CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale--topic officiel

sirol9
sirol9
Niveau 10
25 novembre 2007 à 14:54:58

:salut: je :up: ce topic car j´ai acheté les deux premiers Battle Royale hier.
Et c´est que du bonheur :coeur:
C´est pas mal gore et psychologiquement la cruauté atteind son paroxysme...
Le héros principal n´est pas très intéressant, mais les autres personnages sont vraiment charismatiques et mystérieux.
J´aime beaucoup, mais pour accrocher, faut aimer les genre.
Pour public averti.
:ok:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 novembre 2007 à 15:09:21

J´en suis au 12, plus que 3 pour finir la serie, c´est vraiment super (faut dire que j´adore le gore XD) par contre apparement, la pseudo suite Blitz royal n´est pas super, ceux qui connaissent qu´en pensez vous ?

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
25 novembre 2007 à 15:41:56

Completement nul la suite. :ok:
Graphisme, scenario tout est nul. :ok:

sirol9
sirol9
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:17:20

:lol: connais pas Blitz Royale.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 novembre 2007 à 16:28:04

Ha ok merci, ça confirme ce que j´avai deja entendu, mais tu pourrai preciser et argumenter un peu STP ^^

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
25 novembre 2007 à 16:54:12

Ok.
Attention, peu y avoir quelques spoiler, meme si perso j´ai lu que le 1er tome ( sur 2.)

1/ C´est pas les memes auteurs.
2/ Il n´y a que 2 tomes.
3/ Les graphismes sont totalement different, bien plus enfantins, moins poussé.
4/ Le principe du scenario a totalement changer, c´est plus du tout "une classe qui doit s´entretuer", c´est juste une classe mis en groupe, qui doit aider les flics a tuer des terroristes. ( ou un truc comme ca. ) Bien entendu le truc des "colliers explosif" est toujours la.
5/ Si tu t´attend a beaucoup de mort et de sang, n´y pense meme pas.
6/ Il y a beaucoup de "comedie/humour", notament entre le perso principal ( une gamine. ) et un de ces camarades de classe qui ne l´aime pas.
7/ C´est pas "dramatique" du tout, en tout cas pas autant que l´original. ( Battle Royale)

Je peux pas en dire plus, vu que j´ai meme pas pris la peine de lire la fin du manga.
J´ai peut etre oublié certains points, mais en "gros" voila... completement nul. ^^

Si t´as aimé Battle Royale je te conseil d´essayer Mirai Nikki, c´est un melange de BR et de DN ( Death note).
En gros ce sont des etudiants qui ont chacun une sorte de cahier ( ca peut etre autre chose ) qui fait quelques chose ( par exemple un qui execute les ordres... ) et ils doivent s´entretuer, meme principe que BR. :ok:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 novembre 2007 à 17:17:58

U_U ok ça a l´air encore moin interessant dit comme ça XD mais le truc dont tu me parle, lui a l´air bien ^^ merci

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
25 novembre 2007 à 21:06:32

De rien. :)
C´est tout nouveau ( 2006 ), y a je crois 3 ou 4 tome pour le moment. :)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:08:42

par contre j´ai l´impression qu´il n´est pas licencié en France U_U je me trompe ?
si c´est le cas, y a t´il des chances qu´il le soit ?

couille-celeste
couille-celeste
Niveau 7
25 novembre 2007 à 22:47:57

il y a que 2 tomes de blitz royale et c´est licensié en france

sirol9
sirol9
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:49:12

Alors Battle Royale reste le best :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2007 à 22:55:59

Battle royale un must!
à l´origine un très bon roman qui a été adapté en film, puis en manga, mais le film je l´ai moyennement apprécié, pour plusieurs raisons :

- Si le roman et le manga sont pratiquement identiques scénaristiquement, le film est lui très différent.
Pour deux raisons : le roman et le manga sont du même auteur, donc on reste dans le même optique seul les dessins et quelques petits suppléments apportent un plus une oeuvre déjà excellente.
ce qui n´est pas le cas du film où le réalisateur a voulu s´éloigner d´une adaptation très fidèle pour imposer sa propre vision des choses, de plus le roman faisant 600 pages, la quasi totalité des flash-backs concernant les personnages (la chose la plus importante) passent à la trappe sinon le film part sur une quadrilogie de 12 heures.

Deuxio, le réalisateur ayant sacrifier les trois-quarts du roman, on a le droit à tout un tas d´erreurs volontaires à la limite du blasphème :

- Le professeur dont le nom est différent dans les trois versions (Sakamochi dans le livre, Kitano dans le film et Kamon dans le manga) n´a pas la même personnalité que ceux du manga et du livre.
Kamon et Sakamochi n´ont aucuns liens passé avec la classe à la différence de Kitano qui est leur ancien professeur. De plus le personnage du film est bien moins sadique, éprouve même une compassion pour noriko et passe son temps à s´engueuler par téléphone avec sa fille, choses présentes uniquement dans le film.

