1906
butz1906
Niveau 13
07 juillet 2010 à 11:34:22

3*25 = 75
15*6.95 = 104,25

L'édition perfect revient à beaucoup moins cher que la normale.

biskit13
biskit13
Niveau 10
31 juillet 2010 à 12:01:45

Petit up, pour savoir si quelqu'un a acheté la nouvelle édition, et si ça vaut le coup niveau qualité papier/dessin/prix ?

xbox360wii
xbox360wii
Niveau 4
06 octobre 2010 à 10:26:44

je up le topic pour dire que j ai acheter la perfect édition tome 1 qui fait battle royale 1,2,3 plus un chapitre spécial sur mitsuko un peut trash^^

sateel
sateel
Niveau 8
25 avril 2011 à 19:44:35

Je suis aller dans plusieurs magasins aujourd'hui et j'ai l'impression que l'éditeur a arrêter de produire l'édition standard car il n'y avait que la perfect :( moi je veux acheter l'edition standard je m'en moque de la perfect !

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
26 avril 2011 à 12:19:47

Dans ce cas, fait comme moi et va dans des magasins où ils vendent d'ocas' :ok: . Tu peux t'en tirer avec 3€ le tome en plus !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment