CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Battle Royale--topic officiel

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:57:36

Quand j´avais vu le film à l´époque, je n´avais pas compris l´espèce de côté surréaliste qu´ils avaient essayé de donner à l´affrontement entre Kiriyama et Kawada, avec les flammes et les yeux blancs, entre autres.
Maintenant je comprends mieux, mais sans avoir developpé Kiriyama à la manière du manga, c´est un peu incohérent. Surtout que la scène dure a peine quelques secondes et qu´elle n´est pas si impressionnante que ça.

KazuoKiriyama
KazuoKiriyama
Niveau 7
01 juillet 2006 à 11:57:16

Dîtes, quelqu´un a une idée du truc que Noriko veut faire plus tard ?

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
01 juillet 2006 à 14:55:22

Ben illustratrice ou dessinatrice je suppose non?

Mr-blonde
Mr-blonde
Niveau 7
01 juillet 2006 à 16:20:16

Ce mangas , est magnifique , Je l´ai vraiment adorer , et j´ai depenser plus de 120 Euros ,en moin d´une semaine pour acheter toute la collec´ , et maintenant finis je pleure , de savoir ma Mitsuko Morte , Personnage tellement adorable , Et non parcequ´elle n´arrete pas de faire l´amour , masi cette folie , qui s´est approprier a un passée dure , elle ne connait autre chose que la mort la violence , et pourtant elle est tres calculatrice , enfin , Magnifique , Et aussi Kiriyama : Ombre noir n´épargnant personne muette comme la mort se jouant du monde,( je l´ai piquer) ouarff dans le film il est plus classe dans sa façon de se comporter mais dans le mangas il est si Imcompréhensible il le depasse largement , enfin pfiou quel mangas , en dehors du sang , du sex et de la violence gratuite , ce mangas est une vraie histoire Humaine , j´en rajoute , mais tous ces personnnages , comme Akamatsu Yushio ; Lui il me faisais Vraiment de la peine , et pourtant Un mangas ne me fais rien en général , enfin je finis par : Je le conseille vivement , au personne aimant le gore , mais aussi la folie japonaise pure ...

Sa seras tout bye .

silverangel03
silverangel03
Niveau 11
01 juillet 2006 à 17:37:39

plus classe dans sa façon de se comporter dans le film? :doute:

mouais je trouve pas trop dans le film on voit bien qu´il est sadique alors que dans le manga son visage est impassible, c´est ça la vraie classe.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
03 juillet 2006 à 17:59:43

Tome 15 lu.

Ce quinizième tome cloture l´histoire de "Battle Royale", manga adpaté d´un roman qui avait aussi été adpaté en film, devenu depuis une référence du cinéma asiatique pour les jeunes occidentaux qui découvre la culture du Soleil-Levant.

Avant de pouvoir en déguster la saveur, j´ai lu beaucoup de mauvaises critiques à l´encontre de ce tome, "baclant" la fin, "trainant en longueur", "trop vite digéré", et donc j´avais une certaine appréhension tout en connaissant déja la fin du film et en esperant quand même être surpris n´ayant pas pu encore trouver et lu le l´oeuvre originelle.

Pas de déception de mon côté avec ce quinzième opus, qui use des mêmes ficelles que ces quatorze prédécesseurs et se paie le luxe d´offrir une fin originale par rapport au film et même par rapport au livre duquel il se rapproche énormément plus (finalement pour mieux adpater le livre il aurait fallu faire une série et non un film).

La partie duel avec Kiriyama prend fin, pas très subtile cocktail de sang et de larmes comme d´accoutumé, moins glauque voir trash que certaines morts précédentes cependant. Kawada révèle son plan et nous livre un face à face avec Kamon loin d´être sous maitrise, on apprécie déja ici la différence avec le film. L´échappée se fait sous le signe de Nanahara, encore plein de bons sentiments, empli de naïveté jusqu´au bout, frolant la parodie et en pleine caricature, servie par le dessin en phase avec le ton. Let´s rock baby, the end has no end.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
07 juillet 2006 à 15:15:20

Finalement le film Battle Royale vaut le coup?