- Kazuo Kiriyama n´est pas un élève de la classe et il passe son temps à sourire sadiquement, chose qu´il est incapable de faire comme expliqué dans le manga et le livre. (je ne spoil pas)

- Mitsuko et Hiruno se rencontre et s´affrontent, ce qui n´est pas le cas ni du livre ni du manga, beaucoup d´autres élèves se rencontrent et meurent d´une façon totalement différente que dans le roman.

- Dans le manga, une scène présente la mort de chaque élève en particulier, alors que dans le film on ne voit que les élèves principaux mourir, les autres étant juste cités.

- Alors qu´il y a qu´une ou deux différence entre le manga et le livre au niveau de la répartition des armes, le film introduit de nouvelles armes et change complètement la donne, (notamment les héros).

- La durée du jeu n´est pas la même, dans le livre et le manga elle durera le temps qu´il faut à condition qu´un élève meurt sur une durée de 24 heures sans quoi tout les colliers exploseront, dans le film, le jeu a une durée de 3 jours max.

- Dans le livre et le manga, il y a 50 classes qui sont choisis à travers le pays et soumises à l´extermination par an, dans le film il n´y en a qu´une seule.

- Noriko se fait tirer dessus dans le bras dans le film, alors que dans le manga et le livre elle se prend la balle dans la jambe.

- dans le film, le jeu est là pour répondre à la délinquance chez les jeunes, dans le livre, il a pour but de tenir la population sous contrôle du régime totalitaire.

- Enfin, le côté philosophique du livre est trop délaissé dans le film qui met en avant l´action et la tuerie.
Dans le manga, les sentiments sont poussés à l´extrèmes volontairement donnant parfois aux personnages des têtes inquiétantes et monstrueuses, renforçant les expressions, et l´action est tempéré par des scènes calmes et des retours en arrières ce qui évite l´enchaînement de violence sans queue ni tête.

La plupart de ceux qui ont vu le film aiment moins le livre, disant que c´est une mauvaise adaptation, ils ont tout faux, le manga ne suit pas la trame du film, il est directement adapté du roman qui a lui-même a inspiré le film, le film est bien l´intru parmi les trois adaptations.

Suzumiya-Haruhi
Suzumiya-Haruhi
Niveau 9
25 novembre 2007 à 23:40:42
  • Batsu_x profil

* Posté le 25 novembre 2007 à 21:08:42 avertir modérateur
* par contre j´ai l´impression qu´il n´est pas licencié en France U_U je me trompe ?
si c´est le cas, y a t´il des chances qu´il le soit ?

Tu parles de Mirai Nikki?
Non il n´est pas encore licencier en France.
Il y a 4 tomes pour le moment. ( une 20 aine de chapitre.) :ok:

DEs chances? J´en sais rien. Va demander aux editeurs francais. :-p ^^

Totocoach
Totocoach
Niveau 10
26 novembre 2007 à 10:25:24

C´est sûr qu´entre le film et le manga, y´a plein de différence, mais le film aurait duré trop longtemps s ´il avait dû y avoir la mort de chaque élève.
J´en suis au tome 10 et j´avais vu le film avant, et le film a au moins le mérite de m´avoir donné envie de lire le manga :ok:
Par contre si le premier film est quand même "bien" pour moi, la suite est une pure daube, là rien à redire :p)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
26 novembre 2007 à 12:19:14

merci levilaincoco pout tes details ^^

c´est vrai que le manga est beaucoup détailés, peut-etre que apres avoir fini le manga je m´attaquerai au livre XD

Newvyse2[JV]
Newvyse2[JV]
Niveau 8
26 novembre 2007 à 18:36:34

Par raport au film.Sérieusement le 2 ème ne suit pas vraiment l´histoire du premier.

sirol9
sirol9
Niveau 10
26 novembre 2007 à 18:49:18

J´ai jamais vu les films..... :-( j´aimerais bien voir ce que ça donne :-)

Zitout2
Zitout2
Niveau 17
25 janvier 2008 à 20:20:53

Salut. Je sais que je up un topic datant de plusieur mois mais je voudrais savoir ou on peut telecharger les scans de ce mangas. Merci beaucoup et bonne soirée.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:30:41

tu peut les trouver à la fnac XD

Zitout2
Zitout2
Niveau 17
25 janvier 2008 à 20:31:57

Le probleme c qu'il manque des tomes.

Sous forums
  • Musique