Moogly : Tu ne trouves pas que 3 chapitres en répêtant "J´honorerai leur mémoire" (ou un truc comme ça) c´est trop?

Yoshi77
Yoshi77
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:50:29

Fiou!
Voilà cette série terminée.
Je ne cacherai ni ma mélancolie ni ma nostalgie à l´idée de ne plus suivre les péripéties de Nanahara, mais cette fin est tout de même appréciable.
Malgré tout, j´ai trouvé ce tome fort déplaisant.
Je pense d´ailleurs ne pas avoir été le seul qui a été gêné par les mêmes phrases sans cesse répétées par le héros.
Avouons que c´est quand même pas mal chiant de le voir bloquer sur la même position des heures!
Mais la fin en elle-même est intéressante, surtout en comparaison au film, où elle est plus bâclée. Je n´avais jamais vraiment compris comment ils avaient réussi à enlever leur collier, voilà qui est réglé! ^^´

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:44:24

(snif personne a répondu à ma question^^)

Yoshi77
Yoshi77
Niveau 10
10 juillet 2006 à 10:07:16

Sauron :d) En terme cinématographique, BR est un bon film niveau scénario pour l´originalité, mais pas vraiment pour les effets spéciaux (sang = vieux ketchup! xD)
Après quand on le voit après la série, on risque d´être déçu car des passages forts sont oubliés et seuls les 3 persos principaux sont mis à l´honneur.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 juillet 2006 à 11:05:07

Merci Yoshi :coeur:

L´originalité du scénario n´est pas vraiment un argument pour moi vu que j´ai lu les mangas XD Ok bon ben je l´achèterai pas^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
10 juillet 2006 à 13:29:36

Le film vaut le coup/coût pour moi, j´ai posté un grand message quelques pages avant dessus.

Si c´est quasi trop, mais ça fait 15 tomes que ce genre de procédés est utilisé, alors je suis pas dépaysé une fois de + personnellement.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 juillet 2006 à 13:41:58

Ah bon Moog? Quelle page j´ai pas vu ><

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
26 août 2006 à 18:30:50

Le meilleur truc qui puisse arrivé maintenant ce serait un anime de Battle Royale ^^
Ca serai trop genial :)
Imaginé voir le combat kiriyama contre sugimura, les phase gore, l´horreur des personage, les flash back etc etc...

Le_Dominateur
Le_Dominateur
Niveau 13
13 septembre 2006 à 13:33:17

Slt moi j´en suis au tome 7 et franchement j´adore !! Surtout le petit Kazuo sauf quand il a tué Shinji ça m´a trop fais de la peine il aurais pu les tirer de là...
Bref ya un truc que j´ai pas compris c´est au niveau des gilets pares balles comment ça se fais que yen a qui en on (genre Oda et Kazuo ) et d´autre non ?
Merci de répondre @@++

_AnakinSith_
_AnakinSith_
Niveau 6
13 septembre 2006 à 13:56:09

Battle Royale est un super manga, j´ai le film je le trouve pas terrible par rapport au manga qui lui est exellent je di bravo meme si je suis co 5 e tome

Nerro
Nerro
Niveau 10
13 septembre 2006 à 17:02:21

Il n´y a qu´un seul gilet par balle...

Le_Dominateur
Le_Dominateur
Niveau 13
13 septembre 2006 à 20:20:54

Si ya qu´un seul gilet pare balle pourquoi Kiriyama meurt quand il se prends la balle de Mimura ? :gni:

Le_Dominateur
Le_Dominateur
Niveau 13
13 septembre 2006 à 20:21:13

merde meurt pas *

Nerro
Nerro
Niveau 10
13 septembre 2006 à 23:49:19

Parcequ´il a pris le gillet pare balle à son ancien propriétaire ^^

Sous forums
  • Musique